enfin on va vendre des rafales en Inde
-
- Fan d'Inter
Re: enfin on va vendre des rafales en Inde
Moi, je serai surtout exaspéré par le discours mielleux qu'on entend à ce sujet. "C'est un signe encourageant pour l'économie française."
Certes, il va y avoir 12 milliards d'euros dans les caisses de Dassault, mais vu que la capacité de production est maigre, ça ne créera pas vraiment d'emploi, d'autant que des pièces sont made in Taïwan... C'est plutôt l'Inde qui doit être content : on donne notre technologie, on leur file du taff et on les équipe. :roll: C'est nous les pigeons dans l'histoire à mon avis... :roll:
Certes, il va y avoir 12 milliards d'euros dans les caisses de Dassault, mais vu que la capacité de production est maigre, ça ne créera pas vraiment d'emploi, d'autant que des pièces sont made in Taïwan... C'est plutôt l'Inde qui doit être content : on donne notre technologie, on leur file du taff et on les équipe. :roll: C'est nous les pigeons dans l'histoire à mon avis... :roll:
- Crapulax
- Administrateur
J'ai entendu 100 appareils construits en Inde,26 en France non? ;)Et pour certaines "pièces",en intégralité sur le territoire National.GEORGES a écrit : 1-Pas tout à fait vrai puisque 18 seulement sortiront de chez Dassault les 108 autres seront réalisés en Inde.
C'est les ventes de haute technologie à la Française.
2-Faux les composants sont de même origine que ceux US, made in Taiwan pour le reste des systèmes emabrqués Dassault possède ses propres ingénieurs et sites de développement pour les servos moteurs (un des mes clients), l'hydraulique et l'informatique. C'est bien tout de France made.
C'est les charlots de père et fils Dassault qui sont pas bons en business.
Ensuite il y a dans la vente le "transfert" d'une grande partie de la technologie utilisée pour la construction de ces avions.
Pour finir,rappelons aussi que l'Etat a tenu à faire construire un Rafale par mois (Longuet voulait meme en stopper la production) et comme cela fait 10 ans qu'on en vends pas,je vous laisse calculer le reliquat.
Touche finale:C'est un accord de vente,rien n'est signé,rappelons nous des Brésiliens mais si la vente se fait ce sera ca de pris.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
on va leur filer du boulot a eux aussi sur le dos des français?NSC a écrit : Il y a encore le bresil comme possible client.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Quand on vend la peau de l'ours ... etc.
moi ca me révolte que cet avion ait couté 35 milliards d'euros aux français et que ce soit les indiens qui vont le fabriquer,et qu'au final,c'est dasshault qui s'enrichisse.
- tisiphoné
- Administrateur
ça aurait pu en créer des emplois.Fonck1 a écrit : moi ca me révolte que cet avion ait couté 35 milliards d'euros aux français et que ce soit les indiens qui vont le fabriquer,et qu'au final,c'est dasshault qui s'enrichisse.
- Crapulax
- Administrateur
Vous saviez que Dassault a fait une grosse ristourne sur le prix,en plus?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Oui et on aurait achete les f15 des amerloques, je ne suis pas sur que cela nous aurait coute mons cher et surtout cela nous aurait fait perdre des devise au lieu d'en gagner.tisiphoné a écrit : ça aurait pu en créer des emplois.
c'est pas du tout évident que des F15 nous auraient coutés moins cher,vu le cumulé.NSC a écrit : Oui et on aurait achete les f15 des amerloques, je ne suis pas sur que cela nous aurait coute mons cher et surtout cela nous aurait fait perdre des devise au lieu d'en gagner.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est Dassault qui va empôcher les devises de deux façons avec la fabrication de 108 avions en Inde plus la hausse de ces actions.NSC a écrit : Oui et on aurait achete les f15 des amerloques, je ne suis pas sur que cela nous aurait coute mons cher et surtout cela nous aurait fait perdre des devise au lieu d'en gagner.
Là dedans la france ne gagne rien, puisque les 18 fabriqués ici seront vendus HT.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Alors en suivant ce raisonnement ... il serait donc inutile d'exporter, parce que les exportations se font Hors TVA.GEORGES a écrit : C'est Dassault qui va empôcher les devises de deux façons avec la fabrication de 108 avions en Inde plus la hausse de ces actions.
Là dedans la france ne gagne rien, puisque les 18 fabriqués ici seront vendus HT.
Tu es sans doute très informé de ces mécanismes, mais on peut quand même espérer que cette charge de travail va générer des salaires avec les charges associées, chez Dassaut et chez ses fournisseurs, les salariés vont bien consommer quelque chose?
Et en suivant toujours ce raisonnement plus la balance commerciale est déficiatire plus la France gagne, parce qu'on paye de la TVA sur la consommation de produits importés.
Finalement nous serions donc sur la bonne voie parce que je crois que notre déficit commercial n'a jamais été aussi grand. :roll: :roll:
Tout ça me laisse songeur...
On ne vend pas du sirop homéopathique là, mais des avions de guerre. Qui va porter la responsabilité de l'utilisation qu'en fera l'Inde, en plus du gouvernement indien ? Je dirai la même chose d'ailleurs si la vente avait été faite à la Bolivie ou au Vatican (ah oui, ça, ça aurait été vraiment marrant) ou à n'importe quel autre pays. Il me semble que vendre une arme, c'est aussi porter la responsabilité de ce qui va en être fait. Je tends donc à penser que l'on peut saluer l'excellence de la technologie française, néanmoins la marchandisation des armes me paraît être un sujet délicat, qui mérite que l'on ne se réjouisse pas trop imprudemment et trop vite de cette vente.
Après il y a aussi l'argumentaire suivant: ça créée des emplois, ça permet à Dassault de se développer, ça ouvre des marchés,...
Alors là, concernant cette logique du "toujours vendre plus à plus de monde sur une Terre aux habitants toujours plus nombreux qui auront plus d'emploi pour utiliser plus de matériaux pour produire toujours plus", il va falloir un jour se faire à un fait brut: c'est impossible.
Totalement impossible.
Plus tôt on s'en rendra compte, plus vite on produira des systèmes et des mécaniques qui rationalisent l'économie en mettant le culte de la croissance infinie de côté. Mais là j'arrête parce que c'est hors-sujet .
Ce n'est que mon avis.
On ne vend pas du sirop homéopathique là, mais des avions de guerre. Qui va porter la responsabilité de l'utilisation qu'en fera l'Inde, en plus du gouvernement indien ? Je dirai la même chose d'ailleurs si la vente avait été faite à la Bolivie ou au Vatican (ah oui, ça, ça aurait été vraiment marrant) ou à n'importe quel autre pays. Il me semble que vendre une arme, c'est aussi porter la responsabilité de ce qui va en être fait. Je tends donc à penser que l'on peut saluer l'excellence de la technologie française, néanmoins la marchandisation des armes me paraît être un sujet délicat, qui mérite que l'on ne se réjouisse pas trop imprudemment et trop vite de cette vente.
Après il y a aussi l'argumentaire suivant: ça créée des emplois, ça permet à Dassault de se développer, ça ouvre des marchés,...
Alors là, concernant cette logique du "toujours vendre plus à plus de monde sur une Terre aux habitants toujours plus nombreux qui auront plus d'emploi pour utiliser plus de matériaux pour produire toujours plus", il va falloir un jour se faire à un fait brut: c'est impossible.
Totalement impossible.
Plus tôt on s'en rendra compte, plus vite on produira des systèmes et des mécaniques qui rationalisent l'économie en mettant le culte de la croissance infinie de côté. Mais là j'arrête parce que c'est hors-sujet .
Ce n'est que mon avis.
Etbles impots?? Dassault en est exempte???GEORGES a écrit : C'est Dassault qui va empôcher les devises de deux façons avec la fabrication de 108 avions en Inde plus la hausse de ces actions.
Pose toi laquestion de savoir pourquoi tous les equipements militaires vendus a la l'armee Libyene n'ont pratiquement servis a rien quand ils ont decide de leur foutre sur la gueule.Monsieur Hopp a écrit : Tout ça me laisse songeur...
.
18 sur 108 quand même...... :roll:NSC a écrit : Etbles impots?? Dassault en est exempte???
putain ce pays part vraiment en couilles.....