Pas d'augmentation d'impôts, mais possiblement baisse de certaines aides ou subventions. C'est cela ou se faire écraser par les USA de Trump et la Russie de Poutine, au choix. On ne peut pas rester spectateur de cette guerre, située aux portes de l'Europe. Si V. Poutine réussit à s'emparer de l'Ukraine, il ne s'arrêtera jamais en si bon chemin. Il cherchera par tous les moyens de réaliser son rêve, quitte à sacrifier des milliers de vie, tant qu'il ne s'agit pas de la sienne.Cépajuste a écrit : ↑06 mars 2025 10:21 Une allocution que j'ai trouvé plutôt vague et générale et qui n'apporte rien de nouveau.
Macron nous a habitués à de beaux discours qui ne se concrétisent jamais par des actions.
Nous allons accroître les dépenses militaires sans pour autant relever les impôts. J'aimerais savoir comment ces augmentations seront financées. J'aurais souhaité qu'il aborde la question des avoirs russes, car on dirait que la France refuse de les saisir pour financer l'aide à l'Ukraine.
On envisage peut-être de déployer des soldats de la paix. Toutefois, s'il s'agit de casques bleus qui ne sont pas des forces combattantes, ils ne pourront pas offrir des garanties de sécurité fiables pour l'Ukraine. J'espère que la France et l'UE ne se prêteront pas à une mascarade imposée à Zelensky par Trump et Poutine.
Discours du Président Macron le 5 mars 2025
-
- Posteur Titanesque
Re: Discours du Président Macron le 5 mars 2025
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Cépajuste
- Posteur VIP
Je suis d'accord sur l'objectif, mais je m'interroge sur les moyens. Vous dites que ces dépenses militaires supplémentaires seront financées par une baisse de certaines aides ou subventions, mais Macron n'a pas parlé de cela. Et, d'ailleurs, quelles aides ? Quelles subventions ? Etant donné sa politique passée, on peut craindre que le financement se fasse par de la dette, ou que ces dépenses militaires soient finalement rabotées.Patchouli38 a écrit : ↑06 mars 2025 11:48 Pas d'augmentation d'impôts, mais possiblement baisse de certaines aides ou subventions. C'est cela ou se faire écraser par les USA de Trump et la Russie de Poutine, au choix. On ne peut pas rester spectateur de cette guerre, située aux portes de l'Europe. Si V. Poutine réussit à s'emparer de l'Ukraine, il ne s'arrêtera jamais en si bon chemin. Il cherchera par tous les moyens de réaliser son rêve, quitte à sacrifier des milliers de vie, tant qu'il ne s'agit pas de la sienne.
-
- Posteur DIVIN
De toute façon le russe est deja allé trop loin dans la dévastation (il a même impliqué la Corée du Nord....) ,si il plie sa boutique ,, cela risque pour lui de subir le même résultat que l'abandon de l'afghanistan en son temps , il sera obligé de rendre des comptes à sa population .......Patchouli38 a écrit : ↑06 mars 2025 11:48Pas d'augmentation d'impôts, mais possiblement baisse de certaines aides ou subventions. C'est cela ou se faire écraser par les USA de Trump et la Russie de Poutine, au choix. On ne peut pas rester spectateur de cette guerre, située aux portes de l'Europe. Si V. Poutine réussit à s'emparer de l'Ukraine, il ne s'arrêtera jamais en si bon chemin. Il cherchera par tous les moyens de réaliser son rêve, quitte à sacrifier des milliers de vie, tant qu'il ne s'agit pas de la sienne.Cépajuste a écrit : ↑06 mars 2025 10:21 Une allocution que j'ai trouvé plutôt vague et générale et qui n'apporte rien de nouveau.
Macron nous a habitués à de beaux discours qui ne se concrétisent jamais par des actions.
Nous allons accroître les dépenses militaires sans pour autant relever les impôts. J'aimerais savoir comment ces augmentations seront financées. J'aurais souhaité qu'il aborde la question des avoirs russes, car on dirait que la France refuse de les saisir pour financer l'aide à l'Ukraine.
On envisage peut-être de déployer des soldats de la paix. Toutefois, s'il s'agit de casques bleus qui ne sont pas des forces combattantes, ils ne pourront pas offrir des garanties de sécurité fiables pour l'Ukraine. J'espère que la France et l'UE ne se prêteront pas à une mascarade imposée à Zelensky par Trump et Poutine.
Combien de temps , se verra -t-il encore soutenu ?? car ses "amis" patissent aussi , il y a là peut être une source de tarissement ; même si Donald lui tape sur l'épaule
- le chimple
- Posteur DIVIN
M.... je sais pas ou j'ai péché ce chiffreFonck1 a écrit : ↑06 mars 2025 08:41ils n'en ont pas 4000, ils en ont 400.le chimple a écrit : ↑06 mars 2025 08:14
C'est d l'humour ??
On peut tout à fait s'insurger contre nos gouvernements successifs d'avoir dilapidé notre pognon en aides diverses , on peut s'insurger contre l'Europe qui en fait sert qui et se poser des questions sur le mot union ..
Par contre tu sais de combien dispose la Russie de' avion de chasse ..??
4000
Et nous, ?
420 !
Parlons de sous marins SNLE , de porte avion ??
Parlons de leurs alliés la Chine , les autres pays communistes et .. islamistes !
Si on devrait aller gifler Poutine ??
Oui , mais avec quoi ??
On n'est même pas foutu de se passer du gaz russe !
On n'est pas foutu de virer un délinquant algérien !
Ne pensons même pas qu'on peut remplacer les américains !
Quand il a viré le chef d'état major Pierre Devilliers ,qui osait lui dire qu'il faut augmenter le budget de l'armée , c'est là qu'il aurait fallu agir !
Et c'était déjà un peu tard !
On s'aperçoit qu'on a besoin de chênes pour faire des charpentes , tiens , ,si on allait planter des glands !!
Concentrons nous déjà à luter en France contre l'islamisme et l'antisémitisme sur nos terres et les français qui leur font des courbettes !
En aout 2008, lors de la Deuxième Guerre d'Ossétie du Sud contre la Géorgie, la Russie possède entre 2 800 et 3 500 aéronefs en service selon les sources, mais dont une grande partie date de la période soviétique.La disponibilité de la flotte russe dépasserait à peine 30 % et 83 % des unités de l’armée avaient un effectif incomplet, 17 % seulement étant donc pleinement opérationnelles.

Par contre , j'ai trouvé, ça :
""Forces aériennes
Dans les airs, sur le papier, le rapport de force entre Russes et Américains est déséquilibré. Selon International Institute for strategic Studies, en 2023, l’oncle Sam compterait sur près de 13 000 aéronefs, dont 3 600 avions de combat (F-22 Raptor, F-35 Lightning) et près de 1 200 hélicoptères d’attaque. Côté effectif, US Air Force disposerait de 330 000 personnels. Sa plus grande force ? Probablement sa capacité de projection globale.
En face, la Force aérienne russe, ou BBC, dispose d’environ 165 000 personnels avec des équipements plus ou moins récents. Parmi eux, les chasseurs Su-35, Su-57 et MiG-31. Au total, selon International Institute for strategic Studies, l’armée de l’air du Kremlin compte sur plus de 3 500 aéronefs dont 1 200 avions de combat et 420 hélicoptères d’attaque. La plus grande force de la BBC ? Sa capacité de défense aérienne et de frappes stratégiques."
https://www.lejdd.fr/international/arme ... nce-147656
Pas contre , Poutine a pris cher en perte d'avions :
""Depuis le début de leur «opération militaire spéciale» visant à la «dénazification de l’Ukraine» en février 2022 les forces aériennes russes ont perdu 11.6% de leur arsenal aérien,"
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Cépajuste a écrit : ↑06 mars 2025 12:10Je suis d'accord sur l'objectif, mais je m'interroge sur les moyens. Vous dites que ces dépenses militaires supplémentaires seront financées par une baisse de certaines aides ou subventions, mais Macron n'a pas parlé de cela. Et, d'ailleurs, quelles aides ? Quelles subventions ? Etant donné sa politique passée, on peut craindre que le financement se fasse par de la dette, ou que ces dépenses militaires soient finalement rabotées.Patchouli38 a écrit : ↑06 mars 2025 11:48 Pas d'augmentation d'impôts, mais possiblement baisse de certaines aides ou subventions. C'est cela ou se faire écraser par les USA de Trump et la Russie de Poutine, au choix. On ne peut pas rester spectateur de cette guerre, située aux portes de l'Europe. Si V. Poutine réussit à s'emparer de l'Ukraine, il ne s'arrêtera jamais en si bon chemin. Il cherchera par tous les moyens de réaliser son rêve, quitte à sacrifier des milliers de vie, tant qu'il ne s'agit pas de la sienne.
Mais avec Macron c'est le règne de l'argent magique. Comme pour Covid nous allons vers de nouveaux emprunts, si français ne suffit pas ce sera un nouveau plongeon vers l'emprunt européen. Je pense qu'en fonçant tête baissée vers une débauche de dépenses militaires financées par l'endettement, nous risquons de nous retrouver paralysés par des intérêts annuels à venir tellement élevés qu'ils réduiront toutes nos marges de manoeuvres.
Quant à augmenter l'impôt des français, nous sommes déjà parmi les pays les plus imposés au monde et c'est davantage un handicap qu'un avantage pour l'économie du pays. Augmenter encore et toujours le taux de fiscalité me parait délirant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
contrairement à vous, macron sait ce qu'il fait et vit avec son temps.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 14:31Cépajuste a écrit : ↑06 mars 2025 12:10
Je suis d'accord sur l'objectif, mais je m'interroge sur les moyens. Vous dites que ces dépenses militaires supplémentaires seront financées par une baisse de certaines aides ou subventions, mais Macron n'a pas parlé de cela. Et, d'ailleurs, quelles aides ? Quelles subventions ? Etant donné sa politique passée, on peut craindre que le financement se fasse par de la dette, ou que ces dépenses militaires soient finalement rabotées.
Mais avec Macron c'est le règne de l'argent magique. Comme pour Covid nous allons vers de nouveaux emprunts, si français ne suffit pas ce sera un nouveau plongeon vers l'emprunt européen. Je pense qu'en fonçant tête baissée vers une débauche de dépenses militaires financées par l'endettement, nous risquons de nous retrouver paralysés par des intérêts annuels à venir tellement élevés qu'ils réduiront toutes nos marges de manoeuvres.
Quant à augmenter l'impôt des français, nous sommes déjà parmi les pays les plus imposés au monde et c'est davantage un handicap qu'un avantage pour l'économie du pays. Augmenter encore et toujours le taux de fiscalité me parait délirant.
est ce la bonne solution? personne ne le sait.
mais j'ai plus confiance en lui qui a fait des études, pratique l'état depuis des années avec tous les tenants et les aboutissants que cela comporte, qu'un type rentier qui bosse à mi temps associé à une bande de malfrats.
Votre vénéré Trump l'a dit :
"C’est un malin, je vous le dis !"
"Alors que nous dînions à la tour Eiffel avec sa magnifique femme et la mienne, nous sommes sortis et il a commencé à parler de notre accord aux journalistes, en français."
"Il m’a vraiment roulé", a poursuivi Donald Trump, parce que le lendemain, quand j’ai lu les journaux, je me suis aperçu que ce n’était pas du tout ce qu’on s’était dit !"
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑06 mars 2025 14:45contrairement à vous, macron sait ce qu'il fait et vit avec son temps.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 14:31
mais j'ai plus confiance en lui qui a fait des études, pratique l'état depuis des années avec tous les tenants et les aboutissants que cela comporte, qu'un type rentier qui bosse à mi temps associé à une bande de malfrats.
"Alors que nous dînions à la tour Eiffel avec sa magnifique femme et la mienne, nous sommes sortis et il a commencé à parler de notre accord aux journalistes, en français."
"Il m’a vraiment roulé", a poursuivi Donald Trump, parce que le lendemain, quand j’ai lu les journaux, je me suis aperçu que ce n’était pas du tout ce qu’on s’était dit !"
Ben oui, Macron est un menteur qui raconte n'importe quoi. Vous ne le saviez pas encore, il fallait que ce soit Trump qui vous l'explique !!
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
il a juste été plus intelligent que lui.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 14:49Fonck1 a écrit : ↑06 mars 2025 14:45
contrairement à vous, macron sait ce qu'il fait et vit avec son temps.
Ben oui, Macron est un menteur qui raconte n'importe quoi. Vous ne le saviez pas encore, il fallait que ce soit Trump qui vous l'explique !!
dommage que vous n'ayez pas la comprennette facile, mais je vous avoue, c'est à ça qu'on vous reconnait
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Il vous l'a dit hier: on va sabrer dans le social. Donc le sujet retraite, le sujet chômage, le sujet RSA, le sujet allocations familiales, le sujet APL et d'autres. D'ailleurs, cela tombe bien car il fallait un bon argument pour justifier des réformes drastiques, l'Etat l'a trouvé. Et puis cela va saigner au niveau des collectivités locales et au niveau des effectifs des fonctions publiques. Si on se fabrique, 100 000 bidasses professionnels de plus, il va falloir délester 150 000 ou 200 000 ailleurs.Cépajuste a écrit : ↑06 mars 2025 10:21 Une allocution que j'ai trouvée plutôt vague et générale et qui n'apporte rien de nouveau.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Tu l'as bien mouché, merci.Fonck1 a écrit : ↑06 mars 2025 15:03il a juste été plus intelligent que lui.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2025 14:49
dommage que vous n'ayez pas la comprennette facile, mais je vous avoue, c'est à ça qu'on vous reconnait![]()
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
Aprés son discours le Prési. donne l'impression qu'il veut prendre les rênes de l'Europe et mettre une grosse pression sur Poutine,qui doit rigoler dans sa datcha.Il faut le calmer d'urgence c'est David contre Goliath.Quant aux dépenses je laisse les comptables faire nos petits comptes pour l'avenir.
- Fonck1
- Administrateur
les européens ensembles, sont bien plus gros que la Russie...militairement et financièrement.
- Cépajuste
- Posteur VIP
Il n'a pas dit cela, et je doute qu'il ait une majorité à l'Assemblée nationale pour le faire.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Visiblement nous n'avons pas entendu la même allocution, Macron a juste confirmé qu'il ne ferait pas payer d'impôts aux retraités (jusqu'à quand ?),sinon un discours creux et anxiogène où il se prétend en guerre contre on ne sait qui, puisque personne n'attaque la France et à fortiori l'UE en ce moment.LeGrandNoir a écrit : ↑06 mars 2025 15:40Il vous l'a dit hier: on va sabrer dans le social. Donc le sujet retraite, le sujet chômage, le sujet RSA, le sujet allocations familiales, le sujet APL et d'autres. D'ailleurs, cela tombe bien car il fallait un bon argument pour justifier des réformes drastiques, l'Etat l'a trouvé. Et puis cela va saigner au niveau des collectivités locales et au niveau des effectifs des fonctions publiques. Si on se fabrique, 100 000 bidasses professionnels de plus, il va falloir délester 150 000 ou 200 000 ailleurs.Cépajuste a écrit : ↑06 mars 2025 10:21 Une allocution que j'ai trouvée plutôt vague et générale et qui n'apporte rien de nouveau.
Bref un mauvais remake du Covid circus dans lequel le seul et unique but est de gaver les rentiers. Avec 800 milliards, les carnets de commandes de Ferrari, Lambo et Porsche, débordent.
Seul problème, y'en a pas un qui fabrique ses chiottes en France.

- Cépajuste
- Posteur VIP
Il n'a pas parlé des retraités, ni de sabrer dans le système social. Ce n'était pas la question, mais certains ont des idées fixes et se plaisent à en parler quel que soit le sujet.Mickey a écrit : ↑06 mars 2025 17:11Visiblement nous n'avons pas entendu la même allocution, Macron a juste confirmé qu'il ne ferait pas payer d'impôts aux retraitésLeGrandNoir a écrit : ↑06 mars 2025 15:40 Il vous l'a dit hier: on va sabrer dans le social. Donc le sujet retraite, le sujet chômage, le sujet RSA, le sujet allocations familiales, le sujet APL et d'autres. D'ailleurs, cela tombe bien car il fallait un bon argument pour justifier des réformes drastiques, l'Etat l'a trouvé. Et puis cela va saigner au niveau des collectivités locales et au niveau des effectifs des fonctions publiques. Si on se fabrique, 100 000 bidasses professionnels de plus, il va falloir délester 150 000 ou 200 000 ailleurs.