Message
par Jarod1 » 13 février 2012 13:17
Le fait qu'un nombre important de chômeurs, généralement ceux qui sont certains de retrouver un emploi dès qu'ils le voudront, se prélassent jusqu'à expiration de leurs droits est évidemment scandaleux.
Je suis absolument favorable à ce qu'on durcisse les conditions de maintien des indemnités pour faire le tri entre les chômeurs de bonne et mauvaise foi. Ou plutôt d'aider à faire ce tri, ça n'est point facile.
En cela, le refus d'un job raisonnable me semble être un critère de choix.
Après, comme l'a dit Dino, les structures à POLE EMPLOI ne sont pas là et on peut se demander à quoi sert cette institution, au-delà bien entendu d'être le payeur.
Mais, il faut aussi voir plus loin les choses en amont s'agisssant de la formation : pouvons-nous continuer aveuglément à former des milliers de sociologues, ethnologues, psychologues, spécialistes des beaux-arts, langues étrangères appliquées, lettres en tout genre dont la plupart ne trouverons évidemment pas de travail et refuserons légitimement vu leurs cursus, qu'ils croient d'excellence, de faire uen formation de plombier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."