enfin on va vendre des rafales en Inde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: enfin on va vendre des rafales en Inde

Message par tisiphoné » 03 février 2012 01:51

bister a écrit :

PS) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ah oui attendez, avec toutes ces émotions, quelque chose nous a échappé:
saviez vous? que le Ptio du grand Prince, nous a coûté bling bling, et oui.. les ambulanciers sont venu le chercher en Djet Falcon .. quelqu'un aurait essayé de l'empoisonné, là bas au loin dans l'Est un peu après la frontière de l'Europe
http://www.metrofrance.com/info/pierre- ... sip4ibg0s/
ben, Bister, tu parcours pas le forum ? :XD: on l'a traité ici :

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ey#p739372

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 03 février 2012 08:20

Jarod1 a écrit : Ce que je veux dire, c'est qu'on critique Dassault et Sarko quand ils ne vendent pas d'avion, et on les critique encore quand ils en vendent.

Bref, on critique toujours aveuglément le pouvoir démocratiquement élu et les entreprises, c'est assez révélateur de l'état d'esprit gaulois.
Non pas gaulois, c'est l'etat d'esprit des gauchistes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 février 2012 08:22

NSC a écrit : Non pas gaulois, c'est l'etat d'esprit des gauchistes.
ils sont pas gaulois les gauchistes? :XD:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 03 février 2012 08:34

tisiphoné a écrit : ils sont pas gaulois les gauchistes? :XD:
si mais tous les gaulois ne sont pas gauchiste heureusement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 février 2012 09:03

Jarod1 a écrit : Ce que je veux dire, c'est qu'on critique Dassault et Sarko quand ils ne vendent pas d'avion, et on les critique encore quand ils en vendent..
je crois que ce que l'on critique,c'est que le CON-tribuable ai payé pour développer cette arme volante pour qu'au final,c'est pas lui qui en bénéficie.ni dans la production,le travail,ni les rentrées d'investissement ou d'argent.
Je ne trouve pas ca normal désolé.
Je trouve même que c'est une honte.

Bref, on critique toujours aveuglément le pouvoir démocratiquement élu et les entreprises, c'est assez révélateur de l'état d'esprit gaulois
encore heureux quand l'argent du CON-tribuable est engagé et dilapidé!

j'appelle ca se tirer une balle dans le pied,ou jeter l'argent par les fenêtres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 février 2012 16:54

Je ne connais pas très bien le dossier mais qu'est ce que le contribuable vient faire là-dedans ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 février 2012 19:28

Jarod1 a écrit : Je ne connais pas très bien le dossier mais qu'est ce que le contribuable vient faire là-dedans ?
il a financé cet avion.

il me semble que j'avais mis un lien plutôt détaillant un peu de chronologie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 03 février 2012 23:57

Ba toujours est-il que:

- le Rafale revient à 89 millions d'€uros à l'unité pour la France et correspond au cahier des charge de l'Armée Française (pour 294 unités commandées)
- le F35 revient à 98 millions d'€uros l'unité pour les USA (mais pour 2443 unités commandées, donc il y a l'amortissement sur la quantité)
- l'Eurofighter revient à 146 millions d'€uros l'unité pour le Royaume-Uni (pour 180 unités commandées)
et l'Eurofighter revient à 145 millions d'€uros l'unité pour l'Allemagne (pour 232 unités commandées)

après, pour le reste, il y a de forte pressions de tout ces intervenants sur le marché mondiale de l'armement pour se rentabiliser un peu plus, ainsi que le Sukhoï russe dont je n'ai pas le coup de revient.

Déjà il y a aussi les enjeux diplomatiques et stratégiques dirigés par l'Otan qui ne veut peu être pas se retrouver avec des rafales en face, Dassault ne fait pas dutout se qu'il veut, même la France peut lui refuser une vente.
Puis ensuite l'argent de cette vente se répartie entre tout les fabricants participants à la construction de l'appareil, la Snecma pour les réacteurs, ainsi que Safran-Thales pour l'électronique embarquée en prennent sûrement une grosse partie.

je ne vois pas pourquoi vous faites une fixette sur Dassault, c'est l'ingéniorie..

en pluss question actionnaires..
http://www.lexpress.fr/actualites/1/eco ... 77977.html

moi je dirais que Dassault il bosse pour rien dans cette affaire.. peut être qu'un jour il se mettra à son compte et il faudra se déme..der pour essayer de le remplacer.. c'est pas gagné..
maintenant on peut aussi voir à acheter des avions américains ou européens, avec montage en France et transfert de technologie mais ça devrait nous coûter encore plus cher.

L'Inde est un Pays émergent en main d'oeuvre qualifiée, on ne peut plus rien faire contre ça
et en plus les militaires là bas, c'est des costauds
http://www.youtube.com/watch?v=W1dKrFit2BU

non non non non, allez.. chantons, la vie est belle pour tout le monde
http://www.youtube.com/watch?v=JiWt0Di6ZwQ

PS) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
tisiphoné a écrit :
ben, Bister, tu parcours pas le forum ? :XD: on l'a traité ici :

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ey#p739372
tu crois peut être que je ne l'avais pas vu ? :naah: .. non non je voulais simplement répondre ici et pas là bas sur l'autre sujet, c'est une pratique courante dans l'art du Koan et du Thao :perv: .. une sorte d'ingéniorie :pascontent:
http://www.youtube.com/watch?v=mpokVJjCRfo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »