Election Americaine 2024 (suite)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Présidentielle américaine 2024 : à peine élu, Donald Trump évoque l'hypothèse d'un troisième mandat à la Maison Blan

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2024 01:34
Yaroslav a écrit : 15 novembre 2024 01:10

C'est justement ça qui est inquiétant.
Voir ma citation de profil écrite au milieu du 20ème siècle mais qui n'a pas pris une ride.
Ben nous avons justement une chance c'est que Trump ne soit pas un idéologue borné mais plutôt quelqu'un de pragmatique. Sur la forme ce mec est imbuvable mais sur le fond je ne partage pas votre inquiétude, je le pense beaucoup moins stupide que l'impression qu'il nous laisse, un demeuré n'aurait je crois pas eu un parcours aussi réussit que le sien.
Quant à son coté imbuvable, je pense que les ricains avaient une indigestion de politiquement correct et que Trump même avec ses milliards leur paraissait bien plus proche que madame Harris dégoulinante de je ne sais quoi tellement elle se voyait l'incarnation du camp du bien.
La planète va s'en trouver mieux! avec ce climato-criminel.
Le "camp du bien", mais c'est un devoir de le préserver face à Musk, ce sautillant et instable pop corn, lui même immigrant clando! qui veut nettoyer les USA.
Belle équipe que ces suprémacistes dégénérés!, machistes, virilistes, suintant ...le camp du mal.

J'espère que les institutions, même aux mains de ces malades, sauront contenir ces malades.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Présidentielle américaine 2024 : à peine élu, Donald Trump évoque l'hypothèse d'un troisième mandat à la Maison Blan

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 15 novembre 2024 06:54
gare au gorille a écrit : 15 novembre 2024 01:34

Ben nous avons justement une chance c'est que Trump ne soit pas un idéologue borné mais plutôt quelqu'un de pragmatique. Sur la forme ce mec est imbuvable mais sur le fond je ne partage pas votre inquiétude, je le pense beaucoup moins stupide que l'impression qu'il nous laisse, un demeuré n'aurait je crois pas eu un parcours aussi réussit que le sien.
Quant à son coté imbuvable, je pense que les ricains avaient une indigestion de politiquement correct et que Trump même avec ses milliards leur paraissait bien plus proche que madame Harris dégoulinante de je ne sais quoi tellement elle se voyait l'incarnation du camp du bien.
La planète va s'en trouver mieux! avec ce climato-criminel.
Le "camp du bien", mais c'est un devoir de le préserver face à Musk, ce sautillant et instable pop corn, lui même immigrant clando! qui veut nettoyer les USA.
Belle équipe que ces suprémacistes dégénérés!, machistes, virilistes, suintant ...le camp du mal.

J'espère que les institutions, même aux mains de ces malades, sauront contenir ces malades.

Tout ce qui c'est passé ,c'est la faute de la justices des USA ...
Ce type aurait du être condamné et incarcéré bien avant les élections ..
Un tricheur, affabulateur , misogyne , ...milliardaire Il peut se foutre de la gueule de le justice :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2024 01:34 Ben nous avons justement une chance c'est que Trump ne soit pas un idéologue borné mais plutôt quelqu'un de pragmatique. Sur la forme ce mec est imbuvable mais sur le fond je ne partage pas votre inquiétude, je le pense beaucoup moins stupide que l'impression qu'il nous laisse, un demeuré n'aurait je crois pas eu un parcours aussi réussit que le sien.
Euh ... Trump est un idéologue de la non-redistribution des richesses. Les inégalités vont encore se creuser dans ce pays déjà largement inégalitaire. Les riches vont être plus riches, les pauvres plus pauvres. Ce qui n'a strictement rien de pragmatique, ça l'arrange plutôt lui personnellement, et ses potes milliardaires qui ont financé sa campagne (qui a majoritairement été financée par quelques gros dons de très riches, contrairement à la démocrate, financée majoritairement par des tonnes de petits dons).

Un demeuré peut très bien avoir un bon parcours politique en flattant bêtement un électorat. C'est le principe du populisme.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2024 01:34Ben nous avons justement une chance c'est que Trump ne soit pas un idéologue borné mais plutôt quelqu'un de pragmatique. Sur la forme ce mec est imbuvable mais sur le fond je ne partage pas votre inquiétude, je le pense beaucoup moins stupide que l'impression qu'il nous laisse, un demeuré n'aurait je crois pas eu un parcours aussi réussit que le sien.
Les événements du 6 janvier ont pourtant fait la démonstration, s'il en était encore besoin, que Trump est un personnage dangereux et borné.

La désignation de l'anti-vax complotiste R. Kennedy à la santé fait la démonstration, s'il en était encore besoin, que Trump est un taré (je crois de moins en moins qu'il fait semblant de l'être, même si on ne peut jamais l'exclure).

Pour le reste, vous devez comprendre que faire de l'argent ne repose pas uniquement sur des compétences, au moins 2 autres facteurs rentrent significativement en ligne de compte, le capital de départ (souvent hérité) et le facteur chance.

Quant à votre "indigestion de politiquement correct", il faut aussi un moment convenir que la raison nécessite de la nuance, de la pondération, de la vérité et de la compréhension. Forcément, quand on passe toutes ses journées à faire le guignol, à raconter tout et n'importe quoi, à se montrer ordurier et caricatural, il devient quasi-impossible de se maintenir dans le monde de la raison.
Modifié en dernier par Yaroslav le 15 novembre 2024 18:34, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Yaroslav a écrit : 15 novembre 2024 09:09
gare au gorille a écrit : 15 novembre 2024 01:34Ben nous avons justement une chance c'est que Trump ne soit pas un idéologue borné mais plutôt quelqu'un de pragmatique. Sur la forme ce mec est imbuvable mais sur le fond je ne partage pas votre inquiétude, je le pense beaucoup moins stupide que l'impression qu'il nous laisse, un demeuré n'aurait je crois pas eu un parcours aussi réussit que le sien.
Les événements du 6 janvier ont pourtant fait la démonstration, s'il en était encore besoin, que Trump est un personnage dangereux et borné.

La désignation de l'anti-vax complotiste R. Kennedy à la santé fait la démonstration, s'il en était encore besoin, que Trump est un taré (je crois de moins en moins qu'il faut semblant de l'être, même si on ne peut jamais l'exclure).

Pour le reste, vous devez comprendre que faire de l'argent ne repose pas uniquement sur des compétences, au moins 2 autres facteurs rentrent significativement en ligne de compte, le capital de départ (souvent hérité) et la chance.

Quant à votre "indigestion de politiquement correct", il faut aussi un moment convenir que la raison nécessite de la nuance, de la pondération, de la vérité et de la compréhension. Forcément, quand on passe toutes ses journées à faire le guignol, à raconter tout et n'importe quoi, à se montrer ordurier et caricatural, il devient quasi-impossible de se maintenir dans le monde de la raison.
Si les USA devaient à nouveau faire face à un virus dangereux tel que le Covid 19, il se retrouverait dans la même situation que le Brésil, avec des millions de morts, des hôpitaux surpeuplés, des personnes mourant en masse chez elles, etc.
Avec un anti-vax à la Santé, ils sont mal barrés.

Donald Trump met ses plus fidèles toutous à des postes clés alors qu'ils n'ont aucune compétence en la matière. Elon Musk, en attendant, pourra inonder son réseau social de fausses informations, histoire de camoufler les erreurs graves des élus.
Et tout cela, dans l'intérêt des américains parait-il. Quand je pense qu'en France, certains le prennent pour le sauveur de l'Humanité, ils finiront par regretter leurs paroles car tout cela finira par leur revenir dans la figure.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 15 novembre 2024 09:09 La désignation de l'anti-vax complotiste R. Kennedy à la santé fait la démonstration, s'il en était encore besoin, que Trump est un taré (je crois de moins en moins qu'il faut semblant de l'être, même si on ne peut jamais l'exclure).
En France actuellement on a un antivax fan des pseudo-médecines et de chloroquine raoultienne comme ministre de la recherche. Bref un mec qui ne comprend pas le fonctionnement de la recherche scientifique.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 15 novembre 2024 09:20
Yaroslav a écrit : 15 novembre 2024 09:09 La désignation de l'anti-vax complotiste R. Kennedy à la santé fait la démonstration, s'il en était encore besoin, que Trump est un taré (je crois de moins en moins qu'il faut semblant de l'être, même si on ne peut jamais l'exclure).
En France actuellement on a un antivax fan des pseudo-médecines et de chloroquine raoultienne comme ministre de la recherche. Bref un mec qui ne comprend pas le fonctionnement de la recherche scientifique.
En effet, je suis d'accord, mais le niveau n'est pas le même malgré tout.
Il y a lieu de s'inquiéter aux États-Unis de l'avenir des campagnes vaccinales et des conséquences sur la santé publique.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Yaroslav a écrit : 15 novembre 2024 09:24
Mesoke a écrit : 15 novembre 2024 09:20

Il y a lieu de s'inquiéter aux États-Unis de l'avenir des campagnes vaccinales et des conséquences sur la santé publique.
Les américains le verront d'eux-mêmes, et ils se rendront compte que Donald Trump leur a vendu le paradis alors que c'est l'enfer qui les attends.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Election Americaine 2024 (suite)

Message par Mesoke »

Oui oui, carrément. En 2020 il y avait encore un minimum de bon sens chez les républicains, des ministres pas encore trumpisés, la chambre des représentants démocrate, la cour suprême peut-être pas encore trumpisée, etc.

Là ça craint, on a 4 ans de trumpisme fanatique en plus et toutes les institutions derrière lui ...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

C'est une catastrophe les ministres qu'il est en train de nommer. Les uns pires que les autres. Même certains républicains sont sidérés : c'est dire..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 15 novembre 2024 09:25
Yaroslav a écrit : 15 novembre 2024 09:24

Les américains le verront d'eux-mêmes, et ils se rendront compte que Donald Trump leur a vendu le paradis alors que c'est l'enfer qui les attends.
Mais il sera trop tard, du moins pendant 4 ans. Ce n'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 15 novembre 2024 09:05
gare au gorille a écrit : 15 novembre 2024 01:34 Ben nous avons justement une chance c'est que Trump ne soit pas un idéologue borné mais plutôt quelqu'un de pragmatique. Sur la forme ce mec est imbuvable mais sur le fond je ne partage pas votre inquiétude, je le pense beaucoup moins stupide que l'impression qu'il nous laisse, un demeuré n'aurait je crois pas eu un parcours aussi réussit que le sien.
Euh ... Trump est un idéologue de la non-redistribution des richesses. Les inégalités vont encore se creuser dans ce pays déjà largement inégalitaire. Les riches vont être plus riches, les pauvres plus pauvres. Ce qui n'a strictement rien de pragmatique, ça l'arrange plutôt lui personnellement, et ses potes milliardaires qui ont financé sa campagne (qui a majoritairement été financée par quelques gros dons de très riches, contrairement à la démocrate, financée majoritairement par des tonnes de petits dons).

Un demeuré peut très bien avoir un bon parcours politique en flattant bêtement un électorat. C'est le principe du populisme.

Les plus riches vont être encore plus riches à cause de Trump dites vous. Heureusement que ce n'est pas comme ça avec nos actuels dirigeants .
C'est à mourir de rire, chez nous depuis Macron les plus riches ont explosé comme jamais leurs fortunes et on irait donner des leçons aux électeurs américains.https://www.marianne.net/economie/78-mi ... s-francais
Modifié en dernier par gare au gorille le 16 novembre 2024 00:05, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il n'est pas impossible que les actions de Trump au USA, qui auront des retombées négatives sur les plus démunis de ce pays, fassent réfléchir certains électeurs du RN/FN sur les danger de l'extrême droite au pouvoir. Pour ceux évidemment qui sont encore capable de réfléchir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 15 novembre 2024 09:16
Yaroslav a écrit : 15 novembre 2024 09:09

La désignation de l'anti-vax complotiste R. Kennedy à la santé fait la démonstration, s'il en était encore besoin, que Trump est un taré (je crois de moins en moins qu'il faut semblant de l'être, même si on ne peut jamais l'exclure).

Pour le reste, vous devez comprendre que faire de l'argent ne repose pas uniquement sur des compétences, au moins 2 autres facteurs rentrent significativement en ligne de compte, le capital de départ (souvent hérité) et la chance.

Si les USA devaient à nouveau faire face à un virus dangereux tel que le Covid 19, il se retrouverait dans la même situation que le Brésil, avec des millions de morts, des hôpitaux surpeuplés, des personnes mourant en masse chez elles, etc.
Avec un anti-vax à la Santé, ils sont mal barrés.

Donald Trump met ses plus fidèles toutous à des postes clés alors qu'ils n'ont aucune compétence en la matière. Elon Musk, en attendant, pourra inonder son réseau social de fausses informations, histoire de camoufler les erreurs graves des élus.
Et tout cela, dans l'intérêt des américains parait-il. Quand je pense qu'en France, certains le prennent pour le sauveur de l'Humanité, ils finiront par regretter leurs paroles car tout cela finira par leur revenir dans la figure.
Vous êtes constamment dans la caricature.
Vous jugez avant même que Trump ne s'installe à la White House.

Nous verrons .
Et pourtant je n'aime pas le personnage pour ce qu'il est.
A votre différence j essaie d être un peu pragmatique.

Déjà on évite le pire avec une wokiste dans le bureau oval. :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Trump vient de nommer un... promoteur immobilier comme émissaire au Proche Orient.

Un présentateur de Fox News, ex vétéran est nommé ministre de la défense et est décidé à virer tous les généraux soi disant " woke".

Trump vient aussi de nommer comme ministre de la justice Matt Gaetz, député de Floride, impliqué dans un trafic sexuel pour une gamine de 17 ans.

Elon Musk est nommé au tout nouveau ministère à "l'efficacité gouvernementale".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »