Élise Lucet soumet des députés à un test anti-drogue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Élise Lucet soumet des députés à un test anti-drogue

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 14 février 2025 00:50 Disons que ce n'est peut être pas le rôle d'une journaliste de se livrer à des contrôles, par contre on pourrait applaudir si l'initiative venait du ministère de l'intérieur si prompt à piéger l'automobiliste. Alcotests et contrôles salivaires seraient surement les bienvenus pour ceux en charge de nous pondre la législation, je pense qu'à certaines heures on aurait des surprises et pas seulement chez LFI.
Après, si madame Lucet peut faire bouger un peu les choses, pourquoi pas..
C'est le rôle d'un journaliste de trouver et diffuser des informations. Ces contrôles permettent d'informer sur ce sujet, même si c'est très putassier à des fins d'audience. La méthode n'est sans doute pas très jolie, mais au moins elle permet de médiatiser ce sujet.

Qui va être médiatisé n'importe comment à n'en pas douter, mais au moins on en parlera.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 13 février 2025 20:08
Fonck1 a écrit : 13 février 2025 18:01

la big brotherisme devient indécent.
je suis très partagé sur ces méthodes.
J'aime pas trop cette gonzesse , elle ose tout , mais sur ce coup , mettre un bon coup de pied , c'est peut être salutaire .
Je ne vois pas pourquoi nos nantis seraient exonérés de quelques tests dans le genre , juste pour la déconnade ..
Ca devrait être comme en voiture !
Je ne regarde pas souvent ,mais j'estime que cette dame a le culot et le courage de s'attaquer aux députés ..
Je trouve qu'il faudrait une loi sur le contrôle a l'improviste ,et obligatoire .Alcool et drogue ..
Impossible de refuser du moment que tu sièges ,tu te soumets au contrôle .. ::d
Ce qui est sur c'est que les séances seraient moins agités ..faute de députés :mdr3:
Voila une idée qu'elle est bonne .. :))
NON ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

On ne peut que constater que le temple de la moralité ne l'est pas en réalité
Comment espérer qu'un junkie puisse aller à l'inverse de ses addictions
Ils ont pourtant aux postes de pilotages de 68 millions de personnes
Il y a des professions qui sont contrôlés sur ce point tout comme aussi l'alcoolémie
Tout le monde admet que l'on contrôle un chauffeur de bus et même eux sur ce point dans un contrôle routier et dédouanent les députés
Verra t on une proposition dans ce genre dans les futures programmes électoraux
Il y a bien un contrôle du patrimoine pour les candidats
Là élise lucet a jeté un pavais dans la marre qui mérite réflexion
Modifié en dernier par vivarais le 14 février 2025 10:05, modifié 1 fois.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Si les députés n'ont rien à se reprocher, pourquoi refuseraient-ils de se soumettre à un test ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 14 février 2025 10:03 Si les députés n'ont rien à se reprocher, pourquoi refuseraient-ils de se soumettre à un test ?
Mais on a vu que en réalité ce n'est pas le cas ; on l'a vu au sénat avec une affaire de viol
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

vivarais a écrit : 14 février 2025 10:08
jeandu53 a écrit : 14 février 2025 10:03 Si les députés n'ont rien à se reprocher, pourquoi refuseraient-ils de se soumettre à un test ?
Mais on a vu que en réalité ce n'est pas le cas ; on l'a vu au sénat avec une affaire de viol
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Je sais que ce n'est pas toujours le cas. Mais il faut être cohérent. Quand on prône la fermeté sur un sujet (en l'occurrence, quand on milite pour sanctionner davantage les consommateurs), il faut être soi-même irréprochable.

Mais j'irais plus loin. Si j'étais député, n'ayant rien à me reprocher, je me soumettrais volontiers au test proposé par Élise Lucet, mais comme elle-même se plait à jouer les chevaliers blancs, je lui demanderais de se soumettre, elle aussi, ainsi que son équipe, à ce test.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Diverses raisons: la loi ne les oblige pas, les infos médicales sont confidentielles et RGPD, Elice Lucet n'est pas assermentée, etc. Il faut donc passer par la loi, et pour le cas des députés par le règlement de l'AN puisque l'AN est hors sol d'un point de vue réglementaire.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 14 février 2025 09:42
gare au gorille a écrit : 14 février 2025 00:50 Disons que ce n'est peut être pas le rôle d'une journaliste de se livrer à des contrôles, par contre on pourrait applaudir si l'initiative venait du ministère de l'intérieur si prompt à piéger l'automobiliste. Alcotests et contrôles salivaires seraient surement les bienvenus pour ceux en charge de nous pondre la législation, je pense qu'à certaines heures on aurait des surprises et pas seulement chez LFI.
Après, si madame Lucet peut faire bouger un peu les choses, pourquoi pas..
C'est le rôle d'un journaliste de trouver et diffuser des informations. Ces contrôles permettent d'informer sur ce sujet, même si c'est très putassier à des fins d'audience. La méthode n'est sans doute pas très jolie, mais au moins elle permet de médiatiser ce sujet.

Qui va être médiatisé n'importe comment à n'en pas douter, mais au moins on en parlera.

Sauf que personne n'est autorisé à pratiquer un contrôle de cet ordre sur son voisin, pas plus une journaliste qu'un citoyen lambda. Donc ça laisse un peu une impression de malaise. Par contre je serais à fond pour que de tels contrôles soient régulièrement effectués à l'Assemblée Nationale et au Sénat. Je ne sais pas à qui appartiendrait la décision et si l' immunité parlementaire ne rendrait pas ces contrôles impossibles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

La journaliste n'a forcé personne non ? Elle a juste proposé.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 15 février 2025 08:44 La journaliste n'a forcé personne non ? Elle a juste proposé.
Proposition qui va faire son chemin dans l'opinion publique
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Lucet a filmé uniquement ceux qui ont accepté de faire le test, ce qui met fin à toute suspicion. On y trouve entre autre, Olivier Faure qui lui n'a pas besoin de coke pour être aux fraises. :content36
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 15 février 2025 08:44 La journaliste n'a forcé personne non ? Elle a juste proposé.
Cette séquence met mal à l'aise, c'est comme si votre voisin se pointait avec l'intention de vous contrôler. Un petit coté délation qui flotte dans l'air et qui me met mal à l'aise face à la séquence. Par contre j'aimerais beaucoup un contrôle officiel, tout comme sont contrôlés les gens qui conduisent, puisque ces gens sont censés conduire la France;
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 15 février 2025 12:23
Cette séquence met mal à l'aise, c'est comme si votre voisin se pointait avec l'intention de vous contrôler. Un petit coté délation qui flotte dans l'air et qui me met mal à l'aise face à la séquence. Par contre j'aimerais beaucoup un contrôle officiel, tout comme sont contrôlés les gens qui conduisent, puisque ces gens sont censés conduire la France;
Effectivement, Lucet n'a pas à s'ériger gendarme de l'Assemblée Nationale. Mais un contrôle officiel, pourquoi pas ? On sait que Boyard a dealé qu'un autre a acheté de la drogue etc.., ça commence à bien faire ces élus qui se permettent de sortir des clous.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... erd-permis
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ptete qu'un petit touché rectal afin de s'assurer que la prostate de ses mrs les élus soit adaptée à une assiduité certaine en séance nan ? J'vois bien la mère Lucette en charge du truc ,adepte des enquêtes en profondeur et du triffoulllage de caca qu'elle est .Bon après pour ce qui est de Mr Faure on sait bien que lécher n'est jamais une difficulté pour lui lechebotte
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 15 février 2025 12:23 Cette séquence met mal à l'aise, c'est comme si votre voisin se pointait avec l'intention de vous contrôler. Un petit coté délation qui flotte dans l'air et qui me met mal à l'aise face à la séquence. Par contre j'aimerais beaucoup un contrôle officiel, tout comme sont contrôlés les gens qui conduisent, puisque ces gens sont censés conduire la France;
Oui, clairement. Mais ce que fait Lucet n'est pas illégal. C'est de la télé, avec le putassier qui va avec, mais ça a le mérite de médiatiser un vrai sujet dont personne n'a conscience.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »