Décès de Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Décès de Jean-Marie Le Pen

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 13 janvier 2025 07:33 A votre avis lors d'une cérémonie catholique que chante t'on si ce n'et de chants grégorien
Des skinheads présents :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ca me fait penser que j'ai oublié de partager l'info ci-après, je pensais que Corvo le ferait avant moi :content12

3 mois avant sa mort, Jean-Marie se faisait organiser un petit concert privé par un groupe de metal néo-nazi qui lui a chanté une chanson à sa gloire :twisted:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2025 09:37
vivarais a écrit : 13 janvier 2025 07:33 A votre avis lors d'une cérémonie catholique que chante t'on si ce n'et de chants grégorien
Des skinheads présents :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ca me fait penser que j'ai oublié de partager l'info ci-après, je pensais que Corvo le ferait avant moi :content12

3 mois avant sa mort, Jean-Marie se faisait organiser un petit concert privé par un groupe de metal néo-nazi qui lui a chanté une chanson à sa gloire :twisted:
Moi j'avais relayé ça ;)

par Corvo » 01 octobre 2024 06:36
viewtopic.php?f=2&t=56872&start=210&hil ... 1058607901
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ah pardon. Je scrutais un nouveau sujet, c'est pour ça :content12

Pardon d'avoir douté de toi :confus12
Corvo

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2025 11:05 Ah pardon. Je scrutais un nouveau sujet, c'est pour ça :content12

Pardon d'avoir douté de toi :confus12
Ça aura permis de remettre ce post en valeur ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une sorte de "retour aux sources", lui qui en avait produit. :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Regretterait elle la dédiabolisation ?...

«Je ne me pardonnerai jamais» : Marine Le Pen regrette d’avoir expulsé Jean-Marie Le Pen du RN en 2015

Dans une interview à l’hebdomadaire bolloréen «JD News», Marine Le Pen dit regretter avoir exclu Jean-Marie Le Pen du FN. Méprise idéologique ou remords guidé par la mort de son père ?

C’était l’argument majeur, le seul réellement opérant, censé démontrer la dédiabolisation du FN devenu RN : l’exclusion du parti de Jean-Marie Le Pen par sa fille. La présidente du parti d’extrême droite avait fini par sévir en 2015 après que son père avait maintenu ses propos sur le «point de détail», puis en avait rajouté une énorme couche dans l’hebdo d’extrême droite et antisémite Rivarol, redéfendant notamment le maréchal Pétain. Mais aujourd’hui, après la mort du fondateur du FN et sa quasi-panthéonisation par certains, Marine Le Pen regrette cette décision, «l’une des plus difficiles de [sa] vie» comme elle l’explique au journal bolloréen JDNews. «Jusqu’à la fin de mon existence, je me poserai toujours la question : “Est-ce que j’aurais pu faire autrement ?”» indique-t-elle avant de dire : «Je ne me pardonnerai jamais cette décision, parce que je sais que cela lui a causé une immense douleur.»

Virer le plus antisémite et négationniste des membres de son parti était donc une erreur, selon la leader d’extrême droite. Une méprise idéologique et stratégique ou un remords guidé par ses sentiments pour son vieux papa ? Cet aveu ne manquera en tout cas pas de plaire aux derniers défenseurs du «Menhir» et de sa haine des juifs, alors que le RN prétend avoir rompu ses liens avec les franges les plus radicales de l’extrême droite.

https://www.liberation.fr/politique/je- ... directed=1
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 13 janvier 2025 11:34 Regretterait elle la dédiabolisation ?...

«Je ne me pardonnerai jamais» : Marine Le Pen regrette d’avoir expulsé Jean-Marie Le Pen du RN en 2015

Dans une interview à l’hebdomadaire bolloréen «JD News», Marine Le Pen dit regretter avoir exclu Jean-Marie Le Pen du FN. Méprise idéologique ou remords guidé par la mort de son père ?

C’était l’argument majeur, le seul réellement opérant, censé démontrer la dédiabolisation du FN devenu RN : l’exclusion du parti de Jean-Marie Le Pen par sa fille. La présidente du parti d’extrême droite avait fini par sévir en 2015 après que son père avait maintenu ses propos sur le «point de détail», puis en avait rajouté une énorme couche dans l’hebdo d’extrême droite et antisémite Rivarol, redéfendant notamment le maréchal Pétain. Mais aujourd’hui, après la mort du fondateur du FN et sa quasi-panthéonisation par certains, Marine Le Pen regrette cette décision, «l’une des plus difficiles de [sa] vie» comme elle l’explique au journal bolloréen JDNews. «Jusqu’à la fin de mon existence, je me poserai toujours la question : “Est-ce que j’aurais pu faire autrement ?”» indique-t-elle avant de dire : «Je ne me pardonnerai jamais cette décision, parce que je sais que cela lui a causé une immense douleur.»

Virer le plus antisémite et négationniste des membres de son parti était donc une erreur, selon la leader d’extrême droite. Une méprise idéologique et stratégique ou un remords guidé par ses sentiments pour son vieux papa ? Cet aveu ne manquera en tout cas pas de plaire aux derniers défenseurs du «Menhir» et de sa haine des juifs, alors que le RN prétend avoir rompu ses liens avec les franges les plus radicales de l’extrême droite.

JMLP était très favorable au sionisme.
Quant à l'aveu de sa fille sur son éviction du parti, qui ne le comprendrait pas ? C'est le père qui a installé la fille à la tête du parti et sans les dérapages du père qui n'a pas su se taire elle n'aurait eu aucune raison de l'exclure alors que c'est lui qui avait créé le parti.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 13 janvier 2025 13:18
Corvo a écrit : 13 janvier 2025 11:34 Regretterait elle la dédiabolisation ?...

JMLP était très favorable au sionisme.
Quant à l'aveu de sa fille sur son éviction du parti, qui ne le comprendrait pas ? C'est le père qui a installé la fille à la tête du parti et sans les dérapages du père qui n'a pas su se taire elle n'aurait eu aucune raison de l'exclure alors que c'est lui qui avait créé le parti.
Seriez vous en train de dire que la fille qui n'ignorait pas les propos du père a, bien qu'elle certainement n'en pense pas moins, succombé à l'électoralisme ?...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je reste persuadé que cette "éviction " a été faite d'un commun accord, le vieux étant en fin de parcours il lui fallait une sortie qui permette à sa fifille de redorer le blason du FN et changer de nom par la même occasion.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 13 janvier 2025 13:31 Je reste persuadé que cette "éviction " a été faite d'un commun accord, le vieux étant en fin de parcours il lui fallait une sortie qui permette à sa fifille de redorer le blason du FN et changer de nom par la même occasion.
ce n'est pas impossible.
ça aurait tendance à prouver que le Rn et le Fn n'ont pas vraiment fait de scission.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : 12 janvier 2025 15:08
Patchouli38 a écrit : 12 janvier 2025 12:51

Je sais bien que l'on parle d'obsèques, mais après la fin de ceux-ci, la question de l'héritage vient toujours. Alors on peut dire que cela reste dans la continuité des obsèques.
Bien que ses revenus et son héritage, en fait en quoi ça nous (vous ) concerne ? Ça peut nous ( vous ) apporter ou vous retirer quoi ?
Moi rien , :evil: j’ai déjà bien assez à faire avec mes revenus , mes biens et ceux que je vais léguer, pas vous ?
Il est toujours plus facile à un âne de donner des coups de sabots à un lion mort..... :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 13:42
Mickey a écrit : 13 janvier 2025 13:31 Je reste persuadé que cette "éviction " a été faite d'un commun accord, le vieux étant en fin de parcours il lui fallait une sortie qui permette à sa fifille de redorer le blason du FN et changer de nom par la même occasion.
ce n'est pas impossible.
ça aurait tendance à prouver que le Rn et le Fn n'ont pas vraiment fait de scission.
Ben non, ça ne prouve rien du tout, Mickey est libre de dire tout ce qui lui passe par la tête, ce n'est pas pour autant que ça puisse prouver quelque chose. Si Marine Le Pen a viré son père c'est tout simplement parce qu'elle devait le faire suite à des déclarations qui ne sont acceptables pour personne, pas même pas par sa fille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 13 janvier 2025 13:45
oups a écrit : 12 janvier 2025 15:08

Bien que ses revenus et son héritage, en fait en quoi ça nous (vous ) concerne ? Ça peut nous ( vous ) apporter ou vous retirer quoi ?
Moi rien , :evil: j’ai déjà bien assez à faire avec mes revenus , mes biens et ceux que je vais léguer, pas vous ?
Il est toujours plus facile à un âne de donner des coups de sabots à un lion mort..... :mdr3:
Absolument pas, j'ignorai qu'il cachait une fortune dans des comptes offshore et qu'il possédait une société dans les îles Vierges. Son décès a fait que son héritage est forcément devant de la scène aujourd'hui, et c'est comme ça que je l'ai appris.

Mais cela relancera la question sur l'origine de cet héritage et sur les possibles dissimulations d'une partie de son patrimoine dans des paradis fiscaux. Il y a avait déjà eu enquête là-dessus. De plus, Marine Le Pen proposait de supprimer les paradis fiscaux, alors qu'elle savait très bien que son père et elle en profitait :

https://www.contrepoints.org/2022/04/21 ... is-fiscaux

Cela démontre l'hypocrisie de ce parti, hier et encore aujourd'hui.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 janvier 2025 14:13
Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 13:42

ce n'est pas impossible.
Ben non, ça ne prouve rien du tout, Mickey est libre de dire tout ce qui lui passe par la tête, ce n'est pas pour autant que ça puisse prouver quelque chose. Si Marine Le Pen a viré son père c'est tout simplement parce qu'elle devait le faire suite à des déclarations qui ne sont acceptables pour personne, pas même pas par sa fille.
oh en matière de manipulation, on a été habitué par ces gens à des manœuvres bien plus tirées par les cheveux.
c'est juste une possibilité tout à fait abordable.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 14:16
gare au gorille a écrit : 13 janvier 2025 14:13

oh en matière de manipulation, on a été habitué par ces gens à des manœuvres bien plus tirées par les cheveux.
c'est juste une possibilité tout à fait abordable.
Libre à vous de faire partie du clan des complotistes, la réalité est beaucoup plus simple. Le père Le Pen a tenu des propos que personne ne pouvait accepter et l'éviction était inévitable même si ça a été un épisode douloureux pour sa fille. Et la encore elle a fait preuve de son courage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »