«Feignasses pas rentables» : pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Feignasses pas rentables» : pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires

Message par papibilou » 05 décembre 2024 22:55

Kelenner a écrit : 05 décembre 2024 20:03
Soyons plus précis : des pseudos « cadres «  dont la majorité sont inutiles, incompétents , pistonnés ou les trois à la fois vont chercher des lampistes pour servir de bouc émissaire à leur propre incapacité.

Mais en filigrane tu en arrives à la vraie raison de ta détestation de la fonction publique : la possibilité pour les agents de ne pas se laisser maltraiter comme les sous fifres du privé.
Il y a des cadres subalternes des cadres supérieurs et des cadres dirigeants et tout dépend de la taille de l'entreprise. Le boulanger, l'épicier a parfois 5 ou 10 employés mais pas d'encadrant. La PME de 500 personnes a les 3 niveaux et je ne parle pas des multinationales. Et croyez moi certains bossent beaucoup plus que les fonctionnaires en particulier les cadres dirigeants.
Oui il y a des "petits chefs " chiants et dans l'administration aussi, mais votre métier ne vous aide pas à comprendre la logique d'entreprise, même si le directeur d'école est chiant.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «Feignasses pas rentables» : pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires

Message par vivarais » 06 décembre 2024 01:17

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 10:30
vivarais a écrit : 05 décembre 2024 09:43

Dans le privé aussi et souvent les hôtesses d'accueil des caisses centrales ont moins bien payées et avec un travail précaire en CDD
Mais elles restent aimables pour conserver leur emploi en usant d'un passage de évangiles que peu connaissent
une parole douce calme la fureur
Et non le classique : Si cela ne vous plait pas adressez vous à mon ministre
Si des gens deviennent irrespectueux, insultants, grossiers, menaçants c'est parce que l'on ne montre pas compréhension envers le problème qui les préoccupe plutôt que de les aider à le résoudre en leur expliquant la marche à suivre
Lorsque quelqu'un vient voir après un temps d'attente très long c'est qu'elles espèrent que vous les aiderez et non s'entendre dire , je ne peux rien faire pour vous "au suivant"
Lorsque l'on arrondit les angles tout se passe comme sur des roulettes
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas de feignasses dans votre service qui viennent au boulot dans l'intention d'en faire le moins possible en attendant que l'heure de la retraite sonne
il y en a dans la fonction publique et dans les aussi dans les grosses structures du privé (bien que de moins en moins car car souvent on reçoit un message d'avis de satisfaction pour la dernière prestation)
Là je viens de recevoir une demande d'avis de satisfaction pour mon dernier vol sur AIR FRANCE
idem pour mon assurance suit au traitement du sinistre habitation pour de la grêle
Peut être que dans la fonction publique cela s'améliorerait qui à chaque passage on recevait une demande d'avis de satisfaction
Les quelques feignasses le seraient moins peut être
Et que les autre ne subiraient pas les inconvénients de clients irrespectueux, insultants, grossiers, menaçants
il y a des tire au flanc partout, ce n'est pas une spécificité du fonctionnariat, donc les généralisations, , ça va bien 5 minutes.
N'est ce pas ce que je dis ; sauf que dans le privé ils ont peut de chance de conserver leur emploi
il y en a dans la fonction publique et dans les aussi dans les grosses structures du privé
je ne vois pas où est la généralisation
Si vous prenez Leroy merlin , le plan social a lieu au siège de l'entreprise pas chez les salariés des magasins qui eux se démènent pour faire leur chiffre d'affaire

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 06 décembre 2024 09:32

vivarais a écrit : 06 décembre 2024 01:17
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2024 10:30

il y a des tire au flanc partout, ce n'est pas une spécificité du fonctionnariat, donc les généralisations, , ça va bien 5 minutes.
N'est ce pas ce que je dis ; sauf que dans le privé ils ont peut de chance de conserver leur emploi
il y en a dans la fonction publique et dans les aussi dans les grosses structures du privé
je ne vois pas où est la généralisation
Si vous prenez Leroy merlin , le plan social a lieu au siège de l'entreprise pas chez les salariés des magasins qui eux se démènent pour faire leur chiffre d'affaire
Il existe des tire aux flancs qui ne seront pas virés, dans le privé, parce que protégés par le chef de service ou le directeur, simplement parce qu'il s'agit du "fils de" ou de la "fille de". On donne des excuses à leur incompétence.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 06 décembre 2024 10:01

da capo a écrit : 05 décembre 2024 19:54
Kelenner a écrit : 05 décembre 2024 19:19 En fait le "débat" n'a pas de sens. Fonctionnaire, ce n'est pas un métier, c'est un statut, qui recouvre des réalités tellement différentes selon les postes, les FP, les emplois... que faire des généralités sur 5 millions de personnes n'a tout bonnement aucun sens.

Un exemple simple, on parle souvent de "l'emploi à vie", mais il ne concerne véritablement que les fonctionnaires d'Etat, les autres devant se faire embaucher, sans même parler des contractuels qui peuvent sauter du jour au lendemain. Rappelons aussi que la contrepartie de cet avantage, c'est la lourdeur administrative pour changer de poste. Dans mon cas, par exemple, je ne peux pas quitter la région parisienne qui ne libère aucun de ses enseignants, et ce à vie.

Concernant les clichés sur la compétence ou la fainéantise supposée de certains fonctionnaires, de par mon expérience du secteur privé en tant que salarié et surtout en tant que client, je peux affirmer qu'il n'y en a ni plus ni moins qu'ailleurs, et que contrairement à ce qu'on prétend souvent les nuls du privé ne sont pas systématiquement virés, loin s'en faut, j'ai des exemples à la pelle. Comme partout, il y a des bons et des mauvais, en proportion probablement similaire.

On oublie souvent une chose : les fonctionnaires "de terrain", profs, flics, infirmières, magistrats, globalement la FP d'Etat, sont très exposés et en contact direct avec le public, bien davantage que la majorité des salariés du privé. Ceux qui sont nuls ou fainéants, ils le payent directement, par le mécontentement des usagers, le bordel dans leur classe, la surcharge de boulot, le stress et compagnie. On ne peut tout bonnement pas se planquer dans ces métiers là, contrairement à de nombreux salariés du privé, particulièrement les "cadres" qui font semblant de.
Pour rester sur les généralités, dans le privé, lorsque les objectifs ne sont pas atteints, on se penche sur la productivité de chacun des acteurs et on peut agir en conséquence auprès de ces derniers sans devoir s'agenouiller devant des délégués syndicaux qui les protègent par principe, les boulets dont il est impossible de se débarrasser inclus.
C'est navrant autant d'inculture.

Un fonctionnaire est un agent qui rend un service public, il ne t'a pas échappé que ce n'est par définition ni productif ni rentable. Il est ridicule de comparer avec un commercial qui doit faire son chiffre du mois pour toucher ses commissions

Quand aux syndicats, la France est un des pays les moins syndiqués du monde, alors que dans els pays ou les syndicats sont puissants et ont de nombreux adhérents, ca se passe bien mieux. En France c'est surtout une question de culture, on gueule d'abord et on discute après, ca n'a rien a voir avec les syndicats
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 07 décembre 2024 10:41

sofasurfer a écrit : 06 décembre 2024 10:01

Un fonctionnaire est un agent qui rend un service public, il ne t'a pas échappé que ce n'est par définition ni productif ni rentable. Il est ridicule de comparer avec un commercial qui doit faire son chiffre du mois pour toucher ses commissions

Quand aux syndicats, la France est un des pays les moins syndiqués du monde, alors que dans els pays ou les syndicats sont puissants et ont de nombreux adhérents, ca se passe bien mieux. En France c'est surtout une question de culture, on gueule d'abord et on discute après, ca n'a rien a voir avec les syndicats
Ce que je trouve navrant, c'est la certitude fondée sur du vent.
On voit bien que l'autosatisfaction qui règne en ces lieux n'incite pas à la performance.
Pas assez de fonctionnaires, vraiment ? J'aimerais qu'on me cite une seule entreprise privée où l'on paye 300 types à rien foutre pendant des années comme à la mairie de Montpellier.

Quant aux syndicats du public, ce n'est pas le % de syndiqués qui compte, mais leur pouvoir de nuisance, ces derniers pouvant bloquer le pays avec un nombre réduit d'adhérents.
Encore un argument qui ne tient pas la route, désolé.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 07 décembre 2024 12:17

Toutes les entreprises privées emploient des tas de guignols payés à ne rien foutre (« cadres «  de mon cul, managers débiles, poufiasses du patron et j’en passe). Dans les grandes entreprises privées, c’est très facile de rejeter sa propre incapacité sur un sous fifre de rang inférieur. Un fonctionnaire de terrain ne peut jamais faire cela, il est seul face aux usagers.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 07 décembre 2024 12:58

Kelenner a écrit : 07 décembre 2024 12:17 Toutes les entreprises privées emploient des tas de guignols payés à ne rien foutre (« cadres «  de mon cul, managers débiles, poufiasses du patron et j’en passe). Dans les grandes entreprises privées, c’est très facile de rejeter sa propre incapacité sur un sous fifre de rang inférieur. Un fonctionnaire de terrain ne peut jamais faire cela, il est seul face aux usagers.

:mdr3: J'ai bien aimé tes métiers à risques ..C'est une réalité ::d
non les fonctionnaires ne sont pas plus des profiteurs que les autres !
Aller dire ça a une infirmière ..c'est prendre le risques de te prendre une baffe méritée ..
Les feignasses ce sont les députés et les sénateurs ? et leurs sbires grassement payés ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 07 décembre 2024 13:02

da capo a écrit : 07 décembre 2024 10:41
sofasurfer a écrit : 06 décembre 2024 10:01

Ce que je trouve navrant, c'est la certitude fondée sur du vent.
On voit bien que l'autosatisfaction qui règne en ces lieux n'incite pas à la performance.
Pas assez de fonctionnaires, vraiment ? J'aimerais qu'on me cite une seule entreprise privée où l'on paye 300 types à rien foutre pendant des années comme à la mairie de Montpellier.

Quant aux syndicats du public, ce n'est pas le % de syndiqués qui compte, mais leur pouvoir de nuisance, ces derniers pouvant bloquer le pays avec un nombre réduit d'adhérents.
Encore un argument qui ne tient pas la route, désolé.
Un de mes oncles, qui est aujourd'hui blindé avec une super pension de retraite, ma expliqué un jour que dans le monde du travail, soit on passe son temps à bosser soit on le passe a faire carrière. Dans le secteur marchand tu as tout un tas de gugus improductifs, qui passent leur temps à faire de la politique pour non seulement justifier leur poste mais en plus gravir les échelons . Il en a a probablement dans la fonction publique, mais le fonctionnaire qui est devant un usager de la caf, un élève ou un patient malade ne fait pas de politique, il fait de la technique avec le peu de moyen dont il dispose, il ne fait pas de politique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 07 décembre 2024 13:21

mic43121 a écrit : 07 décembre 2024 12:58
Kelenner a écrit : 07 décembre 2024 12:17 Toutes les entreprises privées emploient des tas de guignols payés à ne rien foutre (« cadres «  de mon cul, managers débiles, poufiasses du patron et j’en passe). Dans les grandes entreprises privées, c’est très facile de rejeter sa propre incapacité sur un sous fifre de rang inférieur. Un fonctionnaire de terrain ne peut jamais faire cela, il est seul face aux usagers.

Aller dire ça a une infirmière ..c'est prendre le risques de te prendre une baffe méritée ..
Les feignasses ce sont les députés et les sénateurs ? et leurs sbires grassement payés ?
550 000 infirmières en France , 65% sont salariées dont environ la moitié au statut de fonctionnaire .Les 2/3 de la profession , salariées du privé ou libérales bosseraient elles moins ou/et plus mal que le premier tiers ?

LeGrandNoir
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par LeGrandNoir » 07 décembre 2024 13:45

L'excuse facile de ce dernier: je suis en sous-effectif, je n'ai pas de thunes ou bien ce n'est pas conforme à la règlementation selon la circulaire xx émise selon le décret modifié yy émis selon la loi du 12 avril 1314, etc.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 07 décembre 2024 13:51

oups a écrit : 07 décembre 2024 13:21
mic43121 a écrit : 07 décembre 2024 12:58

550 000 infirmières en France , 65% sont salariées dont environ la moitié au statut de fonctionnaire .Les 2/3 de la profession , salariées du privé ou libérales bosseraient elles moins ou/et plus mal que le premier tiers ?
Non toutes LES infirmières bossent ...il y a ,c'est sur, de fortes différences dans leurs travails ..
Les libérales font des journées chargées ;tôt le matin /tard le soir ..mais elle gagnent beaucoup g'argent !
Celles qui bossent dans des hostos ou l'on traite le cancer comme Paoli -Calmettes à Marseille...
ET Qui méritent largement une Médaille!
Celles qui bossent dans des hôpitaux de récupération ..comme celui ou j'ai passé une vingtaine de jours;
après mon opération du coeur ..un boulot cool ... :))
INFIRMIÈRE ÇA SE MÉRITE .. :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 07 décembre 2024 14:46

mic43121 a écrit : 07 décembre 2024 13:51
oups a écrit : 07 décembre 2024 13:21

Non toutes LES infirmières bossent ...il y a ,c'est sur, de fortes différences dans leurs travails ..
Les libérales font des journées chargées ;tôt le matin /tard le soir ..mais elle gagnent beaucoup g'argent !
Celles qui bossent dans des hostos ou l'on traite le cancer comme Paoli -Calmettes à Marseille...
ET Qui méritent largement une Médaille!
Celles qui bossent dans des hôpitaux de récupération ..comme celui ou j'ai passé une vingtaine de jours;
après mon opération du coeur ..un boulot cool ... :))
INFIRMIÈRE ÇA SE MÉRITE .. :hello:
Donc le sujet ici étant les fonctionnaires, j’dis juste que contrairement aux jardiniers du Sénat et aux gardiens des salles des musées nationaux, 1/ 3 des IDE est fonctionnaire et que celles qui ne le sont pas (2/3 ) sont certainement tout aussi compétentes et dévouées que celles qui le sont.Donc fonctionnaires ou pas :siffle: Bon après, des pas trop zadmirables , fonctionnaires ou pas , comme ailleurs et dans toutes professions, ça doit bien se trouver

LeGrandNoir
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par LeGrandNoir » 07 décembre 2024 16:47

Ce que vous voulez ignorer est que le quota d'infirmières qui bossent en intérim dans les hôpitaux et grandes cliniques est en hausse rapide. Sur Paris, elles font facilement +50%. Alors l'amour de la France, l'amour du service public, etc ... passent après le compte en banque, car il faut bien faire bouillir la marmite, nourrir les marmots, payer le loyer et l'électricité.

Infirmières : l’intérim au détriment de l’hôpital
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.

Kabé
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Kabé » 07 décembre 2024 17:24

Il y a des "feignasses" dans le privé et dans le public - comme c'est déjà dit ici dans plusieurs commentaire -, donc en soi "le fonctionnaire" ne me semble pas le problème. A mon avis, c'est plutôt l'existence de deux statuts différents entre salariés (privés ou publics) qui me semble problématique, archaïque (du 19ème siècle) et créer des inégalités qui me semblent inacceptables au 21ème siècle. Je suis plutôt pour que le droit du travail soit le même pour tout le monde, qu'on travaille pour un service public ou pour le privé...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 07 décembre 2024 17:37

LeGrandNoir a écrit : 07 décembre 2024 16:47 Ce que vous voulez ignorer est que le quota d'infirmières qui bossent en intérim dans les hôpitaux et grandes cliniques est en hausse rapide. Sur Paris, elles font facilement +50%. Alors l'amour de la France, l'amour du service public, etc ... passent après le compte en banque, car il faut bien faire bouillir la marmite, nourrir les marmots, payer le loyer et l'électricité.

Infirmières : l’intérim au détriment de l’hôpital
:super: Mais gaffe au blasphème tout de même :gene3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »