la peur du changement chez celui ci ...Fonck1 a écrit : tu vas sans aucun problème nous trouver des entreprises multi-nationale qui fonctionnent sous forme de coopératives?
Croyez-vous que l'argent pousse sur les arbres????
Re: Croyez-vous que l'argent pousse sur les arbres????
Pardon mais c'est faux.Sergent Major a écrit : Les travailleurs produisent une richesse virtuelle qui ne devient réellement un bénéfice financier que lorsque l'entreprise vend la production ou le service à des clients. Les trois sont liés, aucun ne pouvant vivre sans les deux autres. Chacun doit y trouver son intérêt. Malheureusement l'équilibre est souvent absent.
les travailleurs produisent quelque chose de bien réel et concret. des biens, des services etc. c'est parfaitement palpable ou définissable. il n'y a rien de virtuel la dedans, et le commerce permet de transformer ces choses en revenus financiers qui à leurs tour permettent d’acheter d'autres biens, d'autre services.
évidement que le commerce est intrinsèquement lié à la production. tu enfonces une porte ouverte la.
en revanche, lorsqu'on décide de prendre par exemple 30 % des revenus de l'entreprise pour le distribuer à des tiers, la on sort du cercle vertueux de l'économie de marché pour entrer dans le cercle de la finance.
faut il le rappeler (encore), que l'économie est censé être au service des hommes.
aujourd'hui on arrive à la situation inverse ou ce sont les hommes qui servent l'économie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
bonsoir,c'est probablement ce que croient les migrants opportunistes sans qualification ni valeur intrinsèque ,qui s'abattent comme des sauterelles sur notre si généreux système social ,faute d'avoir su en élaborer un chez eux .
- tisiphoné
- Administrateur
tu en ferais autant si toi et ta famille, tu crevais la dalle dans ton pays d'origine, quand c'est pas la guerre civilekersaint a écrit : bonsoir,c'est probablement ce que croient les migrants opportunistes sans qualification ni valeur intrinsèque ,qui s'abattent comme des sauterelles sur notre si généreux système social ,faute d'avoir su en élaborer un chez eux .
bonsoir tisiphoné ,certainement pas !Quoi qu'il est advenu de mon pays depuis la fin du 14 ème siècle ,mes ancêtres sont restés à la fois faire leurs métiers et leur "boulot" de sujets ou de citoyens selon les époques ,comme en font foi les archives départementales, municipales et pour finir ; familiales .
Ne me demandez surtout pas ce que je penses d'individus qui quittent leurs pays plutôt que de l'aider à acquérir la prospérité ;je serais capable de vous le dire en termes peu polis .
Ne me demandez surtout pas ce que je penses d'individus qui quittent leurs pays plutôt que de l'aider à acquérir la prospérité ;je serais capable de vous le dire en termes peu polis .
vous voulez parler des pays que nous pillions et corrompons allégrement afin de tirer le meilleur prix de leurs ressources premières?kersaint a écrit :
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mais que l'on accepte allégrement quand même ......puisque nous consommons sans limite....Fonck1 a écrit : vous voulez parler des pays que nous pillions et corrompons allégrement afin de tirer le meilleur prix de leurs ressources premières?
....donc n'est ce pas des larmes de crocodiles ???? Question
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que à l'époque les gens étaient plus sédentaires, maintenant, il y a des opportunités pour tout le monde d'améliorer son niveau de vie.kersaint a écrit : bonsoir tisiphoné ,certainement pas !Quoi qu'il est advenu de mon pays depuis la fin du 14 ème siècle ,mes ancêtres sont restés à la fois faire leurs métiers et leur "boulot" de sujets ou de citoyens selon les époques ,comme en font foi les archives départementales, municipales et pour finir ; familiales .
c'est qu'une question de magouilles entre grand chefs.LOFOTEN a écrit : Mais que l'on accepte allégrement quand même ......puisque nous consommons sans limite....
....donc n'est ce pas des larmes de crocodiles ???? Question
le moteur a eau existerait si on l'avait laissé produire.ce n'est qu'une question de fric.
Fonck1 a écrit : c'est qu'une question de magouilles entre grand chefs.
le moteur a eau existerait si on l'avait laissé produire.ce n'est qu'une question de fric.
Oui je sais...aujourd'hui c'est le 1 Avril...
ben de l'avis de scientifique,c'est tout a fait possible : il y a tout a fait moyen de créer une explosion entre l'hydrogène et l'oxygène,a partir de la,on connait la suite....LOFOTEN a écrit :
Oui je sais...aujourd'hui c'est le 1 Avril...
sauf qu il sont rare a vouloir restez puisque sur les 200 000 migrant officiel 140 000 reparte chaque années . on devrait plutôt ce demander ce qui les fait fuir pour réduire cette hémorragie de talent !kersaint a écrit : bonsoir,c'est probablement ce que croient les migrants opportunistes sans qualification ni valeur intrinsèque ,qui s'abattent comme des sauterelles sur notre si généreux système social ,faute d'avoir su en élaborer un chez eux .
ce demander ce qui les fait fuir pour réduire cette hémorragie de talent !
LOFOTEN a écrit :
oui je sait c est n est pas dans le sens que les idiots veulent , il n ont pas compris que l immigration est une chance pour un pays .
il croit qu en se repliant sur eux même ça ira mieux mais c est faux .
- tisiphoné
- Administrateur
ils ont peut-être compris que l'on ne peut pas indéfiniment partager le camembert.Rananen a écrit :
oui je sait c est n est pas dans le sens que les idiots veulent , il n ont pas compris que l immigration est une chance pour un pays .
il croit qu en se repliant sur eux même ça ira mieux mais c est faux .