70% des peines de moins de 6 mois .......
- Fonck1
- Administrateur
70% des peines de moins de 6 mois .......
ne seraient jamais effectuées.....
sources W9
Vous en pensez quoi?
sources W9
Vous en pensez quoi?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: 70% des peines de moins de 6 mois .......
que les prisons sont surpeuplées
-
- Posteur DIVIN
il me semble que dans la loi toute peine de moins d un ans oblige le juge d application des peine a proposer une peine alternative .
aussi si il n y a pas effectivement prison il y a bien sanction et réparation , et je trouve ça bien , je trouve même qu il faut allez beaucoup plus loin dans ce domaine , et évitez l emprisonnement au maximum .
la prison est criminogène par nature et les condition de détention sont telle que le travail sur la réinsertion n est pas fait ou très mal fait .
je pense que le but de notre société devrait d être de réduire le nombre de détenue et non de sans cesse l augmentez .
aussi si il n y a pas effectivement prison il y a bien sanction et réparation , et je trouve ça bien , je trouve même qu il faut allez beaucoup plus loin dans ce domaine , et évitez l emprisonnement au maximum .
la prison est criminogène par nature et les condition de détention sont telle que le travail sur la réinsertion n est pas fait ou très mal fait .
je pense que le but de notre société devrait d être de réduire le nombre de détenue et non de sans cesse l augmentez .
- gemmill
- Posteur DIVIN
existe t'il encore une Justice en france ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Que c'est très bien. La prison n'est pas conseillée pour les petites peines, elle est plus une école de la délinquance, et il est préférable qu'elle soit substituée par une autre sanction comme par exemple un travail d'intérêt général.Fonck1 a écrit : ne seraient jamais effectuées.....
sources W9
Vous en pensez quoi?
- Fonck1
- Administrateur
quelle leçon prennent ils?Sergent Major a écrit : Que c'est très bien. La prison n'est pas conseillée pour les petites peines, elle est plus une école de la délinquance, et il est préférable qu'elle soit substituée par une autre sanction comme par exemple un travail d'intérêt général.
les policiers étaient désabusés ! il venaient de choper un mec sur un Tmax 500,le mec roulait sans permis ni assurances,le matin même,il sortait du tribunal pour la même raison,déjà en récidive,et ca fait trois fois qu'il se faisait gôler pour les même raisons.
moi je veux bien,mais dans ce cas la,que les règles soient les m^me pour tous,je ne vois pas pourquoi je me fait suer à payer mon assurance et à m'arrêter aux feux rouges.
quand aux peine d’intérêt général,je veux bien,mais il va falloir encore payer des mecs pour gérer ces abrutis?
ces types sont des dangers roulants.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Et alors, 6 mois après le mec ressort, il en veut encore plus à la société, au mieux il reprend un scooter et recommence ses conneries. Au pire il contacte un réseau qu'il a connu en taule et monte d'un cran dans la délinquance. La prison n'est pas dissuasive. L'amende ou la saisie des biens l'est bien plus. Le travail d'intérêt général ne demande pas un encadrrement spécifique, le type n'est pas dangereux à ce point.
- Fonck1
- Administrateur
le type a eu des condamnations progressives,il a pas eu le droit a la taule directement.Sergent Major a écrit : Et alors, 6 mois après le mec ressort, il en veut encore plus à la société, au mieux il reprend un scooter et recommence ses conneries. Au pire il contacte un réseau qu'il a connu en taule et monte d'un cran dans la délinquance. La prison n'est pas dissuasive. L'amende ou la saisie des biens l'est bien plus. Le travail d'intérêt général ne demande pas un encadrrement spécifique, le type n'est pas dangereux à ce point.
la ils l'ont chopé pour la quatrième fois,le mec avait prit du ferme le matin même.
cela dit,récidive et tout le tremblement,il va prendre un an,et la,sa petite peine de trois mois risque de se transformer en une peine d'un an,dont il fera tout juste la moitié.
moi je trouve que c'est du n'importe quoi.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
C'est en effet n'importe quoi de condamner à une peine de x mois, de n'en faire que la moitié, voire rien du tout ...Fonck1 a écrit : ... cela dit,récidive et tout le tremblement,il va prendre un an,et la,sa petite peine de trois mois risque de se transformer en une peine d'un an,dont il fera tout juste la moitié.
moi je trouve que c'est du n'importe quoi.
- tisiphoné
- Administrateur
tu leur fais effectuer leur peine d’intérêt général à Garches, tu verras qu'ils feront moins les abrutis aprèsFonck1 a écrit : quelle leçon prennent ils?
les policiers étaient désabusés ! il venaient de choper un mec sur un Tmax 500,le mec roulait sans permis ni assurances,le matin même,il sortait du tribunal pour la même raison,déjà en récidive,et ca fait trois fois qu'il se faisait gôler pour les même raisons.
moi je veux bien,mais dans ce cas la,que les règles soient les m^me pour tous,je ne vois pas pourquoi je me fait suer à payer mon assurance et à m'arrêter aux feux rouges.
quand aux peine d’intérêt général,je veux bien,mais il va falloir encore payer des mecs pour gérer ces abrutis?
ces types sont des dangers roulants.
-
- Posteur DIVIN
la question c'est est ce que la prison est efficace pour réduire la délinquance ou est qu elle agave le phénomène , tout démontre que pour des délit mineur elle grave le phénomène .
donc oui , peine d intérêt général , maintient en résidence surveiller , amende .... tout vaut mieux que la prison qui doit être réserver au cas les plus grave .
donc oui , peine d intérêt général , maintient en résidence surveiller , amende .... tout vaut mieux que la prison qui doit être réserver au cas les plus grave .
-
- Posteur DIVIN
Mais c'est quoi les cas les plus graves ???Rananen a écrit : la question c'est est ce que la prison est efficace pour réduire la délinquance ou est qu elle agave le phénomène , tout démontre que pour des délit mineur elle grave le phénomène .
donc oui , peine d intérêt général , maintient en résidence surveiller , amende .... tout vaut mieux que la prison qui doit être réserver au cas les plus grave.
Sommes nous tous d'accord sur la définition "grave" ??
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Pour moi un cas est grave s'il atteint ou présente un risque élevé d'atteindre l'intégrité d'une personne. Le reste, insultes à agent, conduite sans permis, vol de pommes, détention de hackik ...est mineur et ne justifie pas une mise à l'écart de la société.
- Fonck1
- Administrateur
donc,tous ceux qui conduisent sans permis,de manière répétée,alcoolisée ou pas ne doivent pas aller en prison?Sergent Major a écrit : Pour moi un cas est grave s'il atteint ou présente un risque élevé d'atteindre l'intégrité d'une personne. Le reste, insultes à agent, conduite sans permis, vol de pommes, détention de hackik ...est mineur et ne justifie pas une mise à l'écart de la société.
ce qui est rigolo,c'est que le type qui se faisait arrêter hier,mais il disait que ca ne lui servait pas de leçon.
puis le jour ou il tue quelqu'un sur la route,sans permis,donc sans assurance,puisqu'on le laisse faire finalement,on trouvera ca normal? alors qu'il aurait du être en tôle,normalement ?
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : donc,tous ceux qui conduisent sans permis,de manière répétée,alcoolisée ou pas ne doivent pas aller en prison?
ce qui est rigolo,c'est que le type qui se faisait arrêter hier,mais il disait que ca ne lui servait pas de leçon.
puis le jour ou il tue quelqu'un sur la route,sans permis,donc sans assurance,puisqu'on le laisse faire finalement,on trouvera ca normal? alors qu'il aurait du être en tôle,normalement ?
on a pas dit qu il falait rien faire , juste que la prison n est pas la bonne solution . c est justement cette prédominance de la prison dans notre système judiciaire qui empêche de prendre les bonne sanction ! celle qui serait efficace .