« La France a fait des centaines d’Oradour-sur-Glane en Algérie » l’Arcom va instruire les propos de Jean-Michel Aphatie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « La France a fait des centaines d’Oradour-sur-Glane en Algérie » l’Arcom va instruire les propos de Jean-Michel Aph

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 06 mars 2025 14:07 La chaine à demandé à Aphatie d'aller prendre l'air .. dont acte ..
Ce serait bien s'il prenait quelques cours d'empathie pour les harkis , les PETITS colons et les soldats qui ont pris très cher !
Tu n'as pas compris le sujet. Apathie parlait de la conquête de l'Algérie au XIXe siècle, pas de la guerre d'indépendance un siècle plus tard.

Et si on veut parler des harkis, du point de vue algériens ils sont considérés comme des collabos du même type que nos collabos de la 2e guerre mondiale.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « La France a fait des centaines d’Oradour-sur-Glane en Algérie » l’Arcom va instruire les propos de Jean-Michel Aph

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 06 mars 2025 09:37
latresne a écrit : 06 mars 2025 01:10 On va attendre,avec attention, la décision de lArcom.Un tribunal de gauche va juger la gauche.
Tu peux étayer l'histoire du "tribunal de gauche" concernant l'ARCOM ? C'est parce qu'ils sanctionnent à juste titre les actes illégaux de chaines d'extrême droite ?
Je me base juste sur sa composition.Comme dirait l'autre :ça craint. ;)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 06 mars 2025 16:29
Mesoke a écrit : 06 mars 2025 09:37

Tu peux étayer l'histoire du "tribunal de gauche" concernant l'ARCOM ? C'est parce qu'ils sanctionnent à juste titre les actes illégaux de chaines d'extrême droite ?
Je me base juste sur sa composition.Comme dirait l'autre :ça craint. ;)
Et explique nous en quoi sa composition qualifie l'Arcom comme un instrument progressiste.?
" Progressiste" plus expressif que de gooooche.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ah ? Tu connais l'opinion politique des 350 personnes qui bossent à l'ARCOM ? Tu peux nous éclairer sur cette question avec une source ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 06 mars 2025 14:18
le chimple a écrit : 06 mars 2025 14:07 La chaine à demandé à Aphatie d'aller prendre l'air .. dont acte ..
Ce serait bien s'il prenait quelques cours d'empathie pour les harkis , les PETITS colons et les soldats qui ont pris très cher !
Tu n'as pas compris le sujet. Apathie parlait de la conquête de l'Algérie au XIXe siècle, pas de la guerre d'indépendance un siècle plus tard.

Et si on veut parler des harkis, du point de vue algériens ils sont considérés comme des collabos du même type que nos collabos de la 2e guerre mondiale.
On peut aussi les qualifier de résistants ou patriotes ?? :icon_winks:
L'Algérie était française et ils ne défendaient que leur patrie ??
Rien à voir avec nos compatriotes qui quant à eux se rangeaient du coté de l'occupant ??
L'armée française a effectivement commis des atrocités lors de la conquête de l'Algérie .. comme beaucoup d'autres pays .. Anglais , espagnols , portugais etc ..
Est ce le moment plus qu'un autre pour qu' un journaliste en parle aujourd'hui juste lorsque l'Algérie , enfin le gouvernement algérien nous piétine ??
On n'a pas autre chose à faire ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, on peut les considérer comme résistants ou patriotes. C'était juste pour dire que "résistant", "collabo", "terroriste" ou autres termes dépendent du point de vue.

Et il me semble que concernant Apathie il appuyait justement sur le fait que le passif de la France envers l'Algérie n'est pas nul.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 mars 2025 16:54 Oui, on peut les considérer comme résistants ou patriotes. C'était juste pour dire que "résistant", "collabo", "terroriste" ou autres termes dépendent du point de vue.
C'est encore une de vos énormités sans nom.
Pour votre information les résistants français n'égorgeaient pas les bébés et n'éventraient pas les femmes enceintes après les avoir violées.
Comparer les résistants français avec le hamas, c'est juste totalement immonde. Mais plus rien ne doit nous étonner venant d'un type comme vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les résistants français étaient considérés comme des terroristes par les allemands. Question de point de vue.

Et je ne vois pas où j'aurais bien évoquer le Hamas dans mon message. Tu inventes encore des âneries pour les critiquer, c'est de la grosse arnaque fallacieuse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 06 mars 2025 16:49
Mesoke a écrit : 06 mars 2025 14:18

On peut aussi les qualifier de résistants ou patriotes ?? :icon_winks:
L'Algérie était française et ils ne défendaient que leur patrie ??
Rien à voir avec nos compatriotes qui quant à eux se rangeaient du coté de l'occupant ??
L'armée française a effectivement commis des atrocités lors de la conquête de l'Algérie .. comme beaucoup d'autres pays .. Anglais , espagnols , portugais etc ..
Est ce le moment plus qu'un autre pour qu' un journaliste en parle aujourd'hui juste lorsque l'Algérie , enfin le gouvernement algérien nous piétine ??
On n'a pas autre chose à faire ??
c'est vrai, on a autre chose à faire.
il a un mauvais timing Aphatie sur le coup, je te rejoins, d'autant plus qu'on est assez fâchés avec eux.
mais l’Algérie est un sujet qui déchaîne les passions...quand on en voit encore qui nient que l'armée française a fait de la merde, c'est pitoyable culturellement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 mars 2025 17:05 Les résistants français étaient considérés comme des terroristes par les allemands. Question de point de vue.

Et je ne vois pas où j'aurais bien évoquer le Hamas dans mon message. Tu inventes encore des âneries pour les critiquer, c'est de la grosse arnaque fallacieuse.
Vous nous expliquez que le terrorisme c'est une question de point de vue ..
Et bien non. La fin ne justifie pas les moyens. Sauf pour les personnes qui n'ont aucune morale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ai-je dit que la fin justifiant les moyens ou quoi que ce soit dans ce genre ?

J'ai juste dit que suivant le point de vue un résistant peut être considéré comme un terroriste et vice versa.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 mars 2025 23:31
Mesoke a écrit : 06 mars 2025 17:05 Les résistants français étaient considérés comme des terroristes par les allemands. Question de point de vue.

Vous nous expliquez que le terrorisme c'est une question de point de vue ..
Et bien non. La fin ne justifie pas les moyens. Sauf pour les personnes qui n'ont aucune morale.
il a raison, la résistance est une question de point de vue.
mais bon, vu que tu cautionnes les collabo, on est plus à ça prêt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 06 mars 2025 13:57
papibilou a écrit : 06 mars 2025 13:27
Oradour c'est 1944. La mémoire des vivants peut aller jusque là.
En revanche ceux qui ont vécu la conquête de l'Algérie n'ont plus de rhumatismes.
Quel était le but d'Apathie en faisant cette comparaison ?
Montrer que au cours de l'histoire TOUS les peuples ont commis des massacres ? Si oui, qu'il ne s'en tienne pas aux massacres perpétrés par les français.
Il voudrait que l'on demande pardon aux algériens pour la période 1830 1847 ? Si oui, c'est stupide. Si un aïeul que je n'ai jamais connu a commis un crime en 1830 j'estime ne pas avoir à m'en excuser.
Si on rajoute à cela que le gouvernement algérien vit sur une rente qui est : tout ce qui est bien, c'est nous, tout ce qui ne va pas c'est la France, Apathie alimente un peu plus cette rente mémorielle falsifiée. Il devrait plutôt rappeler qu'il y a un Boualem Sansal retenu dans les geôles algériennes.
Cela dit, Apathie ne doit certainement pas être interdit d'antenne pour avoir formulé une opinion qui ne fait de mal à personne.
Vous rigolez ?
Il donne des billes au gouvernement Algérien qui enferme Boualem Sansal.
Certains vont expliquer que cela n'a rien à voir .. mon œil.
De pareils propos dans le contexte actuel, c'est soutenir les exactions actuelles du gouvernement algérien.
Vous n'avez pas tout lu.
Je reprends ce que j'ai écrit dans le même message :
""Si on rajoute à cela que le gouvernement algérien vit sur une rente qui est : tout ce qui est bien, c'est nous, tout ce qui ne va pas c'est la France, Apathie alimente un peu plus cette rente mémorielle falsifiée. Il devrait plutôt rappeler qu'il y a un Boualem Sansal retenu dans les geôles algériennes.""
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 mars 2025 23:35 Ai-je dit que la fin justifiant les moyens ou quoi que ce soit dans ce genre ?
J'ai juste dit que suivant le point de vue un résistant peut être considéré comme un terroriste et vice versa.
Si vous pensez cela, c'est donc que pour vous la fin justifie les moyens.
Un terroriste du hamas qui a égorgé les bébés, les enfants, violé et éventré les femmes enceintes, etc. peut tout à fait avec votre logique du "point de vue" être considéré comme un résistant (vous rejoignez là les propos de rima hassan).
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non, ça n'a rien à voir ...

Je parle du point de vue qui fait considérer une action d'une façon ou d'une autre de manière générale, c'est tout. J'ai même pas parlé du Hamas, toujours pas ...

Tu essayes de dévier la conversation pour faire croire que j'ai dit des trucs que je n'ai pas dit, mais ton arnaque ne fonctionne pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »