«Feignasses pas rentables» : pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: «Feignasses pas rentables» : pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires

Message par oups » 05 décembre 2024 15:12

Sinon " imaginons une France sans fonctionnaire " lit on plus haut .Et bien nan , une France ,sans infirmière , sans enseignant, sans sécurité " je veux pas imaginer un tel merdier , ça fait peur :ghee: .Sinon une France sans fonctionnaire ( Bah oui fonctionnaire c’est pas un métier, juste un statut , nan ? ) ça j’ose imaginer , un hôpital privé , une école privée, une sécurité privée et toussa sous l’œil attentif et expert de fonctionnaires d’état aguerris et honnêtement ’payé ça j’imagine très bien .Mais bon vu que comme ca marche actuellement, c’est top vu de l’intérieur et de l’extérieur, j’imagine mal
Sinon la grève de ce jour c’est juste pour souligner son adhésion à un truc qui marche et dont on est satisfait ou bien ....... :-/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Feignasses pas rentables» : pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires

Message par Fonck1 » 05 décembre 2024 15:19

oups a écrit : 05 décembre 2024 15:12 Sinon " imaginons une France sans fonctionnaire " lit on plus haut .Et bien nan , une France ,sans infirmière , sans enseignant, sans sécurité " je veux pas imaginer un tel merdier , ça fait peur :ghee: .Sinon une France sans fonctionnaire ( Bah oui fonctionnaire c’est pas un métier, juste un statut , nan ? ) ça j’ose imaginer , un hôpital privé , une école privée, une sécurité privée et toussa sous l’œil attentif et expert de fonctionnaires d’état aguerris et honnêtement ’payé ça j’imagine très bien .Mais bon vu que comme ca marche actuellement, c’est top vu de l’intérieur et de l’extérieur, j’imagine mal
Sinon la grève de ce jour c’est juste pour souligner son adhésion à un truc qui marche et dont on est satisfait ou bien ....... :-/
bah tu vois ya grève et je ne grève pas.
qui a dit que fonctionnaire était un métier?

l'état, a créé le fonctionnariat pour s 'appuyer sur un socle.
il rassemble les éléments de base afin de gérer la sécurité, l'enseignement, et la santé, qui sont la base du pays.
il ne peut pas gérer cela à la petite semaine, même s'il y a du déchet.

être fonctionnaire, c'est en plus de notre travail, c'est soumis à des règles.

on veut parler de sécurité privée? ya tout et rien.quand ils sont bons, ce qui arrive, ça cote le double du prix des fonctionnaires.
on veut parler de santé? les épahds sont ils privés? oui certains.il n'y a qu'à voir le cout pour les familles....

2 607 € / mois pour le secteur privé, 2 264 € / mois pour le secteur privé associatif et 2 120 € / mois pour le secteur public.

Image

voilà le résultat des courses.
et encore une fois, en bon français, tu ne fais que regarder ce qui ne marche pas, et pas ce qui marche.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 05 décembre 2024 15:21

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 15:06
oups a écrit : 05 décembre 2024 14:32

Quelle vie , ptit bras l’ Indiana Jones :icon_winks:
Sinon je dis juste que choisir d’être fonctionnaire , c’est un choix respectable (et au combien utile a tous ) avec ses avantages et ses inconvénients et que tous sont à considérer et à reconnaître , pas obligé de prendre celui qui ne l’est pas pour un teubé .Après reste qu’une vessie c’est une vessie et une lanterne ,une lanterne ,c’est comme ca. Après, si le privé c’est mieux , faut juste y aller , faut pas vous sacrifier pour nous ,on est même pas reconnaissant :gene3:
faut dire que les gens étant, et c'est assez spécifique chez les français, incapables de base de suivre une directive, une procédure, lire un texte jusqu'au bout; de suivre des consignes, si, on finit par les prendre pour des teubés.
demandez chez ikéa avec leur notices de montages à quel point il faut réfléchir à la place des gens.

alors des gens comme vous ne sont pas reconnaissant, moi, je vois des parents chaque année, qui me remercient et remercient toute l'équipe, d'avoir réussi à mener à bien leurs élèves vers une formation haut du panier, malgré la drogue, l'alcool, les soirées, et les téléphone portables.
et ce n'est pas moi qui leur dit, c'est leurs gosses...."ha sans lui, on aurait pas......"
j'en ai un , mère cancéreuse, morte ^pendant sa formation, qui en plus etait obligé de bosser au mac do, il vacillait en 4eme année, je l'ai boosté, je lui ai dis de s'accrocher, il a fini par avoir un double diplôme....je ne saurais jamais si sans moi il y serait arrivé ou pas, ce que je sais, c'"est qu'il portait la terre entière sur les épaules, et que je l'ai boosté.
j'ai appris qu'il était heureux et venait d'avoir des gosses....
je n'ai donc pas besoin de type comme vous assez pisse vinaigres pour me dire si mon boulot ou pas est bien et si ce que je fais est utile, je le sais déjà, j'en ai la preuve en suivant leurs aventures.
Mais j’me tape de votre boulot , ou plus precisement de votre employeur . J’dis juste que Mr Fonck , faisant le même boulot ailleurs que dans le public , le boulot serait certainement tout aussi bien fait, J’dis rien d’autre .Sinon le vinaigre , balsamique et de Modène SVP

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 05 décembre 2024 15:30

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 15:19
oups a écrit : 05 décembre 2024 15:12 Sinon " imaginons une France sans fonctionnaire " lit on plus haut .Et bien nan , une France ,sans infirmière , sans enseignant, sans sécurité " je veux pas imaginer un tel merdier , ça fait peur :ghee: .Sinon une France sans fonctionnaire ( Bah oui fonctionnaire c’est pas un métier, juste un statut , nan ? ) ça j’ose imaginer , un hôpital privé , une école privée, une sécurité privée et toussa sous l’œil attentif et expert de fonctionnaires d’état aguerris et honnêtement ’payé ça j’imagine très bien .Mais bon vu que comme ca marche actuellement, c’est top vu de l’intérieur et de l’extérieur, j’imagine mal

il rassemble les éléments de base afin de gérer la sécurité, l'enseignement, et la santé, qui sont la base du pays.

on veut parler de sécurité privée? ya tout et rien.quand ils sont bons, ce qui arrive, ça cote le double du prix des fonctionnaires.
on veut parler de santé? les épahds sont ils privés? oui certains.il n'y a qu'à voir le cout pour les familles....

2 607 € / mois pour le secteur privé, 2 264 € / mois pour le secteur privé associatif et 2 120 € / mois pour le secteur public.

Image

et encore une fois, en bon français, tu ne fais que regarder ce qui ne marche pas, et pas ce qui marche.....
Oui j’ai bien vu que vous ne greviez pas , vous postez ici :icon_winks: :hello:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 décembre 2024 15:47

oups a écrit : 05 décembre 2024 15:30
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 15:19

Image

évidement, je suis en AG et que j'écoute religieusement, comme je sais faire deux choses en même temps, je ne vous oublie pas.
mais je vois que vous aussi, vous êtes dans le coin....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 05 décembre 2024 16:05

sofasurfer a écrit : 05 décembre 2024 11:21
latresne a écrit : 05 décembre 2024 02:21 Quand tu signes ,tu sais ce qui t'attend ,même la retraite.En lisant quelques uns j ai failli verser une larme.Quand je rentre dans leur administration ce qui marque ,c'est la tristesse,l'ennui ,il me tarde de sortir.40 ans dans cette ambiance pas étonnant que tu "neurasthénises".
Evidemment, quand on a en face de soi un vieux débris qui entre avec des aprioris bien fixés sur le fonctionnaire, qui prend un ton méprisant, parle mal, est de mauvaise foi, c'est certain que ca ne va pas aller dans le sens d'une bonne communication...

C'est pourtant vrai qu'il y a des" vieux débris" qui permettent (grace à leur travail passé), aux jeunes d'avoir une belle vie et de pouvoir ne travailler que 35/38 hs semaine Et dans ces jeunes il y a des cons qui sont pétris de certitude,le doute ne les effleure jamais.Dommage qu'il n'y ait pas de diplome en connerie.Vous seriez cadre supérieur.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 05 décembre 2024 16:11

Pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires ? Les "tout le monde" de ce forum qui eux évidemment ne sont ni des feignasses ni, enfin le croient ils, des pas rentables vont nous l'expliquer.
"Amis" courageux et rentables à vos "g"laviers !...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 05 décembre 2024 16:12

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 15:47
oups a écrit : 05 décembre 2024 15:30

évidement, je suis en AG et que j'écoute religieusement, comme je sais faire deux choses en même temps, je ne vous oublie pas.
mais je vois que vous aussi, vous êtes dans le coin....
Pareil , payé par d’autres pour écrire des sottises ici . Elle est pas belle la vie :D

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 05 décembre 2024 16:18

Corvo a écrit : 05 décembre 2024 16:11 Pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires ? Les "tout le monde" de ce forum qui eux évidemment ne sont ni des feignasses ni, enfin le croient ils, des pas rentables vont nous l'expliquer.
Pas que faux, que deviendrait le forum sans les retraités ,les chômeurs et les fonctionnaires :D
Et pis après tout assis à ne rien foutre ,on est tout de même en droit de constater que l’ot en face n’en fait guère plus nan ?

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 05 décembre 2024 16:58

Corvo a écrit : 05 décembre 2024 16:11 Pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires ? Les "tout le monde" de ce forum qui eux évidemment ne sont ni des feignasses ni, enfin le croient ils, des pas rentables vont nous l'expliquer.
Il est regrettable que les fonctionnaires soient dénigrés par beaucoup. La réalité est, me semble-t-il, la suivante:
- emploi à vie,
- salaires faibles ( pas forcément pour les petites catégories en comparaison avec le privé contrairement aux salaires de la catégorie A beaucoup plus faibles que dans le privé), mais pensions de retraites correctes.
- multitude de procédures dont ils ne sont nullement responsables mais qu'ils doivent appliquer.
- le reste: feignants ( les horaires de la mairie de Paris), grévistes, souvent malades.. restent du domaine marginal. Se fixer la dessus c'est rester dans la caricature.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 05 décembre 2024 17:04

papibilou a écrit : 05 décembre 2024 16:58
Il est regrettable que les fonctionnaires soient dénigrés par beaucoup. La réalité est, me semble-t-il, la suivante:
- emploi à vie,
- salaires faibles ( pas forcément pour les petites catégories en comparaison avec le privé contrairement aux salaires de la catégorie A beaucoup plus faibles que dans le privé), mais pensions de retraites correctes.
- multitude de procédures dont ils ne sont nullement responsables mais qu'ils doivent appliquer.
- le reste: feignants ( les horaires de la mairie de Paris), grévistes, souvent malades.. restent du domaine marginal. Se fixer la dessus c'est rester dans la caricature.
Une collègue a passé plus de 30 ans dans la Fonction Publique sur le même poste en qualité d'assistante de direction (catégorie B je crois), pour finir avec une retraite à 1700 euros/net, si vous avez cela une retraite correcte au vu de son ancienneté, et bien, qu'en est-il dans le privé ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 05 décembre 2024 17:20

Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2024 17:04
- emploi à vie,
Une collègue a passé plus de 30 ans dans la Fonction Publique sur le même poste en qualité d'assistante de direction (catégorie B je crois), pour finir avec une retraite à 1700 euros/net, si vous avez cela une retraite correcte au vu de son ancienneté, et bien, qu'en est-il dans le privé ?
Le montant de la retraite c’est pas du hasard, juste la concrétisation d’une carrière plus ou moins bien conduite dans une activité choisie , nous le savons tous .Après certains préfèrent l’oublier pour un temps plus ou moins long en fonction de considérations X ou Y souvent louables des fois moins
Par contre au bout du bout , ce passe ce qui était prévisible, c’est comme ca , des fois "injuste " peut etre mais juste comme ca :-/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 décembre 2024 17:27

oups a écrit : 05 décembre 2024 17:20
Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2024 17:04

Le montant de la retraite c’est pas du hasard, juste la concrétisation d’une carrière plus ou moins bien conduite dans une activité choisie , nous le savons tous .Après certains préfèrent l’oublier pour un temps plus ou moins long en fonction de considérations X ou Y souvent louables des fois moins
Par contre au bout du bout , ce passe ce qui était prévisible, c’est comme ca , des fois "injuste " peut etre mais juste comme ca :-/
quand tu fais du secrétariat, t'as pas trop de possibilités de "monter".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 décembre 2024 17:28

- emploi à vie,
je fais minimum 39 heures par semaine.
souvent plus.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 05 décembre 2024 18:02

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 17:28
je fais minimum 39 heures par semaine.
souvent plus.
Allons Fonck. Même si ça a pu avoir lieu comme tu le prétends c'est du passé, vu que tu es retraité depuis pas mal d'années.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »