Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 22 décembre 2019 19:56
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:51

mais ton frère est un imbécile (excuses moi du terme à l'avance), à 59 ans, il devrait être patron de sa boite.
tu crois quoi en ayant travaillé toute ta vie au même endroit????
mais c'est bien plus confortable de rester "employé" jusqu'au jour où.
dans la vie, il faut être ACTIF, les quiquas virés, c'est pas une nouveauté, il aurait du anticiper du reste, ça a du arriver à des collègues à lui.
Beaucoup de choses peuvent se prévoir dans la vie....
Bah oui, tous ceux qui se retrouvent au chômage l'ont bien cherché. :divers125
Ce qu'il ne faut pas lire, quand même... Un peu de décence.
Mais arrête de dire n'importe quoi , où as tu vu que un travail était garanti à vie?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 22 décembre 2019 20:00
Stounk a écrit : 22 décembre 2019 19:56
Bah oui, tous ceux qui se retrouvent au chômage l'ont bien cherché. :divers125
Ce qu'il ne faut pas lire, quand même... Un peu de décence.
la,je crois que tu en demandes beaucoup
dans l'indécence ,on ne peut pas faire pire ,le macroniste dans toute sa laideur :twisted:
toi tu vas te calmer vite fait avec des commentaires hors sujet et insultants, parce que ca va mal finir.
je ne crois pas t'en avoir fait, alors un peu de respect.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18233
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 22 décembre 2019 19:18
Jean de Meung a écrit : 22 décembre 2019 16:04 Comique de répétition... :pompom: :pompom: :pompom:


A se demander pourquoi tu réponds. Jester2
Parce que contrairement à vous j'ai été bien éduqué et que je ne voudrais pas que vous perdiez votre temps que je devine précieux. Dites en 2020 vous avez l'espoir de passer B++ ou vous serez en fin de carrière ? :mdr3: :mdr3:
Au fait vous n'avez toujours pas répondu à ma question qui était la suivante: c'est quoi et que fait comme métier un fonctionnaire de catégorie B+ :?:
heu , d'après mes conaissances ,il branle des mouches avec des gants de boxe , théoriquement ,il fait office de bras droit à mes 2 :mdr3:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:51
mic43121 a écrit : 22 décembre 2019 11:30



Tu généralise ..encore une fois ..
J'ai l'exemple frappant de mon beau frère ..conducteur d'engin toute sa vie qualifié d'expert dans son boulot,
(désigné pour aller démolir la maison "des Têtes " à Toulon..boulot a risque aprés un explosion.;)
Viré de sa boite à 59 ans (trop cher pour l'entreprise) il a été TOUS les jour a L'ANPE gueuler pour avoir du boulot ..
En vain..il en a fait un AVC ..c'est un légume /…Il n'a jamais pu admettre qu'on ne le fasse pas travailler…
Comme quoi avant d'accuser les gens de tirer au cul …Il faut regarder la réalité ..
Je ne sais pas par contre si toi tu sais ce que c'est que de TRAVAILLER..
:XD:
mais ton frère est un imbécile (excuses moi du terme à l'avance), à 59 ans, il devrait être patron de sa boite.
tu crois quoi en ayant travaillé toute ta vie au même endroit????
mais c'est bien plus confortable de rester "employé" jusqu'au jour où.
dans la vie, il faut être ACTIF, les quiquas virés, c'est pas une nouveauté, il aurait du anticiper du reste, ça a du arriver à des collègues à lui.
Beaucoup de choses peuvent se prévoir dans la vie....
salut
"Beaucoup de choses peuvent se prévoir dans la vie...""
Ah ??
Le prévisible est sans plus que le frère de l'imprévisible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 22 décembre 2019 20:11
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:51

mais ton frère est un imbécile (excuses moi du terme à l'avance), à 59 ans, il devrait être patron de sa boite.
tu crois quoi en ayant travaillé toute ta vie au même endroit????
mais c'est bien plus confortable de rester "employé" jusqu'au jour où.
dans la vie, il faut être ACTIF, les quiquas virés, c'est pas une nouveauté, il aurait du anticiper du reste, ça a du arriver à des collègues à lui.
Beaucoup de choses peuvent se prévoir dans la vie....
salut
"Beaucoup de choses peuvent se prévoir dans la vie...""
Ah ??
Le prévisible est sans plus que le frère de l'imprévisible.
L"imprévisible se gère,c'est un boulot comme un autre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 20:14
Peracetic a écrit : 22 décembre 2019 20:11 salut
"Beaucoup de choses peuvent se prévoir dans la vie...""
Ah ??Le prévisible est sans plus que le frère de l'imprévisible.
L"imprévisible se gère,c'est un boulot comme un autre.
l'humilité aussi, ça se travaille :XD:
tiens, puisqu'on est sur le sujet de la réforme des retraites, j'en profite pour reposter ça ... très instructif pour ceux qui ne comprennent pas tout

un lien pour démonter les idées reçues sur le sujet
par : Anaïs Henneguelle
Maîtresse de conférences en économie, Université de Rennes 2
https://blogs.mediapart.fr/anais-henneg ... utodefense
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2019 20:28
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 20:14

L"imprévisible se gère,c'est un boulot comme un autre.
l'humilité aussi, ça se travaille :XD:
tiens, puisqu'on est sur le sujet de la réforme des retraites, j'en profite pour reposter ça ... très instructif pour ceux qui ne comprennent pas tout

un lien pour démonter les idées reçues sur le sujet
par : Anaïs Henneguelle
Maîtresse de conférences en économie, Université de Rennes 2
https://blogs.mediapart.fr/anais-henneg ... utodefense
qu'attends tu donc d'une bonne femme qui n'a jamais travaillé de sa vie dans le privé,qui est un cout de gestion payé par "les autres" et qui va se faire payer sa retraite par les actifs, c'est à dire ceux qui produisent? non mais sérieusement?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 20:36 qu'attends tu donc d'une bonne femme qui n'a jamais travaillé de sa vie dans le privé,qui est un cout de gestion payé par "les autres" et qui va se faire payer sa retraite par les actifs, c'est à dire ceux qui produisent? non mais sérieusement?
moi je juge pas les gens sur leur "étiquette" , mais sur le contenu de leurs propos ; et quand tout est vérifiable, pas de question à se poser
toi qui travailles dans l'enseignement, tu penses que tous les étudiants sont des nazes qui ne savent pas analyser des textes ?? les profs d'économie et de gestion, tous des imbéciles parce qu'ils n'ont pas vraiment travaillé en entreprise ? :content116
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1632
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par patbill »

Bonsoir,après avoir presque tout lu et presque tout entendu ..

ici et ailleurs

je pense que le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement n'est pas compatible avec mes valeurs

même s'il permet, peut-être d'un point de vue purement financier, de sortir à court terme selon moi, d'un problème de financement des retraites,

le Président Macron a été élu, faute de mieux selon moi, mais il faut respecter la démocratie dont nous bénéficions encore dans ce pays,

mais il nous faut réfléchir aux options qui se présentent,

sauf pour ceux qui, ici sur ce forum, sont sûrs d'avoir raison et de détenir la vérité

nous sommes sur un forum de discussion, semble-t-il ???
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18213
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 20:36
lotus95 a écrit : 22 décembre 2019 20:28

l'humilité aussi, ça se travaille :XD:
tiens, puisqu'on est sur le sujet de la réforme des retraites, j'en profite pour reposter ça ... très instructif pour ceux qui ne comprennent pas tout

un lien pour démonter les idées reçues sur le sujet
par : Anaïs Henneguelle
Maîtresse de conférences en économie, Université de Rennes 2
https://blogs.mediapart.fr/anais-henneg ... utodefense
qu'attends tu donc d'une bonne femme qui n'a jamais travaillé de sa vie dans le privé,qui est un cout de gestion payé par "les autres" et qui va se faire payer sa retraite par les actifs, c'est à dire ceux qui produisent? non mais sérieusement?

"Pisse pas loin" la prof de fac! Du Café du Commerce...non: grimpons un peu dans la gamme, du Café Flore pour bobos mélenchonistes :mdr3:
Les "économistes atterrés" ouais, pourquoi pas défendre une vision rétro-libérale. C'est leur droit et leur devoir de contre proposition; mais cet article est très léger sur le fond et on y voit surtout une volonté "politique" de contrer une réforme qui n'est pas cette caricature publiée par Médiapar.
faudrait voir la vie en "rose" les atterrés!
Modifié en dernier par UBUROI le 22 décembre 2019 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 22 décembre 2019 21:05 "Pisse pas loin" la prof de fac! Du Café du Commerce...non: grimpons un peu dans la gamme, du Café Flore pour bobos mélenchonistes :mdr3:
Les "économistes atterrés" ouais, pourquoi pas défendre une vision rétro-libérale. C'est leur droit et leur devoir de contre proposition; mais cet article est très léger sur le fond et on y voit surtout une volonté "politique" de contrer une réforme qui n'est pas cette caricature publiée par Médiapar.
ouais bien sûr, quand on n'a pas d'argument, on attaque la source ; c'est petit ... essaie plutôt de contrer point par point ce qu'elle dit plutôt que rester au ras des paquerettes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18213
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2019 21:11
UBUROI a écrit : 22 décembre 2019 21:05 "Pisse pas loin" la prof de fac! Du Café du Commerce...non: grimpons un peu dans la gamme, du Café Flore pour bobos mélenchonistes :mdr3:
Les "économistes atterrés" ouais, pourquoi pas défendre une vision rétro-libérale. C'est leur droit et leur devoir de contre proposition; mais cet article est très léger sur le fond et on y voit surtout une volonté "politique" de contrer une réforme qui n'est pas cette caricature publiée par Médiapar.
ouais bien sûr, quand on n'a pas d'argument, on attaque la source ; c'est petit ... essaie plutôt de contrer point par point ce qu'elle dit plutôt que rester au ras des paquerettes
Non, franchement, c'est une perte de temps. Rien que le passage sur la "disparition des régimes spéciaux" est grossièrement subjectif:" ils représentent 6% des actifs", et ils" vont disparaître d'eux mêmes"..."alors pourquoi s'exciter"? Un peu court!
"les problèmes seraient avant tout démographiques"! Pour partie seulement! Le plus contestable mais qu'on omet c'est le financement de régimes de luxe pour des salariés ayant pu se protéger grâce à leur faculté de nuisance; à la SNCF le salarié cotise 1€ et les autres (employeur, Etat - mes impôts!) 9€.... contre 1€ pour le salarié du privé et 1.60€ pour son employeur.
Chez les fonc. dont relèvent certains de ces "atterrés" au chaud dans leur fac ou dans des établissements publics, l'employeur cotise à plus de 75% du brut de chaque agent...pour la PC!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2019 20:52
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 20:36 qu'attends tu donc d'une bonne femme qui n'a jamais travaillé de sa vie dans le privé,qui est un cout de gestion payé par "les autres" et qui va se faire payer sa retraite par les actifs, c'est à dire ceux qui produisent? non mais sérieusement?
moi je juge pas les gens sur leur "étiquette" , mais sur le contenu de leurs propos ; et quand tout est vérifiable, pas de question à se poser
toi qui travailles dans l'enseignement, tu penses que tous les étudiants sont des nazes qui ne savent pas analyser des textes ?? les profs d'économie et de gestion, tous des imbéciles parce qu'ils n'ont pas vraiment travaillé en entreprise ? :content116
ah mais alors là, d'accord, des yakafaukon, je t'en trouve à tous les coins de rue.
pour la pertinence par contre, il faudra repasser.

les étudiants sont tous triés sur le volet, on a pas de problème avec ça, tous réussissent, et pour finir, ça na aucun rapport avec la réforme des retraites.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 22 décembre 2019 21:11
ouais bien sûr, quand on n'a pas d'argument, on attaque la source ; c'est petit ... essaie plutôt de contrer point par point ce qu'elle dit plutôt que rester au ras des paquerettes

la discussion est sytématiquement stérile entre des gens d' extrême gauche et des gens normaux . Verdict , mai 2022 , vous devriez être optimiste :

Macron nous méne dans le mur
Le chômage ne baisse pas
les prélèvements augmentent
la réforme des retraites ( plus celle du chômage ) est un assassina
les français ne veulent plus de Macron
ses réformes sont injustes
ce sont les plus pauvres qui trinquent
etc etc .....

Bref , voila la somme de ce que l' on entend , de ce que l' on voit a longueur de post.

Si avec un tel bilan , il est réélu ........ben mes chéri(e)s ,cela voudra dire que....vous êtes ....( je laisse a d' autres le soin de remplir la case )
Modifié en dernier par vincent le 22 décembre 2019 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 22 décembre 2019 21:28
lotus95 a écrit : 22 décembre 2019 21:11 ouais bien sûr, quand on n'a pas d'argument, on attaque la source ; c'est petit ... essaie plutôt de contrer point par point ce qu'elle dit plutôt que rester au ras des paquerettes
Non, franchement, c'est une perte de temps. Rien que le passage sur la "disparition des régimes spéciaux" est grossièrement subjectif:" ils représentent 6% des actifs", et ils" vont disparaître d'eux mêmes"..."alors pourquoi s'exciter"? Un peu court!
"les problèmes seraient avant tout démographiques"! Pour partie seulement! Le plus contestable mais qu'on omet c'est le financement de régimes de luxe pour des salariés ayant pu se protéger grâce à leur faculté de nuisance; à la SNCF le salarié cotise 1€ et les autres (employeur, Etat - mes impôts!) 9€.... contre 1€ pour le salarié du privé et 1.60€ pour son employeur.
Chez les fonc. dont relèvent certains de ces "atterrés" au chaud dans leur fac ou dans des établissements publics, l'employeur cotise à plus de 75% du brut de chaque agent...pour la PC!
ouais c'est sûr que si tu restes sur des considérations nombrilistes qui s'attarde sur des pouièmes plutôt que les grosses gabegies, je comprends ... c'est plus facile, ça évite de trop réfléchir ... :]
prends quand même la peine de voir l'extrait du rapport de la Cour des Comptes que j'ai posté quelques pages avant, et qui dit strictement la même chose avant de critiquer ; ce que dit cette prof de fac ne vient pas de science infuse, mais de sources officielles.
quant au taux de cotisations indiqué sur les paies SNCF, c'est un agglomérat de vraies cotisations et de subventions d'équilibre qui compensent l'effet démographique, donc un taux virtuel non comparable avec les autres ...
et si tu dois protester contre quelque chose, fais le davantage en direction des 22000 suppressions de postes en 15 ans remplacées par de la sous-traitance Eiffage, Bouygues, Vinci ... tu serais plus crédible ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »