Discriminations à l'égard des personnes âgées : deux Français sur trois jugent la société "âgiste", selon un sondage
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Discriminations à l'égard des personnes âgées : deux Français sur trois jugent la société "âgiste", selon un sondage
Je ne vais évidemment pas perdre mon temps à parler des retraités qui ne sont que des parasites, pour me concentrer sur ce qu'on appelle des "seniors" au travail.
Expérience faite, il est vrai que passé un certain âge on ne peut plus exercer des tâches nécessitant une agilité digne des plus jeunes.
D'où l'intérêt de réserver des tâches bien précises aux plus anciens, du moment que les français sont pour un âge de départ à la retraite à 100ans.
M'est avis que c'est mal barré.
Expérience faite, il est vrai que passé un certain âge on ne peut plus exercer des tâches nécessitant une agilité digne des plus jeunes.
D'où l'intérêt de réserver des tâches bien précises aux plus anciens, du moment que les français sont pour un âge de départ à la retraite à 100ans.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Discriminations à l'égard des personnes âgées : deux Français sur trois jugent la société "âgiste", selon un sondage
Mickey a écrit : ↑29 octobre 2024 18:25 Je ne vais évidemment pas perdre mon temps à parler des retraités qui ne sont que des parasites, pour me concentrer sur ce qu'on appelle des "seniors" au travail.
ton truc est paradoxal.
tu dis que tu ne peux plus faire certaines choses car les séniors manquent d'agilité, et de l'autre côté, il faudrait te réserver des tâches bien plus précises?
quand on manque d'agilité, on manque de précision.
je te laisse avec ça bonne soirée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Pas sûr ,pas sûrdu toutque si je n'étais pas là pour aider une de mes petites filles elle pourrait poursuivre ses études à Nantes ,etc etc.
J'avais un copain guinéen que je rencontrai parfois le dimanche au pmu.Il est parti chez lui pendant le covid ,il meurt là bas .Je croise sa femme parfois je lui demande si tout va bien ,si les gens sont sympas avec elle ,elle me dit:"oui ,quand je rencontre le Maire au resto de la Mairie,il me dit toujours :bonjour !"Faut dire qu'elle travaille à la cantine de la Mairie depuis des lustres.Elle a 58 ans et quand je lui demande si elle prendra sa retraite en France ou en Guinée ,sans hésitation ,elle répond "chez nous car les vieux ne sont jamais seuls ,ils sont toujours avec leur famille jeunes et moins jeunes ,ils sont trés entourés".
"La vie est chêre en Guinée" ?
"Non nettement moins chère qu'ici ".
Donc tous les feux sont au vert pour qu'elle rentre au pays le moment venu.
Femme trés sympa.
J'avais un copain guinéen que je rencontrai parfois le dimanche au pmu.Il est parti chez lui pendant le covid ,il meurt là bas .Je croise sa femme parfois je lui demande si tout va bien ,si les gens sont sympas avec elle ,elle me dit:"oui ,quand je rencontre le Maire au resto de la Mairie,il me dit toujours :bonjour !"Faut dire qu'elle travaille à la cantine de la Mairie depuis des lustres.Elle a 58 ans et quand je lui demande si elle prendra sa retraite en France ou en Guinée ,sans hésitation ,elle répond "chez nous car les vieux ne sont jamais seuls ,ils sont toujours avec leur famille jeunes et moins jeunes ,ils sont trés entourés".
Femme trés sympa.
-
- Posteur DIVIN
Il est certains que les Africains ont gardé le sens de la famille que les Français ont perdu au moins une cinquantaine d'années.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
oui et après ils pleurent que l'état ne fait rien.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Dieu D'Interaldys
A ce point du débat, toujours le même constat ,le gars fait a 20 piges des choses nécessitant force et agilité , à 30 pareil ,à 40 idem ,à 50 la même et à 60 toujours ....en fait le gars n’évolue jamais , il est que victime exploitee .Ptete que le gars n’a pas fait ce qu’il fallait quand il le fallait nan ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Bien sur que leur avenir n'est pas dans un pays de taré comme ça.latresne a écrit : ↑31 octobre 2024 02:21 Pas sûr ,pas sûrdu toutque si je n'étais pas là pour aider une de mes petites filles elle pourrait poursuivre ses études à Nantes ,etc etc.
Femme trés sympa.
Nous devons expliquer à ces africains, que jamais il ne trouveront une planche de salut en France, tout le contraire des gauchistes-wokistes, qui leur font miroiter un pays des merveilles.
- Fonck1
- Administrateur
vivre avec pas grand chose, c'est toujours mieux que de vivre avec rien, et ça, les africains le savent mieux que quiconque.Mickey a écrit : ↑31 octobre 2024 18:51Bien sur que leur avenir n'est pas dans un pays de taré comme ça.latresne a écrit : ↑31 octobre 2024 02:21 Pas sûr ,pas sûrdu toutque si je n'étais pas là pour aider une de mes petites filles elle pourrait poursuivre ses études à Nantes ,etc etc.
Femme trés sympa.
Nous devons expliquer à ces africains, que jamais il ne trouveront une planche de salut en France, tout le contraire des gauchistes-wokistes, qui leur font miroiter un pays des merveilles.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
C'est vrai que j'aurai pu héberger toute ma famille 11 adultes et 2 bébés ..
J'ai la place ..
Mais dire que les vieux profitent du système ..certains sans doute ..mais pas tous ..
De plus si a 50 ans on ne peut plus tout faire ..
Piloter un Jet ça ce fait toujours ..Même bâtir des immeubles ..
le problèmes c'est qu'un travailleur de 50 ou plus coute nettement plus cher qu'un jeune ..
C'est pour ça qu'on les fout dehors ..
Un enterrement cet après midi ..mon beau frère ..80 ans ..
Conducteur d'engins dans une grosse boite ..avec les boulots les plus difficiles
Il partait travailler un peu partout ,les genres de travaux ou tu démolis une maison mitoyenne sans faire tomber l'autre ..
C'est juste un exemple Bon salaire ..primes..etc ..
Débauché à 57 ans ..Mis au chômage ..
La société préféré laisser ce genre de travail à une autre boite .
IL repose en paix
J'ai la place ..
Mais dire que les vieux profitent du système ..certains sans doute ..mais pas tous ..
De plus si a 50 ans on ne peut plus tout faire ..
Piloter un Jet ça ce fait toujours ..Même bâtir des immeubles ..
le problèmes c'est qu'un travailleur de 50 ou plus coute nettement plus cher qu'un jeune ..
C'est pour ça qu'on les fout dehors ..
Un enterrement cet après midi ..mon beau frère ..80 ans ..
Conducteur d'engins dans une grosse boite ..avec les boulots les plus difficiles
Il partait travailler un peu partout ,les genres de travaux ou tu démolis une maison mitoyenne sans faire tomber l'autre ..
C'est juste un exemple Bon salaire ..primes..etc ..
Débauché à 57 ans ..Mis au chômage ..
La société préféré laisser ce genre de travail à une autre boite .
IL repose en paix
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Giganovesque
On est en train de se préparer une belle société basée sur la haine de l'autre, le ressentiment permanent, la jalousie permanente avec des arrière-pensées d'éradications physiques de tout ce qui paraît constituer un obstacle à nos pulsions.
Bref : à quand les camps de concentration et d'extermination pour les vieux "qui ne serviraient plus à rien" ?
Mais on pourrait aussi imaginer des camps pour l'élimination des jeunes branleurs qui ne foutent rien et qui ne servent plus à rien dans nos sociétés soucieuses de rendement et de bonne productivité.
"Nous ne sommes pas assez robotisés" est le titre d' un autre topic : c'est vrai. On pourrait imaginer une société entièrement robotisée qui se chargerait du tri des "déchets humains", comme ça tout le monde garderait les mains propres.
J'espère me tromper mais on est mal barré avec ce genre de sujet qui cachent très mal en fait des tas d'arrière-pensées nauséabondes.
Moi, les personnes âgées, non seulement je les respecte mais j'attends aussi d'elles des transmissions de savoirs et de connaissances et des partages d'expériences.
Bref : à quand les camps de concentration et d'extermination pour les vieux "qui ne serviraient plus à rien" ?
Mais on pourrait aussi imaginer des camps pour l'élimination des jeunes branleurs qui ne foutent rien et qui ne servent plus à rien dans nos sociétés soucieuses de rendement et de bonne productivité.
"Nous ne sommes pas assez robotisés" est le titre d' un autre topic : c'est vrai. On pourrait imaginer une société entièrement robotisée qui se chargerait du tri des "déchets humains", comme ça tout le monde garderait les mains propres.
J'espère me tromper mais on est mal barré avec ce genre de sujet qui cachent très mal en fait des tas d'arrière-pensées nauséabondes.
Moi, les personnes âgées, non seulement je les respecte mais j'attends aussi d'elles des transmissions de savoirs et de connaissances et des partages d'expériences.
-
- Posteur DIVIN
La moitié des français qui vivent das ce pays ne l'aiment pas et le détestent même style islamistes et consorts.Quest ce qu'ils foutent ici si ce n'est prendre les alloc et vendre le chichon ou pire.Si j'ai bien suivi le Cjiffre d'affaire de la drogue serait de 6 milliards et ferait vivre 240.000 personnes.Elle est pas belle la vie pour cesfossoyeurs du pays.
-
- Posteur DIVIN