Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17872
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par UBUROI » 05 décembre 2019 08:44

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
05 décembre 2019 08:15
UBUROI a écrit :
05 décembre 2019 06:15


Mon pôve Kelenner!
Puisque tu parles de la CFDT "suceuse éternelle de bites des puissants", je vais te parler du troupeau de veaux "enculés éternels des puissants" qui aboient quand ça fait trop mal et se rendorment quand la pommade fait effet.

Sais tu pôve Kelenner qui a mené le combat gagnant de 6 ans de lutte pour faire reconnaître le" préjudice d'anxiété" pour 732 mineurs lorrains, lancés dans la bataille juridique par François DOSSO, un militant CFDT? Sur ces 732 lorrains, certains sont morts le jour où la cour de cassation a reconnu ce préjudice le 11 septembre 2019.
Tu n'as pas honte de parler de suceur de bites, toi le veau au derrière sensible. T'es anxieux pour ta petite retraite de merde, alors que certains de ces mineurs n'en ont pas profité!
T'es une honte à toi tout seul,un Francis Lalanne révolutionnaire... quand ses fesses font trop mal.

Sais tu pôve Kelenner qui est à l'origine des "Carrières longues", régime qui permet au gars du privé de partir à 60 ans...Pas toi, planqué derrière son rideau quand les cortèges de cédétistes défilaient sous tes fenêtres bien proprettes pour faire plier Raffarin. T'étais où en 2003, et en 2010 quand ce régime a été étendu des enfants ayant travaillé dès 14 ans, à ceux qui ont commencé à bosser à 17 ans.

100 000 départs anticipés par an depuis 2003!

Parait que t'es prof?!
Combien de gamins t'as déformé avec une méconnaissance aussi prodigieuse des réalités sociales et ce mépris pour ceux qui bossent en silence dans des bourses du travail, mal chauffées ce 5 décembre, pour aider les salariés dans la dèche. Tu comprends pourquoi on n'a pas le temps de s'occuper des planqués dont l'arrière train est usé par les séances de pause café, les réunionnites improductives et les" coups de bites des puissants"; pour tes fesses affaissées je te conseille le Calendula ou le Marronnier d'Inde.

630 000 adhérents à la CFDT, le plus grand parti de France! Plus puissants et solidaires que les millions de veaux qui vont à l'abattoir en pleurnichant.

Bonne grève " à la maison devant ta téloche". Le calendula, n'oublie pas


:amen: ...le voila sortie de ses gongs..l'homme qui a vu l'homme ..qui a vu…...
Juste une question tu étais OU en 68 ?
:]
Le rapport avec le sujet :?: :?: :?: T'es pas obligé de "crapoter" en dehors des cours de tennis car en matière de droit social, tu n'es même pas "classé" 40; moi, je pourrais être en 1ème série vu mon parcours professionnel et syndical, soit parmi les 10 000 premiers référents
Mais je te réponds quand même:
En mai 1968, j'avais 18 ans, et dans ma ville de province picarde, j'ai reçu mon premier coup de matraque et passé mes 1ères heures dans un commissariat. Mon bac en poche en 67, je terminais ma 1ère année de fac. A la rentrée 1968, j'allais obtenir mon 1er poste de pion d'internat et commencer à passer ma vie entre la fac, le bahut employeur à 50 kms, et le domicile de mes parents à 70kms.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17149
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Kelenner » 05 décembre 2019 09:22

UBUROI a écrit :
05 décembre 2019 08:29
Kelenner a écrit :
05 décembre 2019 07:16
Tu peux nous dire où sont actuellement tous vos anciens dirigeants, pour services rendus ? On t’écoute, ça explique bien des choses. La CFDT c’est comme le PS, quelques adhérents sincères mais une direction pourrie, vendue au pognon et au pouvoir, qui capitule sans même faire semblant de combattre. Je constate avec satisfaction que même les branches sectorielles bravent ces vendus et soutiennent finalement la grève, preuve qu’on ne peut pas prendre éternellement les gens pour des cons.
Petit lexique pour les cancres: branches sectorielles...on appelle ça des FEDERATIONS!
Ces vendus!
Bravo pour ta sémantique digne d'un décrocheur; tu restes un ignare et pauvre type malgré la leçon que je viens de te donner!
Tu vois, ces responsables qui auraient vendu leur âme aux puissants, ...n'ont pas empêché les régimes de retraite des salariés d'être déficitaires, d'être reconduits difficilement pour l'ARRCO et l'AGIRC par accord entre les employeurs et les syndicats de "vendus" et à chaque fois comme en 2018 avec un déficit de tournant autour des 2 Mrds€.
Les responsables syndicaux toutes couleurs confondues seraient des vendus! Sauf que ce sont les assurés sociaux, avides de droits mais avares d'obligations, les privilégiés des régimes spéciaux, les fonctionnaires dont l'Etat et mes impôts garantissent les retraites en augmentation chronique, qui nous foutent dans la merde.
On n'a plus d'argent mon pote! Finies les 30 glorieuses! Va falloir t'habituer à faire grève et à apprendre à travailler de tes mains pour survivre.
Ou alors faire cracher les puissants! Je t'attends pour tes solutions, réalistes et efficaces.
Mais la solution est toute simple mon cher, on fait cracher les nantis, on supprime les niches fiscales, on réduit les pensions des pauvres types dans ton genre, bref on prend le contre-pied radical de cette politique déguelasse de droite extrême CFDT-FN-LREM. Évidemment il y a trop de minables, d’aigris, de jaloux qui haïssent le travail, le mérite, qui ne pensent qu’à lécher le cul du capital, de la rente, du pognon mal acquis en espérant préserver leurs petits privilèges de larbins, tu en fournis un exemple caricatural et presque pathétique, donc c’est sans espoir, on est un pays de vieillards peureux et égoïste. Mais pour une journée le pays vous dit « On vous emmerde « , et bien profond, ça te rend fou et moi je jubile, la grève est un triomphe et le baroud d’honneur des forces vives est magnifique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Fonck1 » 05 décembre 2019 09:24

Kelenner a écrit :
05 décembre 2019 09:22
UBUROI a écrit :
05 décembre 2019 08:29

Petit lexique pour les cancres: branches sectorielles...on appelle ça des FEDERATIONS!
Ces vendus!
Bravo pour ta sémantique digne d'un décrocheur; tu restes un ignare et pauvre type malgré la leçon que je viens de te donner!
Tu vois, ces responsables qui auraient vendu leur âme aux puissants, ...n'ont pas empêché les régimes de retraite des salariés d'être déficitaires, d'être reconduits difficilement pour l'ARRCO et l'AGIRC par accord entre les employeurs et les syndicats de "vendus" et à chaque fois comme en 2018 avec un déficit de tournant autour des 2 Mrds€.
Les responsables syndicaux toutes couleurs confondues seraient des vendus! Sauf que ce sont les assurés sociaux, avides de droits mais avares d'obligations, les privilégiés des régimes spéciaux, les fonctionnaires dont l'Etat et mes impôts garantissent les retraites en augmentation chronique, qui nous foutent dans la merde.
On n'a plus d'argent mon pote! Finies les 30 glorieuses! Va falloir t'habituer à faire grève et à apprendre à travailler de tes mains pour survivre.
Ou alors faire cracher les puissants! Je t'attends pour tes solutions, réalistes et efficaces.
Mais la solution est toute simple mon cher, on fait cracher les nantis, on supprime les niches fiscales, on réduit les pensions des pauvres types dans ton genre, bref on prend le contre-pied radical de cette politique déguelasse de droite extrême CFDT-FN-LREM. Évidemment il y a trop de minables, d’aigris, de jaloux qui haïssent le travail, le mérite, qui ne pensent qu’à lécher le cul du capital, de la rente, du pognon mal acquis en espérant préserver leurs petits privilèges de larbins, tu en fournis un exemple caricatural et presque pathétique, donc c’est sans espoir, on est un pays de vieillards peureux et égoïste. Mais pour une journée le pays vous dit « On vous emmerde « , et bien profond, ça te rend fou et moi je jubile, la grève est un triomphe et le baroud d’honneur des forces vives est magnifique.
toujours aux autres de payer ! la conception solidaire des enseignants !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par le chimple » 05 décembre 2019 10:20

Kelenner a écrit :
05 décembre 2019 09:22
UBUROI a écrit :
05 décembre 2019 08:29

Petit lexique pour les cancres: branches sectorielles...on appelle ça des FEDERATIONS!
Ces vendus!
Bravo pour ta sémantique digne d'un décrocheur; tu restes un ignare et pauvre type malgré la leçon que je viens de te donner!
Tu vois, ces responsables qui auraient vendu leur âme aux puissants, ...n'ont pas empêché les régimes de retraite des salariés d'être déficitaires, d'être reconduits difficilement pour l'ARRCO et l'AGIRC par accord entre les employeurs et les syndicats de "vendus" et à chaque fois comme en 2018 avec un déficit de tournant autour des 2 Mrds€.
Les responsables syndicaux toutes couleurs confondues seraient des vendus! Sauf que ce sont les assurés sociaux, avides de droits mais avares d'obligations, les privilégiés des régimes spéciaux, les fonctionnaires dont l'Etat et mes impôts garantissent les retraites en augmentation chronique, qui nous foutent dans la merde.
On n'a plus d'argent mon pote! Finies les 30 glorieuses! Va falloir t'habituer à faire grève et à apprendre à travailler de tes mains pour survivre.
Ou alors faire cracher les puissants! Je t'attends pour tes solutions, réalistes et efficaces.
Mais la solution est toute simple mon cher, on fait cracher les nantis, on supprime les niches fiscales, on réduit les pensions des pauvres types dans ton genre, bref on prend le contre-pied radical de cette politique déguelasse de droite extrême CFDT-FN-LREM. Évidemment il y a trop de minables, d’aigris, de jaloux qui haïssent le travail, le mérite, qui ne pensent qu’à lécher le cul du capital, de la rente, du pognon mal acquis en espérant préserver leurs petits privilèges de larbins, tu en fournis un exemple caricatural et presque pathétique, donc c’est sans espoir, on est un pays de vieillards peureux et égoïste. Mais pour une journée le pays vous dit « On vous emmerde « , et bien profond, ça te rend fou et moi je jubile, la grève est un triomphe et le baroud d’honneur des forces vives est magnifique.
J'espère que tu n'oublies pas la politique , radicalement à chier de la gauche lorsqu'elle était aux affaires , kelenner !
Qui a signé des chèques en blanc et pris des mesures dont ils savaient pertinemment qu'à terme ils n'avaient pas le premier sou pour les financer !
C'est bien beau de taper sur les PME .. car impossible de taper sur les grandes .. ils ont simplement appauvrir la France , comme à chaque fois !
Pourquoi , quand les socialos et les cocos , lorsqu'ils étaient au pouvoir , n'ont pas fait disparaitre de l'Europe les paradis fiscaux comme Malte , Madère , iles anglo normandes , Andore , Monaco ??
Pourquoi ont ils laissé des pays comme les pays bas , pratiquer des fiscalités plus qu'avantageuses pourles boites françaises qui vont y installer leur sièges sociaux ??
Pourquoi ont ils laissé les entreprises s'installer dans des pays Européens comme la Roumanie pour leur prod en payant des ouvriers la moitié de ce qu'ils auraient payé en France et deux fois moins d'impots et de taxes !
Ils étaient pourtant les premiers, tes amis à vanter CETTE Europe là !
Ce que tu emmerdes aujourd'hui , ce sont les français qui ne peuvent pas aller bosser ..
Pour ce qui concerne la SNCF ,, si l'état pouvait aligner le reste des français sur leur avantages , ce serait bien , c'est utopique !
Pour ce qui concerne l'enseignement , le problème , ce ne sont pas les profs , ce sont tous les grattes papiers qui gravitent autour , sacrosainte augmentation du nombre au fil des années , rajoutés par une certaine gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Yann Begervil » 05 décembre 2019 10:29

Kelenner a écrit :
05 décembre 2019 09:22


Mais la solution est toute simple mon cher, on fait cracher les nantis, on supprime les niches fiscales, on réduit les pensions des pauvres types dans ton genre, bref on prend le contre-pied radical de cette politique déguelasse de droite extrême CFDT-FN-LREM. Évidemment il y a trop de minables, d’aigris, de jaloux qui haïssent le travail, le mérite, qui ne pensent qu’à lécher le cul du capital, de la rente, du pognon mal acquis en espérant préserver leurs petits privilèges de larbins, tu en fournis un exemple caricatural et presque pathétique, donc c’est sans espoir, on est un pays de vieillards peureux et égoïste. Mais pour une journée le pays vous dit « On vous emmerde « , et bien profond, ça te rend fou et moi je jubile, la grève est un triomphe et le baroud d’honneur des forces vives est magnifique.
c'est qui les nantis, pour toi?

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17149
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Kelenner » 05 décembre 2019 10:32

Juste pour info : en rétablissant les cotisations sociales exonérées sous ce gouvernement et en mettant un terme aux suppressions de postes dans le public, le système est à l’équilibre jusqu’en 2030.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Lion blanc » 05 décembre 2019 10:40

Yann Begervil a écrit :
05 décembre 2019 10:29
Kelenner a écrit :
05 décembre 2019 09:22


Mais la solution est toute simple mon cher, on fait cracher les nantis, on supprime les niches fiscales, on réduit les pensions des pauvres types dans ton genre, bref on prend le contre-pied radical de cette politique déguelasse de droite extrême CFDT-FN-LREM. Évidemment il y a trop de minables, d’aigris, de jaloux qui haïssent le travail, le mérite, qui ne pensent qu’à lécher le cul du capital, de la rente, du pognon mal acquis en espérant préserver leurs petits privilèges de larbins, tu en fournis un exemple caricatural et presque pathétique, donc c’est sans espoir, on est un pays de vieillards peureux et égoïste. Mais pour une journée le pays vous dit « On vous emmerde « , et bien profond, ça te rend fou et moi je jubile, la grève est un triomphe et le baroud d’honneur des forces vives est magnifique.
c'est qui les nantis, pour toi?
Je vais répondre à sa place ; les vieux friqués retraités à 1200€ par mois....
Ceux-là veulent pas bouger leur cul pour les cheminots, quel salauds !! :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par crepenutella » 05 décembre 2019 10:49

Il y a une tentative de la droite pour monter les petites retraites contre les régimes spéciaux. C’est assez grossier mais ça peu marcher. En revanche ça ne marchera pas sans énormément de casse et une victoire à terme du FN. On fait croire à des pauvres que les nantis sont les chemineaux et les profs, et aux classes moyennes que les nantis sont les assistés au chômages...pendant ce temps là cours des compte pointe le manque de volonté du gouvernement dans la lutte contre la fraude fiscale et on supprime l’ISF des seuls vrais nantis de la République.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par le chimple » 05 décembre 2019 10:52

Lion blanc a écrit :
05 décembre 2019 10:40
Yann Begervil a écrit :
05 décembre 2019 10:29


c'est qui les nantis, pour toi?
Je vais répondre à sa place ; les vieux friqués retraités à 1200€ par mois....
Ceux-là veulent pas bouger leur cul pour les cheminots, quel salauds !! :XD:
Toi , tu viens de boire l'apéro avec victor ..... :combat208
Mécréant !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Lion blanc » 05 décembre 2019 10:59

le chimple a écrit :
05 décembre 2019 10:52
Lion blanc a écrit :
05 décembre 2019 10:40


Je vais répondre à sa place ; les vieux friqués retraités à 1200€ par mois....
Ceux-là veulent pas bouger leur cul pour les cheminots, quel salauds !! :XD:
Toi , tu viens de boire l'apéro avec victor ..... :combat208
Mécréant !
T'as pas compris ; je répondais à la place de Kelenner....Mais si tu paie ton verre à midi? attends moi j'arrive... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17149
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Kelenner » 05 décembre 2019 11:01

Lion blanc a écrit :
05 décembre 2019 10:40
Yann Begervil a écrit :
05 décembre 2019 10:29


c'est qui les nantis, pour toi?
Je vais répondre à sa place ; les vieux friqués retraités à 1200€ par mois....
Ceux-là veulent pas bouger leur cul pour les cheminots, quel salauds !! :XD:
Tu sais bien que non -encore que, les "pauvres retraités" à 1200 par mois, malgré vos jérémiades permanentes, j'en connais pas tant que ça. La plupart ont une pension supérieure à mon salaire et sont (multi)propriétaires.

On peut commencer par le plus évident, rétablir l'ISF, revenir sur toutes les exonérations de cotisations qui sont la CAUSE du déficit, s'attaquer aux rentes financières et patrimoniales et à la fraude fiscale. En faisant cela nulle réforme ne sera nécessaire, et on peut même probablement améliorer sensiblement les plus petites retraites, après avoir augmenté massivement les salaires, priorité absolue. Faut juste le courage et la volonté de le faire, c'est tout. Bien sûr ce n'est pas Macron qui s'en chargera, raison pour laquelle il faut lui botter le cul rapidement.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11214
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Mickey » 05 décembre 2019 11:05

Par chez moi l'intégralité des commerces sont fermés ! :ghee:

Incroyable mais vrai, des commerçants qui ne cotisent pas au régime général et qui n'en dépendent pas pour l'âge de la retraite...font grève ! :content79

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Lion blanc » 05 décembre 2019 11:06

Kelenner a écrit :
05 décembre 2019 11:01
Lion blanc a écrit :
05 décembre 2019 10:40


Je vais répondre à sa place ; les vieux friqués retraités à 1200€ par mois....
Ceux-là veulent pas bouger leur cul pour les cheminots, quel salauds !! :XD:
Tu sais bien que non -encore que, les "pauvres retraités" à 1200 par mois, malgré vos jérémiades permanentes, j'en connais pas tant que ça. La plupart ont une pension supérieure à mon salaire et sont (multi)propriétaires.

On peut commencer par le plus évident, rétablir l'ISF, revenir sur toutes les exonérations de cotisations qui sont la CAUSE du déficit, s'attaquer aux rentes financières et patrimoniales et à la fraude fiscale. En faisant cela nulle réforme ne sera nécessaire, et on peut même probablement améliorer sensiblement les plus petites retraites, après avoir augmenté massivement les salaires, priorité absolue. Faut juste le courage et la volonté de le faire, c'est tout. Bien sûr ce n'est pas Macron qui s'en chargera, raison pour laquelle il faut lui botter le cul rapidement.
Tu prends de airs de Besancenot toi....Tu dois habiter un quartier parigot chic, parce que des retraités à 1200 balles t'en connais pas....viens faire un tour dans les cambrousses de la Haute-Loire moi je vais te présenter des nantis à 800 balles.... ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38812
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Victor » 05 décembre 2019 11:07

Merci les grévistes. Je suis en télétravail bien au chaud chez moi. J'écoute une compilation d'Eddy Mitchell en répondant à mes mails. J'ai regardé l'état de la circulation en région parisienne. Pas de problème. Les bouchons sont quasi inexistants.
Les PC portables, les box internet et le télétravail permet à tous les cadres de pouvoir bosser depuis chez eux.
Les grévistes ne peuvent plus bloquer comme en 1995.
La technologie les a baisés ! C'est super !
Ces salauds ne peuvent plus mettre le couteau sous la gorge des gouvernements pour obtenir des avantages indus payés par tous les autres français !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Fonck1 » 05 décembre 2019 11:07

Kelenner a écrit :
05 décembre 2019 10:32
Juste pour info : en rétablissant les cotisations sociales exonérées sous ce gouvernement et en mettant un terme aux suppressions de postes dans le public, le système est à l’équilibre jusqu’en 2030.
tu devrais arrêter de dire n’importe quoi.
déjà, les exo ont été faites en faveur des bas salaires, afin d'embaucher plus facilement les smicards.
ensuite, les seuls qui bénéficient vraiment d'exonération de charge, c'est ceux qui crée une entreprise, et uniquement la première année, d'ailleurs, sur quoi pourraient ils calculer voire un bénéfice un CA prévisionnel.
en plus, tout le monde hurle sur cette réforme des retraites, mais dans les faits, elle n'est pas encore sortie.
On pourra discuter des modalités quand on en aura la teneur, en attendant, ça vous fait une journée de vacances hein !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Fonck1 » 05 décembre 2019 11:09

Mickey a écrit :
05 décembre 2019 11:05
Par chez moi l'intégralité des commerces sont fermés ! :ghee:

Incroyable mais vrai, des commerçants qui ne cotisent pas au régime général et qui n'en dépendent pas pour l'âge de la retraite...font grève ! :content79
ils ont surtout suivis les demandes des préfectures de laisser leurs commerces fermés pour éviter le vandalisme, méthode très connue de nos petits manifestants en herbe !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »