agone a écrit :
je sais pas mon pere travaille sur les chantiers depuis environ 47 ans (oui la retraite des artisants c'est pas terrible!!!)
, il n y a pas que des emmigrés sur les chantiers . Les francais ont un savoir faire et des artisants ....
j'ai bossé dans divers boites sur les chantiers,et j'y ai vu de tout,et pour les boulots les plus durs,de type maçonnerie,la plupart de bons immigrés,payés 30% de moins que les français qui faisaient le même boulot
au grand bonheur des patrons qui en voulaient toujours plus.
des français pour faire le taf,t'en trouvais pas !
ou alors pour diriger.....mais pas pour le sale boulot.
C'est toi qui fait des clichés , pas le FN
pas du tout! on trouve de tout dans le batiment,mais va voir un chantier de type chez bouygues,tu verras si c'est pas des immigrés qui sont la en train de trimer.
je parle pas du petit artisan de campagne,qui se démène avec son arpet' , et qu'encore! , mais bien des PME/PMI ou grosses SA qui embauchent pour des boulots que veulent plus faire les français....
une cousine qui etait inspectrice du travail,quand ils débarquaient sur ce type de chantier,on aurait dit une colonie de lapins qui décollaient dans tous les sens a couilles rabattues m'as t-elle dit......a foison.....
d'ailleurs,ca a rien a voir avec le FN.c'est
UN FAIT.
la boite a mon beauf embauche des équipes turques pour construire des lotissements entier.ils ont pas de français de dispo pour faire le taf......d'ailleurs même pas de boite souvent.