Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Election Américaine 2024

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 juillet 2024 09:15
vivarais a écrit : 22 juillet 2024 08:12 çà doit foutre les boules à certains de voir que les chances de gagner pour Trump se sont confirmés
en médisant sur trump certains croient influer sur cette élection :mdr3:
comme si cela allait changer quelque chose pour nous que ce soit trump ou un autre qui soit président
ce sera toujours à notre détriment car ce sera toujours "first américa"
Saluons le retour du bénévole banni! :mdr3:
Commentaire fade et répétitif: je me souviens de cette antienne, au mot près. Le "circulez y a rien à voir". A quoi servent les forums, si rien n'y changera... :siffle:
Par contre, le "Cause toujours, tu m'intéresses" on va continuer à l'appliquer à notre intellectuel mineur sans fond :mdr3:
quand on me menace j'anticipe
rassurez vous ; je vais prendre mes distances afin que vous puissiez faire les monologues entre vous
vous allez pouvoir continuer à vous prendre le nombril du monde
je me suis contenter de revenir pour attirer l'attention sur la nouvelle boite de pandore qui vient d'être ouverte
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

en fait ici, il y a un sujet, dont vous n'êtes pas l’objet.
si vous avez des messages personnels à faire passer, il y a la messagerie privée.
ça vaut pour vous comme pour les autres.
la modération
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Election Américaine 2024

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 juillet 2024 09:27 en fait ici, il y a un sujet, dont vous n'êtes pas l’objet.
si vous avez des messages personnels à faire passer, il y a la messagerie privée.
ça vaut pour vous comme pour les autres.
la modération
vous avez raison désormais mes réponses seront no comment
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17762
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Election Américaine 2024

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 22 juillet 2024 08:12 çà doit foutre les boules à certains de voir que les chances de gagner pour Trump se sont confirmés
en médisant sur trump certains croient influer sur cette élection :mdr3:
comme si cela allait changer quelque chose pour nous que ce soit trump ou un autre qui soit président
ce sera toujours à notre détriment car ce sera toujours "first américa"

Oui Vivarais , cela va changer pour nous l'Europe et le monde entier ..
Que va t il faire face à Poutine , à l'Iran et à la Corée du Nord ??
Peut être les renvoyer dans leurs 22 ??
Peut être une bonne chose ??
Peut être une 3 ieme guerre mondiale ??
Que va t il faire avec l'Europe ??
D'un autre coté , oui , Trump sera plus "first américa " ce qui est bien pour les ricains , moins pour nous ..
Qui devrions en prendre de la graine ..
Modifié en dernier par le chimple le 22 juillet 2024 09:38, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 juillet 2024 09:33
Fonck1 a écrit : 22 juillet 2024 09:27 en fait ici, il y a un sujet, dont vous n'êtes pas l’objet.
si vous avez des messages personnels à faire passer, il y a la messagerie privée.
ça vaut pour vous comme pour les autres.
la modération
vous avez raison désormais mes réponses seront no comment
C'est bien, vous commencez à comprendre comment fonctionne un forum.
il serait temps, ça fait des années que je le dis, en vain.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

vivarais a écrit : 22 juillet 2024 08:12 çà doit foutre les boules à certains de voir que les chances de gagner pour Trump se sont confirmés
Tout va se jouer dans les prochaines semaines et -contrairement à ce que l'on pourrait croire- rien n'est assuré pour plusieurs raisons :

1) Selon toute vraisemblance, c'est l'actuelle vice-présidente Kamala Harris qui va être investie le mois prochain. Elle est soutenue par toutes les grandes pointures démocrates mais surtout : c'est elle qui va disposer de la cagnotte des donateurs déjà mise en place pour Biden (une centaine de millions de dollars inférieure à celle de Trump pour le moment mais qui risque vite de grossir). Oui, c'est elle qui va récupérer le pognon.

2) C'est Trump qui va passer pour le vieux (con ?) du tandem à présent : avec ses 78 ans il ne fera pas le poids face aux 59 ans de Kamala Harris

3) On connaît mal cette personne, elle a été assez effacée derrière Biden il est vrai, mais on sait combien, dans certaines occasions, certaines personnes peuvent se révéler au-delà de tout ce que l'on pensait d' elles auparavant (ex : Churchill l'alcoolique dépressif avant la guerre faut voir ce qu'il a donné dès qu'il est passé Premier ministre élu à ce poste ... par défaut) Nous verrons bien : mais là rien n'est forcément joué d'avance. Surtout qu'elle va se sentir libérée à l'annonce du retrait de Biden.

4) Contrairement à l'impression que la photo du siècle a pu initialement donner tout récemment d'un Trump blessé et sorti en héros de cette séquence, c'est aussi une image de guerre, de sang et de violence qu'une partie de l'Amérique réprouve aussi et qui est lasse de tout ça. Donc, si la nouvelle adversaire politique de Trump donnait une toute autre image de ce qu'elle veut pour son pays -une image plus pacifique et fédératrice- cela pourrait être un atout pour elle et contre l'image clivante et guerrière que veut donner Trump.

5) Trump va être contraint de réviser sa stratégie conçue pour un Biden affaibli (qu'il vient de traiter "d'escroc inepte à candidater", comme quoi le fait d'avoir échappé à la mort de peu ne l'a pas du tout assagi) : on sait à quel point il est misogyne et raciste et ça ne va pas être facile pour lui de s'en tirer avec quelques clichés qui risqueraient de se retourner contre lui dans les futurs débats.

6) Seul point faible de Kamala Harris qui joue a priori contre elle : elle est originaire de Californie. Ce qui est mal perçu par une partie de l'électorat des fameux Swing States déterminant pour ce type d'élection.

7) Mais tout de même, en conclusion rien n'est joué. D'autant plus que les médias américains vont avoir à cœur de faire monter la mayonnaise H 24. On peut leur faire confiance pour ça ! En tout cas, si tant est que le match Trump/ Biden s'annonçait peu enthousiasmant et mal barré pour Biden, celui de Trump contre Harris risque d'être d'une toute autre nature.

Et puis, vous en conviendrez, c'est une belle femme rayonnante quand même, non ?

Image

Comparée à la tronche peu rassurante de ce repris de justice...
Image

... pour moi y a pas photo si j'ose dire.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1637
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France

Re: Election Américaine 2024

Message par patbill »

Ya pas photo !
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

patbill a écrit : 22 juillet 2024 10:22 Ya pas photo !
Et on ne mesure pas le poids de l'image dans les duels politiques ! C'est peut-être regrettable puisqu'il ne s'agit que de forme et d'apparence, mais personne n'y échappe désormais. Surtout que les médias sont là pour amplifier le phénomène. Toutefois, s'agissant de celle de Trump ci dessus ne pas oublier que c'est lui qui a forcé le trait au moment d'une de ses nombreuses péripéties récentes avec la Justice américaine. C'est lui qui s'est composé cette sale tronche. Ce qui risque de se retourner contre lui face à sa nouvelle adversaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

je ne suis pas sur que les américains soient prêts à voter pour une femme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11657
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Election Américaine 2024

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 22 juillet 2024 13:03 je ne suis pas sur que les américains soient prêts à voter pour une femme.
Les ricains avaient voté pour la mère Clinton, de mémoire 2,7 millions de plus que Trump, les grands électeurs ont fait la différence.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31268
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Election Américaine 2024

Message par mic43121 »

::d
Ils sont vraiment cons ces Américains .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Election Américaine 2024

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 22 juillet 2024 14:34 ::d
Ils sont vraiment cons ces Américains .. ::d
Ne t'en fait pas, ils nous prennent pour encore plus cons !
Je te conseille vraiment le film "Civil war".
Il est vraiment incroyable et fait tellement flipper parce que l'on se dit que finalement, c'est possible.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 22 juillet 2024 13:03 je ne suis pas sur que les américains soient prêts à voter pour une femme.
Une chose est certaine : Trump ne votera jamais pour une femme. Quant aux autres, libre à eux de revoter pour le pire président que les Etats-Unis aient jamais connu.

https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... etats-unis?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Election Américaine 2024

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 juillet 2024 09:34
vivarais a écrit : 22 juillet 2024 09:33

vous avez raison désormais mes réponses seront no comment
C'est bien, vous commencez à comprendre comment fonctionne un forum.
il serait temps, ça fait des années que je le dis, en vain.

no comment qui signifie voir votre boite privée
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24767
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Election Américaine 2024

Message par Corvo »

Ça va (re)commencer.

Kamala Harris inéligible? Avec le retrait de Joe Biden, le retour d'une fausse information
La vice-présidente américaine Kamala Harris, fortement pressentie pour devenir la nouvelle candidate démocrate lors de la présidentielle de 2024, serait-t-elle inéligible comme à cause de ses parents nés hors du pays ? Cette théorie a refait surface dans les heures qui ont suivi le retrait de Joe Biden de la campagne le 21 juillet. Mais Kamala Harris, née aux États-Unis, est bien éligible du point de vue de la Constitution.


La vérification en bref :
- De nombreux comptes pro-Trump sur X prétendent que Kamala Harris ne serait pas éligible au poste de présidente car ses deux parents ne sont pas nés aux États-Unis.

- Mais elle est née aux États-Unis. Cela fait d'elle une "citoyenne de naissance", critère qui répond aux règles listées par la Constitution américaine.

- Cette fausse théorie avait déjà été colportée par Donald Trump en août 2020. À l'époque, quarante juristes américains avaient expliqué "à quel point cette idée est sans fondement" et allait à l'encontre de la Constitution.

https://observers.france24.com/fr/am%C3 ... nformation
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »