Dénoncer l'accord franco-algérien ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Dénoncer l'accord franco-algérien ??

Message par mic43121 »

https://www.lejdd.fr/International/macr ... 968-155553

Bien sur qu'ils sont content les algériens ::d
Ils vont pouvoir continuer a venir en France chercher des sous ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Il est possible que Macron juge qu'il y a plus important que de se brouiller encore plus avec l'Algérie, vu ce qui se passe aux USA. Question d'urgence.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 02 mars 2025 14:14 Il est possible que Macron juge qu'il y a plus important que de se brouiller encore plus avec l'Algérie, vu ce qui se passe aux USA. Question d'urgence.
Se brouiller avec unpays insignifiant qui se prend pour ce qu'il n'est pas n'a aucune incidence sur le reste
il sufit de prendre un accord à 2 mains et lever la main gauche et baisser la main droite et plus rien n'existe
cela fait 60 ans que l'algérie fait la mouche du coche avec la france sans que des gouvernants osent réagir
Aujourd'hui sur ce sujet la position de macron n'est que du pipi de sansonnet car à part le titre honorifique de chef de l'état il n'est plus rien sauf encore chef des armées
Il l'st comme l'ont été Mitterrand et Chirac sans majorité présidentielle en cohabitation
Aujourd'hui c'est Bayrou qui gouverne sous la tutelle du RN FAISEUR DE ROI qui tient l'épée de Damoclès de la motion de censure dont LFI tente de rompre le fil
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
pas de panique ; les accords de 68 et 96 finiront par se voir "grignottés" ; on a tendence à oublier que nos industiels ont des intérêts là-bas (400 entreprises)
bien sur , c'est plus compliqué que de remplir des charters
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il doit y avoir une raison cachée pour que Macron se laisse piétiner, et par ricochet les français, sans intervenir.On le découvrira un jour ou l'autre.En attendant ce sont les algériens qui forment le lot le plus important d'immigrés..Ils sont aussi majoritaires dans les prisons ,c'est cohérent.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce soir sur la chaine de Pujadas,
Ce soir le couteau dans le dos du gouvernement ...donné par Macron ..
INCROYABLE IL VEUT CONTINUER A FAIRE DES BISOUS A CEUX QUI TOUS lES JOURS NOUS ACCUSENT ..
Un président qui aime mieux les algériens que les français ..Surtout ne pas les froisser ..
dégouté ...Bayrou devrait démissionner et le laisser dans la merde qu'il s'efforce de semer ..
Par dépit , par vengeance ,par arrogance <c'est moi le chef>
:hehe:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 04 mars 2025 21:34 Ce soir sur la chaine de Pujadas,
INCROYABLE IL VEUT CONTINUER A FAIRE DES BISOUS A CEUX QUI TOUS lES JOURS NOUS ACCUSENT ..
Un président qui aime mieux les algériens que les français ..Surtout ne pas les froisser ..
dégouté ...Bayrou devrait démissionner et le laisser dans la merde qu'il s'efforce de semer ..
Bah il est comme ça not’ PDR , il veut bien s’embrouiller avec Trump & Poutine et les deux tiers des francais , mais avec Tebboune , je subodore comme ....une gêne , ché pas pourquoi .Ça me fait penser à cette comédie ou l’un des gars disait à l’autre : " je sais pas ce qui m’empêche du vous mettre mon poing dans la gueule " et l’autre de lui répondre : " la trouille peut être " :gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : 04 mars 2025 21:41
Bah il est comme ça not’ PDR , il veut bien s’embrouiller avec Trump & Poutine et les deux tiers des francais , mais avec Tebboune , je subodore comme ....une gêne , ché pas pourquoi .Ça me fait penser à cette comédie ou l’un des gars disait à l’autre : " je sais pas ce qui m’empêche du vous mettre mon poing dans la gueule " et l’autre de lui répondre : " la trouille peut être " :gene3:

Là sur la vidéo qui court sue la toile il doit lui dire <je ne sais pas ce que me retient de te rouler une pelle >
:mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu racontes en soi n'importe quoi, il a même parti prit pour les marocains en reconnaissant une partie du Sahara qu’ils se disputent depuis longtemps.
la diplomatie, c'est de savoir ne pas s'enflammer pour rien - les intérêts français passent avant....les petites frustrations de tout-un-chacun.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2025 15:22
tu racontes en soi n'importe quoi, il a même parti prit pour les marocains en reconnaissant une partie du Sahara qu’ils se disputent depuis longtemps.
la diplomatie, c'est de savoir ne pas s'enflammer pour rien - les intérêts français passent avant....les petites frustrations de tout-un-chacun.
il a surtout peur que la communauté algérienne sur le sol national ne s’embrase.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En 2020 et sans préciser les sources Mr Tebboune affirmait que 6 millions d’Algériens vivaient en France .Les gens plus sérieux estiment quand à eux plutôt à 3,5 ou 4 millions le nombre d’algériens et de binationaux en :f_fr: Effectivement ça fait une cinquième colonne assez anxiogène :-/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 05 mars 2025 16:38
Fonck1 a écrit : 05 mars 2025 15:22

il a surtout peur que la communauté algérienne sur le sol national ne s’embrase.
Moi je ne parle pas de Marocains ..
il fait passer pour des cons son premier ministre et celui de l'intérieur ..
Les Algériens se marrent ..IL Y A DE QUOI ...
Modifié en dernier par mic43121 le 09 mars 2025 13:50, modifié 2 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Combien de temps va t on se faire piétiner par le gouvernement algérien ??
Aujourd'hui , l'Algérie refuse l'accès à leur ressortissants !
Maintenant ça suffit , fin de la récré !
On marche sur la tête ??
Plus de visas pour les algériens et si ça suffit pas , appel de l'ambassadeur algérien et blocage de tous les vols provenant d'Algérie !
Ils veulent la guerre ??
C'est comme ça qu'il faut répondre à un pays qui bafoue le droit international !
Et Macron fait l'homme devant Poutine ??
Pas foutu de donner des ordres pour expulser quelques délinquants algériens ??
Poutine doit bien se marrer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mister.
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Mister. »

latresne a écrit : 03 mars 2025 00:27 Il doit y avoir une raison cachée pour que Macron se laisse piétiner, et par ricochet les français, sans intervenir.On le découvrira un jour ou l'autre.En attendant ce sont les algériens qui forment le lot le plus important d'immigrés..Ils sont aussi majoritaires dans les prisons ,c'est cohérent.
Les Algériens sont aussi majoritaires dans la médecine, beaucoup travailles dans la recherche, l'ingénierie comme le développement de logiciels par exemple.. La France doit donc remercier l'Algérie de lui fournir chaque années autant de médecins et pourtant ça ne suffit toujours pas !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mister. a écrit : 12 mars 2025 18:40
latresne a écrit : 03 mars 2025 00:27 Il doit y avoir une raison cachée pour que Macron se laisse piétiner, et par ricochet les français, sans intervenir.On le découvrira un jour ou l'autre.En attendant ce sont les algériens qui forment le lot le plus important d'immigrés..Ils sont aussi majoritaires dans les prisons ,c'est cohérent.
Les Algériens sont aussi majoritaires dans la médecine, beaucoup travailles dans la recherche, l'ingénierie comme le développement de logiciels par exemple.. La France doit donc remercier l'Algérie de lui fournir chaque années autant de médecins et pourtant ça ne suffit toujours pas !
Et pourquoi n'apportent-ils pas tout leur savoir-faire à leur pays, l'Algérie ?
Au lieu de venir manger le pain des français ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »