Édouard Philippe trace sa route à droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7015
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Patchouli38 »

"En vue de 2027, les sondages restent favorables à l’ancien premier ministre. Une enquête OpinionWay pour Le Parisien le place même comme le plus capable de réunir l’électorat de droite et du centre.

Le rapport aux sondages est toujours paradoxal. Lorsqu’ils sont favorables, alors ils sont encourageants, et même la preuve d’une politique qui fonctionne. Lorsqu’ils sont négatifs, ces résultats sont à l’inverse à prendre avec beaucoup de distance, en rappelant qu’il est presque intrinsèque à ces études d’opinion de comporter des erreurs. Alors, pour éviter tout procès en mauvaise foi, autant trouver un entre-deux.

C’est ce que semblent faire les soutiens d’Édouard Philippe, accueillant sans tambour ni trompette l’enquête OpinionWay publiée dimanche dans Le Parisien et plaçant l’ancien premier ministre comme la personnalité la plus à même de rassembler l’électorat de droite et du centre. «Il faut toujours rappeler qu’un sondage ne dit rien de l’avenir… mais il renseigne quand même un état d’esprit à un moment précis. Alors ça met du baume au cœur, c’est une photographie positive de ce qu’il se passe aujourd’hui, on prend», résume un proche.

Malgré une parole rare se voulant en surplomb - son nouvel ouvrage, Des lieux qui disent, sera publié le 13 septembre prochain aux Éditions JC Lattès -, Édouard Philippe peut ainsi se réjouir d’être désigné comme le meilleur candidat de la droite et du centre pour la prochaine élection présidentielle, par une majorité de sympathisants venus autant de la coalition présidentielle (88 %) que des Républicains (66 %). Il devance de ce fait des personnalités telles que le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire (plébiscité par 62 % de macronistes), le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin (46 %), ou encore le président du MoDem, François Bayrou (26 %).

Surtout, l’ex-locataire de Matignon, à la tête de son propre parti, Horizons, performe davantage auprès des LR que Laurent Wauquiez (50 %), pourtant pressenti comme le futur candidat de la droite, et cultivant la même rareté dans son expression. Le président de région fait d’ailleurs ce week-end sa rentrée traditionnelle au mont Mézenc, en toute discrétion.
«Rebâtir un projet»

«Ça veut dire qu’il n’y a pas besoin d’être tous les matins sur les chaînes d’info pour être repéré par les Français», fait de son côté remarquer avec satisfaction l’ancien maire et désormais député Horizons Frédéric Valletoux. «En créant son mouvement, Édouard Philippe a toujours dit qu’il était de droite. Il a une vraie cohérence et liberté, et c’est peut-être ça que les Français apprécient aussi», poursuit-il, alors que des signes encourageants sont aussi récemment venus de la droite.

Sans apporter un quelconque soutien, le président LR du Sénat, Gérard Larcher - avec lequel Édouard Philippe a déjeuné au début de l’été -, a rappelé sur France Inter que «bien sûr, et pas du bout des lèvres», l’ancien premier ministre fait toujours partie de sa famille politique. «Je dis, y compris pour ma famille politique, qu’il faut d’abord rebâtir un projet, retrouver la confiance avec les Français», a également souligné l’élu des Yvelines. Ajoutant vouloir attendre «le moment venu» pour voir si Laurent Wauquiez, «talent de notre famille politique», est le plus à même de porter la candidature des Républicains.

C’est en revanche avec précaution que le reste des Républicains accueille ce classement. «Une étude à quatre ans d’une élection, ça ne vaut rien», balaie un cadre LR, soucieux de ne pas enterrer Laurent Wauquiez trop vite. L’élu apparaît en plus en deuxième position (54 %) derrière Édouard Philippe (60 %) des intentions de vote des sympathisants de la droite. Soit loin devant Bruno Le Maire et Xavier Bertrand (46 %), Gérald Darmanin (44 %) et Marine Le Pen (40 %). Interrogé sur Europe 1, François Bayrou nuance lui aussi la portée de ces résultats. «Les sondages sans aucune exception sur les dernières élections se sont trompés chaque fois gravissimement», préfère-t-il rappeler.

Le maire de Pau n’est pas le seul à être relégué aux rangs du fond. C’est aussi le cas du maire (LR) de Cannes, David Lisnard, qui continue de plaider pour une primaire. Aurélien Pradié, le jeune député du Lot, qui s’est distingué cette année en portant une voix singulière et souvent critiquée à droite, se distingue là aussi en occupant la dernière place de la personnalité la plus consensuelle à droite."

https://www.lefigaro.fr/politique/edoua ... e-20230903
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Fonck1 »

il va ramer avec ses casseroles de jeunesse et d'autant plus, à 80 km/h :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2917
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par olivers »

Moi je ne peux pas le dissocier du 80 .
Donc anti automobiliste, et tout ce qui en découle d'écologie punitive, merci ,même si évidemment la gauche c'est pire
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Victor »

olivers a écrit : 05 septembre 2023 12:34 Moi je ne peux pas le dissocier du 80 .
Donc anti automobiliste, et tout ce qui en découle d'écologie punitive, merci ,même si évidemment la gauche c'est pire
Donc si je comprends bien un type dans votre genre, plus il y a de morts et d'estropiés sur les routes, mieux c'est ?
Les types dans votre genre n'ont rien à faire de la sécurité routière, tout ce qu'ils leur importent, c'est de faire vroum-vroum avec les moteurs polluants et de rouler le plus vite possible.
Les types dans votre genre sont la lie de l'humanité.
L'humanité serait bien plus belle sans les types dans votre genre.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16739
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 05 septembre 2023 12:34 Moi je ne peux pas le dissocier du 80 .
Donc anti automobiliste, et tout ce qui en découle d'écologie punitive, merci ,même si évidemment la gauche c'est pire
Les Français ont la mémoire courte, et ceux qui votent en masse et centre droit ce sont les quinquas et les retraités, qui adorent les mesures de sécurité.

Donc la il cumule certains vecteurs pour être dans la tète de liste du premier tour...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2917
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par olivers »

Victor a écrit : 05 septembre 2023 13:10
olivers a écrit : 05 septembre 2023 12:34 Moi je ne peux pas le dissocier du 80 .
Donc anti automobiliste, et tout ce qui en découle d'écologie punitive, merci ,même si évidemment la gauche c'est pire
Donc si je comprends bien un type dans votre genre, plus il y a de morts et d'estropiés sur les routes, mieux c'est ?
Les types dans votre genre n'ont rien à faire de la sécurité routière, tout ce qu'ils leur importent, c'est de faire vroum-vroum avec les moteurs polluants et de rouler le plus vite possible.
Les types dans votre genre sont la lie de l'humanité.
L'humanité serait bien plus belle sans les types dans votre genre.
Oh vous allez pas la ramener avec ça ! Quelque statistique arrangées sans faire la part des choses, et hop, on dit*que c'est mieux ;
moi monsieur je roule, je vois depuis ce temps-là les dépassements plus nombreux, l'énervement des conducteurs, les gens qui
bouchonnent les PL à 80...compteur..
J'ai aussi appris qu'une voiture freine aussi bien sous la pluie que sur le sec !! parce qu'avant, cher monsieur, c'était 90...et 80 par
temps de pluie. Maintenant c'est pareil ! c'est quoi la logique, je vais vous dire, c'est la même logique qui dit que le vélo électrique
sans casque c'est pas dangereux
Puis y'en a marre de se faire bouler par des bobos comme vous ayatollahs, moi je roule je peux vous dire que quand il y a un flot de
voitures en face je roule même pas à 80,avec ces bobos qui tirent à gauche parce qu'ils sont en train de taper un sms !
par contre quand je fais de nombreux trajets qui m'amènent à traverser en diago.la bretagne le dimanche, la grande route déserte,
le limiteur scotché à 85,je vous maudis ...je vais vous donner un scoop, mais chut ne le répétez à personne :je connais le véhicule
le plus sur du monde....c'est celui qui n'est pas en mouvement...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2917
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 05 septembre 2023 13:24
olivers a écrit : 05 septembre 2023 12:34 Moi je ne peux pas le dissocier du 80 .
Donc anti automobiliste, et tout ce qui en découle d'écologie punitive, merci ,même si évidemment la gauche c'est pire
Les Français ont la mémoire courte, et ceux qui votent en masse et centre droit ce sont les quinquas et les retraités, qui adorent les mesures de sécurité.

Donc la il cumule certains vecteurs pour être dans la tète de liste du premier tour...
T'as pas tort, parce qu'il y a un phénomène que les gens voient moins qu'une brutale annonce comme le 80,c'est qu'on est en train
de nous faire un nouveau réseau routier- pour ces routes à double sens-de m...-point de vue de l'automobiliste qui doit rouler.-avec
des chaucidou à 70 ,des traversées de communes à 30,des mobilier urbains au milieu de la route etc...comme si la population
entière passait son temps à faire 5 kms à vélo ! donc effectivement depuis le 80 on a continué à attaquer l'automobiliste..qui a encore
le droit de vote
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Once »

Franchement, je ne sais pas trop ce que les Français lui trouvent...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16739
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 05 septembre 2023 13:26
Victor a écrit : 05 septembre 2023 13:10
Donc si je comprends bien un type dans votre genre, plus il y a de morts et d'estropiés sur les routes, mieux c'est ?
Les types dans votre genre n'ont rien à faire de la sécurité routière, tout ce qu'ils leur importent, c'est de faire vroum-vroum avec les moteurs polluants et de rouler le plus vite possible.
Les types dans votre genre sont la lie de l'humanité.
L'humanité serait bien plus belle sans les types dans votre genre.
Oh vous allez pas la ramener avec ça ! Quelque statistique arrangées sans faire la part des choses, et hop, on dit*que c'est mieux ;
moi monsieur je roule, je vois depuis ce temps-là les dépassements plus nombreux, l'énervement des conducteurs, les gens qui
bouchonnent les PL à 80...compteur..
J'ai aussi appris qu'une voiture freine aussi bien sous la pluie que sur le sec !! parce qu'avant, cher monsieur, c'était 90...et 80 par
temps de pluie. Maintenant c'est pareil ! c'est quoi la logique, je vais vous dire, c'est la même logique qui dit que le vélo électrique
sans casque c'est pas dangereux
Puis y'en a marre de se faire bouler par des bobos comme vous ayatollahs, moi je roule je peux vous dire que quand il y a un flot de
voitures en face je roule même pas à 80,avec ces bobos qui tirent à gauche parce qu'ils sont en train de taper un sms !
par contre quand je fais de nombreux trajets qui m'amènent à traverser en diago.la bretagne le dimanche, la grande route déserte,
le limiteur scotché à 85,je vous maudis ...je vais vous donner un scoop, mais chut ne le répétez à personne :je connais le véhicule
le plus sur du monde....c'est celui qui n'est pas en mouvement...
La seule réponse a ce tas d'immondices phallocrate et à ceux qui se sentent pousser des couilles dès qu'ils allument leur moteur qui fait vroum

https://www.dailymotion.com/video/x7si65
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11521
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Mickey »

Once a écrit : 05 septembre 2023 13:36 Franchement, je ne sais pas trop ce que les Français lui trouvent...
Ils trouvent qu'il ressemble au père noël et espèrent plein de cadeaux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 05 septembre 2023 13:43
Once a écrit : 05 septembre 2023 13:36 Franchement, je ne sais pas trop ce que les Français lui trouvent...
Ils trouvent qu'il ressemble au père noël et espèrent plein de cadeaux.
les français sont des enfants gâtés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 05 septembre 2023 16:05
Mickey a écrit : 05 septembre 2023 13:43
Ils trouvent qu'il ressemble au père noël et espèrent plein de cadeaux.
les français sont des enfants gâtés.
Ça, quand on a l'occasion de voyager et de bosser un peu à l'étranger, et notamment dans des pays " en développement" comme on dit , on ne peut que s'en rendre compte.

Toutefois, il existe des pays de rêve où la pauvreté n'existe pas et où tout le monde est riche.

Hier soir, j'ai visionné un documentaire de la 6 ( Enquête exclusive) sur le petit sultanat de Brunei : alors là dis donc !

Incroyable !

Là, en comparaison , la France devient un pays pauvre et bordélique !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2917
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 05 septembre 2023 13:41
olivers a écrit : 05 septembre 2023 13:26

Oh vous allez pas la ramener avec ça ! Quelque statistique arrangées sans faire la part des choses, et hop, on dit*que c'est mieux ;
moi monsieur je roule, je vois depuis ce temps-là les dépassements plus nombreux, l'énervement des conducteurs, les gens qui
bouchonnent les PL à 80...compteur..
J'ai aussi appris qu'une voiture freine aussi bien sous la pluie que sur le sec !! parce qu'avant, cher monsieur, c'était 90...et 80 par
temps de pluie. Maintenant c'est pareil ! c'est quoi la logique, je vais vous dire, c'est la même logique qui dit que le vélo électrique
sans casque c'est pas dangereux
Puis y'en a marre de se faire bouler par des bobos comme vous ayatollahs, moi je roule je peux vous dire que quand il y a un flot de
voitures en face je roule même pas à 80,avec ces bobos qui tirent à gauche parce qu'ils sont en train de taper un sms !
par contre quand je fais de nombreux trajets qui m'amènent à traverser en diago.la bretagne le dimanche, la grande route déserte,
le limiteur scotché à 85,je vous maudis ...je vais vous donner un scoop, mais chut ne le répétez à personne :je connais le véhicule
le plus sur du monde....c'est celui qui n'est pas en mouvement...
La seule réponse a ce tas d'immondices phallocrate et à ceux qui se sentent pousser des couilles dès qu'ils allument leur moteur qui fait vroum

https://www.dailymotion.com/video/x7si65
Incapable de répondre sur chaque point, c'est pitoyable .
Ou parce qu'il sait qu'il a tort...
par contre le coté phallocrate j'ai pas bien compris, même si je revendique ça volontiers pour emm...les bobos ,ok .
je ne revendique pas de prendre la route pour un circuit (ou l'on trouve de plus en plus de filles, et pas sur des ersatz électriques..),
mais de pouvoir adapter ma vitesse un peu au delà parfois des seuils imposés aujourd'hui qui ne correspondent pas à des déplacements
raisonnables .
Loin de ton delire de gaucho refoulé .
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13050
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par papibilou »

Vous avez son programme ? Parce que je ne pense pas que tous les français votent les yeux fermés.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par danielle49 »

Face aux LR et surtout à CIOTTI Edouard Philippe n'aura pas une route facile. La grande force des LR c'est la communication, comme le prouve se débat au local central du parti :
C'est Rachida DATI et la MORANO qui épluchent des patates pour la soupe du soir prévue après la réunion du bureau LR.
Rachida DATI avec quelques bintjes dans les mains : on dirait les couilles de CIOTTI ?
La MORENO : pourquoi elles sont aussi grosses ?
Rachida DATI : non mais elles sont aussi sales !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »