François Ruffin comparé à Jacques Doriot et au RN par des députés LFI après ses critiques sur Jean-Luc Mélenchon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: François Ruffin comparé à Jacques Doriot et au RN par des députés LFI après ses critiques sur Jean-Luc Mélenchon

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 17 septembre 2024 18:10
papibilou a écrit : 17 septembre 2024 15:54
Ne pas oublier Hollande qui vient, immédiatement après Ruffin de casser du sucre sur le dos de Mélenchon qu'il qualifie de boulet.
Alors que Hollande a été élu grâce à LFI, gonflé le mec.
Ça on n'en sait rien. Et combien d'insoumis ont été élus via le front républicain avec des voix du centre ou de la droite ?
À tout prendre si Hollande était le candidat de la gauche en 2027 je pense qu'il ferait un score tout à fait honorable.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: François Ruffin comparé à Jacques Doriot et au RN par des députés LFI après ses critiques sur Jean-Luc Mélenchon

Message par Victor »

papibilou a écrit : 17 septembre 2024 18:53
Mickey a écrit : 17 septembre 2024 18:10
Alors que Hollande a été élu grâce à LFI, gonflé le mec.
Ça on n'en sait rien. Et combien d'insoumis ont été élus via le front républicain avec des voix du centre ou de la droite ?
À tout prendre si Hollande était le candidat de la gauche en 2027 je pense qu'il ferait un score tout à fait honorable.
Ce n'est pas certain du tout.
Les candidats des partis traditionnels (PS et LR) se sont pris des branlées incroyables en 2022.
La France a changé. Ces partis ne font plus recette.
Si Hollande se présentait, il aurait face à lui un candidat LFI et je pense que compte tenu de la radicalisation de l'électorat à gauche comme à droite, il serait battu par le candidat LFI.
Et je n'ose imaginer son score si en plus il doit faire face à un ou une candidate EELV.
Je suis comme vous, je me désole de la radicalisation des électorats, mais c'est ainsi.
Rien que sur ce forum, des forumeurs de gauche comme Kelenner ou Mesoke ne sont pas prêts, à mon avis, à voter pour Hollande au premier tour.
Hollande c'est un candidat de second tour, pour rassembler.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 17 septembre 2024 19:00
papibilou a écrit : 17 septembre 2024 18:53
Les candidats des partis traditionnels (PS et LR) se sont pris des branlées incroyables en 2022.
Si Hollande se présentait, il aurait face à lui un candidat LFI et je pense que compte tenu de la radicalisation de l'électorat à gauche comme à droite, il serait battu par le candidat LFI.
Et je n'ose imaginer son score si en plus il doit faire face à un ou une candidate EELV.
Je suis comme vous, je me désole de la radicalisation des électorats, mais c'est ainsi.
Rien que sur ce forum, des forumeurs de gauche comme Kelenner ou Mesoke ne sont pas prêts, à mon avis, à voter pour Hollande au premier tour.
On peut penser qu'il y aura une primaire à gauche. Or il ne faut pas mésestimer Hollande dont on ne donnait pas cher contre Sarkozy et qui avait gagné le débat. Il est capable de renouveler ça devant Mélenchon ou Tondelier.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 17 septembre 2024 19:07
Victor a écrit : 17 septembre 2024 19:00
On peut penser qu'il y aura une primaire à gauche. Or il ne faut pas mésestimer Hollande dont on ne donnait pas cher contre Sarkozy et qui avait gagné le débat. Il est capable de renouveler ça devant Mélenchon ou Tondelier.
Les primaires sélectionnent le plus souvent les candidats les plus radicaux à gauche comme à droite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit : 17 septembre 2024 11:40
papibilou a écrit : 17 septembre 2024 11:32
Difficile à dire. Néanmoins il a gagné ... en âge. Certes Biden voulait se présenter à 81 ans mais notre cher JLM a fait 73 ans en août dernier. En 2027 il aura 76 ans et, s'il était élu 81 en fin de mandat. Certes Petain avait 84 ans en 1940, mais est-ce bien un modèle pour JLM ?
Si Ruffin arrive à trouver un financement pour 2027, il pourrait prendre des voix à JLM et ainsi l'empêcher d'être au second tour.
Oui ,mais ce n'est pas gagné pour Ruffin.Il est trop bienpour un homme de gauche,pas assez révolutionnaire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »