gare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2024 01:01
Yaroslav a écrit : ↑30 décembre 2024 00:32
Ah ok, 99% c'est donc un score tout à fait normal qui reflète exactement l'état d'esprit des gens au sujet des crèches...
Je fais le constat qu'il devient de plus en plus difficile de vous parler, vous vous amusez à nier les évidences à chacune de vos interventions, vous répétez sans cesse les mêmes éléments de langage sans jamais tenir aucun compte de ce qu'on vous dit (je ne parle pas de changer d'avis, mais au moins d'admettre 1 ou 2 trucs élémentaires de temps en temps dans le genre "oui, mais"), alors que non ça semble au-dessus de vos capacités.
Mais c'est vous qui avez du mal à accepter les évidences. Le maire offre a offert à tous ses concitoyens le pouvoir de donner leurs avis à travers un vote.
Il se trouve que le résultat du scrutin laisse apparaitre que se sont manifestés infiniment beaucoup plus nombreux ceux qui soutiennent la présence de cette crèche que ceux qui y sont hostiles. L'évidence est devant vous, pourquoi donc voulez vous que je change d'avis sur le sujet ??
Je n'ai pas votre capacité à nier le résultat d'un vote quand le résultat ne me plait pas, sauf peut être en Russie ou dans quelques pays non démocratiques, mais nous sommes ici dans un ville de France.
A l'inverse, si 90 % des votants s'étaient élevés contre cette crèche, je penserais qu'elle pose un problème aux habitants de Beaucaire et je ne comprendrais pas que le maire n'en tienne pas compte.
Je dis juste que les opposants ou les "plutôt contre" la crèche n'ont pas participé à ce scrutin.
C'est tout ce que je dis, c'est évident et vous ne voulez pas l'admettre.
Je pense qu'en vrai, il y a une grande majorité des Français plutôt pour le maintien des crèches dans les lieux publics de manière générale, donc le problème n'est pas là.
Mais quand on obtient un score de 99%, il est bien évident, et c'était prévisible, que seuls les gens favorables à la crèche, seuls les gens qui voulaient soutenir la position du maire, ont participé au scrutin. Sans doute que ceux qui y étaient opposés ont considéré que cette consultation était une mascarade et qu'ils ne voulaient pas lui donner de légitimité, donc ils se sont abstenus d'y participer.