Vous vouliez sans doute écrire le NFP. Manquerait plus alors que la gauche a remporté les législatives que, à moins qu'elle ne refuse, celle-ci soit absente du gouvernement.
Même si on additionne les choux et les carottes non , elle n' a pas gagné : 193 ...
Si on additionne les voix de droite et du centre , même sans le RN , désolé , c'est la droite : 228 !
Le plus grand danger pour Macron et ... la France , même si Mélanchon promet de ne pas imposer de places de ministres , il va fortement peser sur les réformes !
Immigration , sécurité , retraite , impôts et ça hors de question !
Mais je fais le pari que Barnier aura des ministres de gauche... comme Macron en a eu !
Et peut être Caseneuve lui même
Car de plus en plus de politiques de gauche , contre la présence de LFI au NFP depuis le début risquent de quitter ce groupement ..
Qui aujourd'hui détient les postes clés à l'AN ?
Présidence de l'Assemblée nationale, Bureau du Palais-Bourbon, présidences des commissions permanentes... Entre désaccords entre blocs et accords entre certains groupes, l'installation de la nouvelle Assemblée, du jeudi 18 juillet au samedi 20 juillet, a donné lieu à des votes serrés et à plusieurs coups de théâtre. Récit.
Même si on additionne les choux et les carottes non , elle n' a pas gagné : 193 ...
Si on additionne les voix de droite et du centre , même sans le RN , désolé , c'est la droite : 228 !
Le plus grand danger pour Macron et ... la France , même si Mélanchon promet de ne pas imposer de places de ministres , il va fortement peser sur les réformes !
Immigration , sécurité , retraite , impôts et ça hors de question !
Mais je fais le pari que Barnier aura des ministres de gauche... comme Macron en a eu !
Et peut être Caseneuve lui même
Car de plus en plus de politiques de gauche , contre la présence de LFI au NFP depuis le début risquent de quitter ce groupement ..
Qui aujourd'hui détient les postes clés à l'AN ?
Présidence de l'Assemblée nationale, Bureau du Palais-Bourbon, présidences des commissions permanentes... Entre désaccords entre blocs et accords entre certains groupes, l'installation de la nouvelle Assemblée, du jeudi 18 juillet au samedi 20 juillet, a donné lieu à des votes serrés et à plusieurs coups de théâtre. Récit.
Certe mais maintenant , il ne faut pas s'étonner que le RN dégommera tout gouvernement de gauche qui sera nommé ...
C'est mieux ??
Il fallait s'y attendre ..
Au nombre de voix , c'est la droite qui a gagné , même au nombre de députés si on additionne sans le RN !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou a écrit : ↑05 septembre 2024 19:45
Renaissance et autres macronistes + LR = 223 députés donc 30 de plus que le NFP.
Ils ne font pas parti du même groupe, que je sache. C'est drôle comme tes arguments se modifient selon l'orientation politique des prétendants. On est encore très loin d'une majorité absolue, la sacro-sainte "stabilité" n'est donc pas assurée, sauf bien sûr à compter sur le RN.
Et puis dans le bloc central, il y a une aile gauche bien plus proche du PS que des LR, donc c'est pas facile.
On ne peut pas aussi simplement faire cette addition : Renaissance et autres macronistes + LR = 223 députés
Elle est théorique. En pratique en fonction des projets de loi, cette addition est possible ou totalement irréaliste.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Corvo a écrit : ↑06 septembre 2024 07:27
Manquerait plus alors que la gauche a remporté les législatives que, à moins qu'elle ne refuse, celle-ci soit absente du gouvernement.
Ça y est, elle a refusé. Faure a déclaré que le PS n'entrerait pas au gouvernement.
Peut-être EELV ???
Manquerait plus alors que la gauche a remporté les législatives que, à moins qu'elle ne refuse, celle-ci soit absente du gouvernement.
Ça y est, elle a refusé. Faure a déclaré que le PS n'entrerait pas au gouvernement.
Peut-être EELV ???
Cela semble logique. Je doute que les Vert rejoignent Barnier. Il va se composer de LR, et de la droite des macronistes, et très peu de centriste. Un gouvernement qui aurait convenu à Sarkozy. Nous serons loin de "en même temps."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke a écrit : ↑06 septembre 2024 14:11
Du coup heureusement que l'extrême gauche ne pèse rien en France, sinon on aurait pu avoir un gouvernement communiste.
Pire que communiste avec les charlots de LFI. Mais on a échappé à madame Castets, ne nous plaignons pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jeandu53 a écrit : ↑05 septembre 2024 14:52
Suite à la nomination de Barnier, Mélenchon déclare que l'élection a été volée
C'est son côté Trump
Je ne dis pas que l'élection a été volée, puisque le NFP n'a pas la majorité. Pour autant, je trouve choquante la nomination de Barnier. Car, on ne va pas se mentir, Macron compte sur les députés RN pour qu'il ne soit pas renversé. Or, Ensemble a fait campagne sur le thème du barrage au RN.
Comme quoi la politique c'est un art et non une science.
Friedrich Nietzsche
Peut-être EELV ???
Se livrer à cette mascarade serait la pire faute politique possible, même Guaino en convenait hier soir. Si la gauche ne se compromet pas, elle a toutes les chances de rafler la mise la prochaine fois.
Peut-être EELV ???
Se livrer à cette mascarade serait la pire faute politique possible, même Guaino en convenait hier soir. Si la gauche ne se compromet pas, elle a toutes les chances de rafler la mise la prochaine fois.
Avec des législatives à la proportionnelle, vous pensez vraiment que la gauche peut l'emporter ???
Le NFP a pu percer au second tour, parce qu'il y a eu un second tour.
Friedrich Nietzsche