Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136416
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 » 31 octobre 2019 13:51

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
31 octobre 2019 01:46
Fonck1 a écrit :
31 octobre 2019 01:23
d'un autre côté, quand on ne parle que de ça pour 2000 connasses....c'est vraiment que les français n'ont rien d'autres à branler.
j'te foutrais tout ca au travail sans dec....
Vous vous focalisez pour ces 2000 (ou plus) conasses, en effet... Mais ne serait-ce pas "la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres"? Ça n'est que la suite de petits "désagréments" qui, pris un par un, ne représentent rien, c'est vrai, mais qui, mis bout à bout...
Pression de plus en plus forte sur la société
Demande (je dirais même exigence) de hallal
Demande d'horaires spéciaux pour les piscines
Prières de rue
Revendications religieuses dans l'entreprise
Sécession de certains territoires
Problèmes d'enseignement de certaines matières
Apparition du radicalisme
Etc...
c'est pire que ce que je croyais.
c'est aux 60 heures qu'il va falloir mettre les français
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20405
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par oups » 31 octobre 2019 13:52

Fonck1 a écrit :
30 octobre 2019 23:18
vivarais a écrit :
22 octobre 2019 19:16


si vous allez en Iran ou en Arabie ; votre femme devra se voiler la tète même si ce n'est pas votre religion

la réciprocité doit être également chez nous
on ne refuse pas la laïcité pour cause de religion
ne faites vous pas parti de ceux qui ont fait un tollé parce que MLP a refusé de se voiler la tête pour rencontrer le grand muphti lors de son déplacement au liban
chez eux on doit respecter leurs règles , et chez nous ils peuvent imposer leurs règles
t'as vu ça où. j'y suis allé, ma compagne n'a pas porté le voile de la semaine.
Pour moi c'etait pareil , cloitree dans la chambre d'hotel mde Oups portait ce qu'elle voulait.....ou rien :]

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par berger141 » 31 octobre 2019 14:32

Ce que les individus sectaires ignorent c'est que le voile peut être considéré comme un "étendard" de l'islam radical, c'est notamment le point de vue d'un journaliste, écrivain et musulman Monsieur Sifaoui et à ce titre le voile n'a pas sa place dans une réunion du conseil régional où aucune religion ne doit s'afficher, au titre de de la neutralité par rapport à une quelconque religion.
La loi interdit à l'école toute manifestation ostensible comme le voile d'une appartenance à une religion Cette interdiction devrait concerner aussi les délibérations d'un conseil régional pour les mêmes raisons

Ces individu sectaires (comme l'imam Victor?) sont aussi les idiots utiles de l'islam politique.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Yann Begervil » 31 octobre 2019 14:35

berger141 a écrit :
31 octobre 2019 14:32
Ce que les individus sectaires ignorent c'est que le voile peut être considéré comme un "étendard" de l'islam radical, c'est notamment le point de vue d'un journaliste, écrivain et musulman Monsieur Sifaoui et à ce titre le voile n'a pas sa place dans une réunion du conseil régional où aucune religion ne doit s'afficher, au titre de de la neutralité par rapport à une quelconque religion.
La loi interdit à l'école toute manifestation ostensible comme le voile d'une appartenance à une religion Cette interdiction devrait concerner aussi les délibérations d'un conseil régional pour les mêmes raisons

Ces individu sectaires (comme l'imam Victor?) sont aussi les idiots utiles de l'islam politique.
t’inquiète, quand Marion arrivera au pouvoir, il sera parmi les premiers fusillés! :XD:

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par capochef99 » 31 octobre 2019 14:53

Ce qui est très inquiétant, ce jour, est l'absence de réaction d'E MACRON visà vis des propos de BOUBAKEUR, car ce dernier a menti !
Le sujet est trop grave, BOUBAKEUR doit être prié d'apporter les preuves, les sourates, qui lui permettent de prétendre que le voile est une prérogative de ce CORAN à qui ont fait dire n'importe quoi !!!

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack » 31 octobre 2019 15:46

Jiimmy a écrit :
31 octobre 2019 12:59
The Rat Pack a écrit :
30 octobre 2019 22:52

Et sachez une chose: vous avez déjà perdu... Vous savez, c'est l'image du balancier: vous êtes tellement allé loin dans vos revendications (voile, hallal, burquini, prières de rue, etc...) que le retour de ce balancier, vous allez le prendre en pleine tronche... Et en fait, je vous plains. Peut-être pas vous, mais vos enfants... Dans quelques temps, il ne fera pas bon être musulman... Et ça sera entièrement VOTRE faute!
Cependant, en analysant bien les choses, j'ai du mal à concevoir que cette guerre puisse arriver. L'intolérance dont vous faites preuve, l'Islamophobie galopante, la xénophobie sont essentiellement le fait des générations plus âgées telle que la vôtre par-exemple. Dans ma génération (- de 30 ans), nous sommes habitués à vivre dans la mixité. Nous nous amusons ensemble entre blancs, noirs, jaunes, arabes, Musulmans, Chrétiens, athées. Nous allions ensemble à l'école, nous avons des délires peu ou prou similaires.
Mais vous avez déjanté, mon pôv'gars... Vous utilisez encore vos fumigènes pour noyer le poisson (et essayez de noyer un poisson avec des fumigènes, vous verrez, c'est pas facile!) et déplacer le problème, tentant de faire croire que ceux qui n'adhèrent à vos thèses extrémistes sont d'ignobles racistes...
Personne ne se plaint de la mixité... Moi-même, et ça dans les années '60/'70, j'avais de tout dans mes classes, et ça ne posait aucun problème... Et, élevé comme ça, ça a continué à ne poser aucun problème dans la vie...
Là, on ne parle pas de ça, mais de religion, alors n'essayez pas de nous la faire à l'envers!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack » 31 octobre 2019 15:48

Jiimmy a écrit :
31 octobre 2019 13:03
berger141 a écrit :
31 octobre 2019 12:28
L'élu RN avait raison sur le fond : cette femme voilée n'avait pas sa place dans une réunion du Conseil régional.
Et compte tenu des liens de cette femme avec le CCIF on peut considerer qu'il s'agit d'une provocation.
En quel honneur celle-ci n'avait pas sa place ? Il ne suffit pas d'affirmer une chose, encore faut-il argumenter de façon cohérente pour étayer ses propos.

Quant au fait qu'elle fasse appel à un collectif défendant les droits des Musulmans (qui prennent décidément cher dans ce pays), quoi de plus normal ? Par-contre lorsque c'est la Licra ou le Crif, deux associations communautaires dirigées par des Juifs, tout de suite c'est plus fréquentable. Une telle orientation dans les propos les rend malheureusement, de fait, caduques.
Et ça n'est que le début...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136416
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 » 31 octobre 2019 16:10

capochef99 a écrit :
31 octobre 2019 14:53
Ce qui est très inquiétant, ce jour, est l'absence de réaction d'E MACRON visà vis des propos de BOUBAKEUR, car ce dernier a menti !
Le sujet est trop grave, BOUBAKEUR doit être prié d'apporter les preuves, les sourates, qui lui permettent de prétendre que le voile est une prérogative de ce CORAN à qui ont fait dire n'importe quoi !!!
les deux sourates qui s'y référent sont celles ci , aux femmes, mais aussi aux hommes :

La décence exigée des femmes... et des hommes
Le voile, c'est tendance, et la mode est à l'enveloppement de plus en plus total. Mais que dit vraiment le Coran ? Il exige, c'est vrai, un comportement pudique. Ainsi, le verset 31 de la sourate 24 : « - Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'observer la continence, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile [khîmar], de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. » Mais on oublie trop souvent qu'il exige la même chose des hommes : « Dis aux Croyants qu'ils baissent leurs regards et soient chastes. Ce sera plus décent pour eux, Allah est bien informé de ce qu'ils font », affirme la même sourate (24; 30).

« Ô Prophète ! Prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de serrer sur elles leurs mantes ! Cela sera le plus simple moyen qu'elles soient reconnues et qu'elles ne soient point offensées. » (33; 59).
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38684
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor » 31 octobre 2019 16:10

Georges61 a écrit :
31 octobre 2019 11:24
vivarais a écrit :
31 octobre 2019 08:58


déjà il faudrait qu'elles le puissent vu qu'elles ne peuvent pas sortir sans être accompagnée par un homme (père, mari ou frere)
ici nous sommes en France et nous devons nous opposer à l'asservissement de la femme
si certaines portent le voile volontairement par militantisme politique (cela a été révélé avec la femme du conseil régional)
d'autres on leur impose de le porter
et des jeunes filles mineures on leur impose des mariages forcés souvent avec des hommes âgés dans leur pays d'origines (même si nées en France et françaises)
les politiques et les gouvernants le savent mais par lâcheté refusent de voir les choses et de les en empêcher
voilà pourquoi je suis pour l'éradication complète des signes ostentatoires de cette religion car c'est le premier pas vers l'asservissement de la femme
on ne peut pas etre pour les droits de l'homme et aussi de la femme et permettre cela
au nom de la liberté on ne doit pas la supprimer pour certaines
je suis meme pour que si une jeune fille mineure quitte le territoire français soit isolée de ses accompagnateurs pour qu'elle puisse confirmer si son depart est volontaire ou forcé
et cela c'est pour le droit des enfants et des mineurs
Moi je suis pour l'éradication complète des signes ostentatoires de toutes les religions.
C'est ainsi que pensent les criminels marxistes.
Vous avez fait trop de mal à l'humanité au siècle dernier.
Combien de morts en URSS, en Chine, au Cambodge à cause de votre idéologie !
Des dizaines voire des centaines de millions d'être humains exterminés, affamés au nom de votre idéologie
et maintenant des types comme toi osent, je dis bien osent, critiquer les religions !
Mais toutes les religions du monde, ce sont des enfants de cœur comparés à vos crimes contre l'humanité, vos immenses génocides tout au long du 20ième siècle.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38684
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor » 31 octobre 2019 16:13

berger141 a écrit :
31 octobre 2019 12:28
L'élu RN avait raison sur le fond : cette femme voilée n'avait pas sa place dans une réunion du Conseil régional.
Et compte tenu des liens de cette femme avec le CCIF on peut considerer qu'il s'agit d'une provocation.
Cette maman accompagnatrice de sortie scolaire avait tout à fait sa place dans une grande démocratie comme la notre qui chérit les libertés individuelles dont évidemment la liberté religieuse.
Celui qui n'avait pas du tout mais alors pas du tout sa place, c'est cet élu facho.
Le fascisme liberticide n'a pas sa place dans une république.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20405
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par oups » 31 octobre 2019 16:18

fleur2jasmin a écrit :
31 octobre 2019 13:31
Honnêtement je ne comprends pas que ce sujet fasse autant débat (100 pages ici c'est dire..). La loi est pourtant claire non ?? Seuls les fonctionnaires et donc les agents de l'Etat sont tenus de respecter une neutralité religieuse mais en aucun cas elle s'applique aux parents d'élèves !! Ne vous en déplaise..
D'ailleurs il y a bcp d'enseignant(es) qui s'opposent fermement à l'interdiction du voile pour les mamans accompagnatrices, et pour cause ! Celà mettrait à mal l'organisation de leur école : concernant notamment les activités et les sorties. Croyez moi je sais de quoi je parle : Si une sortie est programmée et qu'il n'y a pas d'accompagnateurs pour encadrer celle-ci>>>>elle est annulée !!!
Donc au lieu de fustiger ces mamans vous devriez les remercier de donner de leur tps gracieusement, bénévolement pour permettre à nos enfants de participer aux sorties pédagogiques et éducatives.
Et pour tenir la porte de la boulangerie a celui qui vous suit , faut une loi? Et le handicapé meme debout dans le metro , il doit bien arriver a destination , nan ? Expliquez moi le truc qui fait que d'eviter de" deranger" (Peut etre meme des cons ) quand ca ne coute pas grand chose , en fin de compte , c'est plutot pas bien ..Mais c'est vrai que la je provoque un peu ......commes ces dames , ca doit nous faire du bien :]

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par berger141 » 31 octobre 2019 16:52

J'ai une expérience personnelle sur le voile qui m'autorise à affirmer qu'il est voulu par les militants de l'islam politique.

J'ai au cours de mon activité professionnelle effectué de nombreuses missions au Mali. J'ai effectué une dernière mission en 2013.
Au Mali la tradition veut que les femmes portent un foulard noué sur la tête.
Le voile y est très rare . A Bamako il concernait en 2012 2% à 3% des femmes.
En juillet 2012, au consultat du Mali (à Bagnolet) où j'étais pour l'obtention d'un visa, j'ai constaté la présence de très nombreux maliens des 2 sexes présents pour leur inscription sur les listes électorales en vue d'une élection présidentielle.
J'ai pu alors compter les femmes voilées: elles étaient environ 30%, soit en proportion environ 10 fois qu'à Bamako.
J'ai demandé à un voisin malien pourquoi cette différence. La réponse fut : dans les cités où elles habitent la pression sociale les oblige à se voiler.

Conclusion : peu de maliennes portent le voile par conviction personnelles, bcp y sont contraintes dans notre pays par l'islam politique.

Et les naïfs qui au nom des libertés individuelles militent pour le port du voile sont les idiots utile de l'islamisme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136416
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 » 31 octobre 2019 17:07

fleur2jasmin a écrit :
31 octobre 2019 13:31
Honnêtement je ne comprends pas que ce sujet fasse autant débat (100 pages ici c'est dire..). La loi est pourtant claire non ?? Seuls les fonctionnaires et donc les agents de l'Etat sont tenus de respecter une neutralité religieuse mais en aucun cas elle s'applique aux parents d'élèves !! Ne vous en déplaise..
D'ailleurs il y a bcp d'enseignant(es) qui s'opposent fermement à l'interdiction du voile pour les mamans accompagnatrices, et pour cause ! Celà mettrait à mal l'organisation de leur école : concernant notamment les activités et les sorties. Croyez moi je sais de quoi je parle : Si une sortie est programmée et qu'il n'y a pas d'accompagnateurs pour encadrer celle-ci>>>>elle est annulée !!!
Donc au lieu de fustiger ces mamans vous devriez les remercier de donner de leur tps gracieusement, bénévolement pour permettre à nos enfants de participer aux sorties pédagogiques et éducatives.
les enseignants sont bien les premiers à céder à l'intégrisme religieux, ils sont loins nos cocos de pacotilles, dans les 70, ces femmes voilées auraient reçues une fin de non recevoir. (comme les étudiantes ou les élèves en tous genres d'ailleurs)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38684
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor » 31 octobre 2019 18:17

Yann Begervil a écrit :
31 octobre 2019 14:35
berger141 a écrit :
31 octobre 2019 14:32
Ce que les individus sectaires ignorent c'est que le voile peut être considéré comme un "étendard" de l'islam radical, c'est notamment le point de vue d'un journaliste, écrivain et musulman Monsieur Sifaoui et à ce titre le voile n'a pas sa place dans une réunion du conseil régional où aucune religion ne doit s'afficher, au titre de de la neutralité par rapport à une quelconque religion.
La loi interdit à l'école toute manifestation ostensible comme le voile d'une appartenance à une religion Cette interdiction devrait concerner aussi les délibérations d'un conseil régional pour les mêmes raisons

Ces individu sectaires (comme l'imam Victor?) sont aussi les idiots utiles de l'islam politique.
t’inquiète, quand Marion arrivera au pouvoir, il sera parmi les premiers fusillés! :XD:
Tu rigoles, Marion est proche des milieux catholiques. Tout comme moi.
Elle est une vraie conservatrice, défenseur des valeurs traditionnelles, tout comme moi.
On a de nombreux points commun. Dont la détestation des athées.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Georges61 » 31 octobre 2019 18:27

Victor a écrit :
31 octobre 2019 18:17
Yann Begervil a écrit :
31 octobre 2019 14:35


t’inquiète, quand Marion arrivera au pouvoir, il sera parmi les premiers fusillés! :XD:
Tu rigoles, Marion est proche des milieux catholiques. Tout comme moi.
Elle est une vraie conservatrice, défenseur des valeurs traditionnelles, tout comme moi.
On a de nombreux points commun. Dont la détestation des athées.
Alors ça, ce n'est pas bien, un bon catholique ne devrait détester personne. Comme pénitence, vous me direz trois Pater et trois Ave.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora » 31 octobre 2019 18:33

Durant ma carrière j'ai fait des sorties scolaires !! jamais eu ce problème de trouver des personnes pour accompagner
si pas de parent ? ==) des collègues se dévouaient contents d'aller à la sortie au lieu de faire cours :content12

après sur le terrain interne de l'EN il y a aussi des collabos syndiqués très gauche qui poussent le schmilblick ..
mais d'après Fonck de moins en moins et je m'en réjouis
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »