c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par Fonck1 »

moi je démontre qu'elle est bonne et que c'est hors sujet.

ya un sujet ici:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... on#p616798

ou ici pour poursuivre et reprendre le fil:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... on#p607568


on va laisser celui ci a son sujet d'origine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par coincetabulle »

Horizon 3000 a écrit : Non mais !!!! ce n’est pas la couleur de la peau qui fait l’homme, mais sa culture.

Nous sommes dans un conflit culturel.

Ce qui nous oppose, quoi qu’on en dise ce sont les différences idéologiques qui brassent des idées divergentes.

Je comprends la diversité qui existe dans le monde, mais je réprouve l’envahissement d’un mode de vie.

Dans mes voyages, je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi, tous ces gens qui crachent sur l’occident ne développent pas leur véritable identité ?

La réponse, c’est que nous avons tout de même beaucoup plus de capacité d’avancer dans notre monde, de créer, de voir, de partager que d'autres populations qui ne pensent même pas que se lever le cul pour avancer ne serais ce que pour leur sécurité vitale, serait une solution.
Pour nous, pour le moment ne marche pas trop mal.

Pourquoi????

Bon chacun sa façon de vivre, mais à un moment, il faut prendre les choses en main sans se plaindre à Vita Eternam .

Ce que je constate, c’est qu’il ne faut pas parler de races pour éviter de passer pour un raciste, mais si ce cloisonnement peut profiter pour nous museler, là c’est bon.

Un peu comme sos racisme qui ne marche que dans un seul sens.
mais qu'est ce qui te fait croire que ces gens n'ont pas de culture ou d'identité propre ? c'est quand même une vision sacrément réductrice.
le fait que des pays suivent une autre voie que celle des occidentaux ne veut pas dire qu'ils soient arriérés hein. et d'ailleurs, je rappel que ce fameux mode de vie occidentale que tu ériges en modèle signera la mort de la planète. ça remet les choses en perspective je trouve. :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par Rananen »

y a quand même une sacré bande de dégénéré qui rodent sur se forums ...

ah les ravages de la consanguinité ...
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par gemmill »

Rananen a écrit : y a quand même une sacré bande de dégénéré qui rodent sur se forums ...

ah les ravages de la consanguinité ...

Plutôt consanguin que bâtard...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par Fonck1 »

je trouve que ca revient au même :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124610
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je trouve que ca revient au même :lol:
non, non, on peut cumuler même :content79
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
djany
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 février 2012 13:24

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par djany »

bonjour à tous!! Il y a 2 jours je discutais avec ma fille et j'ai utilisé un mot qui l'a choquée 'RACE'. Elle préfère le mot 'ORIGINE'! Pour elle on parle de race quand on parle d'animaux!! c'est juste une question d'interprétation! Je tiens à préciser que mon arrière grand-mère maternelle est de race blanche mon arr gpère de race noire,ma grand-mère paternelle indienne(inde), donc cela fait déjà trois origines. Et ça fait un joli mélange. Je me porte très bien, j'ai toutes les capacités intellectuelles de n'importe quel être humain sur terre! et fière d'être ce que je suis(martiniquaise)!!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124610
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par tisiphoné »

djany a écrit : bonjour à tous!! Il y a 2 jours je discutais avec ma fille et j'ai utilisé un mot qui l'a choquée 'RACE'. Elle préfère le mot 'ORIGINE'! Pour elle on parle de race quand on parle d'animaux!! c'est juste une question d'interprétation! Je tiens à préciser que mon arrière grand-mère maternelle est de race blanche mon arr gpère de race noire,ma grand-mère paternelle indienne(inde), donc cela fait déjà trois origines. Et ça fait un joli mélange. Je me porte très bien, j'ai toutes les capacités intellectuelles de n'importe quel être humain sur terre! et fière d'être ce que je suis(martiniquaise)!!
tu dois être très belle en plus vu le mélange :cool:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
djany
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 février 2012 13:24

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par djany »

merci! c'est ce que les gens disent, mais je me trouve normal
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124610
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par tisiphoné »

djany a écrit : merci! c'est ce que les gens disent, mais je me trouve normal
tant qu'on ressemble pas à Morano, on est normale :content79
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : tant qu'on ressemble pas à Morano, on est normale :content79
Raciste và !!!!!!!!!!! :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par sacamalix »

djany a écrit : bonjour à tous!! Il y a 2 jours je discutais avec ma fille et j'ai utilisé un mot qui l'a choquée 'RACE'. Elle préfère le mot 'ORIGINE'! Pour elle on parle de race quand on parle d'animaux!! c'est juste une question d'interprétation! Je tiens à préciser que mon arrière grand-mère maternelle est de race blanche mon arr gpère de race noire,ma grand-mère paternelle indienne(inde), donc cela fait déjà trois origines. Et ça fait un joli mélange. Je me porte très bien, j'ai toutes les capacités intellectuelles de n'importe quel être humain sur terre! et fière d'être ce que je suis(martiniquaise)!!
L'Homme, quoi qu'il en pense (ou veuille en penser), n'est qu'un animal...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sylvano
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 34
Enregistré le : 08 février 2012 11:36

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par Sylvano »

En France, c'est déjà raciste de dire "je suis français et j'aime la france". (ah par contre, c'est pas raciste de dire "je suis Algérien et j'aime l'Algérie").

Alors imagine si tu critique la culture arabe, même en France, et tu ose dire qu'ils foutent la merde alors qu'ils peuplent les prisons et que chez eux ils s'entretuent, n'en parle même pas, c'est le lynchage là !
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124610
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par tisiphoné »

Sylvano a écrit : En France, c'est déjà raciste de dire "je suis français et j'aime la france". (ah par contre, c'est pas raciste de dire "je suis Algérien et j'aime l'Algérie").

Alors imagine si tu critique la culture arabe, même en France, et tu ose dire qu'ils foutent la merde alors qu'ils peuplent les prisons et que chez eux ils s'entretuent, n'en parle même pas, c'est le lynchage là !
je crois que tout propos doit être suivi d'une réflexion plus profonde, on peut tout dire en France, du moment qu'on analyse et tire des conclusions
pourquoi la délinquance est plus forte dans certaines couches de la société?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Sylvano
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 34
Enregistré le : 08 février 2012 11:36

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par Sylvano »

tisiphoné a écrit : je crois que tout propos doit être suivi d'une réflexion plus profonde, on peut tout dire en France, du moment qu'on analyse et tire des conclusions
pourquoi la délinquance est plus forte dans certaines couches de la société?
Le problème est qu'on te laisse pas le temps d'approfondir tes phrases. Et même si tu le fais, tu passeras pour un raciste quand même, et on va tout faire pour te faire culpabiliser et te persuader que t'es un crétin.

Puis le milieu social n'explique pas tout. Sans parler même de délinquances, juste le fait de critiquer l'islam ou dire ne pas aimer la culture arabe, fait déjà passer pour raciste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »