Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Et c'est reparti !

"Présidentielle américaine : « Cinglée », « exécution de bébés »… Trump dérape violemment contre Harris"

Image
Donald Trump lors d'un meeting à Charlotte, le 24 juillet 2024. - Alex Brandon / SIPA

"EN ROUE LIBRE•Lors de son premier meeting depuis le retrait de Biden, Trump s’en est pris à la vice-présidente, portant même des accusations sans preuve

L’ancien président des Etats-Unis a ainsi lâché des coups particulièrement violents contre Kamala Harris, lors d’un meeting de campagne en Caroline du Nord, son premier depuis que Joe Biden a jeté l’éponge.

Le candidat républicain à la présidentielle américaine de novembre a attaqué la vice-présidente américaine, favorite pour obtenir l’investiture démocrate, l’accusant, sans la moindre preuve de vouloir favoriser l'« exécution de bébés ».

Trump trouve un sobriquet pour Harris

« Elle veut des avortements au huitième et au neuvième mois de grossesse, jusqu’à la naissance et même après la naissance, l’exécution de bébés », a lancé Donald Trump devant ses partisans. « Elle va détruire notre pays », a-t-il assuré, avant d’affubler la vice-présidente d’un nouveau sobriquet : « Kamala la menteuse ».

L’avortement, le climat, la protection des personnes LGBT… Donald Trump, qui a fait preuve d’une agressivité particulière mercredi soir, a attaqué un à un chacun des axes du programme de la nouvelle candidate démocrate. « C’est une cinglée de la gauche radicale », a-t-il affirmé face à ses partisans, coiffés de leurs traditionnelles casquettes rouges. « Elle est folle, elle est folle », a-t-il maintes fois répété, en se montrant particulièrement critique du bilan de la vice-présidente en matière d'immigration.

« Biden ne sait même pas qu’il est en vie »


Donald Trump a été contraint de revoir sur le tas sa stratégie électorale avec le retrait choc dimanche de Joe Biden de la campagne. Il est d’ailleurs revenu en longueur sur la décision de l’actuel président de renoncer à briguer un second mandat, accusant « les leaders du Parti démocrate » de l’avoir évincé d’une manière « très antidémocratique ». Selon lui, « Biden ne sait même pas qu’il est en vie ».

Il s’est ensuite épanché à nouveau sur le bilan de Kamala Harris, « sa nouvelle victime à battre ». « Si on commence à la battre, de 10 ou 15 points dans les sondages, vous pensez qu’ils vont nous envoyer un troisième candidat ? », a-t-il ensuite interrogé, suggérant que Kamala Harris pourrait à son tour jeter l’éponge dès « la semaine prochaine ».

https://www.20minutes.fr/monde/election ... tre-harris

Ceci n'est que mon avis mais je trouve que ce type n'est qu'un gros tas d'ordure qui n'a pas encore trouvé le chemin du bon égout. Mais il faut reconnaître que même s'il ne cesse de frapper en dessous de la ceinture avec les mensonges les plus grossiers et les contre-vérités les plus aberrantes, oui, ce bonimenteur, ce clown de foire est très fort , toute cette artillerie primaire marche auprès de son club de fans à casquettes et à sparadraps sur l'oreille.

Imaginons une seule seconde qu'on le paye 1 milliard de dollars pour faire la promotion de Kamala Harris : il nous ferait ça à merveille !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

qu'il continue comme ça, il travaille pour les démocrates.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 25 juillet 2024 07:49

Ceci n'est que mon avis mais je trouve que ce type n'est qu'un gros tas d'ordure qui n'a pas encore trouvé le chemin du bon égout. Mais il faut reconnaître que même s'il ne cesse de frapper en dessous de la ceinture avec les mensonges les plus grossiers et les contre-vérités les plus aberrantes, oui, ce bonimenteur, ce clown de foire est très fort , toute cette artillerie primaire marche auprès de son club de fans à casquettes et à sparadraps sur l'oreille.

Imaginons une seule seconde qu'on le paye 1 milliard de dollars pour faire la promotion de Kamala Harris : il nous ferait ça à merveille !
il n'est pas très fort.
il a juste tout un tas de décérébrés derrière pour le financer.
on a la politique qu'on mérite, et c'est dire le niveau général des américains.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

il n'y a pas que chez nous que le niveau pue :

Devant le Congrès américain, Benyamin Nétanyahou qualifie les manifestants pro-Gaza d'"idiots utiles de l'Iran" et rend hommage à Donald Trump
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7402
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Patchouli38 »

Donald Trump, fidèle à ses outrances, sait qu'il a en face de lui une candidate dangereuse.
Bref, il est obligé d'improviser, quitte à exagérer dans le mensonge. Il est conscient qu'elle peut le battre car elle a des atouts dont il est totalement dépourvu : sa jeunesse, sa combativité, le renouveau. Elle incarne un nouvel espoir.

Ces élections risquent d'être très animées. Les américains ne vont pas s'ennuyer ! La jeunesse face à un vieux roublard proche de la sénilité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

netanyahou a quand même réussi à diviser le congrès américain.
pas sur que ce soit pour lui un bon point.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13526
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Election Américaine 2024

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 25 juillet 2024 09:44 netanyahou a quand même réussi à diviser le congrès américain.
pas sur que ce soit pour lui un bon point.
Il a fait le pari de la victoire de Trump. Compte tenu de sa position politique l'inverse eût été étonnant.
Vivement des élections en Israël. ( en 2026).
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 991
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

Pour moi, la scénario le plus probable d'une victoire de Harris est qu'elle remporte 3 états des grands lacs : Pennsylvanie + Michigan + Wisconsin.
Ça lui donnerait une victoire à l'arraché.

Or les derniers sondages dans ces états sont un tout petit peu meilleurs que ceux de Biden, mais on y est pas encore :
  • Pennsylvanie = +2 Trump
  • Michigan = Égalité
  • Wisconsin = Égalité
Je pense que c'est là que ça va se jouer.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7402
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Patchouli38 »

Yaroslav a écrit : 25 juillet 2024 14:22 Pour moi, la scénario le plus probable d'une victoire de Harris est qu'elle remporte 3 états des grands lacs : Pennsylvanie + Michigan + Wisconsin.
Ça lui donnerait une victoire à l'arraché.

Or les derniers sondages dans ces états sont un tout petit peu meilleurs que ceux de Biden, mais on y est pas encore :
  • Pennsylvanie = +2 Trump
  • Michigan = Égalité
  • Wisconsin = Égalité
Je pense que c'est là que ça va se jouer.
Ce n'est que le début du match, les choses peuvent évoluer très vite.
Quand on vient à mentir, à insulter son opposant, comme le fait Donald Trump, c'est qu'il est dans l'improvisation. Il n'a rien à se mettre sous la dent, Mme Harris ne lui donne aucune prise, il se contente donc d'insulter sa personne. C'est souvent l'apanage des gens qui n'ont plus rien à dire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

je le pense très mal barré à ce que j'ai vu hier soir.
elle est posée, je m'attendais à un femme plus hystérique.
elle va se le faire et il va ramasser.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 25 juillet 2024 14:57 elle est posée, je m'attendais à un femme plus hystérique.
Sauf que voilà le genre de vidéo que le camp de Trump passe en boucle H 24 pour la discréditer et prétendre qu'elle serait folle et hystérique



Et ce n'est pas tout :

"Kamala Harris victime de sexisme et de désinformation"

"Images truquées, insultes à caractère sexuel, insinuations racistes… La candidate démocrate et vice-présidente Kamala Harris est depuis dimanche la cible d’un flot de faux contenus sur les réseaux sociaux, qui risque encore de s’aggraver, préviennent des experts. Propulsée dans la course à la Maison-Blanche après le retrait de Joe Biden, qui a annoncé la soutenir, Kamala Harris deviendrait, en cas de nomination du Parti démocrate, la première femme noire et originaire d’Asie du Sud à viser la présidence.

La nouvelle a entraîné un déferlement de contenus sexistes et d’allégations mensongères à son encontre, dont certaines déjà contredites par le passé. Plusieurs personnalités conservatrices ont ainsi assuré que Kamala Harris aurait « atteint le sommet » de la politique américaine grâce à des faveurs sexuelles, pointant sa courte relation avec l’ancien maire de San Francisco, Willie Brown.

D’autres internautes expliquent sa carrière politique par le fait qu’elle serait en réalité un homme. Une photographie la montrant aux côtés de Jeffrey Epstein – financier américain qui s’est suicidé en prison en 2019 avant de pouvoir être jugé pour crimes et trafic sexuels – a également resurgi. Or, il s’agit là d’un photomontage, l’image de Jeffrey Epstein ayant été apposée sur celle du mari de la vice-présidente, Douglas Emhoff.

« Il est essentiel de nommer ces discours et mensonges pour ce qu’ils sont : une tentative de dénigrer le travail d’une femme puissante, simplement à cause de son genre, de son milieu et de sa couleur de peau », a dénoncé Nina Jankowicz, cofondatrice de l’American Sunlight Project, qui lutte contre la désinformation."

https://www.20minutes.fr/monde/election ... nformation

-------

Et puis il y a donc son rire qui est devenu un "running gag" pour les trumpistes

Image

Pourquoi tout le monde parle du rire de Kamala Harris ?

"C’est connu, Donald Trump aime accoler des surnoms moqueurs à ses adversaires. En campagne électorale, tous y passent. La dernière en date : Kamala Harris. « Je l’appelle “Laughing Kamala”. Vous l’avez entendue rire ? Elle est folle. On peut déduire beaucoup de choses sur quelqu’un à son rire. Elle est folle, cinglée ! », s’est récemment exclamé le candidat républicain devant une foule de sympathisants au Michigan

Pour ses détracteurs, la candidate à l’investiture démocrate rit trop souvent, trop fort. En tournant son rire au ridicule, ils tentent de la discréditer, estime l’essayiste Martine Delvaux. « C’est ramener les femmes à leur corps, au bruit que ce corps fait, au lieu de mettre l’accent sur les mots qu’elles disent ou sur ce qu’elles pensent », explique-t-elle.
Quand Barack Obama se lâchait un peu et s’esclaffait, c’était « le comble de la coolitude ». Quand une femme – noire, de surcroît – le fait, c’est autre chose. « Le rire devient une absence de maîtrise », souligne l’auteure de l’ouvrage Sexisme sur la voix publique : femmes, éloquence et politique. Pire, il « renvoie à l’accusation d’hystérie dont les femmes font régulièrement l’objet » lorsqu’il est incontrôlé.

https://www.lapresse.ca/elections-ameri ... harris.php

Voilà, tout ça est bien malheureux mais c'est aussi ça la politique : les coups bas par les images, pas par les idées ou les programmes.

Et l'on n'est pas à l'abri en France : hier, sur BFMTV était diffusée une courte séquence où l'on voyait Madame Lucie Castets sortir d'un bâtiment (officiel, je crois) avec son sac à dos. On la voyait faire quelques pas pour rejoindre un petit groupe d'amis politiques mais trébucher un court instant pour se reprendre aussitôt. Mais la séquence repassait en boucle, vous savez comment ça fonctionne dans ces chaînes d'infos en continu : on repasse les mêmes images en boucle. Et là, c'était juste pour montrer qu'elle avait trébuché.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Non mais gros LOL quoi ! Ce type ne recule devant rien !

"Présidentielle américaine: Trump accuse les démocrates d’avoir été «brutaux» envers Biden"

"Joe Biden, qui a finalement renoncé à briguer un deuxième mandat, a été «poussé dehors», a critiqué son concurrent républicain lors d’un entretien sur Fox News ce jeudi.

Plusieurs figures démocrates «ont poussé dehors» Joe Biden, a jugé Donald Trump ce jeudi 25 juillet, dénonçant l'attitude «brutale» du parti adverse, au lendemain d'un discours du président sur son retrait. «Ils l'ont poussé dehors, entre Pelosi, Obama et d'autres», a déclaré le candidat républicain lors d'un entretien matinal sur Fox News, au téléphone."

https://www.lefigaro.fr/international/p ... n-20240725
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Election Américaine 2024

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 25 juillet 2024 14:40
Yaroslav a écrit : 25 juillet 2024 14:22 Pour moi, la scénario le plus probable d'une victoire de Harris est qu'elle remporte 3 états des grands lacs : Pennsylvanie + Michigan + Wisconsin.
Ça lui donnerait une victoire à l'arraché.

Or les derniers sondages dans ces états sont un tout petit peu meilleurs que ceux de Biden, mais on y est pas encore :
  • Pennsylvanie = +2 Trump
  • Michigan = Égalité
  • Wisconsin = Égalité
Je pense que c'est là que ça va se jouer.
Ce n'est que le début du match, les choses peuvent évoluer très vite.
Quand on vient à mentir, à insulter son opposant, comme le fait Donald Trump, c'est qu'il est dans l'improvisation. Il n'a rien à se mettre sous la dent, Mme Harris ne lui donne aucune prise, il se contente donc d'insulter sa personne. C'est souvent l'apanage des gens qui n'ont plus rien à dire.
C'est ce qui se passe ici pour une partie des forumeurs médiocres, qui ont l'habitude d'utiliser les insultes et les attaques personnels.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31268
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Election Américaine 2024

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 25 juillet 2024 08:02
Once a écrit : 25 juillet 2024 07:49

Ceci n'est que mon avis mais je trouve que ce type n'est qu'un gros tas d'ordure qui n'a pas encore trouvé le chemin du bon égout. Mais il faut reconnaître que même s'il ne cesse de frapper en dessous de la ceinture avec les mensonges les plus grossiers et les contre-vérités les plus aberrantes, oui, ce bonimenteur, ce clown de foire est très fort , toute cette artillerie primaire marche auprès de son club de fans à casquettes et à sparadraps sur l'oreille.

Imaginons une seule seconde qu'on le paye 1 milliard de dollars pour faire la promotion de Kamala Harris : il nous ferait ça à merveille !
il n'est pas très fort.
il a juste tout un tas de décérébrés derrière pour le financer.
on a la politique qu'on mérite, et c'est dire le niveau général des américains.....

Quand je pense qu'on dit que les USA sont un pays extraordinaire .. :cote:
Avec cette bande de tocard capable de tenter un coup d'état pour garder leur GUIGNOL à la Maison Blanche :hehe:
Comme cadeau de Noêl... un fusil d'assaut pour le gamin de 9 ans ..
Même les Martiens doivent se marrer... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Il se défile !

Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump le juge «inopportun» pour l'instant

"Kamala Harris s'est dite prête jeudi 25 juillet à débattre avec Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle américaine jugeant quant à lui «inopportun» d'organiser un face-à-face avec sa nouvelle rivale avant qu'elle ne soit officiellement désignée par le Parti démocrate. «Trump a accepté un débat le 10 septembre. Il semble maintenant qu'il rétropédale», a raillé la candidate démocrate sur le réseau X, assurant pour sa part être «prête». Donald Trump avait indiqué plus tôt être «tout à fait» enclin à débattre avec elle, mais sous d'autres conditions, le choix de la chaîne prévue, ABC, ne lui convenant plus. "

https://www.lefigaro.fr/elections-ameri ... p-20240725
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »