Fonck1 a écrit : ↑07 octobre 2024 08:42
gare au gorille a écrit : ↑07 octobre 2024 00:59
Ben on voit que vous êtes bien content d'avoir des immigrés pour venir nettoyer vos chiottes, perso je milite plutôt pour qu'on cesse d'utiliser les gens des pays pauvres pour venir nettoyer les chiottes de votre établissement.
ce ne sont pas des gens de pays pauvres.
ce sont des français qui travaillent en France.
ils ne sont pas étrangers.
Si les magrébins viennent nettoyer les chiottes, c'est bien parce que les bons français ne veulent pas se salir les mains.
Une dame de ménage voilée et très gentille vient aussi tous les jours faire la poussière et balayer et laver les sols de nos bureaux.
Tout comme de nombreuses personnes magrébines s'occupent de nos vieux à leur domicile parce que les gentilles français ne veulent pas se fatiguer.
J'ai été aide à domicile, oui c'est physique, je me souviens d'une dame âgée qui, un jour m'a dit : "heureusement que vous êtes là car je ne sais pas comment je ferai", ces paroles valaient toutes les primes du monde.
Je discutais aussi, un matin, avec une dame bien française, en attendant que nos gamins respectifs sortent de l'école. Quand je lui ai parler de mon emploi, elle m'a répondu : "oh et bien moi, je ne voudrais pas faire ce métier et nettoyer la merde des vieux". Comme si tous nos vieux étaient sales et malodorants (ce qui est absolument faux pour la majorité). Non seulement ces métiers souffrent d'une reconnaissance côté salaire, mais aussi et surtout, de préjugés.
Ceux et celles qui crachent leur racisme sur cette population oublient souvent que cette même population s'occupent de leur grand-père et grand-mère, rend propre leur lieu de travail, construisent leurs maisons, ramassent les fruits et légumes pour remplir les étals des grandes surfaces, etc.
Ces mêmes haineux qui refuseraient d'occuper les emplois qu'effectuent les magrébins et les Noirs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells