Le FHaine : plus ça change moins ça change ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le FHaine : plus ça change moins ça change ...

Message par dinosaure » 29 février 2012 08:18

Le couple Pulvar-Montebourg agressé à Paris
Le Point.fr - Publié le 29/02/2012 à 07:30 - Modifié le 29/02/2012 à 08:02

La journaliste Audrey Pulvar et son compagnon, le député PS Arnaud Montebourg, ont été pris à partie mardi soir à Paris par des individus scandant des slogans favorables au FN et des injures antisémites, selon un récit d'Audrey Pulvar sur Twitter confirmé par Arnaud Montebourg. "Rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d'individus. Aux cris de la France aux Français et autres Le Pen président", raconte la journaliste sur son compte Twitter.

"Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos", écrit-elle. "On sortait d'un resto, ils étaient devant un bar", précise-t-elle, ajoutant que ces individus ont aussi scandé "juden, juden, juden..." ("juifs" en allemand, NDLR) ou "Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris". "Mme Le Pen, cautionnez-vous ?" écrit encore Audrey Pulvar interpellant la candidate du Front national à la présidentielle.
Parmi les chants scandés sur notre passage : "Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris", ou encore "juden, juden, juden!"
Ach ! Kolossale rikolade !!:o°
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le FHaine : plus ça change moins ça change ...

Message par Crapulax » 29 février 2012 08:32

Entre Nique la France et Sale Youpin,on a un constat affligeant d'une partie de la jeunesse.Ils ont un point commun:Rien dans le cigare! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 février 2012 08:56

c'est nauséabond tout ça, j'ai lu ce qui s'est dit sur twitter, ça grandit personne, notamment eric Normand, conseiller national UMP :langue11

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 29 février 2012 09:35

Le Fn n'est pas responsable de cette agression ce sont les gens qui ont agressés qui sont les responsables et pour le moment aucune preuve qu'ils sont du FN ceci est trop facile moi je vais agressé une personne et dire que je suis du front de gauche et pourtant je ne le suis pas.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 29 février 2012 09:37

Crapulax a écrit : Entre Nique la France et Sale Youpin,on a un constat affligeant d'une partie de la jeunesse.Ils ont un point commun:Rien dans le cigare! :XD:
Rien dans le cigare oui malheureusement y en a dans tous les partis politique surtout au front de gauche :content36
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 février 2012 09:51

qui séme le vent... :siffle:
il suffit de se rappeler que lors du passage de MLP chez ruquier , Madame pulvar n'avait cessé d'affirmer sa préférence pour les étrangers plutot que pour les francais.
quand aux insultes antisémites , sont elles réelles ?? :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 février 2012 09:53

je savais même pas qu'un des deux était juif.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 29 février 2012 09:54

@Patriote51

D'habitude, je m'efforce à defendre le FN et à eviter les discours diabolisant. Mais la il faut admettre que si les dirigeants
de ce parti fesaient le menage dans leurs rangs, et denoncaient tout actes de ce type les choses evolueraient.
Marine Lepen n'a pas un discours de ce type et meme provoque de par certaines invitations, citations mal venues.
D'ailleurs ses idées et son programme sont les premiers à en subir les consequences , puisque decribiliser par ce qui est sous entendu ....

par contre j'en autant au service du Front de gauche ....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 février 2012 09:57

tisiphoné a écrit : je savais même pas qu'un des deux était juif.

moi pas plus .
cela dit , l'accusion la plus récurrente faite au FN est celle de l'antisémitisme , alors...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 29 février 2012 09:59

Attendons les résultats de l'enquête ...
Est ce que la présomption d'innocence existe aussi dans ce cas?

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 29 février 2012 10:04

agone a écrit : @Patriote51

D'habitude, je m'efforce à defendre le FN et à eviter les discours diabolisant. Mais la il faut admettre que si les dirigeants
de ce parti fesaient le menage dans leurs rangs, et denoncaient tout actes de ce type les choses evolueraient.
Marine Lepen n'a pas un discours de ce type et meme provoque de par certaines invitations, citations mal venues.
D'ailleurs ses idées et son programme sont les premiers à en subir les consequences , puisque decribiliser par ce qui est sous entendu ....

par contre j'en autant au service du Front de gauche ....
Dé-diabolisé le FN ne va pas se faire en une journée, qu'il y a des racistes xénophobe au FN peut être et pour ça ils faut les mettre dehors ce qui se passe quand une personne déborde.
Image

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 29 février 2012 10:05

patriote51 a écrit : Dé-diabolisé le FN ne va pas se faire en une journée, qu'il y a des racistes xénophobe au FN peut être et pour ça ils faut les mettre dehors ce qui se passe quand une personne déborde.
On sait qui sont ces types?

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 29 février 2012 10:07

Barbapoutre a écrit : On sait qui sont ces types?
Non justement, et peut être qu'ils ont rien avoir avec le FN quand on sait de quoi est capable le Front de gauche pour combattre le FN ils sont prêt à tous.
Image

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 29 février 2012 10:14

Barbapoutre a écrit : On sait qui sont ces types?
Pour ma part non , je ne le sais pas
Quoiqu'il en soit, meme avant le resultat de l'enquete , Marine Lepen devrait réagir et condamné de telles actes (vrai ou faux)
puisque sont parti est mis en cause par la journalisrte, à tord ou à raison .
C'est ce que je reproche à ce parti , c'est de ne pas agir contre ou pour eviter les accusations dont on l'accable (à tord ou raison)
en permanence .
Eviter les provocations, choisir ces mots et surtout condamné les propos raciste ; antisémite ne pourraient que grandir Marine Lepen.
Qui ne dit mot consent .....

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 29 février 2012 10:18

J'ai lu un article où justement elle a réagi.
Ce qui bien sûr n'est pas suffisant bien entendu.
Il reste à voir quelles sont les causes à effet entre son discours et la perception qu'en ont certains et le passage à l'acte?
Quelle est la part de provocation dans ces actes? qui sont ces personnes?
Tant que l'enquête n'est pas aboutie on n'en sait rien.
L'acte est très condamnable en tout cas.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »