On parle bien d'une nouvelle taxe qui n'existait pas avant.
Donc, que vous le veuillez ou non, chaque jour, il faudra compter puis saisir le nombre de clients qui ont pris du pain avec un sachet. Ce sera fastidieux.
On parle bien d'une nouvelle taxe qui n'existait pas avant.
entendu a Europe 1 : un boulanger patissier parisien estimait que c'était environ 24 € par mois ,,, bien entendu ,c'est une catastropheMesoke a écrit : ↑06 mars 2025 23:51 Ma question est tout à fait légitime : à 0,0075€ par client le prix ne va pas augmenter, faut arrêter d'y voir une affreuse taxe qui va couler des boulangeries. Surtout que c'est une réorganisation de taxation, pas une nouvelle taxe.
Au final au pire il suffit de reporter une petite augmentation de quelques centimes sur quelques produits annexes et les boulangeries s'en sortiront très bien.
Et donc : quel est l'intérêt d'une taxe qui ne coûte que 24 € par mois ?lepicard a écrit : ↑07 mars 2025 13:33entendu a Europe 1 : un boulanger patissier parisien estimait que c'était environ 24 € par mois ,,, bien entendu ,c'est une catastropheMesoke a écrit : ↑06 mars 2025 23:51 Ma question est tout à fait légitime : à 0,0075€ par client le prix ne va pas augmenter, faut arrêter d'y voir une affreuse taxe qui va couler des boulangeries. Surtout que c'est une réorganisation de taxation, pas une nouvelle taxe.
Au final au pire il suffit de reporter une petite augmentation de quelques centimes sur quelques produits annexes et les boulangeries s'en sortiront très bien.![]()
ben , ça ne concerne pas que les artisans ,,,, pense aux industriels
"Il ne s’agit pas d’une nouvelle taxe mais d’une simplification administrative parce que le calcul antérieur de cette contribution était bien trop complexe pour les boulangers et nécessitait de connaître le nombre et le poids de chaque emballage distribué"
C'est la ministre qui dit ça... Mais manifestement, ce n'est pas perçu comme ça par tous les boulangers. Et je ne suis pas sûr que la caisse puisse faire le travail toute seule...Mesoke a écrit : ↑07 mars 2025 13:48"Il ne s’agit pas d’une nouvelle taxe mais d’une simplification administrative parce que le calcul antérieur de cette contribution était bien trop complexe pour les boulangers et nécessitait de connaître le nombre et le poids de chaque emballage distribué"
C'est tiré de l'article du Figaro que tu as toi-même posté ...
Et que tu le veuilles ou non de nos jours les caisses comptent toutes seules le nombre de client à chaque utilisation. Il n'y aura donc qu'à rapporter ce chiffre à la compta en fin de journée. Ce qui est fait pour être plus simple que l'ancienne manière de compter, vu qu'il fallait compter le nombre d'emballages utilisés.
Ptain , le pov’ il va faire comment maintenant pour pouvoir continuer à palper d’la miche dès l’aurore ( je précise au cas qu’Aurore n’est pas la vendeuse )lepicard a écrit : ↑07 mars 2025 13:33entendu a Europe 1 : un boulanger patissier parisien estimait que c'était environ 24 € par mois ,,, bien entendu ,c'est une catastropheMesoke a écrit : ↑06 mars 2025 23:51 Ma question est tout à fait légitime : à 0,0075€ par client le prix ne va pas augmenter, faut arrêter d'y voir une affreuse taxe qui va couler des boulangeries. Surtout que c'est une réorganisation de taxation, pas une nouvelle taxe.
Au final au pire il suffit de reporter une petite augmentation de quelques centimes sur quelques produits annexes et les boulangeries s'en sortiront très bien.![]()
as tu pensé à la "fraîche" ????Mesoke a écrit : ↑07 mars 2025 14:35 Techniquement si on a genre supprimé une taxe et ajouté une autre sur le même sujet c'est bien une modification de taxe, pas une nouvelle taxe, que les boulangers l'aient ou non compris ...
Et je ne vois pas ce qui serait compliqué pour une caisse enregistreuse d'implémenter un comptage de client à chaque fois qu'on l'utilise. On est en 2025 hein, plus en 1960 avec des caisses mécaniques (qui auraient également pu avoir un système de comptage automatique à chaque ouverture)
Hehe... La boulangerie de mon village n'a pas de caisse enregistreuse, mais un simple tiroir - vous voyez : ce truc glissant sous un plan de travail avec des cases dans lesquels on peut mettre les différents billets et pièces.Mesoke a écrit : ↑07 mars 2025 14:35 Et je ne vois pas ce qui serait compliqué pour une caisse enregistreuse d'implémenter un comptage de client à chaque fois qu'on l'utilise. On est en 2025 hein, plus en 1960 avec des caisses mécaniques (qui auraient également pu avoir un système de comptage automatique à chaque ouverture)
Est ce que tout le monde prend un emballage ?Mesoke a écrit : ↑07 mars 2025 13:48"Il ne s’agit pas d’une nouvelle taxe mais d’une simplification administrative parce que le calcul antérieur de cette contribution était bien trop complexe pour les boulangers et nécessitait de connaître le nombre et le poids de chaque emballage distribué"
C'est tiré de l'article du Figaro que tu as toi-même posté ...
Et que tu le veuilles ou non de nos jours les caisses comptent toutes seules le nombre de client à chaque utilisation. Il n'y aura donc qu'à rapporter ce chiffre à la compta en fin de journée. Ce qui est fait pour être plus simple que l'ancienne manière de compter, vu qu'il fallait compter le nombre d'emballages utilisés.
si on taxait les conneries que tu dis sur ce forum Victor, je serais richeVictor a écrit : ↑07 mars 2025 18:25 Moi je dis qu'il faudrait taxer les français qui ont des idées politiques de gauche.
Et avec une forte taxe.
Faut serrer les boulons dans notre pays. Faut arrêter de marcher sur la tête. Les idées de gauche ça suffit.
Alors comme nous sommes des démocrates et non des tortionnaires fascistes, on est favorable à la diversité des opinions et à la liberté d'expression.
Mais attention, on peut être de gauche mais faut casquer !![]()