Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Suite du débat sur les européennes, les alliances commencent à faire leur chemin dans la triste politique française,
rassemblement contre nature ou alliances politiques de fond pas si éloigné, les partis politiques raclent les fonds de tiroir dussé-je à désavouer tout ce qu'ils ont dit la semaine dernière !

les premiers sondages sortent :

le Rassemblement national obtiendrait une majorité seulement relative, avec 235 à 265 sièges, contre 89 actuellement à l'Assemblée nationale. La majorité présidentielle ne compterait plus que 125 à 155 députés (contre 249 actuellement), la Nupes 115 à 145 sièges (153 actuellement) et Les Républicains 40 à 55 sièges (74 actuellement).

les débats sont ouverts.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

Tout ça annonce un beau bordel.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 11 juin 2024 07:50 Tout ça annonce un beau bordel.


La question c'est POURQUOI ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 11 juin 2024 07:50 Tout ça annonce un beau bordel.


La question c'est POURQUOI on en est arrivé là ?
Ce n'est pas un vote local ..Tous les départements (ou presque ) ont voté dans le même sens
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3161
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

À gauche, sous la pression de la rue et un bon sens pragmatique, les haches de guerre sont momentanément enterrées : l'alliance est faite depuis hier soir entre PS, PCF, LFI et EELV. Le Front Populaire" proposera un candidat unique dans chaque circonscription. Reste toujours à trouver un " leader" de ce " Front. " JLM , considéré comme repoussoir y compris dans son propre camp, a été mis à l'écart. Glucskmann ( dindon de la farce de la décision de Macron ) souhaite Laurent Berger tandis que Ruffin s'est proposé pour assurer un " capitanat " de ce nouveau" Front". Un duel de représentation s'annonce donc entre PS et LFI.

Côté RN, rien n'est officiellement établi avec Reconquête malgré des contacts avec Marion Maréchal Le Pen : Zemmour fait repoussoir. Donc Bardella drague des candidats LR mais rien n'est établi.

Attention : tout ce beau monde a jusqu'à vendredi prochain minuit pour déposer ses candidatures.

Il est évident que tous les députés qui font leurs cartons en ce moment auront intérêt à garder leurs sièges à l'assemblée où la soupe est bonne.

Une question : comment le RN pourra passer de ses actuels 87 sièges (ou 88 je ne sais plus ) à 287 ( ou 288 ou 289 je ne sais plus) pour avoir une majorité absolue ? Pas du tout évident.

Parce que, pour le RN, si c'est pour ne se retrouver qu'avec une majorité relative, alors bonjour le bordel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

ça suce à tous les ateliers....français amnésiques....parlementaires amnésiques plus intéressés par leur salaires et avantages que par leurs idéologies...
la France est une honte sans noms en ce moment.

curieusement, on ne parle plus de "réduire le Parlement à 300 députés et 200 sénateurs"?

vous vous souvenez de cette proposition et de qui l'a faite? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Moi je m'en souvient et la majorité des Français auraient voté cette loi ...sauf les politiques ..
en 2017 ..Le FN ...mais d'autres partis étaient d'accord ..
Si elle passait elle ferait comme les autres ...Elle oublierait .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 juin 2024 08:27 Moi je m'en souvient et la majorité des Français auraient voté cette loi ...sauf les politiques ..
en 2017 ..Le FN ...mais d'autres partis étaient d'accord ..
Si elle passait elle ferait comme les autres ...Elle oublierait .. :perv:
bah c'est le cas, non?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41754
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 11 juin 2024 07:50 Tout ça annonce un beau bordel.
cela dépend de vous et de votre choix
soit 2 an avec le RN avec la possibilité qu'il échoue
ou l'anarchie avec la Nupes qui sera une auberge espagnole et qui a la fin n'aura fait que mettre quand même le RN au pouvoir en 2027
vous avez les toutes les cartes en main
Soit le RN pour 2 ans tout de suite soit pour 5 ans en 2027 avec une possibilité qu'il échoue
moi je vais choisir les 2 ans ce sera plus rapide
il ne faut pas rêver une NUPSE au pouvoir ne fera qu'amener le RN au pouvoir en 2027
c'est à chacun pour le 30 juin et le 7 juillet de faire son choix intelligemment *
soit une gouvernance anarchiste soit une gouvernance dont on a un espoir qu'elle échouera
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3161
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Qui sera Ministre de l'intérieur au moment des J.O ? Il va y avoir d'énormes problèmes de responsabilité durant cette période sensible !

Et quelles seront les coordinations d'infos absolument nécessaires entre l'ancien et le nouveau Ministre pour assurer la transition ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41754
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2024 08:28
mic43121 a écrit : 11 juin 2024 08:27 Moi je m'en souvient et la majorité des Français auraient voté cette loi ...sauf les politiques ..
en 2017 ..Le FN ...mais d'autres partis étaient d'accord ..
Si elle passait elle ferait comme les autres ...Elle oublierait .. :perv:
bah c'est le cas, non?
ce n'est pas le thème principale aujourd'hui et le RN avec seulement 2 députés ne pesait bien lourd et je ne penses pas l'avoir lu dans son programme contrairement à celui de macron
ce sera peut être quelque chose qu'ils aborderont car moins le nombre est élevé et plus il est facile d'avoir une majorité
moi pour l'instant la priorité c'est 2 ans plutôt que de 5 ans pour prouver sa compétence
et il lui sera plus dur de le faire en seulement 2 ans que plus tard en 5 ans
je donne ma réflexion , et à chacun d'avoir la sienne
Soit on s'oppose intelligemment à lui soit à tout prix sans réflexion

quoi qu'il arrive le RN sera au second tour en 2027
Soit jugé sur un passif de 2 ans ; soit élu sur un espoir de mieux futur
la présidence de 2027 va se jouer le 7 juillet avec l'alternance
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3161
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2024 08:16 ça suce à tous les ateliers....français amnésiques....parlementaires amnésiques plus intéressés par leur salaires et avantages que par leurs idéologies...
la France est une honte sans noms en ce moment.
Et un certain tsar s'en réjouit à Moscou. Tiens, à propos de Moscou ( entendu sur France Info) : une cinquantaine de Français résidants y ont tous voté pour Bardella, ce qui veut tout dire. Une enquête a été faite auprès de ces Français révélant qu'ils sont tous pro russes dans le conflit avec l'Ukraine.

Conclusion par rapport au sujet : le nombre de députés RN en plus à l'assemblée le soir du 7/7 prochain témoignera de l'influence croissante du régime de Poutine au coeur même du Parlement français.

Je referme la parenthèse.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

Avec LFI dans ce quartet ce front risque fort de devenir impopulaire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41754
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 11 juin 2024 08:55 Avec LFI dans ce quartet ce front risque fort de devenir impopulaire.
il est déjà impopulaire mais ce qui importera l c'est 'intelligence de notre choix c
cartésienne ou stupide
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 11 juin 2024 07:09 Suite du débat sur les européennes, les alliances commencent à faire leur chemin dans la triste politique française,
rassemblement contre nature ou alliances politiques de fond pas si éloigné, les partis politiques raclent les fonds de tiroir dussé-je à désavouer tout ce qu'ils ont dit la semaine dernière !

les premiers sondages sortent :

le Rassemblement national obtiendrait une majorité seulement relative, avec 235 à 265 sièges, contre 89 actuellement à l'Assemblée nationale. La majorité présidentielle ne compterait plus que 125 à 155 députés (contre 249 actuellement), la Nupes 115 à 145 sièges (153 actuellement) et Les Républicains 40 à 55 sièges (74 actuellement).

les débats sont ouverts.
EN gros pas de majorité absolue pour le RN car personne ne veut s'allier avec lui, sauf peut etre 2 3 députés RC

LA NUPES n'existe plus en l'état, on aura des groupes parlementaires éclatés

Le groupe présidentiel sera totalement affaibli et le groupe LR sera absorbé pour pouvoir se faire entendre, obligeant la groupe du président à virer encore a droite

Et en bonus els marchés financiers qui ne supportent pas autre chose qu'une législature libérale de centre droit vont vouloir se venger en dégradant l'image économique de la France

On va entrer dans une phase de pays ingouvernable, un peu comme dans l'Italie des années 1920. On sait comment cela va se terminer, c'et écrit a l'avance. En matière d'extrême droite, le RN et RC , ce sera de la petite bière a coté de ce qui nous attend...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »