Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3479
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 19 octobre 2024 22:55
da capo a écrit : 19 octobre 2024 22:42

Cette propension à mettre du Auschwitz partout, c'est une sorte de fêlure psychologique dont les raisons demeurent pour moi un mystère.
J'ai lu que chez certains, ce serait une façon d'exorciser leur occultation de crimes bien plus importants en nombre et en durée que ceux qu'ils convoquent en toute occasion, mais j'espère me tromper...
Comprend rien à ce charabia. Pour moi, en l'occurrence, la "fêlure psychologique" c'est cette incapacité fondamentale de tout drouateux à condamner le racisme (à part les larmes de crocodile sur l'antisémitisme, mais qui ne sont que du pur calcul intéressé) et, au fond, à toujours en rendre responsable les victimes, particulièrement si elles sont noires ou arabes.
Mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi mettre du Auschwitz partout ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17593
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par Kelenner »

Parce que c'est la façon la plus efficace de faire prendre conscience de l'indécence qu'il y a à vouloir excuser le racisme par le comportement des victimes.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3479
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 19 octobre 2024 22:52
da capo a écrit : 19 octobre 2024 20:52

L'idée (qui est la tienne) ne m'avait même pas effleuré.
Le sujet porte sur les injures racistes qu'il aurait subies et qui ne sauraient être tolérées, je suis tout à fait d'accord sur le principe mais bon, ce dernier étant affilié à lfi, je me demande à quel point cette victime putative ne les aurait pas un peu...délibérément provoquées.
être affilié à LFi n'est pas interdit par la loi.
par contre, les injures racistes le sont.
Même si je ne peux pas blairer les types de chez LFI, il n'en demeure que les extrémistes de droite RN ou pas (puisque certains en sont) n'ont pas spécialement de droit à l'injure raciale.
je sais que c'est une spécialité frontiste, mais ils n'ont pas tous les droits.
L'injure raciste n'est pas tolérable, c'est un délit. Mais ça n'interdit en aucune manière d'émettre un doute sur l'honorabilité du plaignant, d'autant plus qu'il s'agit d'un élu de la république.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23805
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 19 octobre 2024 23:21 Parce que c'est la façon la plus efficace de faire prendre conscience de l'indécence qu'il y a à vouloir excuser le racisme par le comportement des victimes.

Ou donc avez vous aperçu des gens qui voudraient excuser le racisme ?? L'indécence serait plutôt dans l'instrumentalisation d' Auschwitz.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par latresne »

Ecrire qu'il y avait certainement des juifs à Aushwitz avec des casiers judiciaires est une honte..Que vient faire ce camp d'extermination là dedans .Les chiens ne font pas des chats. ,les enfants ou petits enfants de dénonciateurs de 40/42 sont là.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24831
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 19 octobre 2024 20:13
Corvo a écrit : 19 octobre 2024 19:53

Certes mais ça n'est pas le sujet du fil.
Certes mais le fil évoque le racisme à l'encontre d' un député noir qui a déjà été dans l'actualité pour des propos d'un député RN qu'il a cru lui être adressées.
Actes de racisme qui restent comme d'habitude scandaleux, honteux, stupide, et méritent à leur auteur une peine exemplaire et aucun commentaire de notre part.
Cela dit, ce député est donc bien dans le titre du fil et se plaindre d'être victime de racisme est normal, mais il serait pas plus mal qu'il soit impeccable lui même.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son alors après Ding ! voilà Dong !...
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 30397.html

Quant à l'ex député De Fournas....
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1667563961

https://www.liberation.fr/checknews/le- ... directed=1
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 20 octobre 2024 00:02
Fonck1 a écrit : 19 octobre 2024 22:52

être affilié à LFi n'est pas interdit par la loi.
par contre, les injures racistes le sont.
Même si je ne peux pas blairer les types de chez LFI, il n'en demeure que les extrémistes de droite RN ou pas (puisque certains en sont) n'ont pas spécialement de droit à l'injure raciale.
je sais que c'est une spécialité frontiste, mais ils n'ont pas tous les droits.
L'injure raciste n'est pas tolérable, c'est un délit. Mais ça n'interdit en aucune manière d'émettre un doute sur l'honorabilité du plaignant, d'autant plus qu'il s'agit d'un élu de la république.
ne vous prenez pas trop pour un juge, vous pourriez être surpris.
ça demande un peu de réflexion et de savoirs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 20 octobre 2024 02:39 Ecrire qu'il y avait certainement des juifs à Aushwitz avec des casiers judiciaires est une honte..
les nazis ne se souciaient pas de ce genre de paramètres.

Que vient faire ce camp d'extermination là dedans .Les chiens ne font pas des chats. ,les enfants ou petits enfants de dénonciateurs de 40/42 sont là.
oui et ceux qui excusent le racisme ne valent pas mieux que les nazis.
c'est exactement la même mécanique.

haine des juifs ou haine des noirs, ça reste de la haine dans les deux cas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13613
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par papibilou »

J'ai écrit et je répète : " Actes de racisme qui restent comme d'habitude scandaleux, honteux, stupide, et méritent à leur auteur une peine exemplaire et aucun commentaire de notre part. "
Je vais quand même développer un peu puisque certains ont fait des comparaisons pas forcément logiques avec Auschwitz.
Qui de nos jours, (à part quelques dégénérés que je ne rattacherai à aucun courant politique car aucun courant ne glorifie cette merde qu'est le racisme ) pourrait défendre un tel comportement ? Qu'il y ait, parfois et en particulier autour de certains terrains de foot des gens que je peine à qualifier ( le terme d'animal serait injurieux pour ces derniers) qui lancent des bananes à un noir sur le terrain, c'est vrai.
Je pense contrairement à Mélenchon que les actes antisémites qui étaient devenus rares ne sont plus aussi résiduels qu'il le pense mais je pense que les actes racistes ne sont pas non plus en baisse et ils doivent être condamnés pénalement sans pitié pour leurs auteurs.
Si les tribunaux doivent sévir face à des comportements racistes ou xénophobes ou antisémites, ce doit être rapide et exemplaire.

Un petit rajout ?
Les tribunaux doivent sévir plus fortement contre les apologies du terrorisme.
Ismael Boudjekada, élu du Doubs déjà condamné en première instance pour apologie du terrorisme, a rendu hommage au chef du Hamas, tué jeudi après une opération militaire israélienne. «Un héros est mort», a-t-il salué sur son compte X. Il avait notamment comparé les Juifs « sionistes » à des rats et des cafards
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23805
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2024 09:25
latresne a écrit : 20 octobre 2024 02:39 Ecrire qu'il y avait certainement des juifs à Aushwitz avec des casiers judiciaires est une honte..
les nazis ne se souciaient pas de ce genre de paramètres.

Que vient faire ce camp d'extermination là dedans .Les chiens ne font pas des chats. ,les enfants ou petits enfants de dénonciateurs de 40/42 sont là.
oui et ceux qui excusent le racisme ne valent pas mieux que les nazis.
c'est exactement la même mécanique.

haine des juifs ou haine des noirs, ça reste de la haine dans les deux cas.


Boff, personne n'excuse le racisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2024 09:25
latresne a écrit : 20 octobre 2024 02:39 Ecrire qu'il y avait certainement des juifs à Aushwitz avec des casiers judiciaires est une honte..
les nazis ne se souciaient pas de ce genre de paramètres.

Que vient faire ce camp d'extermination là dedans .Les chiens ne font pas des chats. ,les enfants ou petits enfants de dénonciateurs de 40/42 sont là.
oui et ceux qui excusent le racisme ne valent pas mieux que les nazis.
c'est exactement la même mécanique.

haine des juifs ou haine des noirs, ça reste de la haine dans les deux cas.

Qui a dit le contraire ? Mais les antisémites rappellent Auchswitch et les juifs ,c'est plus fort qu'eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 20 octobre 2024 23:56
Fonck1 a écrit : 20 octobre 2024 09:25 les nazis ne se souciaient pas de ce genre de paramètres.



oui et ceux qui excusent le racisme ne valent pas mieux que les nazis.
c'est exactement la même mécanique.

haine des juifs ou haine des noirs, ça reste de la haine dans les deux cas.

Qui a dit le contraire ? Mais les antisémites rappellent Auchswitch et les juifs ,c'est plus fort qu'eux.
C’est qui, les antisemites?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42911
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 octobre 2024 19:53
papibilou a écrit : 19 octobre 2024 19:37 Les injures racistes sont le meilleur moyen de certains proches du RN de saper les efforts menés par MLP pour dédiaboliser le RN.
Cela dit, le dit Bilongo n'est pas d'une netteté absolue:
En mai 2023, il est visé par une enquête pour « blanchiment de fraude fiscale », « abus de biens sociaux » et « manquement de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ».
Le 17 mai 2023, BFM TV révèle que Carlos Martens Bilongo aurait bénéficié jusqu'en décembre 2022, soit six mois après son élection comme député, d'un logement social, situé à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), qu'il aurait sous-loué à l'une de ses sœurs alors qu'il était en parallèle déjà propriétaire de deux appartements, et nouvellement « rémunéré environ 7 500 € brut par mois comme tous les députés ».
Certes mais ça n'est pas le sujet du fil.
Tout ce qui vous dérange n'est pas le fil du sujet
Le sujet c'est bien " Carlos Martens Bilongo " et c'est quoi les propos racistes "avoir denoncé cela "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 octobre 2024 07:19
Corvo a écrit : 19 octobre 2024 19:53

Certes mais ça n'est pas le sujet du fil.
Tout ce qui vous dérange n'est pas le fil du sujet
Le sujet c'est bien " Carlos Martens Bilongo " et c'est quoi les propos racistes "avoir denoncé cela "
ben lisez le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24831
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 21 octobre 2024 07:19
Corvo a écrit : 19 octobre 2024 19:53

Certes mais ça n'est pas le sujet du fil.
Tout ce qui vous dérange n'est pas le fil du sujet
Le sujet c'est bien " Carlos Martens Bilongo " et c'est quoi les propos racistes "avoir denoncé cela "
Contrairement à vous rien ne me dérange et c'est bien ce qui vous dérange :siffle: . Et contrairement à ce que vous écrivez le sujet n'est pas "Carlos Martens Bilongo" mais "Le député Carlos Martens Bilongo (LFI) porte plainte pour injures racistes".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »