latresne a écrit : ↑16 octobre 2024 02:40
Mesoke a écrit : ↑15 octobre 2024 17:10
J'emmerde LFI, Mélenchon et sa clique.
Je n'ai même pas abordé la conclusion de ce sondage, le fait que les mineurs devraient ou non être jugés comme des adultes.
J'informe juste sur l'esprit critique, les biais méthodologique de ce sondage, pourquoi il n'est pas fiable, pourquoi le chiffre de 86% est à jeter à la poubelle. Ce qui n'empêche que, sur le fond, j'imagine qu'une majorité de français voudraient plus de sévérité pour les mineurs délinquants. Mais pas 86% qui seraient pour que les mineurs soient jugés comme les adultes, ça c'est de l'arnaque.
On n'est pas du même bord politique ,mais vous êtes trés bon.Vous connaissez la formule de Coluche "Les technocrates c'est les mecs que quand tu leur poses une question,une fois qu'ils ont fini de répondre ,tu comprends plus la question que t'as posée."
Les technocrates sont surtout des gens qui prennent la peine de réfléchir, d'analyser et de développer leur sens critique. Ce que certains sur ce forum ne font pas.
Un événement dramatique vient d'avoir lieu et pouf, deux jours après un sondage est pondu par la sphère Bolloré, un extrême-droitiste de première ordre dont le rêve est de faire arriver l'extrême-droite au pouvoir et fait tout pour y parvenir.
Déjà de ce drame, deux jours après, on n'en connaît pas le déroulé des faits exacts, des informations nous manquent et la France est plongée dans l'émotion, la peur puis la colère. Le moment idéal pour y faire un sondage car c'est la colère qui dicte la réponse des sondés alors que l'enquête n'est qu'à ses débuts.
Il va de soi que pour vous, Latresne, ce sondage est fiable vu qu'il va dans votre sens. Qu'en aurait-il été si ce dernier aurait dit "25% seulement des français..." ? Reste que l'opinion est facilement manipulable quand l'émotion est à son maximum et M. Bolloré le sait très bien.
Ce sondage ne vaut absolument rien car il n'y a aucune prise de recul.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells