Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : 05 décembre 2019 11:07 Merci les grévistes. Je suis en télétravail bien au chaud chez moi. J'écoute une compilation d'Eddy Mitchell en répondant à mes mails. J'ai regardé l'état de la circulation en région parisienne. Pas de problème. Les bouchons sont quasi inexistants.
Les PC portables, les box internet et le télétravail permet à tous les cadres de pouvoir bosser depuis chez eux.
Les grévistes ne peuvent plus bloquer comme en 1995.
La technologie les a baisés ! C'est super !
Ces salauds ne peuvent plus mettre le couteau sous la gorge des gouvernements pour obtenir des avantages indus payés par tous les autres français !
Moi c'est mieux que toi, je glande rien du tout en écoutant de la musique bien au chaud dans mon salon.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit : 05 décembre 2019 10:49 Il y a une tentative de la droite pour monter les petites retraites contre les régimes spéciaux. C’est assez grossier mais ça peu marcher. En revanche ça ne marchera pas sans énormément de casse et une victoire à terme du FN. On fait croire à des pauvres que les nantis sont les chemineaux et les profs, et aux classes moyennes que les nantis sont les assistés au chômages...pendant ce temps là cours des compte pointe le manque de volonté du gouvernement dans la lutte contre la fraude fiscale et on supprime l’ISF des seuls vrais nantis de la République.
les régimes spéciaux sont effectivement des nantis et c'est nous (l'Etat) qui payons pour eux.
l'ISF a été supprimé, comme dans presque tous nos pays voisins, pour empêcher que les patrimoines élevés ou très élevés quittent le pays.
5,6 milliards d'euros de fraude ont été recouvrés par l'État depuis le début de l'année. Soit 40% de recettes en plus par rapport à 2018!
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit : 05 décembre 2019 11:07 Merci les grévistes. Je suis en télétravail bien au chaud chez moi. J'écoute une compilation d'Eddy Mitchell en répondant à mes mails. J'ai regardé l'état de la circulation en région parisienne. Pas de problème. Les bouchons sont quasi inexistants.
Les PC portables, les box internet et le télétravail permet à tous les cadres de pouvoir bosser depuis chez eux.
Les grévistes ne peuvent plus bloquer comme en 1995.
La technologie les a baisés ! C'est super !
Ces salauds ne peuvent plus mettre le couteau sous la gorge des gouvernements pour obtenir des avantages indus payés par tous les autres français !
:D

Pareil, télétravail et images de la propagande gouvernementale de BFM TV ;) et un best of des Stones... I can get no, satisfaction .... :XD:

https://www.youtube.com/watch?v=nrIPxlFzDi0
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11220
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Mickey »

Yann Begervil a écrit : 05 décembre 2019 11:32
Victor a écrit : 05 décembre 2019 11:07 Merci les grévistes. Je suis en télétravail bien au chaud chez moi. J'écoute une compilation d'Eddy Mitchell en répondant à mes mails. J'ai regardé l'état de la circulation en région parisienne. Pas de problème. Les bouchons sont quasi inexistants.
Les PC portables, les box internet et le télétravail permet à tous les cadres de pouvoir bosser depuis chez eux.
Les grévistes ne peuvent plus bloquer comme en 1995.
La technologie les a baisés ! C'est super !
Ces salauds ne peuvent plus mettre le couteau sous la gorge des gouvernements pour obtenir des avantages indus payés par tous les autres français !
:D

Pareil, télétravail et images de la propagande gouvernementale de BFM TV ;) et un best of des Stones... I can get no, satisfaction .... :XD:

https://www.youtube.com/watch?v=nrIPxlFzDi0
Y'a que des bureaucrates sur ce forum. :content36
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 05 décembre 2019 11:52
Yann Begervil a écrit : 05 décembre 2019 11:32

:D

Pareil, télétravail et images de la propagande gouvernementale de BFM TV ;) et un best of des Stones... I can get no, satisfaction .... :XD:

https://www.youtube.com/watch?v=nrIPxlFzDi0
Y'a que des bureaucrates sur ce forum. :content36
En effet, je suis le seul ouvrier en retraite sur ce forum... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 05 décembre 2019 11:59
Mickey a écrit : 05 décembre 2019 11:52

Y'a que des bureaucrates sur ce forum. :content36
En effet, je suis le seul ouvrier en retraite sur ce forum... :cote:
Même peut-être le seul ouvrier de droite. :twisted:
Un peu comme une dinde qui serait pour Noël, quoi. ::d :icon_winks:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par le chimple »

Stounk a écrit : 05 décembre 2019 12:01
Lion blanc a écrit : 05 décembre 2019 11:59

En effet, je suis le seul ouvrier en retraite sur ce forum... :cote:
Même peut-être le seul ouvrier de droite. :twisted:
Un peu comme une dinde qui serait pour Noël, quoi. ::d :icon_winks:
Tu ne peux même pas t'imaginer le nombre grandissant d'ouvriers , ex socialo déçus qui voteraient plutot à droite et ... plus grave , extrême droite !
Car si la droite a toujours annoncé la couleur , les politicards de gauche , quant à eux , ont trompé les français en les caressant dans le sens du poil !
Si on en est là aujourd'hui ; ce n'est pas forcément entièrement la faute à Macron !
Une certaine fourme , hollande et sa clique, y sont pour beaucoup car qu'ont ils fait en 5 années ??
Creuser encore plus le chômage , la dette et exaspérer les français !
Cette grève , pour moi , ce n'est pas sous Macron qu'il aurait fallu la déclencher , c'est sous hollande ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20427
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par oups »

crepenutella a écrit : 05 décembre 2019 10:49 Il y a une tentative de la droite pour monter les petites retraites contre les régimes spéciaux. C’est assez grossier mais ça peu marcher. En revanche ça ne marchera pas sans énormément de casse et une victoire à terme du FN. On fait croire à des pauvres que les nantis sont les chemineaux et les profs, et aux classes moyennes que les nantis sont les assistés au chômages...pendant ce temps là cours des compte pointe le manque de volonté du gouvernement dans la lutte contre la fraude fiscale et on supprime l’ISF des seuls vrais nantis de la République.
Pourquoi " on fait croire que ..." Ceux qui ne sont pas de votre avis sont forcement influençables voir un peu neuneus .On dirait du Macron :]
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 05 décembre 2019 12:01
Lion blanc a écrit : 05 décembre 2019 11:59

En effet, je suis le seul ouvrier en retraite sur ce forum... :cote:
Même peut-être le seul ouvrier de droite. :twisted:
Un peu comme une dinde qui serait pour Noël, quoi. ::d :icon_winks:
Si tous les ouvriers ( sauf moi ) sont de gauche comme tu le suggère, je suppose qu'ils sont tous sur le cul aujourd'hui, n'est-ce pas ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par bernard-de-toulouse »

Lion blanc a écrit : 05 décembre 2019 12:21
Stounk a écrit : 05 décembre 2019 12:01

Même peut-être le seul ouvrier de droite. :twisted:
Un peu comme une dinde qui serait pour Noël, quoi. ::d :icon_winks:
Si tous les ouvriers ( sauf moi ) sont de gauche comme tu le suggère, je suppose qu'ils sont tous sur le cul aujourd'hui, n'est-ce pas ? ::d
Je confirme, même si aujourd'hui j'ai un statut de cadre, je me considère comme un ouvrier, et franchement je n' ai plus envie de défiler à l' appel de syndicats et partis politiques corrompu.
Cette manif semble tellement être sous contrôle, que c'est écoeurant.
Macron autorisé les Martinez et Mélenchon et bien d autres à faire valoir leur pouvoir de nuisance.
Alors on peut marcher derrière des banderoles, casser des petits magasins, mais surtout pas aller rendre visite aux grands élus et faire des opérations péages gratuits.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Lion blanc »

bernard-de-toulouse a écrit : 05 décembre 2019 12:48
Lion blanc a écrit : 05 décembre 2019 12:21
Si tous les ouvriers ( sauf moi ) sont de gauche comme tu le suggère, je suppose qu'ils sont tous sur le cul aujourd'hui, n'est-ce pas ? ::d
Je confirme, même si aujourd'hui j'ai un statut de cadre, je me considère comme un ouvrier, et franchement je n' ai plus envie de défiler à l' appel de syndicats et partis politiques corrompu.
Cette manif semble tellement être sous contrôle, que c'est écoeurant.
Macron autorisé les Martinez et Mélenchon et bien d autres à faire valoir leur pouvoir de nuisance.
Alors on peut marcher derrière des banderoles, casser des petits magasins, mais surtout pas aller rendre visite aux grands élus et faire des opérations péages gratuits.
T'as pas à te justifier, parce qu'il n'y a pas plus bolchevique qu'un professeur de piano qui enseigne pour des enfants de Bourges. ...Mais on le comprends notre ami Stounk, il faut bien remuer ses chaînes de temps à autres... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Jean-Paul Delevoye se veut intransigeant sur la réforme des retraites.

Message par Crapulax »

..............................Retraites :L’exécutif promet « un projet sur la table avant la fin de semaine prochaine ».............................


Selon l’Elysée, le premier ministre, Edouard Philippe, devrait s’exprimer en « milieu de semaine prochaine ».

« Nous sommes dans le dernier kilomètre », affirme-t-on au sein de l’exécutif. Alors que les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites ont débuté, jeudi 5 décembre, Emmanuel Macron et son gouvernement pourraient enfin sortir du brouillard entretenu depuis plusieurs mois et poser « un projet sur la table avant la fin de la semaine prochaine », assure un conseiller de l’Elysée.

Une « architecture générale » qui doit être précisée par le premier ministre, Edouard Philippe, « vraisemblablement en milieu de semaine prochaine », précise-t-on de même source. « Ce n’est pas tranché », nuance-t-on à Matignon.

Au préalable, le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, doit remettre une synthèse des consultations qu’il aura effectuées avec les partenaires sociaux, lundi 9 ou mardi 10 décembre. Charge, ensuite, à Emmanuel Macron et son premier ministre de déterminer les derniers arbitrages.

Peuvent-ils dépendre de l’ampleur de la mobilisation sociale des prochains jours ? « Les violences éventuelles ne changeront pas le fond », veut croire une ministre, qui précise néanmoins : « Il y a une marge de négociation si jamais la CFDT ou la CFTC nous dit qu’on tope là ou là. »

« La manifestation d’aujourd’hui est un élément important mais l’achèvement du cycle de concertation avec les organisations syndicales est l’élément le plus important », complète un conseiller de l’exécutif.

Edouard Philippe à pied d’œuvre:

Plusieurs points cruciaux restent en suspens. Notamment la question de savoir si des mesures d’économie – qui aboutiraient à l’instauration d’un âge pivot ou d’un relèvement de l’âge de départ à la retraite – seront introduites dans le projet de loi. « Nous devons équilibrer les régimes de retraites, mais nous pouvons prendre le temps de le faire », estime un dirigeant de la majorité. Les périodes de transitions conduisant des 42 régimes existants vers le régime universel ne sont par ailleurs pas encore décidées.

En attendant, Edouard Philippe est à pied d’œuvre, jeudi, pour surveiller l’évolution du mouvement. Un déplacement du premier ministre est attendu au cours de la journée.

Emmanuel Macron, pour sa part, ne devrait en théorie pas s’exprimer sur le sujet avant que le chef du gouvernement ne l’ait fait lui-même en milieu de semaine prochaine. Le chef de l’Etat, selon son entourage, se veut « calme et déterminé », même si la mobilisation pourrait s’avérer d’ampleur.

« Nous nous attendons tous à un blocage massif qui pourrait durer un petit moment », reconnaît un député de La République en marche.
Source:Le Monde.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Stounk »

le chimple a écrit : 05 décembre 2019 12:13
Stounk a écrit : 05 décembre 2019 12:01

Même peut-être le seul ouvrier de droite. :twisted:
Un peu comme une dinde qui serait pour Noël, quoi. ::d :icon_winks:
Tu ne peux même pas t'imaginer le nombre grandissant d'ouvriers , ex socialo déçus qui voteraient plutot à droite et ... plus grave , extrême droite !
Car si la droite a toujours annoncé la couleur , les politicards de gauche , quant à eux , ont trompé les français en les caressant dans le sens du poil !
Si on en est là aujourd'hui ; ce n'est pas forcément entièrement la faute à Macron !
Une certaine fourme , hollande et sa clique, y sont pour beaucoup car qu'ont ils fait en 5 années ??
Creuser encore plus le chômage , la dette et exaspérer les français !
Cette grève , pour moi , ce n'est pas sous Macron qu'il aurait fallu la déclencher , c'est sous hollande ! :hello:
Ha bah si, j'imagine bien. C'est bien pour essayer de capter ces gens crédules que le RN fait croire qu'il servira leurs intérêts s'ils parviennent au pouvoir.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par AAAgora »

Voyons si quelqu'un a des arguments qui tiennent la route :

La reforme des retraites que veut faire Macron ne concerne pas les salariés encore en activité, ni ceux qui sont déjà à la retraite.

Question : Pourquoi les cheminots (SNCF et RATP) sont en grève et apparemment bien disposés à la reconduire ?
Pour qui font-ils grève ?
Et pourtant Macron ne leur vole pas leurs "privilèges".....
Idem pour les autres catégories professionnelles.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Grève du 5 décembre : SNCF, RATP, enseignants, avocats… Le point sur la mobilisation

Message par Stounk »

AAAgora a écrit : 05 décembre 2019 13:51 Voyons si quelqu'un a des arguments qui tiennent la route :

La reforme des retraites que veut faire Macron ne concerne pas les salariés encore en activité, ni ceux qui sont déjà à la retraite.

Question : Pourquoi les cheminots (SNCF et RATP) sont en grève et apparemment bien disposés à la reconduire ?
Pour qui font-ils grève ?
Et pourtant Macron ne leur vole pas leurs "privilèges".....
Idem pour les autres catégories professionnelles.
Première nouvelle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »