est-ce qu'un demandeur d'emploi doit accepter tous les jobs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: est-ce qu'un demandeur d'emploi doit accepter tous les jobs

Message par tisiphoné » 14 février 2012 08:09

dinosaure a écrit : Parait qu'il y a un mec avec un karcher qui sera bientôt disponible.
il va devoir revoir à la baisse ses ambitions :XD:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 février 2012 09:48

Fonck1 a écrit : moi ce que je comprends pas,c'est quelqu'un qui a un bac pro de plombier et qui trouve pas de travail :perv:

moi j es 2 copain d enfance qui on fait une formation de plomberie . quand ils ont finie leur formation il ont fait le tour de toute les entreprise de plomberie du coin mais aucun ne voulais "s emmerder avec un petit jeune qui sort de l école " finalement ils ont changez de voie et après différente pérégrination sont entrez a la mairie du leur lieux d habitation . ça date de y a vingt ans mais je suis sur que la mentalité petit bras des artisans et chef de pme français na pas changez .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 février 2012 11:05

Rananen a écrit :
moi j es 2 copain d enfance qui on fait une formation de plomberie . quand ils ont finie leur formation il ont fait le tour de toute les entreprise de plomberie du coin mais aucun ne voulais "s emmerder avec un petit jeune qui sort de l école " finalement ils ont changez de voie et après différente pérégrination sont entrez a la mairie du leur lieux d habitation . ça date de y a vingt ans mais je suis sur que la mentalité petit bras des artisans et chef de pme français na pas changez .
ils ont qu'a changer de région,ici on est en manque de plombiers !
enfin pour finir a la mairie,c'est qu'ils ont pas trop d'état d'esprit d'entreprise.
quand on est plombier (ce qui est pas un travail si difficile techniquement),si on cherche on trouve.ils ont qu'a monter leur boite.
Le travail,quand on ne le trouve pas,on se le crée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 février 2012 08:28

Fonck1 a écrit : ils ont qu'a changer de région,ici on est en manque de plombiers !
enfin pour finir a la mairie,c'est qu'ils ont pas trop d'état d'esprit d'entreprise.
quand on est plombier (ce qui est pas un travail si difficile techniquement),si on cherche on trouve.ils ont qu'a monter leur boite.
quand on sort de l école on est pas aptes a tout il faut avoir un peut d expérience pour pouvoir monter sa boite sans rentrez dans allez dans le mur . ce sont des gens qui sont très attachez a leur territoire , chasseur , membre complet de la communauté locale , quittez la région aurait était pour eux un déchirement . j adore ton raccourcie facile et idiot de : rentrez a la mairie donc pas d esprit d entreprise .... sauf qu avant de rentrez a la mairie ils ont bosser en entreprise , notamment l un d eux a bossez dans une carrière a risquez ça vie tout les jour sur une machine qui broyez des roche de 3 tonne ...

ce qui st marrant avec toi c'est que t arrive toujours a nous trouvez une truc totalement débile et risible ... au moins on ce marre en lisant t est certitude de mec qui comprend rien a la vie ...

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 16 février 2012 10:23

Fonck1 a écrit : ils ont qu'a changer de région,ici on est en manque de plombiers !

HAHAHAHAHAHA

je suis desolé, mais c est vraiment trop enorme.

bon, pour parler des jeunes, comment peuvent ils s inserer sans l aide des vieux ???
oui, une main tendue, il en faut.

C est quand meme degueulasse, que des gens fassent beaucoup moins confiance en leurs voisins qu en des inconnus, non ???
et pourtant... C est une triste realité, pas de confiance, pas de liens, trop de solitude.

ca cree des difficultés supplementaires, que les vieux ne connaissaient pas a l epoque du "plein emploi pas cher"

les gens choisiront toujours la simplicité. 2 jeunes sortant de l ecole ne pouvant trouver un taf, parce qu il sorte de l ecole, alors faut reformer.
et comme on ne peut pas reformer les gens, que peut on faire pour reformer l ecole ???

et je demande simplement plus d ouvertures entre les ecoles, et le boulot en privé.
Rien ne vaut les exercices pour devenir bon, alors pourquoi ne pas mettre nos etudiants au boulot ???

N avons nous pas des piscines qui ont besoin d un coup de fraicheur ?

n avons nous pas des chantiers à batir ???

C est con, mais ca marche. le batiment, c est enorme pour forger le caractere et booster la motivation.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »