Il y a des cadres subalternes des cadres supérieurs et des cadres dirigeants et tout dépend de la taille de l'entreprise. Le boulanger, l'épicier a parfois 5 ou 10 employés mais pas d'encadrant. La PME de 500 personnes a les 3 niveaux et je ne parle pas des multinationales. Et croyez moi certains bossent beaucoup plus que les fonctionnaires en particulier les cadres dirigeants.Kelenner a écrit : ↑05 décembre 2024 20:03
Soyons plus précis : des pseudos « cadres « dont la majorité sont inutiles, incompétents , pistonnés ou les trois à la fois vont chercher des lampistes pour servir de bouc émissaire à leur propre incapacité.
Mais en filigrane tu en arrives à la vraie raison de ta détestation de la fonction publique : la possibilité pour les agents de ne pas se laisser maltraiter comme les sous fifres du privé.
Oui il y a des "petits chefs " chiants et dans l'administration aussi, mais votre métier ne vous aide pas à comprendre la logique d'entreprise, même si le directeur d'école est chiant.