Encore une bavure couverte par la justice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Encore une bavure couverte par la justice

Message par Jarod1 » 03 avril 2012 18:16

Si un de mes enfants devient socialo, va défiler et revient avec un oeil en moins parce qu'il manifestait derrière une grille, je pense que je le vivrais plutôt mal...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 03 avril 2012 18:20

Et si un de tes enfants perdait un œil SANS être socialo ? :roll:
Ce qu'il faut lire ..
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 avril 2012 18:22

dinosaure a écrit : Et si un de tes enfants perdait un œil SANS être socialo ? :roll:
Ce qu'il faut lire ..
Je déconne pitin. D'ailleurs mon propre père est socialo.

Pour une fois qu'on est d'accord sur un fil. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 avril 2012 18:26

mais qui est vraiment responsable ? expérimente-t-on ce genre de nouvel arme sur des étudiants ?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 03 avril 2012 18:41

tisiphoné a écrit : mais qui est vraiment responsable ? expérimente-t-on ce genre de nouvel arme sur des étudiants ?
T'es marrante toi ! Si on ne peux plus crever deux ou trois yeux comment savoir si c'est efficace...
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2012 18:48

dinosaure a écrit : Nous en conclurons donc que dans un pays "démocratique", il est normal de crever les yeux des manifestants.
la démocratie,c'est déjà respecter la loi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2012 18:49

Jarod1 a écrit : Si un de mes enfants devient socialo, va défiler et revient avec un oeil en moins parce qu'il manifestait derrière une grille, je pense que je le vivrais plutôt mal...
je payerais pour voir ca :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 avril 2012 18:53

Jarod1 a écrit : Si un de mes enfants devient socialo, va défiler et revient avec un oeil en moins parce qu'il manifestait derrière une grille, je pense que je le vivrais plutôt mal...
Des manifs étudiantes et lycéennes, j'en ai fait plus d'une... et j'ai jamais vu un cordon de CRS face à moi, pour la simple raison qu'on a toujours tout fait pour que tout se passe dans le calme.
Maintenant, si un flic derrière une grille en vient à devoir tirer avec son arme, c'est qu'en face, ils étaient pas en pleine partie de belote...
C'est dommage pour ce jeune qui perd son oeil, mais il faudrait aussi qu'on réapprenne à parler d'accident de temps en temps, sans chercher des responsables à pendre haut et court à chaque fois... Et puis, derrière une grille, la balle a peut-être été déviée...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 03 avril 2012 19:28

Fonck1 a écrit :la démocratie,c'est déjà respecter la loi.
Le droit de manifester est légal.

Tu te crois en Syrie ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 03 avril 2012 19:41

Il faut quand même vous dire que votre fils, ou votre fille, a très peu de chance...voire aucune.. de se faire "éborgner" par la police :D
Tous les borgnes que vous voyez dans les rues n'ont pas tous manifestés dans leur jeunesse.....

Par contre votre fille a un pourcentage , qui est loin d’être nul, de se faire voler son smartphone...ou de se faire violer quelque part dans le RER.........Pour votre fils ,s'il ne veut pas donner un clop..il risquera peut être de recevoir un coup ce couteau .

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 avril 2012 19:45

Jarod1 a écrit : En tous cas, j'ai appris un mot (gomme-cogne).

C'est des balles en caoutchouc ?

Bon, oaky, c'est un lycéen, il n'a rien à foutre là, mais pas une raison pour se faire éborgner.

Et puis, ça veut dire qu'on lui a tiré dans la tête (ou qu'on a pas tiré où on voulait, mais alors, si je puis dire, c'est encore plus grave...). Présentait-il un danger équivalent pour le policier ou ses collègues ? C'est la seule question à se poser, me semble t-il.

Et je n'ai comme vous le savez aucune sympathie pour les cheveux sales qui défilent.
Le gomme-cogne pèse son poids grave.Il y a plusieurs modèles différents mais celui qui est mise en cause est particulièrement précis (peu de trajectoire déviée).Si il a visé la tete,il savait que ça risquait de faire mal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2012 20:47

dinosaure a écrit : Le droit de manifester est légal.

Tu te crois en Syrie ?
oui a condition de respecter les gens qui sont en face,ce qui est peu probable vu les circonstances.
ces petits trous de cul de 16 ans vont partout la ou ils peuvent en découdre avec les forces de l'ordre.
quand tout a dérapé,c'est fini.

cela dit,le juge a tranché,et comme la ,justice est plutôt souvent du couté des plaignants que des accusés dans ce genre de situations,je suppose que tout n'est pas relaté,et que le gosse devait avoir des circonstances aggravantes.

nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants,c'est maigre pour se faire un avis juste et bien tranché.

encore une fois,un flic sort pas un flingue,même avec des balles spéciales,pour rien.après,la balle peut avoir été déviée,comme le dit saca et il a raison,on peut très bien manifester pacifiquement sans en arriver à la violence,même avec des flics.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 04 avril 2012 02:36

Ouai enfin, ce Flash balle amélioré sert surtout contre les violences urbaine, dédiée à la police (la BAC surtout), dans le cas ou ils sont caillassé, boule de pétanque lancée et autre projectiles pouvant occasionner la mort du gardien de la paix, c'est surtout pour les émeutes spontannées agressives
Dinosaure a écrit :Et en plus si au lieu d'y aller de ton petit couplet facho tu avais lu l'article tu aurais vu que le jeune était de l'autre côté d'une grille !!!!
ouai faut pas exagéré c'est la police qui était de l'autre côté de la grille dans l'enceinte du rectorat de Nante qui était assiégé par des manifestants plus ou moins pacifistes.

Non.. dans tout ça c'est les CRS qui aurait du être là pour réglé la manif, ils ont d'autres moyens et sont peu être mieux équipés pour ça.. enfin tout du moins pour encaissé les débordements et la fébrilité des manifestants.

enfin le Flash balle 40 ils ont déjà eu des problèmes avec ce truc la, c'est pas le premier qui perd la vision d'un oeil, c'est suisse, c'est moins doux que l'équipement français, nous ont à le plumeau chez nous pour écarter les émeutiers. You You veuillez vous disperser , s'il vous plait canabis-je-vole .

enfin les jeunes sont de plus en plus violent et irresponsables aussi, mais tout de même, dans les yeux ça ne devrait pas arriver.

là je suis réveillé parce que cela fait 2 jours d'affilés que l'on a des échanges de coups de feux dans le coin, le soir comme ça vers 1h 2h du matin, je ne sais pas ce qui se trame en ce moment, mais on se croirait à Beyrouth.. puis la c'est pas du pistolet à bouchon ça réveille.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 04 avril 2012 08:20

Fonck1 a écrit : oui a condition de respecter les gens qui sont en face,ce qui est peu probable vu les circonstances.
ces petits trous de cul de 16 ans vont partout la ou ils peuvent en découdre avec les forces de l'ordre.
quand tout a dérapé,c'est fini.

cela dit,le juge a tranché,et comme la ,justice est plutôt souvent du couté des plaignants que des accusés dans ce genre de situations,je suppose que tout n'est pas relaté,et que le gosse devait avoir des circonstances aggravantes.

nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants,c'est maigre pour se faire un avis juste et bien tranché.

encore une fois,un flic sort pas un flingue,même avec des balles spéciales,pour rien.après,la balle peut avoir été déviée,comme le dit saca et il a raison,on peut très bien manifester pacifiquement sans en arriver à la violence,même avec des flics.

moi qui est une grande expérience des manifestation je peut dire que c est systématiquement les "force de l ordre" qui commence les provocation et les agressions !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 avril 2012 08:33

Rananen a écrit : moi qui est une grande expérience des manifestation je peut dire que c est systématiquement les "force de l ordre" qui commence les provocation et les agressions !
c'est vrai que les forces de l'ordre envoient de tout sur votre gueulle. :roll: boulons,poubelles,enfin tout ce qu'ils trouvent a portée de main.
je rajouterais que normalement,quand t'as fini ta manif,tu dois te disperser......au lieu d'attiser.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »