Faut il rétablir le service militaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faut il rétablir le service militaire ?

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 28 février 2025 09:10
mic43121 a écrit : 28 février 2025 08:56

Tu n'as pas du faire le service militaire :perv: En principe il n'y a pas d"analphabète ..
Dommage ..Ça t'aurait appris la modestie .. :))
il n'y a pas d’analphabète dans l'armée? c'est souvent là qu'ils y finissent, accessoirement qu'ils apprennent à lire et à écrire.
dans la vie civile, les places sont déjà prises.

NON les militaires savent lire et écrire ..La légion a fait exception après la guerre ..
ET surtout maintenant ..ce sont de militaires de métier ..donc il faut un niveau d'études ..
C'est fini le temps ou tu avais un sergent de 45 balais; abonné a la bibine ..
Ça n'existe Plus ...l
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 01 mars 2025 20:05
Fonck1 a écrit : 28 février 2025 09:10
il n'y a pas d’analphabète dans l'armée? c'est souvent là qu'ils y finissent, accessoirement qu'ils apprennent à lire et à écrire.
dans la vie civile, les places sont déjà prises.

NON les militaires savent lire et écrire ..La légion a fait exception après la guerre ..
ET surtout maintenant ..ce sont de militaires de métier ..donc il faut un niveau d'études ..
Ça n'existe Plus ...l

certes ; mais beaucoup sont là pour la paye ,, après ça se gate .......
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 01 mars 2025 20:38
mic43121 a écrit : 01 mars 2025 20:05

Ça n'existe Plus ...l

certes ; mais beaucoup sont là pour la paye ,, après ça se gate .......

En principe on bosse pour une paye ....et là ça peut devenir un métier a risque !
Bon eux au moins son payés .. :]
Modifié en dernier par mic43121 le 02 mars 2025 08:30, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2025 01:56
latresne a écrit : 01 mars 2025 01:36

Et si la France est attaquée ,elle se défendra avec des pelles et des balais ?
Avec les auditeurs de C8. Ça les occupera.
Ils sont trois millions .

C'est sur que ce n'est pas la gauche qui prendra les pelles et les balais.Elle sera exemptée.les lecteurs du Monde ,de Libé,Médiapart etc etc , aussi.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

papibilou a écrit : 26 février 2025 19:38 Alors que la crainte suscitée par l'agressivité russe ne cesse de croître, et que les chefs d'État ( France, Royaume-Uni, Allemagne,...) nous martèlent qu'il faut augmenter nos capacités de défense et les budgets correspondants, devrait on envisager de rétablir le service militaire ?
https://www.lejdd.fr/societe/faut-il-re ... ire-143715
Je rappelle que, au delà du coût d'un service militaire de 6 mois par exemple ( 4 à 5 milliards mais nous n'en sommes pas à cette somme près), le service militaire aurait des avantages militaires bien sûr ( on voit en Ukraine que pour tenir un front qui peut être de mille kilomètres il faut du monde), mais aussi sociétaux.
Votre avis ?

Je t'aime bien poulet. Y a quelques trucs qui ne vont pas.

Ton article date du

03/04/2024 à 15:45, Mis à jour le 03/04/2024 à 18:26

ton post là date du 25 02 2025.

Donc, à quoi fait référence ton article ?

Et surtout, question très conne. Pourquoi les russes envahiraient l'Europe ?
Attends, on va créer un pipeline pour alimenter l'Allemagne en gaz, parce qu'on prévoit de l'envahir ...

J'dis ça comme ça. Y a déja trop de ressources en Russie, et pas assez de gens pour les exploiter. Pourquoi faire une guerre qui réduirait la population ?

J demande juste.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 26 février 2025 19:59
papibilou a écrit : 26 février 2025 19:38 Alors que la crainte suscitée par l'agressivité russe ne cesse de croître, et que les chefs d'État ( France, Royaume-Uni, Allemagne,...) nous martèlent qu'il faut augmenter nos capacités de défense et les budgets correspondants, devrait on envisager de rétablir le service militaire ?
https://www.lejdd.fr/societe/faut-il-re ... ire-143715
Je rappelle que, au delà du coût d'un service militaire de 6 mois par exemple ( 4 à 5 milliards mais nous n'en sommes pas à cette somme près), le service militaire aurait des avantages militaires bien sûr ( on voit en Ukraine que pour tenir un front qui peut être de mille kilomètres il faut du monde), mais aussi sociétaux.
Votre avis ?
6 mois ; c'est pas assez , si l' on considère qu'il faille au moins 3 mois pour "purger" , il ne reste que 2 mois de possible "éfficacité " car le dernier mois , sent déja la quille
Ce service ne devrait se faire que dans des compagnies de combat ; afin d'éviter les sinécures qui n'amènent rien (planques comme par le passé )
l'appelé doit apprendre à vivre en groupe , dans des situations délicates , par tout les temps ; ce service doit laisser des traces ,sinon il sera vite considéré comme inutile ,voire une colonie de vacance

Bien résumé ...
Le décrassage ..l'apprentissage ..la maitrise ...tu es soldat ..
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Je serais assez pour dans l'absolu.
Il faut savoir revivifier nos armées lorsque la situation le nécessite.
Même si je sais pertinemment que ce serait pas de la tarte à réaliser.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 02 mars 2025 22:33 Je serais assez pour dans l'absolu.
oui ; avec une jeunesse qui a pourtant le sens de la solidarité ,, on voit ça avec les peluches ,les marches blanches , l'implication d'un WE au téléthon.........
mais marcher au pas , obeir , la boucler ... pendent une période +/- longue , permet d'en douter ,, d'ailleurs c'est une des cause de la difficulté à recruter , et conserver nos engagés ;;;; malaise pour des appelés
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

L'Allemagne envisage sérieusement de rétablir le service militaire :

https://www.lexpress.fr/monde/europe/de ... irect=true
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Cépajuste a écrit : 05 mars 2025 19:19 L'Allemagne envisage sérieusement de rétablir le service militaire :

Je révise mon point de vue précédent ( favorable qu'à la poursuite d'une armée professionnelle et de métier) : en fonction des nouvelles donnes menaçant notre sécurité, je pense que la constitution d'une armée de réservistes s'avère nécessaire.

Attention : il ne s'agirait pas d'envoyer des jeunes gens risquer leurs vies sur un front mais de faire appel à toutes les solidarités et capacités utiles pour soutenir et épauler un front à l'arrière. Un camionneur dans le civil pourra offrir ses compétences en matière de transport de matériel. Une infirmière dans le civil pourra être mobilisée pour soigner des blessés retour du front. Un ingénieur en électronique pourra proposer ses compétences en matière de brouillages des communications de l'ennemi. Un ouvrier du bâtiment compétent en matière de génie civil pourra participer à l'élaboration d'un site de défense etc etc

Ce serait tout cela une armée de réservistes nécessitant forcément une préparation volontaire dans le cadre d'un service national incitatif.

Donc : plus rien à voir avec le service national obligatoire et le " Aoun deux ! " à l'ancienne".
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 05 mars 2025 20:10
Cépajuste a écrit : 05 mars 2025 19:19 L'Allemagne envisage sérieusement de rétablir le service militaire :

Je révise mon point de vue précédent ( favorable qu'à la poursuite d'une armée professionnelle et de métier) : en fonction des nouvelles donnes menaçant notre sécurité, je pense que la constitution d'une armée de réservistes s'avère nécessaire.

Attention : il ne s'agirait pas d'envoyer des jeunes gens risquer leurs vies sur un front mais de faire appel à toutes les solidarités et capacités utiles pour soutenir et épauler un front à l'arrière. Un camionneur dans le civil pourra offrir ses compétences en matière de transport de matériel. Une infirmière dans le civil pourra être mobilisée pour soigner des blessés retour du front. Un ingénieur en électronique pourra proposer ses compétences en matière de brouillages des communications de l'ennemi. Un ouvrier du bâtiment compétent en matière de génie civil pourra participer à l'élaboration d'un site de défense etc etc

Ce serait tout cela une armée de réservistes nécessitant forcément une préparation volontaire dans le cadre d'un service national incitatif.

Donc : plus rien à voir avec le service national obligatoire et le " Aoun deux ! " à l'ancienne".
c'est bien gentil ; mais qui va occuper le terrain ?? ou simplement empêcher les autres d'occuper le notre ; une guerre ; cen'est pas que de la logistique ;;; il y a aussi du contact
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

lepicard a écrit : 05 mars 2025 20:56

c'est bien gentil ; mais qui va occuper le terrain ?? ou simplement empêcher les autres d'occuper le notre ; une guerre ; cen'est pas que de la logistique ;;; il y a aussi du contact
Le contact sera réservé aux soldats de métier, pas aux réservistes. Tout cela existe déjà en Ukraine et l' Ukraine nous donne déjà une sacrée leçon. Dans une guerre, il y le front et l'arrière.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 05 mars 2025 20:56

c'est bien gentil ; mais qui va occuper le terrain ?? ou simplement empêcher les autres d'occuper le notre ; une guerre ; ce n'est pas que de la logistique ;;; il y a aussi du contact
peut être que question contact votre femme appréciera l'agression sexuel à la russe dans les pays qu'ils occupent
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Réquisitionner les dealers des cités ... :mdr3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 05 mars 2025 22:38

Réquisitionner les dealers des cités ... :mdr3:
+ des OQTF dans la foulée ??? :siffle: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »