Face à la «menace existentielle» russe, l’extrême droite s’accroche à son vieux logiciel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Face à la «menace existentielle» russe, l’extrême droite s’accroche à son vieux logiciel

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 17:37
papibilou a écrit : 10 mars 2025 15:51
C'est déjà un point d'acquis, qui signifie, je suppose, que, pour vous, la Russie est bien l'agresseur et l'Ukraine l'agressé. Ca n'a l'air de rien mais quand on voit que Trump explique que l'agresseur est l'Ukraine ou que Zelensky est un dictateur, je suppose que vous ne le suivez pas sur ce terrain. J'ai compris ?
il dit juste qu'il est normal qu'on emmerde pas trop pooutine et que ça ne nous regarde pas.
c'est la ligne du parti.
pire, il voudrait que l'on supprime les restrictions sur ce qui rapporte le plus à la russie (le pétrole) pour qu'il puisse continuer a fabriquer ses bombes.
Je pense que c'est à lui de confirmer ou d'infirmer vos propos. J'attends.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Face à la «menace existentielle» russe, l’extrême droite s’accroche à son vieux logiciel

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 mars 2025 17:39
Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 17:37

il dit juste qu'il est normal qu'on emmerde pas trop pooutine et que ça ne nous regarde pas.
c'est la ligne du parti.
pire, il voudrait que l'on supprime les restrictions sur ce qui rapporte le plus à la russie (le pétrole) pour qu'il puisse continuer a fabriquer ses bombes.
Je pense que c'est à lui de confirmer ou d'infirmer vos propos. J'attends.
c'est ce qu'il prêche ici tous les jours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Pierre30
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Pierre30 »

Victor a écrit : 10 mars 2025 17:33
Cépajuste a écrit : 10 mars 2025 16:24
Si Poutine veut reconstruire l'empire russe dans ses frontières de l'époque soviétique, ça implique qu'il envisage d'attaquer des pays membres de l'UE et de l'OTAN. Et si tel est le cas, il s'agit bien d'une menace existentielle pour l'UE à laquelle nous appartenons, et nous devrions, en vertu des traités que nous avons signés, venir en aide à ces pays.
Imaginons un gouvernement français pro-russe. Celui-ci laisserait faire Poutine et la France ne serait pas menacée.
Et on pourrait bénéficier de la démocratie poutinienne. On tournerait nos missiles vers les USA. Les Chinois nous installeraient leur système de credit social à base de caméras et de la reconnaissance faciale.
Le bonheur, quoi. On chanterait tous en cœur 'Maréchale nous voilà ' en levant bien haut le bras . Une ambiance de ouf !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

victor n'est qu'un provocateur.
il change de politique tous les deux ans - en fonction des provocations qu'il peut engendrer.
il y a trois ans, il etait pro macron.

demain, il sera pro Mélenchon s'il peut créer de l’animosité.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pierre30 a écrit : 10 mars 2025 17:45
Victor a écrit : 10 mars 2025 17:33
Imaginons un gouvernement français pro-russe. Celui-ci laisserait faire Poutine et la France ne serait pas menacée.
Et on pourrait bénéficier de la démocratie poutinienne. On tournerait nos missiles vers les USA. Les Chinois nous installeraient leur système de credit social à base de caméras et de la reconnaissance faciale.
Le bonheur, quoi. On chanterait tous en cœur 'Maréchale nous voilà ' en levant bien haut le bras . Une ambiance de ouf !
Non, il suffirait d'avoir de bonnes relations diplomatiques avec la Russie, de la laisser reconstituer sa fédération de Russie regroupant les pays de l'ex-URSS sans la menacer, sans lui mettre des sanctions, sans financer des pays qui lui résiste, sans livrer des armes, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 10 mars 2025 17:53
Pierre30 a écrit : 10 mars 2025 17:45
Non, il suffirait d'avoir de bonnes relations diplomatiques avec la Russie, de la laisser reconstituer sa fédération de Russie regroupant les pays de l'ex-URSS sans la menacer, sans lui mettre des sanctions, sans financer des pays qui lui résiste, sans livrer des armes, etc.
quel comique :lol:
tu m'as bien fait marrer. :content79

tu t'es demandé si les polonais ou les bulgares étaient d'accord?

parce que je peux te garantir qu'ils sont très content d'être dans l'UE. :siffle:

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2025 14:14
Corvo a écrit : 10 mars 2025 14:06

Et oui gare au gorille tout le monde ne peut pas être un bison.
Je suis toujours heureux qu'un inféodé à la Russie reconnaisse que son banquier ex agent du KGB imperialiste est l'envahisseur d'un pays souverain. :super:

Je ne suis pas plus inféodé à la Russie qu'un vieux concierge comme vous, pas plus que je ne suis inféodé à ma banque une fois mes crédits entièrement soldés. Pour le reste c'est bien, vous avez retenu la leçon, l'ex agent du KGB a bien des rêves impérialistes et se trouve effectivement l'envahisseur d'un pays souverain. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, c'est toujours avec plaisir quand je peux aider.
Allons un peu de sérieux "mon vieux" il est de notoriété publique que le RN jusqu'à s'user la langue lèche le cul de son banquier Poutine et maintenant et/de Trump. En fait au RN vous êtes "bi langue"...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 17:55
Victor a écrit : 10 mars 2025 17:53
quel comique :lol:
tu m'as bien fait marrer. :content79

tu t'es demandé si les polonais ou les bulgares étaient d'accord?

parce que je peux te garantir qu'ils sont très content d'être dans l'UE. :siffle:
La Pologne et la Bulgarie ne faisaient par partie de l'URSS.
L'URSS était constituée, après la Seconde Guerre mondiale, de quinze républiques : Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Estonie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lituanie, Lettonie, Moldavie, Ouzbékistan, Russie, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine.
J'ai surligné les pays qui sont à priori dans le viseur de Poutine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Pierre30
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Pierre30 »

La Finlande a ete russe pendant 1 siècle jusqu'en 1917.
Qui peut croire que la Russie peut prendre tous ces pays sans déclencher un conflit global en Europe ?
Il faudrait être fou pour les laisser faire tout en continuant comme si de rien n'était.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pierre30 a écrit : 10 mars 2025 19:32 La Finlande a ete russe pendant 1 siècle jusqu'en 1917.
Qui peut croire que la Russie peut prendre tous ces pays sans déclencher un conflit global en Europe ?
L'URSS à constitué son empire après la 2eme guerre mondiale.
Cela dépend. Ce n'est pas certain à 100%.
Beaucoup de français n'en ont rien à faire de la Géorgie, des pays baltes ou de la Moldavie ou même de l'Ukraine.
On a vécu en paix pendant des décennies avec l'URSS.
Pourquoi en serait-il autrement si l'URSS devait revoir le jour sous la forme d'une fédération de Russie élargie à ces pays ?
Cela ne gênerait pas l'Amérique de Trump qui regarde vers la Chine.
Cela ne gênerait pas à priori la Chine.
Et nous pauvres petits européens, est-ce que cela nous gène vraiment ?
Les allemands seront heureux de retrouver un approvisionnement en gaz russe peu cher.
Ils pourraient envoyer balader les ricains et leur gaz de schiste.
Alexis de Tocqueville
Pierre30
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Pierre30 »

Bien sur que beaucoup n'en ont rien à faire. C'était pareil avant toutes les guerres, mais cela ne leur a rien évité.
Dans une démocratie, on est bien obligé de subir les décisions prises à la majorité dans ce domaine, ou alors on s'en va.
Ce qui nous a protégé de l'URSS, c'est l'équilibre des forces OTAN/pacte de Varsovie. Il est où l'équilibre ? Il ne s'agit pas d'attaquer la Russie mais de restaurer cet équilibre.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 17:49 victor n'est qu'un provocateur.
il change de politique tous les deux ans - en fonction des provocations qu'il peut engendrer.
il y a trois ans, il etait pro macron.

demain, il sera pro Mélenchon s'il peut créer de l’animosité.

Oui mais ils raison ..de changer ..
Quand je constate que Macron désapprouve ce que dit le gouvernement sur l'Algérie ..C'est Cuit ...
Jamais plus je ne voterai pour lui ..j'ai le coeur a gauche ..mais jamais plus je ne voterais pour eux ..
Que reste t il ? la droite et l'extrême droite ..
ET je n'oublis pas que la droite a favorisé la gauche pour les élections ..tout en ayant le même jeu que le fn ..mais camouflé ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

Victor a écrit : 10 mars 2025 18:44 La Pologne et la Bulgarie ne faisaient par partie de l'URSS.
À l'époque soviétique, la zone d'influence de la Russie s'étendait au-delà de l'URSS, jusqu'à l'Allemagne de l'Est.
La Pologne sera à 4.7 % de PIB pour son budget de la Défense en 2025, parce qu'elle se prépare à une attaque russe. Pourtant, elle ne faisait pas partie de l'URSS, mais c'était un pays satellite qui est dans le viseur de Poutine.
Si la Russie s'attaquait à un pays membre de l'UE et de l'OTAN, les autres pays européens seraient dans l'obligation de venir en aide au pays agressé, et pas seulement en lui livrant des armes comme avec l'Ukraine. Autrement, ça serait la fin de l'OTAN et la fin de l'UE. Et la fin de la sécurité pour tous les pays européens.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cépajuste a écrit : 10 mars 2025 20:00
Victor a écrit : 10 mars 2025 18:44 La Pologne et la Bulgarie ne faisaient par partie de l'URSS.
À l'époque soviétique, la zone d'influence de la Russie s'étendait au-delà de l'URSS, jusqu'à l'Allemagne de l'Est.
La Pologne sera à 4.7 % de PIB pour son budget de la Défense en 2025, parce qu'elle se prépare à une attaque russe. Pourtant, elle ne faisait pas partie de l'URSS, mais c'était un pays satellite qui est dans le viseur de Poutine.
Si la Russie s'attaquait à un pays membre de l'UE et de l'OTAN, les autres pays européens seraient dans l'obligation de venir en aide au pays agressé, et pas seulement en lui livrant des armes comme avec l'Ukraine. Autrement, ça serait la fin de l'OTAN et la fin de l'UE. Et la fin de la sécurité pour tous les pays européens.
la fin de l'Otan, c'est presque acté.

je pensais qu'il allait falloir serrer les fesses 2 ans pour les mid terms, ça va être plus compliqué que ça.

cela dit, je pense que les américains vont aussi beaucoup déguster, la réciprocité des mesures de trump vont se faire sentir très rapidement aux states, ou il va y avoir un soulèvement populaire ou il va se prendre une balle.

https://www.facebook.com/reel/994885129275122

Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2025 14:26
Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 14:21 naïf et parti prit, comme votre parti qui vote contre tout en ce qui est en faveur de son affaiblissement.
Non mon parti vote pour tout ce qui se retourne contre la France, comme ces sanctions inutiles sur le pétrole russe, ce même pétrole russe que l'inde devenue intermédiaire est en train de nous revendre au prix fort.
Même dans ce cas précis, ça affaiblit la Russie.
Pourquoi ? Parce que la Russie est contrainte de vendre son pétrole au rabais à des pays tiers. Ce qui veut dire que la Russie ne se prend pas la marge qu'elle se prenait sur la vente d'hydrocarbure avant guerre, c'est comme si elle vendait à prix coûtant.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »