LOS ANGELES (Reuters) - Les autorités pénitentiaires américaines ont refusé mercredi d'attribuer une libération conditionnelle à Charles Manson, l'un des détenus les plus célèbres des Etats-Unis, responsable de sept meurtres à la fin des années 1960.
Manson, âgé de 77 ans, n'était pas présent à l'audience jugeant les libertés conditionnelles à la prison de Corcoran, en Californie, où il purge une peine de prison à vie. Parmi les victimes de la folie meurtrière du groupe dont il était le gourou figure l'actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, qui était enceinte de huit mois.
Il s'agissait de sa 12e demande de liberté conditionnelle -la précédente remontait à 2007- et la prochaine ne pourrait avoir lieu que dans 15 ans. A cette date, Charles Manson aura 92 ans.
est-ce que en France il aurait été libéré avant ?
- tisiphoné
- Administrateur
est-ce que en France il aurait été libéré avant ?
Re: est-ce que en France il aurait été libéré avant ?
Alors Tisi, on fait dans le titre de merde façon National Hebdo ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Les peines de sûreté étant ce qu'elles sont, à coup sûr.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
En france, d'apres mes vieux souvenirs de fac de droit
Les peines sont non cumulable
et la peine de sureté maximum est de 30 ans incompressible .... donc .... Oui
Par contre concernant, une liberation conditionnelle avant la fin de la peine maximum de surete ,
je ne pense pas
Les peines sont non cumulable
et la peine de sureté maximum est de 30 ans incompressible .... donc .... Oui
Par contre concernant, une liberation conditionnelle avant la fin de la peine maximum de surete ,
je ne pense pas
Ou bien vous n'avez rien compris à ce qu'est une peine de sureté et vous êtes un imbécile.Jarod1 a écrit : Les peines de sûreté étant ce qu'elles sont, à coup sûr.
Ou bien vous avez compris et vous en tirez volontairement des conclusions erronées et vous êtes un escroc.
Pour ceux que ce genre de désinformation risque d'égarer, je rappelle que la peine de sureté est la durée pendant laquelle il est impossible de déposer une demande de libération conditionnelle.
Les bas du front et autres umpistes prétendent bien évidemment qu'à la fin de la peine de sureté le condamné est immédiatement libéré sous les applaudissement des "bobos gauchisants staliniens libertaires bien pensants" (je prends les devants).
Bien que les faits démontrent le contraire , les cons les croient.
Modifié en dernier par dinosaure le 12 avril 2012 13:03, modifié 1 fois.
Tu devrais réviser !agone a écrit : En france, d'apres mes vieux souvenirs de fac de droit
Il me semble que c'est que dit jarod, nondinosaure a écrit : Ou bien vous n'avez rien compris à ce qu'est une peine de sureté et vous êtes un imbécile.
Ou bien vous avez compris et vous en tirez volontairement des conclusions erronées et vous êtes un escroc.
Pour ceux que ce genre de désinformation risque d'égarer, je rappelle que la peine de sureté est la durée pendant laquelle il est impossible de déposer une demande de libération conditionnelle.
Les bas du front et autres umpistes prétendent bien évidemment qu'à la fin de la peine de sureté le condamné est immédiatement libéré sous les applaudissement des "bobos gauchisants staliniens libertaires bien pensants" (je prends les devants).
Bien que les faits démontrent le contraire , les cons les croient.
les fait on eu lieu en 1960 , + 30 ans de surete imcompressible = 1990
Il aurait donc beaucoup de chance d'etre sortie , non ?
C'est pas grave. Relis très lentement ce que j'ai écris.agone a écrit : Il me semble que c'est que dit jarod, non
les fait on eu lieu en 1960 , + 30 ans de surete imcompressible = 1990
Il aurait donc beaucoup de chance d'etre sortie , non ?
Je suis sûr que tu peux arriver à comprendre.
Tu as peut etre raison ....
je me referais a cela , concernant les peines à perpetuités
je me referais a cela , concernant les peines à perpetuités
Mais je peux me tromper , effectivementLes condamnés à perpétuité sont libérables passé 18 ans ou 22 ans pour les récidivistes ou à l'initiative de la Cour. Seulement pour les certains cas de meurtre d'enfant ou de représentants de la loi, la Cour peut imposer un terme jusqu'à 30 ans ou interdire toute libération.
Il est possible d'obtenir une réduction de ce terme dans des conditions strictes, passé 20 ans s'il est de 30 ans et passé 30 ans si toute libération a été initialement interdite.
Sauf si le risque de récidive est substantiel, il est également possible d'être libéré à tout moment pour cause de fin de vie ou de santé ne permettant de garder durablement le détenu en prison.
Possible ne veut pas dire automatique. Sauf à l'UMPFN visiblementLes condamnés à perpétuité sont libérables passé 18 ans ou 22 ans pour les récidivistes ou à l'initiative de la Cour. Seulement pour les certains cas de meurtre d'enfant ou de représentants de la loi, la Cour peut imposer un terme jusqu'à 30 ans ou interdire toute libération.
Il est possible d'obtenir une réduction de ce terme dans des conditions strictes, passé 20 ans s'il est de 30 ans et passé 30 ans si toute libération a été initialement interdite.
Sauf si le risque de récidive est substantiel, il est également possible d'être libéré à tout moment pour cause de fin de vie ou de santé ne permettant de garder durablement le détenu en prison.
Je rappelle cet extrait du message initial :
D'où je conclurais qu'il lui était POSSIBLE de faire cette demande. :roll:Il s'agissait de sa 12e demande de liberté conditionnelle
J'avais d'abord écrit "très probablement".
J'ai changé par "à coup sûr".
Tu as raison Dino, mais en pratique, j'ai la faiblesse de penser qu'il aurait été libéré au bénéfice de son vieil âge.
Tu as raison Dino, mais en pratique, j'ai la faiblesse de penser qu'il aurait été libéré au bénéfice de son vieil âge.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
As-tu des exemples en France d'un type qui aurait commis des crimes aussi atroces et qui aurait été libéré ?Jarod1 a écrit : J'avais d'abord écrit "très probablement".
Par contre, dino tu parle a un moment "de faits qui demontre le contraire" , tu fait reference à des chiffres statistiques
ou des cas connus . Enfin quelque chose qui fait reference en la matiere ?
Parce que moi je n'ai trouver que des liberations, qui confirme un peu ce que tu dis, a savoir qu'il n'y pas d'automatisme
de sortie a la fin de la peine de sureté
Parce que moi je n'ai trouver que des liberations, qui confirme un peu ce que tu dis, a savoir qu'il n'y pas d'automatisme
de sortie a la fin de la peine de sureté
Mais tu as peut unexemple plus parlant ?Lucien Léger, le plus ancien détenu de France, incarcéré 41 ans (1964-2005)
Condamné en mai 1966
Par la Cour d'assises de Versailles
A la réclusion criminelle à perpétuité
Avec un temps d’épreuve de 15 ans (le maximum à l’époque)
Pour l'assassinat de Luc Taron, 11 ans, commis le 27 mai 1964 dans l'Essonne
Il échappe à la peine de mort en raison de l’absence de préméditation.
Patrick Henry
Condamné en 1977
Par la Cour d’assises de Troyes
Pour avoir enlevé et étranglé un enfant de 7 ans pour une rançon.
Il échappe à la guillotine grâce à la plaidoirie de Robert Badinter.
Détenu modèle, il passe des diplômes et est libéré en mai 2001, suite à sa 8ème demande de libération anticipée. Arrêté en octobre 2002 avec 10 kilos de haschisch en Espagne, il est condamné à 4 ans de prison, et sa liberté conditionnelle est révoquée en mai 2003.
Marcel Barbeault, surnommé le « Tueur de l'ombre »
Condamné en juin 1981
Par la Cour d'assises de l'Oise
A la prison à perpétuité
Il échappe à la peine de mort, encore en vigueur.
Pour les meurtres de 7 femmes et d’un homme, dans les alentours de Nogent-sur-Oise dans les années 1970.
Jean-Thierry Mathurin
Condamné en décembre 1991
Par la Cour d’assises de Paris
A la prison à perpétuité
Assortie d’une peine de sûreté de 18 ans
Reconnu co-auteur de 9 des 21 meurtres de vieilles dames commis à Paris d'octobre 1984 à novembre 1987 avec Thierry Paulin, surnommé "Le tueur de vieilles dames".
Ce dernier n'a pu être jugé, puisqu'il est mort en prison le 16 avril 1989.
Christian Van Geloven, originaire des Pays-Bas
Condamné en 1994
Par la Cour d’Assises de Perpignan
Assortie d’une période de sûreté de 30 ans
Pour le meurtre de 2 petites filles dans la région de Perpignan, en France, le 19 octobre 1991.
Jean-Claude Romand
Condamné en juillet 1996
Par la Cour de l’Ain, à Bourg-en-Bresse
Avec une période de sureté de 22 ans
Pour avoir tué son épouse, ses 2 enfants, ses parents et son chien le 9 janvier 1993.
Mythomane et assassin, il a fait croire à ses proches pendant près de 18 ans qu'il était un médecin de l’OMS, a extorqué une grosse somme d'argent à ses parents et à sa belle-famille. Quand ses mensonges ont commencé à percer, il a basculé dans la folie meurtrière. Deux films reprennent son histoire : "L'Adversaire", de Nicole Garcia, et "L'Emploi du temps", du récemment "palmé" Laurent Cantet.
Euh ? Pas compris.agone a écrit : Par contre, dino tu parle a un moment "de faits qui demontre le contraire" , tu fait reference à des chiffres statistiques