Un des 2 réacteurs de Fessenheim en arret automatique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un des 2 réacteurs de Fessenheim en arret automatique.

Message par Crapulax » 21 mars 2012 12:39

«Les techniciens de la centrale mènent actuellement les investigations», a-t-elle précisé sur le site internet d’EDF consacré à la centrale, ajoutant que l’autre unité de production de la centrale, celle du réacteur n°1, était de son côté en fonctionnement et alimentait le réseau électrique national.

Les premières analyses «montrent qu’un dysfonctionnement sur le transformateur principal a conduit à la mise en service des automatismes de protection qui sont à l’origine de cet arrêt».

«Cet événement n’a eu aucun impact ni sur la sûreté des installations, ni sur l’environnement», a ajouté la direction du site.

Le réacteur n°2 de la centrale avait été remis en route le 6 mars après un arrêt de plusieurs mois pour sa troisième visite décennale, une opération technique permettant de mener des contrôles et de réaliser des travaux de maintenance.

La centrale de Fessenheim, la plus ancienne du parc nucléaire français mise en service en 1977, compte deux réacteurs d’une capacité de 900 mégawatts chacun, tous deux raccordés au réseau électrique national.

Source:D.N.A.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un des 2 réacteurs de Fessenheim en arret automatique.

Message par Crapulax » 21 mars 2012 12:45

:XD: Mais non mais non,rien à craindre.......... :XD:

C'est pas l'unique centrale que voudrait fermer François Hollande si il est élu Président de la République?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 mars 2012 12:56

On dirai que pour vous c'est pas rassurant qu'un reacteur se mette a l'arret automatiquement en cas de probleme?? Pour moi bien au contraire, cela veut dire que la securite est bien assuree.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 mars 2012 13:02

Si tu lis bien,le réacteur venait de subir un arret de 3 mois par sécurité et que malgré les travaux ce dernier a eu un disfonctionnement.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 mars 2012 13:26

Crapulax a écrit : Si tu lis bien,le réacteur venait de subir un arret de 3 mois par sécurité et que malgré les travaux ce dernier a eu un disfonctionnement.
Cela ne t'ais jamais arrive de mettre ta voiture au garage pour une revision et que quelques semaines apres un joint de culasse ou autre chose pete???

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 mars 2012 13:32

Un moulin de bagnole ne causerait pas les meme dégats qu'une centrale et permets moi de te dire que si le mécano me rend ma voiture aprés me l'avoir réparer et que cette dernière tombe en panne,j'irais lui demander des comptes.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 mars 2012 13:36

Crapulax a écrit : Un moulin de bagnole ne causerait pas les meme dégats qu'une centrale et permets moi de te dire que si le mécano me rend ma voiture aprés me l'avoir réparer et que cette dernière tombe en panne,j'irais lui demander des comptes.
Et c'est pour ca que lorsque tu casse un joint de culasse, il y a de bonne chance pour que ton moteur soit foutues. Par contre dans un centrale cela s'arrete avant l'accident.
C'EST POUR CA QUE L'ON PEUT DIRE QU'UNE CENTRALE EN FRANCE EST BIEN SECURISEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 mars 2012 13:40

Crapulax a écrit : Un moulin de bagnole ne causerait pas les meme dégats qu'une centrale et permets moi de te dire que si le mécano me rend ma voiture aprés me l'avoir réparer et que cette dernière tombe en panne,j'irais lui demander des comptes.
Réparer une voiture et effectuer une révision industrielle, ça n'est pas comparable. Et autant que je me souvienne, je n'ai jamais vu de reprise après une révision industrielle qui ne soit pas suivie par des réglages à revoir...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 mars 2012 17:41

NSC a écrit : Et c'est pour ca que lorsque tu casse un joint de culasse, il y a de bonne chance pour que ton moteur soit foutues. Par contre dans un centrale cela s'arrete avant l'accident.
C'EST POUR CA QUE L'ON PEUT DIRE QU'UNE CENTRALE EN FRANCE EST BIEN SECURISEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca montre qu elle est quand même pas en si bonne etat qu'on nous la dit ....

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 21 mars 2012 18:32

Va t'on en parler aux infos ? ... noyer par le tueur fou...

Pourtant c'est tout de même un sujet essentiel
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 mars 2012 18:35

Rananen a écrit : ca montre qu elle est quand même pas en si bonne etat qu'on nous la dit ....
Ta voiture , tu la balance a chaque fois qu'elle a un pneu creve???
Sur terre il n'y a rien qui fonctionne a la perfection, le principale est de savoir anticiper ces probleme et d'assurer la securite.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 mars 2012 23:51

NSC a écrit : Ta voiture , tu la balance a chaque fois qu'elle a un pneu creve???
Sur terre il n'y a rien qui fonctionne a la perfection, le principale est de savoir anticiper ces probleme et d'assurer la securite.
ma voiture quand elle tombe en panne elle condamne pas une zone pour des 100 ene d années et elle crée pas des problèmes sanitaires sur plusieurs génération ...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mars 2012 07:05

Rananen a écrit : ma voiture quand elle tombe en panne elle condamne pas une zone pour des 100 ene d années et elle crée pas des problèmes sanitaires sur plusieurs génération ...
Ah par ce que ta voiture ne produit pas ce CO2?? tu fais comment toi??? Tu ne peut pas prendre l'excuse de la voiture electrique puisque pour cette voiture tu utilise l'energie nucleaire ou pire une energie encore plus polluante.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 22 mars 2012 07:51

NSC a écrit : Ah par ce que ta voiture ne produit pas ce CO2?? tu fais comment toi??? Tu ne peut pas prendre l'excuse de la voiture electrique puisque pour cette voiture tu utilise l'energie nucleaire ou pire une energie encore plus polluante.
arrête de faire semblant de ne pas comprendre car en vérité ta pas était achetez une maison secondaire a Tchernobyl pour y passez t est vieux jour ...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mars 2012 08:34

Rananen a écrit : arrête de faire semblant de ne pas comprendre car en vérité ta pas était achetez une maison secondaire a Tchernobyl pour y passez t est vieux jour ...
Ici nous parlons de Fessenheim et non de tchernobyl.
Si tu veux comparer des catastrophe naturel, compare tchernobyl au Delta du niger par exemple.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »