mic43121 a écrit : ↑06 mars 2025 20:57
C'est peut être un peu en dehors de la chine ..
J'ai trouvé ça sur le " forum de voitures électriques "
Certains sont contents d'autres non ..
Dépanneuse Simoun
Pourquoi je renonce à la voiture électrique
Par Dépanneuse Simoun, décembre 10, 2024 dans Voitures électriques
1
2
3
4
SUIVANT
Page 1 sur 4
Dépanneuse Simoun
Dépanneuse Simoun
Membre
45
Posté(é) décembre 10, 2024
Et ça ne me fait pas plaisir de le dire.
Bonjour,
c'est à la fois un coup de colère et un agacement sur les politiques locales pour la promotion du VE. J'habite dans les Bouches-du-Rhône et je ne peux pas recharger à domicile pour des raisons techniques. Seule possibilité au quotidien : les bornes de ville.
Et là, patatras. L'opérateur (monégasque...) choisi pour l'exploitation des bornes sur le territoire de la métropole, ne propose aucun abonnement sur les charges. Le prix en journée (7h-22h) vient de passer à 6 eur l'heure ! 3h pour recharger une Zoe de 10 à 80% (et c'est pas la pire sur une borne 22 kW), 5h pour un kia e-niro monophasée.
Et encore, quand elles fonctionnent ou qu'elles ne sont pas occupées par des véhicules ne chargeant pas (thermique ou électrique du reste), presque systématique dans les gares ou les parkings souterrains.
De quoi dissuader très largement les potentiels indécis du passage à l'électrique, et notamment ceux qui habitent en collectif et qui n'ont pas d'autres choix que la recharge publique au quotidien...
Et dans vos régions, c'est comment ?
POUR moi c'est ce qui attend ceux qui n('ont parla chance de pouvoir recharger à la maison ..