L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par NSC » 31 mai 2017 22:10

Dernier message de la page précédente :

Moriarty a écrit :
NSC a écrit : Pourquoi faite vous toujours cette erreur de dire que l'etat a renfloue les baanques en 2008, C'est entierement faux l'etat a preter de l'argent aux banques francaise pour qu'elles puissent fonctionner en 2008 l'argent ne circulait plus entre les banques, il y avait une grave crise de confiance entre banque puisqu'aucune ne pouvait dire exactement combien de pret insolvables elles avaient dans leur portefeuille. la totalite des somme preter par l'etat a ete rembourse avec interet , dans l'affaire c'est l'etat qui c'est pret de 1 milliard d'euro. POurquoi vouys refusez de commprendre ca. Cette argent a ete PRETE et REMBOURSE
C'est à peu près vrai si on ne prend pas en compte le cas Dexia. Mais il y a bien le cas Dexia, et là c'est plus compliqué.
DEXIA n'est pas une banque privee, et ce meme l'etat francais ET belge on finance cette banque en en rachetant les actif. c'est une banque d'etat maintenant.
Sarko avait fait la meme chose avec Thomson et on a bien vu par la suite le fric qu'a pou se faire l'etat avec ca. Mais la j'en connais quelque un ici qui vont faire une crise d'amnesie. :content36

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par Moriarty » 31 mai 2017 22:15

NSC a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est à peu près vrai si on ne prend pas en compte le cas Dexia. Mais il y a bien le cas Dexia, et là c'est plus compliqué.
DEXIA n'est pas une banque privee, et ce meme l'etat francais ET belge on finance cette banque en en rachetant les actif. c'est une banque d'etat maintenant.
Sarko avait fait la meme chose avec Thomson et on a bien vu par la suite le fric qu'a pou se faire l'etat avec ca. Mais la j'en connais quelque un ici qui vont faire une crise d'amnesie. :content36


Les points à retenir

Au total, l'Etat français a dépensé 6,6 milliards d'euros entre 2008 et 2012 pour neutraliser les risques que faisait courir Dexia au système financier.

Depuis la signature de son plan de résolution en 2012, la banque s'est imposé une cure d'amaigrissement à marche forcée, en vendant tous les actifs susceptibles d'être cédés.

Ce long et méticuleux désossement est loin d'être achevé. Le dernier prêt de Dexia sera remboursé en 2076 et une liquidation immédiate, qui coûterait 50 milliards d'euros, apparaît hors de portée.


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/10/06/2015/LesE ... 7DyIOVo.99

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136393
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: QUE NOUS APPORTE L’ECONOMIE LIBERALE ?

Message par Fonck1 » 31 mai 2017 22:21

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit : mes caleçons : 25 euros pièce par 4 !!! mais ya plein d'autres choses !faut juste se renseigner un peu.
par contre en techno, je n'achete jamais asiat....a part japonais,c'est à dire haut de gamme.

je portait des slip kangourou :lol:

parce qu'au lieu de la payer 1 euros, tu la payerais 5 euros....soit 5 fois le salaire d'un chinois (même si ca se réduit)


le problème,c'est qu comme vous n'avez ni argument, ni même sources ni liens,vous nous ressortez les thèses du FN ou des cocos.revennez sur terre, les choses ne se passent pas comme ça.
Une ampoule led 5 euros ....c'est votre argument? une ref?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500371364

c'est pas des modèles de base.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401161677




Je vous ai montré une différence entre ce qui est fabriqué en Turquie et en France de 7 à 10 %. La Chine a un salaire moyen comparable à la Turquie; ce que vous m'affichez n'est pas cohérent!
la turquie paye les même droits de douane que la chine.....
en chine,suivant les emplois,c'est 400 euros aujourd'hui, a savoir que tu peux manger pour que dalle...et te loger pareil.

1 euro plus 10% ça fait 1 euro et 10 cents ....je paye sans aucun problème la différence.

D'ailleurs comparez vous même; voilà des leds made in France.

https://www.eco-sapiens.com/acheter-Amp ... ays:France

15 euros les deux.....?

je suis pas fou ... :lol:

pour 15 euros, j'en achète 20 sur aliexpress, et aide les chinois à nourrir leur peuple qui lui aussi, a besoin de bouffer :?

franchement jamais le prix entre les deux justifiera.

c'est pour cela que je préfère qu'on les fabrique en chine.
c'est un secteur ou on ne sera jamais compétitif, on a bien d'autres arguments.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par NSC » 31 mai 2017 22:22

Moriarty a écrit :
NSC a écrit :

DEXIA n'est pas une banque privee, et ce meme l'etat francais ET belge on finance cette banque en en rachetant les actif. c'est une banque d'etat maintenant.
Sarko avait fait la meme chose avec Thomson et on a bien vu par la suite le fric qu'a pou se faire l'etat avec ca. Mais la j'en connais quelque un ici qui vont faire une crise d'amnesie. :content36


Les points à retenir

Au total, l'Etat français a dépensé 6,6 milliards d'euros entre 2008 et 2012 pour neutraliser les risques que faisait courir Dexia au système financier.

Depuis la signature de son plan de résolution en 2012, la banque s'est imposé une cure d'amaigrissement à marche forcée, en vendant tous les actifs susceptibles d'être cédés.

Ce long et méticuleux désossement est loin d'être achevé. Le dernier prêt de Dexia sera remboursé en 2076 et une liquidation immédiate, qui coûterait 50 milliards d'euros, apparaît hors de portée.


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/10/06/2015/LesE ... 7DyIOVo.99
Il serait bon de calculer l'ensemble des dette public qui ne seront jamais rembourse a DEXIA suite a des faillite de villes francaises ou a des mise en proces de certain emprunt sous le pretexte que les des responsables politique avait mal lu leur contrat d'emprunt et que maintenant voyany qu'ils ne peuvent plus rembourser portent plainte contre DEXIA pour tromperie et manque d'information du client avant signature de contrat. ces proces vont durer si longtemps que DEXIA accepte de couper la dette.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: QUE NOUS APPORTE L’ECONOMIE LIBERALE ?

Message par Moriarty » 31 mai 2017 22:31

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

Une ampoule led 5 euros ....c'est votre argument? une ref?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500371364

c'est pas des modèles de base.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401161677






la turquie paye les même droits de douane que la chine.....
en chine,suivant les emplois,c'est 400 euros aujourd'hui, a savoir que tu peux manger pour que dalle...et te loger pareil.

1 euro plus 10% ça fait 1 euro et 10 cents ....je paye sans aucun problème la différence.

D'ailleurs comparez vous même; voilà des leds made in France.

https://www.eco-sapiens.com/acheter-Amp ... ays:France

15 euros les deux.....?

je suis pas fou ... :lol:

pour 15 euros, j'en achète 20 sur aliexpress, et aide les chinois à nourrir leur peuple qui lui aussi, a besoin de bouffer :?

franchement jamais le prix entre les deux justifiera.

c'est pour cela que je préfère qu'on les fabrique en chine.
c'est un secteur ou on ne sera jamais compétitif, on a bien d'autres arguments.
Il y a led et led!

j'ai comparé deux modèles à peu près équivalents;

https://www.eco-sapiens.com/acheter-144 ... angle.html

https://www.dmlights.fr/philips_lampes_ ... Gwodaf0CYA

Et encore, celle faite en France semble de meilleur qualité! et moins chère.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136393
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: QUE NOUS APPORTE L’ECONOMIE LIBERALE ?

Message par Fonck1 » 31 mai 2017 22:38

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :


15 euros les deux.....?

je suis pas fou ... :lol:

pour 15 euros, j'en achète 20 sur aliexpress, et aide les chinois à nourrir leur peuple qui lui aussi, a besoin de bouffer :?

franchement jamais le prix entre les deux justifiera.

c'est pour cela que je préfère qu'on les fabrique en chine.
c'est un secteur ou on ne sera jamais compétitif, on a bien d'autres arguments.
Il y a led et led!

j'ai comparé deux modèles à peu près équivalents;

https://www.eco-sapiens.com/acheter-144 ... angle.html

https://www.dmlights.fr/philips_lampes_ ... Gwodaf0CYA

Et encore, celle faite en France semble de meilleur qualité! et moins chère.
dans mon établissement, nous avions 400 dichro.
je les ai remplacées par des leds.

je m'en fout d'en changer 3 par mois sur 400, le temps de travail horaire est bien trop cher.

sache que les leds n'aiment pas les changements électriques....j'ai essayé beaucoup de modèles, et quand tu travaille dans une école d'ingénieur en électronique, et qu'on les décortique, tu te rends vite compte que françaises ou chinoises, elles sont les même....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par AAAgora » 31 mai 2017 23:43

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : [/surligne]
.........................
Vous êtes sur que les privatisations des services publiques sont aussi rentables que vous le dites ?
L'utilisation d'un service publique est payé par les utilisateurs, sans compter les investissements initiaux pour le mettre en service ( payé par tous les contribuables).
Nous avons l'exemple de la privatisations des autoroutes (2005), je vous laisse lire ce reportage :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... sable.html
.
Au Royaume Uni les chemins de fer ont été privatisés il y a 20 ans.
Voici le dernier bilan :
http://www.latribune.fr/economie/union- ... 28489.html

Lisez bien les deux reportages, Victor, avant de vous prononcer.
.
Et si tu as lu, tu as compris que le problème numéro 1 était les grèves à répétition.
Interdisons donc le droit de grève dans tout ce qui est service au public !
Et l'on aura ainsi un début de service public !
..............
Apparemment nous ne parlons pas la même langue.
Dans les reportages que j'ai cité il n'est pas question de grèves, mais d'augmentations exorbitantes des tarifs payés par les utilisateurs.
Et, en ce qui concerne les chemins de fer britanniques (privatisés depuis 20 ans) il y a en plus des dysfonctionnements à répétition et retards des trains.
Là oui, il pourrait y avoir une grève.........mais des utilisateurs et non des salariés !!!!
.
Non, Victor, quand il s'agit d'un service publique, les privés sont les moins bien placés pour le rendre surtout au niveau tarifaire.
.
Vous avez évoqué Direct Energie, dont le métier est d'être un Grossiste d'électricité, il n'est pas producteur, il n'est pas un transporteur d'énergie.....c'est un vulgaire commerçant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38684
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par Victor » 01 juin 2017 09:43

AAAgora a écrit :
Vous avez évoqué Direct Energie, dont le métier est d'être un Grossiste d'électricité, il n'est pas producteur, il n'est pas un transporteur d'énergie.....c'est un vulgaire commerçant.
Je t'invite à visualiser ce lien décrivant les centrales existantes et à venir du groupe Direct Energie.

http://groupe.direct-energie.com/nos-ac ... hermiques/

En ce qui concerne le transport d'énergie, c'est évident que l'on ne peut pas multiplier les réseaux...

Pour revenir aux chemins de fer anglais, j'avais lu que les infrastructures (voies et signalisations , qui ne sont pas à la charge des compagnies privées) étaient dans un très mauvais état d'entretien et de renouvellement et que c'était la cause des retards.

Il faut donc que l'état français se recentre sur ses missions régaliennes: Défense, sécurité intérieure et Justice.

Tous les autres domaines, y compris l'éducation et la santé, peuvent et doivent être en grande partie confiée au secteur privé.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par AAAgora » 01 juin 2017 21:15

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
Vous avez évoqué Direct Energie, dont le métier est d'être un Grossiste d'électricité, il n'est pas producteur, il n'est pas un transporteur d'énergie.....c'est un vulgaire commerçant.
Je t'invite à visualiser ce lien décrivant les centrales existantes et à venir du groupe Direct Energie.

http://groupe.direct-energie.com/nos-ac ... hermiques/

En ce qui concerne le transport d'énergie, c'est évident que l'on ne peut pas multiplier les réseaux...

Pour revenir aux chemins de fer anglais, j'avais lu que les infrastructures (voies et signalisations , qui ne sont pas à la charge des compagnies privées) étaient dans un très mauvais état d'entretien et de renouvellement et que c'était la cause des retards.

Il faut donc que l'état français se recentre sur ses missions régaliennes: Défense, sécurité intérieure et Justice.

Tous les autres domaines, y compris l'éducation et la santé, peuvent et doivent être en grande partie confiée au secteur privé.
......................
Ce fil est en train de...mourir.
Il n'en reste que on peut toujours lui apporter un peu d'oxygène.
.
Direct energie : 10% de production d'énergie et 90% de grossiste (achat et revente).
.
Oui les infrastructures sont revenues dans le giron de l'Etat....pour éviter des catastrophes....car les sociétés privées n'ont rien fait pendant 5 ans, après privatisation.
Qu'ont elles fait ces sociétés privées? elle ont réduit les effectifs (de 128.000 à 58.000) et elles ont continué à augmenter les tarifs (la G.B. est en tête par les prix en Europe).
Dernier point : il n'y a pas de concurrence en GB......les sociétés privés se sont reparti les régions d'activités...ce qui les positionne en statut de monopole régional.
Vous souhaitez la même chose pour la France ?
.
Quant à l'éducation et la santé en France, je sais que les lobbys poussent pour avoir accès au gâteau, et que vous en êtes un supporter.
Si elles y arrivent, ça sera la fin définitive du tissus sociale dans le pays......l'égalité, dont tous les citoyens en profitent, disparaitra.
L'école il faudra payer. La santé il faudra payer. Et tous au même tarif, riches ou pauvres.
Inutile de dire que les pauvres ne pourront pas suivre.......mais qu'importe, l'important c'est que les privés puissent engranger leurs bénéfices sur ceux qui pourront suivre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20402
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par oups » 01 juin 2017 22:03

Mais aaagora , pour la sante nous payons , pour l'education nous payons , pour tout nous payons!
Du moins , moi je paye ! Rien n'est cadeau divin !
La technologie aidant , je reve au decompte periodique que l'administration pourrait nous envoyer afin de connaitre ce que coute Oups, et ce que rapporte Oups. Avec les vrais chiffres , pas le gloubigloulba sauce bolivard habituel
Aucune entreprise ne fait l'economie d'une compta analytique !aucune entreprise ne peut ignorer les chiffres de son secteur
Allez savoir avec ces chiffres ptete que Oups verrait les choses autrement , et aaagora aussi , ptete !

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par AAAgora » 01 juin 2017 23:44

oups a écrit : Mais aaagora , pour la sante nous payons , pour l'education nous payons , pour tout nous payons!
Du moins , moi je paye ! Rien n'est cadeau divin !
La technologie aidant , je reve au decompte periodique que l'administration pourrait nous envoyer afin de connaitre ce que coute Oups, et ce que rapporte Oups. Avec les vrais chiffres , pas le gloubigloulba sauce bolivard habituel
Aucune entreprise ne fait l'economie d'une compta analytique !aucune entreprise ne peut ignorer les chiffres de son secteur
Allez savoir avec ces chiffres ptete que Oups verrait les choses autrement , et aaagora aussi , ptete !
....................
Oui on paye, mais en retour tout le monde reçois sur un plan d'égalité !!!
Vous avez oublié le troisième mot de notre devise.

Mais peut être que vous vous contentez seulement du premier mot : liberté, que tout le monde a, mais dont pas tout le monde peut en profiter de la même façon.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20402
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par oups » 02 juin 2017 09:40

Je suis fils unique , athee ,lucide et contribuable , je n'ai pas de frere !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20402
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par oups » 02 juin 2017 09:54

Ah oui , surveillez bien aussi vos maisons , travail , enfants et epouse et meme vos libertes
Vos freres pourraient vous les voler , sont ingrats des fois les consanguins !

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par AAAgora » 02 juin 2017 10:16

oups a écrit : Je suis fils unique , athee ,lucide et contribuable , je n'ai pas de frere !
................
Vous avez oublié de citer votre qualité première : l'égoïsme
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20402
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par oups » 02 juin 2017 12:11

C est pas tout a fait faux aaagora , effectivement , je ne donne et ne quemande que fort peu !
C'est juste une histoire de principe , d'autonomie et de realisme Cendant je paye impots , taxes , pourboires et donne meme ...a la SPA
L'egoiste c'est bien celui qui a fait le necessaire pour avoir et qui ne souhaite pas le partager avec celui qui lui ne l'a peut etre pas fait ?

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: L’ECONOMIE LIBERALE C'EST LE CAPITALISME .

Message par AAAgora » 02 juin 2017 13:56

oups a écrit : C est pas tout a fait faux aaagora , effectivement , je ne donne et ne quemande que fort peu !
C'est juste une histoire de principe , d'autonomie et de realisme Cendant je paye impots , taxes , pourboires et donne meme ...a la SPA
L'egoiste c'est bien celui qui a fait le necessaire pour avoir et qui ne souhaite pas le partager avec celui qui lui ne l'a peut etre pas fait ?
................
Non, l'égoïste ne se pose pas de questions per rapport aux autres.
C'est un boulimique qui mange tout ce qui lui passe sous le nez.
C'est comme les financiers dont le seul plaisir c'est de remplir leurs coffres.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »