Faut il rétablir le service militaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faut il rétablir le service militaire ?

Message par lepicard »

Once a écrit : 27 février 2025 07:33 Pourquoi ne pas acheter quelques Coréens du Nord ? Ils marchent droit, eux, et ne posent pas de questions.

Il faudra juste leur apprendre " La Marseillaise".

Aoun deux ! Aoun deux ! Aoun deux ! Marcheeeeee à droite ! Aoun deux ! Aoun deux ! Marcheeee à gauche !

À plat ventre ! 100 pompes ! Exécution !
pas bête ; en plus ils ne coutent pas cher à nourrir ,,, et ne durent pas longtemps ;-) :mdr3: :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Voilà ce qu'il faut pour les jeunes : un engagement et une vraie formation dans une armée de métier.

Image
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 27 février 2025 18:41 Voilà ce qu'il faut pour les jeunes : un engagement et une vraie formation dans une armée de métier.

Image
je me suis laissé dire qu'il y avait beaucoup de rebuts parmi les engagés ;;;;;;l'armée c'est " carré " ; l'envie ne suffit pas
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 27 février 2025 18:41 Voilà ce qu'il faut pour les jeunes : un engagement et une vraie formation dans une armée de métier.

Image
Pourquoi pas l'armée du salut ..La Marine.. des soldats de plomb ..(Très bon service pour apprendre un métier) ..
Mis a part ceux de Saint Mandrier le CM ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 26 février 2025 19:59
papibilou a écrit : 26 février 2025 19:38 Alors que la crainte suscitée par l'agressivité russe ne cesse de croître, et que les chefs d'État ( France, Royaume-Uni, Allemagne,...) nous martèlent qu'il faut augmenter nos capacités de défense et les budgets correspondants, devrait on envisager de rétablir le service militaire ?
https://www.lejdd.fr/societe/faut-il-re ... ire-143715
Je rappelle que, au delà du coût d'un service militaire de 6 mois par exemple ( 4 à 5 milliards mais nous n'en sommes pas à cette somme près), le service militaire aurait des avantages militaires bien sûr ( on voit en Ukraine que pour tenir un front qui peut être de mille kilomètres il faut du monde), mais aussi sociétaux.
Votre avis ?
6 mois ; c'est pas assez , si l' on considère qu'il faille au moins 3 mois pour "purger" , il ne reste que 2 mois de possible "éfficacité " car le dernier mois , sent déja la quille
Ce service ne devrait se faire que dans des compagnies de combat ; afin d'éviter les sinécures qui n'amènent rien (planques comme par le passé )
l'appelé doit apprendre à vivre en groupe , dans des situations délicates , par tout les temps ; ce service doit laisser des traces ,sinon il sera vite considéré comme inutile ,voire une colonie de vacance

Ça ce n'est pas dans la Marine....
:XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 27 février 2025 19:17

Image
je me suis laissé dire qu'il y avait beaucoup de rebuts parmi les engagés ;;;;;;l'armée c'est " carré " ; l'envie ne suffit pas

C'est normal
C'est pareil pour tout même dan l'administration il y a des concours
Dans l'armée c'est pareil en plus des épreuves intellectuelles "'aujourd'hui c'est technologique" il y a les épreuves physiques
De mon temps même pour les appelés au premiers RPIMa pour avoir le brevet de parachutiste il faillait réussir des épreuves physiques
Seul un tiers réussissait ; ce qui échouaient étaient reverser dans une autre arme
Dans le privé c'et pareil il faut réussir des tests "par exemple pour conduire un engin de chantier
C'est partout que c'est carré sauf en politique pour être élu il suffit d'avoir la bonne étiquette de parti "on le voit surtout à gauche avec des kleenex électoraux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 26 février 2025 22:24
papibilou a écrit : 26 février 2025 20:50 Cohésion nationale, mélange des origines sociales, détection des analphabètes, encadrement d'une jeunesse délinquante, etc.. on peut trouver des tas d' avantages au delà de l'intérêt possible ( pas sûr) sur le plan défensif.
Autant trouver ce genre de trucs dans autre chose que la formation inutile de mauvais soldats temporaires non ? Et ce pour vachement moins cher
Vous avez quelque chose à proposer peut être
Même de mon temps quand le service était obligatoire l'intention de former des bêtes de guerre n'était pas le but
C'etait surtout dans un but civique et même parfois de lutter contre l'analphabétisme
Certains ont appris à lire et écrire à l'armée
Certains obtenaient le permis de conduire
Il faut arrêter la connerie de penser qu'un militaire est formé pour tuer
Mon fils sursitaire 3 ans après la fin du service militaire l'a fait quand même et durant son service a été envoyé sur les plages po pour les nettoyer suite au naufrage de l'ERIKA
j'en profite pour faire remarquer ce que pensait dominique voinet de cette catastrophe alors ministre de l'écologie
https://www.vie-publique.fr/discours/25 ... aree-noire
il est bon parfois de faire un petit hors sujet pour remettre le clocher au centre du village :hehe:
pour revenir au sjuet
Durant le service militaire il y avait des appelés avec des compétences et qui en faisaient bénéficier d'autres en les formant et susciter des vocations

donc les propos de papibilou sont dans le vrai car lui contrairement vous pour surement avoir fait son service militaire comme moi c'est de quoi il parle
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pourquoi ne pas organiser un gros service civil obligatoire pour nettoyer les plages, les rues, trier des déchets, faire de la prévention et autres activités de groupe valorisantes pour la communauté si l'intérêt c'est de lutter contre l'analphabétisme et faire vivre des gens ensemble ?

Ca couterait moins cher en équipement, en munitions et au moins ça servirait à quelque chose en-dehors de l'aspect communauté.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 27 février 2025 19:52
lepicard a écrit : 27 février 2025 19:17

C'est normal
Dans l'armée c'est pareil en plus des épreuves intellectuelles "'aujourd'hui c'est technologique" il y a les épreuves physiques
De mon temps même pour les appelés au premiers RPIMa pour avoir le brevet de parachutiste il faillait réussir des épreuves physiques
Seul un tiers réussissait ; ce qui échouaient étaient reverser dans une autre arme
Dans le privé c'et pareil il faut réussir des tests "par exemple pour conduire un engin de chantier
C'est partout que c'est carré sauf en politique pour être élu il suffit d'avoir la bonne étiquette de parti "on le voit surtout à gauche avec des kleenex électoraux
si t'as été au RPIMa ,,, ça devait être aux cuisines pour sauter dans paquets de nouilles
nb) attends le 31 mars ,, il y aura aussi des kleenex à droite ; c'est + que certain
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 26 février 2025 19:54 Pour les retraités d'abord.

Pour les retraités c'est déjà fait. Ils ont déjà fait le boulot et ils ont déjà fait le service militaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Debout là dedans !!!....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 27 février 2025 21:23
vivarais a écrit : 27 février 2025 19:52

C'est normal
si t'as été au RPIMa ,,, ça devait être aux cuisines pour sauter dans paquets de nouilles
nb) attends le 31 mars ,, il y aura aussi des kleenex à droite ; c'est + que certain
Exactement vous avez deviné parce que je n'ai pas voulu faire les EOR si toutefois vous savez ce que cela veut dire
Pa pour faire cuire des nouilles mais pour faire du rata pour les nouilles dans votre genre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 27 février 2025 20:50 Pourquoi ne pas organiser un gros service civil obligatoire pour nettoyer les plages, les rues, trier des déchets, faire de la prévention et autres activités de groupe valorisantes pour la communauté si l'intérêt c'est de lutter contre l'analphabétisme et faire vivre des gens ensemble ?

Ca couterait moins cher en équipement, en munitions et au moins ça servirait à quelque chose en-dehors de l'aspect communauté.
cela se voit que vous n'avez pas fait votre service car moi en 18 mois je n'ai pas du tirer 50 cartouches
Pourquoi devraient ils nettoyer les merdes des incivilités des gens comme vous
On voit de que cela donne les ZAD et les manifestations des pseudos écolos comme vous
L'aéroport de NDDL c'est fini , certains se sont installés sur place , il faut aller voir ce que la donne pour le pauvre triton à crête qui c'est certain maintenant n'a plus aucune chance de survie tant il y a de la merde partout
Contrairement à vous ,je m'organise pour mes vacances pour vérifier de visu ce dont on parle
https://actu.fr/pays-de-la-loire/notre- ... 54396.html
Mais pas besoin d'y aller il suffit de voir dans quel environnement est un pseudo écolos installé pres de chez soi
Si l'on se servait des jeunes bien comme il faut pour nettoyer vos merdes ; quelles sanctions pourraient infliger la justice (TGI) aux racailles
On peut faire aussi un comparatif entre les villes gérée par de municipalités des verts et d'autres avec MAPPS
Si on rétablit le service militaire ; c'est pour qu'il soit d'une utilité pour ceux qui le feront pas pour nettoyer vos merdes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 27 février 2025 07:21
papibilou a écrit : 26 février 2025 20:50
Cohésion nationale, mélange des origines sociales, détection des analphabètes, encadrement d'une jeunesse délinquante, etc.. on peut trouver des tas d' avantages au delà de l'intérêt possible ( pas sûr) sur le plan défensif.
difficile à chiffrer quand même, et sans certitude de réussite.
mais j’avoue que ça peut en sortir certain d'un marasme.
il faut aussi avec cela, avoir une politique générale des cités bien plus répressive.

Ha si on raflait tous les dealers et autres des cités ...
DU 5 galons au caporal ils seraient tous camés ...
:hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 27 février 2025 20:50 Pourquoi ne pas organiser un gros service civil obligatoire pour nettoyer les plages, les rues, trier des déchets, faire de la prévention et autres activités de groupe valorisantes pour la communauté si l'intérêt c'est de lutter contre l'analphabétisme et faire vivre des gens ensemble ?

Tu n'as pas du faire le service militaire :perv: En principe il n'y a pas d"analphabète ..
Dommage ..Ça t'aurait appris la modestie .. :))
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »