86 % des Français favorables à ce que les mineurs soient jugés comme des adultes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 86 % des Français favorables à ce que les mineurs soient jugés comme des adultes

Message par Fonck1 » 14 octobre 2024 09:15

latresne a écrit : 14 octobre 2024 02:33
Mesoke a écrit : 13 octobre 2024 17:22

Genre celui dont on parle depuis 5 pages et dont j'ai démontré les biais ?

Désolé ,je ne lis pas toutes les pages sur le forum.Pour en rester sur les sondages biaisés ,il faut qu'ils soient toujours de votre bord ,alors là ils sont "tout bons",et pas orintés du tout.Arrétez de prendre les français qui ne sont pas de votre avis pour des blaireaux.Ca devient lourd,genre la succursale LFI version enfumage.Si le NFP arrivait au pouvoir il vous trouverait une bonne place à l'info.
il n'a pas dit qu'il fallait qu'ils soient de son bord.
ça c'est vous qui vous l'inventez.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 86 % des Français favorables à ce que les mineurs soient jugés comme des adultes

Message par Patchouli38 » 14 octobre 2024 09:18

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2024 20:15
Mesoke a écrit : 13 octobre 2024 18:00 J'ai pas botté en touche pour ta question, tu as posté un message sans aucun rapport avec le mien et sans question, donc je l'ai juste ignoré.

Et vu que tu continues, bah j'ai bien envie de continuer aussi, surtout que tu reprends à m'inventer des pensées pour mieux les contredire.

Pour ta conclusion lis ce que j'ai écrit. D'ailleurs tu fais EXACTEMENT ce que j'ai prédit : ce sondage a été biaisé pour pouvoir fournir sur un plateau un chiffre exagéré à l'extrême droite pour justifier la politique du RN. Et tu fais quoi ? Tu utilises ce chiffre pour dire que les français sont en phase avec le RN. Comme prévu.

Ben oui, il utilise simplement une réalité qui s'est exprimé à travers un sondage qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le RN car même au RN les citoyens sont partagés sur la question et j'en suis un exemple car je rejette cette idée de vouloir juger des gamins comme des adultes.
Ce qui n'empêche que 86 % des français sont favorables à un durcissement envers les délinquants mineurs et il n'y a aucune manipulation derrière ça.
Après que les français se retrouvent souvent en phase avec le RN, c'est un truc que je constate aussi et j'espère que ça se traduira de plus en plus dans les urnes.
Les français ont été sondé "à chaud", alors que l'événement avait eu lieu quelques jours auparavant. Quand les français sont dans l'émotion, ils sont plus facilement manipulables. Un sondage est bien plus fiable quand il est appliqué plusieurs mois après le drame, simplement parce qu'ils ont pris du recul et que, au fil des jours, de nouvelles informations sur le déroulé des faits leur ont été apporté.

Donc, je rejoins Mesoke sur le fait que sondage vaut ce qu'il vaut, c'est à dire que dalle.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 octobre 2024 09:20

non mais manipuler, c'est le dada de toutes les dictatures à venir.

on connaît les méthodes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 15 octobre 2024 16:55

Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 09:20 non mais manipuler, c'est le dada de toutes les dictatures à venir.

on connaît les méthodes.

Les dictatures je suis d'accord ...mais la France n'est pas une dictature ..(QUOI QUE j'ai des doutes )
Quand une majorité d'élus votent une loi et que les 4 pelés du conseil constitutionnel le sanctionne ..
A quoi servent le sénat et L'AN ?
Avec un millier d'élus ..????
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2024 16:56

mic43121 a écrit : 15 octobre 2024 16:55
Fonck1 a écrit : 14 octobre 2024 09:20 non mais manipuler, c'est le dada de toutes les dictatures à venir.

on connaît les méthodes.

Les dictatures je suis d'accord ...mais la France n'est pas une dictature ..(QUOI QUE j'ai des doutes )
Quand une majorité d'élus votent une loi et que les 4 pelés du conseil constitutionnel le sanctionne ..
tu te poses des questions, qui pourraient être facilement résolues en comprenant comment fonctionnent les institutions de ton pays.
A priori, vu les questions que tu te poses, ça n'est pas le cas.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 15 octobre 2024 17:10

latresne a écrit : 14 octobre 2024 02:33 Désolé ,je ne lis pas toutes les pages sur le forum.Pour en rester sur les sondages biaisés ,il faut qu'ils soient toujours de votre bord ,alors là ils sont "tout bons",et pas orintés du tout.Arrétez de prendre les français qui ne sont pas de votre avis pour des blaireaux.Ca devient lourd,genre la succursale LFI version enfumage.Si le NFP arrivait au pouvoir il vous trouverait une bonne place à l'info.
J'emmerde LFI, Mélenchon et sa clique.

Je n'ai même pas abordé la conclusion de ce sondage, le fait que les mineurs devraient ou non être jugés comme des adultes.

J'informe juste sur l'esprit critique, les biais méthodologique de ce sondage, pourquoi il n'est pas fiable, pourquoi le chiffre de 86% est à jeter à la poubelle. Ce qui n'empêche que, sur le fond, j'imagine qu'une majorité de français voudraient plus de sévérité pour les mineurs délinquants. Mais pas 86% qui seraient pour que les mineurs soient jugés comme les adultes, ça c'est de l'arnaque.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 15 octobre 2024 19:36

Fonck1 a écrit : 15 octobre 2024 16:56
mic43121 a écrit : 15 octobre 2024 16:55

tu te poses des questions, qui pourraient être facilement résolues en comprenant comment fonctionnent les institutions de ton pays.
A priori, vu les questions que tu te poses, ça n'est pas le cas.

Il a parfaitement compris comment fonctionnent nos institutions et se permet simplement de faire une remarque, à savoir : A quoi bon un parlement avec deux chambres, si au final ce sont quelques personnes non élus, externes au parlement qui ont la main mise sur les décisions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 16 octobre 2024 02:40

Mesoke a écrit : 15 octobre 2024 17:10
latresne a écrit : 14 octobre 2024 02:33 Désolé ,je ne lis pas toutes les pages sur le forum.Pour en rester sur les sondages biaisés ,il faut qu'ils soient toujours de votre bord ,alors là ils sont "tout bons",et pas orintés du tout.Arrétez de prendre les français qui ne sont pas de votre avis pour des blaireaux.Ca devient lourd,genre la succursale LFI version enfumage.Si le NFP arrivait au pouvoir il vous trouverait une bonne place à l'info.

Je n'ai même pas abordé la conclusion de ce sondage, le fait que les mineurs devraient ou non être jugés comme des adultes.

J'informe juste sur l'esprit critique, les biais méthodologique de ce sondage, pourquoi il n'est pas fiable, pourquoi le chiffre de 86% est à jeter à la poubelle. Ce qui n'empêche que, sur le fond, j'imagine qu'une majorité de français voudraient plus de sévérité pour les mineurs délinquants. Mais pas 86% qui seraient pour que les mineurs soient jugés comme les adultes, ça c'est de l'arnaque.

On n'est pas du même bord politique ,mais vous êtes trés bon.Vous connaissez la formule de Coluche "Les technocrates c'est les mecs que quand tu leur poses une question,une fois qu'ils ont fini de répondre ,tu comprends plus la question que t'as posée." :D

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 16 octobre 2024 07:57

latresne a écrit : 16 octobre 2024 02:40
Mesoke a écrit : 15 octobre 2024 17:10

On n'est pas du même bord politique ,mais vous êtes trés bon.Vous connaissez la formule de Coluche "Les technocrates c'est les mecs que quand tu leur poses une question,une fois qu'ils ont fini de répondre ,tu comprends plus la question que t'as posée." :D
Les technocrates sont surtout des gens qui prennent la peine de réfléchir, d'analyser et de développer leur sens critique. Ce que certains sur ce forum ne font pas.
Un événement dramatique vient d'avoir lieu et pouf, deux jours après un sondage est pondu par la sphère Bolloré, un extrême-droitiste de première ordre dont le rêve est de faire arriver l'extrême-droite au pouvoir et fait tout pour y parvenir.
Déjà de ce drame, deux jours après, on n'en connaît pas le déroulé des faits exacts, des informations nous manquent et la France est plongée dans l'émotion, la peur puis la colère. Le moment idéal pour y faire un sondage car c'est la colère qui dicte la réponse des sondés alors que l'enquête n'est qu'à ses débuts.

Il va de soi que pour vous, Latresne, ce sondage est fiable vu qu'il va dans votre sens. Qu'en aurait-il été si ce dernier aurait dit "25% seulement des français..." ? Reste que l'opinion est facilement manipulable quand l'émotion est à son maximum et M. Bolloré le sait très bien.
Ce sondage ne vaut absolument rien car il n'y a aucune prise de recul.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 16 octobre 2024 23:31

Patchouli38 a écrit : 16 octobre 2024 07:57
latresne a écrit : 16 octobre 2024 02:40

Les technocrates sont surtout des gens qui prennent la peine de réfléchir, d'analyser et de développer leur sens critique. Ce que certains sur ce forum ne font pas.
Un événement dramatique vient d'avoir lieu et pouf, deux jours après un sondage est pondu par la sphère Bolloré, un extrême-droitiste de première ordre dont le rêve est de faire arriver l'extrême-droite au pouvoir et fait tout pour y parvenir.
Déjà de ce drame, deux jours après, on n'en connaît pas le déroulé des faits exacts, des informations nous manquent et la France est plongée dans l'émotion, la peur puis la colère. Le moment idéal pour y faire un sondage car c'est la colère qui dicte la réponse des sondés alors que l'enquête n'est qu'à ses débuts.

Il va de soi que pour vous, Latresne, ce sondage est fiable vu qu'il va dans votre sens. Qu'en aurait-il été si ce dernier aurait dit "25% seulement des français..." ? Reste que l'opinion est facilement manipulable quand l'émotion est à son maximum et M. Bolloré le sait très bien.
Ce sondage ne vaut absolument rien car il n'y a aucune prise de recul.

On peut vous retourner le compliment .Si le résultat du sondage était inversé ,vous l'auriez trouvé trés bien non ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »