Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Crapulax » 26 juin 2018 05:35

Dernier message de la page précédente :

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :


les seuls vrais algeriens français sont les harkis et leurs descendants car ils sont français depuis 1920 acquis par le droit du sang versé en 14/18

les autres ne sont que des français de papier par opportunisme et à double nationalité
siot par naturalisation
soit par droit du sol

Ah bon ? Les morts nord africains morts pour la France de 14-18 sont des Harkis ? :mdr3: :mdr3:

Continue comme ça...tu n'as besoin de personne pour te ridiculiser en montrant un pareil niveau en histoire sous

le niveau de la mer.

Avec qui on discute ici....pas un pour racheter l'autre...et ça veut se piquer de parler histoire.

Quelle déception de trouver de pareils bras cassés...


;
Je n'ai fait que te balancer des faits historiques..Parfois avec des Noms bien réels et des lieux qui existent....Et même avec des images "non partisanes" pour appui dans les débats.
Je t'ai invité à y répondre mais.....Silence.....

Parce que je suis resté dans les clous historiques tout simplement......Donc j'avoue que ce serait bien que tu fasses réponse(il y en a un paquet)...Histoire de nous montrer si ta connaissance de l'Algérie est aussi "bonne" que celle de la France.....

.....Tu parles pas aux cons c'est ça?...... :content79

Je ne déconne pas,surtout pas avec l'Histoire.....

Commence par nous parler des "collabos" du FLN.....Monsieur Yacef Saadi par exemple?(Pour Ali la Pointe anc Co)
Des résistants de la dernière heure qui tuèrent et massacrèrent leurs frères et soeurs pour ne pas "être démasqués" à leur tour?
Que penses-tu du comportement et des exactions de l'Algérie envers la Kabylie?
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi la main d'oeuvre Algérienne est venue travailler en France en masse?
Et nous dire dans quel état était ce Pays dans les années 70?

Ce serait déjà la base.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29910
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par mic43121 » 26 juin 2018 07:41

quo vadis a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu as peur qu'on te réponde pour mettre ton commentaire dans le mien ? :mdr3:


.


Quand tu nous écriras pour nous dire je suis un Arabe Algérien de souche, mais né en France ..là tu seras peut être considéré..
Les accusateurs (dans ton genre) qui se cachent sous une nationalité Française ,on les démasque chaque fois..
Tu auras beau mettre des gants et un masque ..ça ne changera rien..
Ta HAINE des Français dans chaque texte ….tu oublis juste qu'ils te nourrissent …avec ta famille..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41478
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 26 juin 2018 07:44

quo vadis a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu as peur qu'on te réponde pour mettre ton commentaire dans le mien ? :mdr3:


.

militaire de quel coté vu vos propos
français ou de l'autre

en ce moment il y a des français qui se battent au moyen orient
certains dans les forces de la coalition et d'autres dans les forces de l'EI
et les seconds une fois capturés gemissent que la france viennent les sauver de la justice du pays où ils ont commis leurs crimes

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41478
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 26 juin 2018 07:48

mic43121 a écrit :
quo vadis a écrit :


Tu as peur qu'on te réponde pour mettre ton commentaire dans le mien ? :mdr3:


.


Quand tu nous écriras pour nous dire je suis un Arabe Algérien de souche, mais né en France ..là tu seras peut être considéré..
Les accusateurs (dans ton genre) qui se cachent sous une nationalité Française ,on les démasque chaque fois..
Tu auras beau mettre des gants et un masque ..ça ne changera rien..
Ta HAINE des Français dans chaque texte ….tu oublis juste qu'ils te nourrissent …avec ta famille..
:siffle:

se dire français ; c'est comme la fable de la tortue et du scorpion
certains n'ont pas encore compris la différence entre se dire français et etre français
tout comme la double nationalité
les evangiles disent : mathieu 6-24
on ne peut aimer 2 maitres à la fois
on s'attachera à l'un et l'on haïra l'autre

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136424
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Fonck1 » 26 juin 2018 07:55

on se croirait au moyen âge, le recul de l'intelligence.
le cercle des lumières balayé d'un retour de main.
en plus, ça me fait bien marrer qu'on cite les évangiles, je viens d'entre un curé dire que personne ne quittait son pays par plaisir, quand les gens font cela, c'est parce qu'ils ont tout perdus, et qu'ils veulent mettre leur famille en sécurité, ou eux même.
certes, il y a une gestion à faire qui n'est pas assez avancée, et qui prendra son temps, mais ça ne se passera pas autrement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41478
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 26 juin 2018 08:15

Fonck1 a écrit : on se croirait au moyen âge, le recul de l'intelligence.
le cercle des lumières balayé d'un retour de main.
en plus, ça me fait bien marrer qu'on cite les évangiles, je viens d'entre un curé dire que personne ne quittait son pays par plaisir, quand les gens font cela, c'est parce qu'ils ont tout perdus, et qu'ils veulent mettre leur famille en sécurité, ou eux même.
certes, il y a une gestion à faire qui n'est pas assez avancée, et qui prendra son temps, mais ça ne se passera pas autrement.

il y a 2 manières de lire la bible
soit par conviction religieuse (mais rares sont ceux qui ont des convictions religieuses qui ont lu un jour la bible)
et ceux qui pensent que les livres religieux sont des recueils philosophiques qui amenent à refléchir sur la vie en genéral et le comportement humain
qu'y a t il de religieux dans :
Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre;
ou
celui qui rend l'épée périra par l'épée
c'est simplement des constats que l'on peut faire au quotidien
par contre on peut croire en dieu mais pas en ceux qui en parlent

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136424
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Fonck1 » 26 juin 2018 08:28

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : on se croirait au moyen âge, le recul de l'intelligence.
le cercle des lumières balayé d'un retour de main.
en plus, ça me fait bien marrer qu'on cite les évangiles, je viens d'entre un curé dire que personne ne quittait son pays par plaisir, quand les gens font cela, c'est parce qu'ils ont tout perdus, et qu'ils veulent mettre leur famille en sécurité, ou eux même.
certes, il y a une gestion à faire qui n'est pas assez avancée, et qui prendra son temps, mais ça ne se passera pas autrement.

il y a 2 manières de lire la bible
soit par conviction religieuse (mais rares sont ceux qui ont des convictions religieuses qui ont lu un jour la bible)
et ceux qui pensent que les livres religieux sont des recueils philosophiques qui amenent à refléchir sur la vie en genéral et le comportement humain
qu'y a t il de religieux dans :
Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre;
ou
celui qui rend l'épée périra par l'épée
c'est simplement des constats que l'on peut faire au quotidien
par contre on peut croire en dieu mais pas en ceux qui en parlent
tu rabâches la bible comme un perroquet, mais tu n'y connais rien,uniquement ce qui t’intéresse a but de propagande, tu fais exactement la même chose que les islamistes avec le coran en fait....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 26 juin 2018 08:30

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :


il y a 2 manières de lire la bible
soit par conviction religieuse (mais rares sont ceux qui ont des convictions religieuses qui ont lu un jour la bible)
et ceux qui pensent que les livres religieux sont des recueils philosophiques qui amenent à refléchir sur la vie en genéral et le comportement humain
qu'y a t il de religieux dans :
Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre;
ou
celui qui rend l'épée périra par l'épée
c'est simplement des constats que l'on peut faire au quotidien
par contre on peut croire en dieu mais pas en ceux qui en parlent
tu rabâches la bible comme un perroquet, mais tu n'y connais rien,uniquement ce qui t’intéresse a but de propagande, tu fais exactement la même chose que les islamistes avec le coran en fait....
:super:

Pire...sur l'autre forum concernant l'arrestation de sympathisants de l'OAS qui a tué en Algérie par milliers et tué près de 70 Français en Métropole et blessé plus de 100, dont une fillette à moitié aveugle, il se réjouit du projet de tuer au hasard
des femmes musulmanes. Et comme ce genre de guss a l'habitude de toujours nier, j'ai gardé trace de son message puant.


.
.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41478
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 26 juin 2018 08:53

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu rabâches la bible comme un perroquet, mais tu n'y connais rien,uniquement ce qui t’intéresse a but de propagande, tu fais exactement la même chose que les islamistes avec le coran en fait....
:super:

Pire...sur l'autre forum concernant l'arrestation de sympathisants de l'OAS qui a tué en Algérie par milliers et tué près de 70 Français en Métropole et blessé plus de 100, dont une fillette à moitié aveugle, il se réjouit du projet de tuer au hasard
des femmes musulmanes. Et comme ce genre de guss a l'habitude de toujours nier, j'ai gardé trace de son message puant.


.
.

qui peut se réjouir que l'escalade risque d'entrainer une guerre civile comme celles des balkans à force d'attiser la haine entre les communautés
je ne fais que des constats
si l'un soudainement apparait s'est parce que l'on a laisé l'autre se développer
je ne cite pas comme vous des exactions pour pousser à la haine de l'autre
bien au contraire j'ai apporté la preuve que pieds noirs et algériens ont des atome crochus qui leur permet de vivre en harmonie

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 » 26 juin 2018 09:08

Fonck1 a écrit : on se croirait au moyen âge, le recul de l'intelligence.
le cercle des lumières balayé d'un retour de main.
en plus, ça me fait bien marrer qu'on cite les évangiles, je viens d'entre un curé dire que personne ne quittait son pays par plaisir, quand les gens font cela, c'est parce qu'ils ont tout perdus, et qu'ils veulent mettre leur famille en sécurité, ou eux même.
certes, il y a une gestion à faire qui n'est pas assez avancée, et qui prendra son temps, mais ça ne se passera pas autrement.
Il est préférable d'entendre citer les évangiles plutôt que de lire la propagande d'un Quo Vadis.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 26 juin 2018 17:25

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Dites? Sur ce sujet, vous vous êtes déjà ramassé un magistrale branlée sur un des topics du forum "Histoire"... Vous voulez encore vous débiner la queue entre les jambes?

J'adore quand des sociopathes s'inventent une réalité virtuelle et inversent les rôles par dépit.

Cela ne mange pas de pain. Ils se consolent comme ils peuvent. Une thérapie comme une autre. :mdr3:



.
Vous savez, c'est pas compliqué, suffit d'aller voir...
Mais bon...! Suffit simplement de constater que vous reprochez aux 'Ricains un truc qui n'est jamais arrivé...! :lol:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 26 juin 2018 17:32

quo vadis a écrit : :super:

Pire...sur l'autre forum concernant l'arrestation de sympathisants de l'OAS qui a tué en Algérie par milliers et tué près de 70 Français en Métropole et blessé plus de 100, dont une fillette à moitié aveugle, il se réjouit du projet de tuer au hasard
des femmes musulmanes. Et comme ce genre de guss a l'habitude de toujours nier, j'ai gardé trace de son message puant.
FAUX ABSOLU...!!!
Par contre, si vous voulez, on peut parler des attentats FLN, dont certains perpétrés par des Français traitres à leur patrie...
Et vous pouvez toujours chouiner sur l'apparente mansuétude vis-à-vis des membres de l'OAS, que dites-vous des condamnations à mort commuées en quelques mois de prison pour les enc.... qui posaient des bombes dans les lieux publics?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41478
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 26 juin 2018 17:36

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : on se croirait au moyen âge, le recul de l'intelligence.
le cercle des lumières balayé d'un retour de main.
en plus, ça me fait bien marrer qu'on cite les évangiles, je viens d'entre un curé dire que personne ne quittait son pays par plaisir, quand les gens font cela, c'est parce qu'ils ont tout perdus, et qu'ils veulent mettre leur famille en sécurité, ou eux même.
certes, il y a une gestion à faire qui n'est pas assez avancée, et qui prendra son temps, mais ça ne se passera pas autrement.
Il est préférable d'entendre citer les évangiles plutôt que de lire la propagande d'un Quo Vadis.

je ne cite pas la bible , je tente d'amener à reflechir (certains disent méditer) sur une citation (sans lien religieux) en rapport avec le sujet

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41478
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 26 juin 2018 17:39

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :


L'esclavagisme est de tous les temps, et perdurera encore sous une autre forme, plus moderne

Reprenez le Droit Romain où le statut de l'esclave est précisé en détail

N'oubliez pas les "rois nègres" et le traitement de l'esclave dans le Coran

C'est très instructif et Madame Duflot ferait bien de s'y plonger avant de dire des âneries
le passé devrait nous apprendre plus de noblesse d'esprit, d'humilité, et de remise en question.

meme pour l'esclavage triangulaire

il y avait le code noir
https://www.histoire-pour-tous.fr/histo ... -1685.html

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41478
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 26 juin 2018 17:52

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu rabâches la bible comme un perroquet, mais tu n'y connais rien,uniquement ce qui t’intéresse a but de propagande, tu fais exactement la même chose que les islamistes avec le coran en fait....
:super:

Pire...sur l'autre forum concernant l'arrestation de sympathisants de l'OAS qui a tué en Algérie par milliers et tué près de 70 Français en Métropole et blessé plus de 100, dont une fillette à moitié aveugle, il se réjouit du projet de tuer au hasard
des femmes musulmanes. Et comme ce genre de guss a l'habitude de toujours nier, j'ai gardé trace de son message puant.


.
.

hors sujet mais vu que vous ne parlez que d'une seule chose
c'etait à l'info aujourd'hui sur LCI 'à voir en replay"
la methode algerienne de traiter le problème des migrants
https://www.algeriepatriotique.com/2017 ... andestins/
peut etre que cela va vous faire enfin revenir dans le sujet : Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.
qui concerne toutes les colonies françaises par uniquement l'algerie

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17106
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner » 26 juin 2018 18:00

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit : :super:

Pire...sur l'autre forum concernant l'arrestation de sympathisants de l'OAS qui a tué en Algérie par milliers et tué près de 70 Français en Métropole et blessé plus de 100, dont une fillette à moitié aveugle, il se réjouit du projet de tuer au hasard
des femmes musulmanes. Et comme ce genre de guss a l'habitude de toujours nier, j'ai gardé trace de son message puant.
FAUX ABSOLU...!!!
Par contre, si vous voulez, on peut parler des attentats FLN, dont certains perpétrés par des Français traitres à leur patrie...
Et vous pouvez toujours chouiner sur l'apparente mansuétude vis-à-vis des membres de l'OAS, que dites-vous des condamnations à mort commuées en quelques mois de prison pour les enc.... qui posaient des bombes dans les lieux publics?
Je ne comprends pas trop en fait quel peut bien être ton objectif à tenter à ce point de mentir et de falsifier l'Histoire ? Tu vas finir par nous dire que l'OAS n'a jamais existé ?

Les estimations du nombre de victimes varient de 2 200 à 12 000, avec un consensus autour de 3 000 à 4 000. Le tout, faut-il le rappeler, en à peine quelques mois, pour donner une idée de l'étendue du carnage de ces terroristes immondes et abjects.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »