Crèche provençale dans la mairie de Beaucaire : le tribunal administratif de Nîmes demande le retrait de l'installation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Crèche provençale dans la mairie de Beaucaire : le tribunal administratif de Nîmes demande le retrait de l'installat

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 21 décembre 2024 16:07
scorpion3917 a écrit : 21 décembre 2024 14:20

Et alors ça vous gêne à ce point ?

Vous pensez qu'il n'y a pas de sujets plus importants que cette chasse abjecte aux crèches de Noël ?
Personnellement cela ne me gêne pas. Ce qui est gênant c'est que c'est fait par provocation. Que diriez vous si certaines commune affichaient le portrait de Mahomet ou de Moïs à l'intérieur de leur mairie, ces derniers se présentaient comme des prophètes, comme Jésus. La France est un pays laïc et non religieux. La religion est une affaire privée.
ET les Belphégor c'est pas de la provocation ??
Si les religions sont des affaires privées ..LA RUE c'est pas le domaine PUBLIC ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Crèche provençale dans la mairie de Beaucaire : le tribunal administratif de Nîmes demande le retrait de l'installat

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 25 décembre 2024 17:12
LeGrandNoir a écrit : 25 décembre 2024 11:10

Cela vivifiait la race.

Et les crèches n'ont peut-être pas 2000 ans, mais au moins 1000.

Aux laïcards bouffeurs de curés et décapiteurs de bonnes soeurs, pour être logiques avec vous mêmes, vous devriez demander l'arrêt des Jours Fériés religieux: Pâques et son lundi, Jeudi de l'Ascencion, Pentecôte (et son lundi au statut peu clair), le 15 août, la Toussaint, et Noël. Soit 8 jours de plus à bosser dur, mais il est vrai que vous vous en foutez car la plupart d'entre vous êtes retraités, rentiers, chômeurs.
Je n'ai jamais "bouffé du curé" Je dis simplement que l'ensemble des religions, qui sont rappelons le des inventions d'humains plus futés que les autres pour des buts mercantiles, font parties des affaires privées et non publiques. La pratique des religion devrait se faire chez soit et dans des lieux créés pour cela.

Bravo :super: Donc le port du voile c'est à la maison ...
:perv: avant de mettre une cartouche à Madame ,il lui dit enlève ta culotte ....et mets ton voile :mdr3:
ET dans la rue elle font comme les FRANÇAISES ..Jupes ras le bonbon ...et Nibars en évidence .. :mdr3:
Tu vois Georges ::d quand tu veux :hehe: tu peux être prit au sérieux ...
:XD:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 29 décembre 2024 13:43
Georges61 a écrit : 21 décembre 2024 16:07

Personnellement cela ne me gêne pas. Ce qui est gênant c'est que c'est fait par provocation. Que diriez vous si certaines commune affichaient le portrait de Mahomet ou de Moïs à l'intérieur de leur mairie, ces derniers se présentaient comme des prophètes, comme Jésus. La France est un pays laïc et non religieux. La religion est une affaire privée.
Si les religions sont des affaires privées ..LA RUE c'est pas le domaine PUBLIC ?

Et alors, je n'ai jamais dit le contraire !je dis depuis toujours que les signes ostentatoires des religion quelles qu'elles soient devraient être interdites dans les lieux publics. Il faut tout de même savoir que ces provocations ne viennent pas forcément des femmes qui portent ces accoutrements mais imposé par un mari, père ou frères. Rappelons que de nombreuses femmes, dont la plus grande partie membres de familles intégristes de toutes religions confondues vivent sous le joug de leur mari.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Georges61 a écrit : 29 décembre 2024 16:24

Et alors, je n'ai jamais dit le contraire !je dis depuis toujours que les signes ostentatoires des religion quelles qu'elles soient devraient être interdites dans les lieux publics. Il faut tout de même savoir que ces provocations ne viennent pas forcément des femmes qui portent ces accoutrements mais imposé par un mari, père ou frères. Rappelons que de nombreuses femmes, dont la plus grande partie membres de familles intégristes de toutes religions confondues vivent sous le joug de leur mari.
Le grand combat du 21e siècle ne sera pas la paix dans le monde.
Ni celui des libertés fondamentales à préserver...
Encore moins le pouvoir d'achat...
Ni même l'insécurité, la pauvreté, la faim, l'exploitation des enfants, les mariages forcés à 11 ans.....

Non, le grand combat vital c'est l'implantation de crèches dans certaines mairies et lieux publics en France :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 29 décembre 2024 12:00
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 11:39

Déjà, pourquoi vous obstinez vous toujours à parler à ma place ?? Pour le reste, un référendum est un référendum, n'y participent que ceux qui s'estiment concernés et quand la population est hostile à une initiative de la mairie elle le fait savoir, dans le cas présent l'hostilité constatée est du coté de l'interdiction de la crèche. Je n'ai rien à vous faire croire, votre avis vous appartient, j'exprime le mien et je donne ici le résultat d'une consultation de la population sur la crèche municipale.
Ici, j'utilisais plutôt le vous pluriel que le vous de politesse, même si vous faisiez partie du pluriel.
Et bien sûr que non, quand la population s'oppose à un référendum participatif sans caractère officiel, elle s'y oppose toujours par l'abstention, par le refus d'y participer. C'est la raison pour laquelle ce type de consultation participative donne toujours des résultats "soviétiques".

Tiens donc, chez vous un maire qui ouvre la voix à une consultation électorale dans sa commune pour offrir à sa population la possibilité de donner son avis sur un sujet utiliserait une méthode soviétique.
Suis pas sur que dans le monde du soviet la population avait cette occasion de s'exprimer. Chez ce maire oui.
Et parmi ceux qui se sont sentis concernés par le sujet, le résultat de la consultation est clairement en faveur du maintien de la crèche;
Mais c'est curieux votre manie de vouloir considéré comme nul et non avenu le résultat d'un vote libre quand ce résultat n'est pas conforme à votre idéologie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Qui, et encore, à part les provençaux (parmi eux 10% de Beaucairois(es)...s'intéressent aux crèches provençales ?...Ben visiblement pas grand monde. :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 29 décembre 2024 16:24

Mais tu ne m'apprends rien ..
je dis depuis des années que les Frères musulmans agissent par les mosquées pour influencer les musulmans ..
Rien de nouveau ..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 décembre 2024 19:18 Qui, et encore, à part les provençaux (parmi eux 10% de Beaucairois(es)...s'intéressent aux crèches provençales ?...Ben visiblement pas grand monde. :D
La consultation est pour cette crèche
Mais quel est le % de gens qui font une crèche (judéo-chrétiens ou pas )
Le % monte tout de suite à 41 %
https://www.ifop.com/publication/les-fr ... s-de-noel/
*Si on ajoute ceux qui n'en font pas mais se déplacent pour en voir on arrive à la majorité (voir même des spectacles de crèches vivantes)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 19:08Tiens donc, chez vous un maire qui ouvre la voix à une consultation électorale dans sa commune pour offrir à sa population la possibilité de donner son avis sur un sujet utiliserait une méthode soviétique.
Suis pas sur que dans le monde du soviet la population avait cette occasion de s'exprimer. Chez ce maire oui.
Et parmi ceux qui se sont sentis concernés par le sujet, le résultat de la consultation est clairement en faveur du maintien de la crèche;
Mais c'est curieux votre manie de vouloir considéré comme nul et non avenu le résultat d'un vote libre quand ce résultat n'est pas conforme à votre idéologie.
C'est le score qui est soviétique. 99% de voix pour un camp, oui c'est ce qu'on appelle un score "soviétique" habituellement.
Dans ce type de "consultation" organisée en réaction à un événement ou un projet quelconque pour faire pencher la balance, ne participent généralement que ceux qui vont dans le sens de celui qui organise la "consultation". Élémentaire.
Pourquoi ne suis-je donc pas étonné de constater que là encore, vous faites semblant de ne pas comprendre, que là encore, vous prenez les gens pour des imbéciles, etc, etc ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 29 décembre 2024 19:18 Qui, et encore, à part les provençaux (parmi eux 10% de Beaucairois(es)...s'intéressent aux crèches provençales ?...Ben visiblement pas grand monde. :D

si tu faisais un tour dans les maisons tu verrais que la tradition est toujours la même.. pour Noêl on fait la crèche..
Je l'ai faite chez moi pour ma fille pendant des années .
.ma fille la faisait pour ses filles .."et mes petites fille la font pour les tout petits ..
C'est ça les traditions ..Regarde sur le net, La crèche de La Garde-Freinet ..je suis allé la voir il y a deux ans ..(ce n'est pas dans une église )
Un truc de dingue des milliers de centons ..un monde fou ..
:hello:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 29 décembre 2024 20:33
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 19:08Tiens donc, chez vous un maire qui ouvre la voix à une consultation électorale dans sa commune pour offrir à sa population la possibilité de donner son avis sur un sujet utiliserait une méthode soviétique.
C'est le score qui est soviétique. 99% de voix pour un camp, oui c'est ce qu'on appelle un score "soviétique" habituellement.
Dans ce type de "consultation" organisée en réaction à un événement ou un projet quelconque pour faire pencher la balance, ne participent généralement que ceux qui vont dans le sens de celui qui organise la "consultation". Élémentaire.
Pourquoi ne suis-je donc pas étonné de constater que là encore, vous faites semblant de ne pas comprendre, que là encore, vous prenez les gens pour des imbéciles, etc, etc ?

Il faut qu'on vous explique que les scores soviétiques sont obtenus par des moyens qui n'ont rien à voir avec la démocratie. A l'inverse ce maire à l'esprit démocrate a eu l''excellente idée de demander aux citoyens de sa commune de se prononcer sur le sujet qui nous intéresse.
Il ne l'a pas fait à la manière soviétique mais au grand jour, en toute transparence, en laissant aux citoyens la liberté totale de s'exprimer à travers un vote d'adhésion ou de rejet.
Il semble que vous ayez du mal avec la liberté d'opinion, la liberté d'expression et la liberté offerte aux gens de pouvoir donner leur avis à travers une offre de choix dans le respect de la démocratie.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 00:27Il faut qu'on vous explique que les scores soviétiques sont obtenus par des moyens qui n'ont rien à voir avec la démocratie. A l'inverse ce maire à l'esprit démocrate a eu l''excellente idée de demander aux citoyens de sa commune de se prononcer sur le sujet qui nous intéresse.
Il ne l'a pas fait à la manière soviétique mais au grand jour, en toute transparence, en laissant aux citoyens la liberté totale de s'exprimer à travers un vote d'adhésion ou de rejet.
Il semble que vous ayez du mal avec la liberté d'opinion, la liberté d'expression et la liberté offerte aux gens de pouvoir donner leur avis à travers une offre de choix dans le respect de la démocratie.
Ah ok, 99% c'est donc un score tout à fait normal qui reflète exactement l'état d'esprit des gens au sujet des crèches...

Je fais le constat qu'il devient de plus en plus difficile de vous parler, vous vous amusez à nier les évidences à chacune de vos interventions, vous répétez sans cesse les mêmes éléments de langage sans jamais tenir aucun compte de ce qu'on vous dit (je ne parle pas de changer d'avis, mais au moins d'admettre 1 ou 2 trucs élémentaires de temps en temps dans le genre "oui, mais"), alors que non ça semble au-dessus de vos capacités.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 30 décembre 2024 00:32
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 00:27Il faut qu'on vous explique que les scores soviétiques sont obtenus par des moyens qui n'ont rien à voir avec la démocratie. A l'inverse ce maire à l'esprit démocrate a eu l''excellente idée de demander aux citoyens de sa commune de se prononcer sur le sujet qui nous intéresse.
Ah ok, 99% c'est donc un score tout à fait normal qui reflète exactement l'état d'esprit des gens au sujet des crèches...

Je fais le constat qu'il devient de plus en plus difficile de vous parler, vous vous amusez à nier les évidences à chacune de vos interventions, vous répétez sans cesse les mêmes éléments de langage sans jamais tenir aucun compte de ce qu'on vous dit (je ne parle pas de changer d'avis, mais au moins d'admettre 1 ou 2 trucs élémentaires de temps en temps dans le genre "oui, mais"), alors que non ça semble au-dessus de vos capacités.

Mais c'est vous qui avez du mal à accepter les évidences. Le maire offre a offert à tous ses concitoyens le pouvoir de donner leurs avis à travers un vote.
Il se trouve que le résultat du scrutin laisse apparaitre que se sont manifestés infiniment beaucoup plus nombreux ceux qui soutiennent la présence de cette crèche que ceux qui y sont hostiles. L'évidence est devant vous, pourquoi donc voulez vous que je change d'avis sur le sujet ??
Je n'ai pas votre capacité à nier le résultat d'un vote quand le résultat ne me plait pas, sauf peut être en Russie ou dans quelques pays non démocratiques, mais nous sommes ici dans un ville de France.
A l'inverse, si 90 % des votants s'étaient élevés contre cette crèche, je penserais qu'elle pose un problème aux habitants de Beaucaire et je ne comprendrais pas que le maire n'en tienne pas compte.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 01:01
Yaroslav a écrit : 30 décembre 2024 00:32

Mais c'est vous qui avez du mal à accepter les évidences. Le maire offre a offert à tous ses concitoyens le pouvoir de donner leurs avis à travers un vote.
Il se trouve que le résultat du scrutin laisse apparaitre que se sont manifestés infiniment beaucoup plus nombreux ceux qui soutiennent la présence de cette crèche que ceux qui y sont hostiles. L'évidence est devant vous, pourquoi donc voulez vous que je change d'avis sur le sujet ??
Je n'ai pas votre capacité à nier le résultat d'un vote quand le résultat ne me plait pas, sauf peut être en Russie ou dans quelques pays non démocratiques, mais nous sommes ici dans un ville de France.
A l'inverse, si 90 % des votants s'étaient élevés contre cette crèche, je penserais qu'elle pose un problème aux habitants de Beaucaire et je ne comprendrais pas que le maire n'en tienne pas compte.
Je dis juste que les opposants ou les "plutôt contre" la crèche n'ont pas participé à ce scrutin.
C'est tout ce que je dis, c'est évident et vous ne voulez pas l'admettre.

Je pense qu'en vrai, il y a une grande majorité des Français plutôt pour le maintien des crèches dans les lieux publics de manière générale, donc le problème n'est pas là.

Mais quand on obtient un score de 99%, il est bien évident, et c'était prévisible, que seuls les gens favorables à la crèche, seuls les gens qui voulaient soutenir la position du maire, ont participé au scrutin. Sans doute que ceux qui y étaient opposés ont considéré que cette consultation était une mascarade et qu'ils ne voulaient pas lui donner de légitimité, donc ils se sont abstenus d'y participer.
Modifié en dernier par Yaroslav le 30 décembre 2024 01:22, modifié 1 fois.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 30 décembre 2024 01:11
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2024 01:01

Je dis juste que les opposants ou les "plutôt contre" la crèche n'ont pas participé à ce scrutin.
C'est tout ce que je dis, c'est évident et vous ne voulez pas l'admettre.

Je pense qu'en vrai, il y a une grande majorité des Français plutôt pour le maintien des crèches dans les lieux publics de manière générale, donc le problème n'est pas là.

Mais quand on obtient un score de 99%, il est bien évident, et c'était prévisible, que seuls les gens favorables à la crèche, seuls les gens qui voulaient soutenir la position du maire, ont participé au scrutin. Sans doute que ceux qui y étaient opposés ont considéré que cette consultation était une mascarade et qu'il ne voulaient pas lui donner de légitimité, donc ils se sont abstenus.

Non, il n'y a rien de prévisible dans un vote ouvert à tous. Si cette crèche avait déclenchée l'hostilité des habitant de Beaucaire nous le saurions déjà à travers le résultat de la consultation. Encore une fois il se trouve que les plus nombreux à se manifester sont ceux qui attachent de l'importance à cette crèche. Le maire peut être rassuré, il n'y a pas une hostilité générale dans sa commune contre la présence de cette crèche.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »