A mon avis le sondage a été fait à la sortie des églises.


Sauf qu'il était impossible de contrôler les marges des restaurateurs tant il y a de la diversité mais on peut facilement connaitre et contrôler les marges des distributeurs d'un produit aussi tracé que le carburant, d'autant plus que la concurrence entre grands distributeurs laisse très peu de place à la valse des étiquettes.Georges61 a écrit : ↑18 octobre 2024 18:40 Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une baisse de TVA ferait baisser les prix. On a vu comment cela a fait avec la baisse de la TVA sur la restauration. Ce sont les entreprise, les commerçants, les revendeurs.. qui se mettrait cette "baisse" dans la poche, on conservant les mêmes prix.
D'autant que les distributeurs s'entendent sur les prix affin que les écarts de prix soient minimes. C'est vrai que 7 à 8 centimes de moins sur le litre de carburant, c'est énorme, mais ce n'est pas cela qui va redonner augmenter du pouvoir d'achat aux plus pauvres.gare au gorille a écrit : ↑19 octobre 2024 01:44Sauf qu'il était impossible de contrôler les marges des restaurateurs tant il y a de la diversité mais on peut facilement connaitre et contrôler les marges des distributeurs d'un produit aussi tracé que le carburant, d'autant plus que la concurrence entre grands distributeurs laisse très peu de place à la valse des étiquettes.Georges61 a écrit : ↑18 octobre 2024 18:40 Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une baisse de TVA ferait baisser les prix. On a vu comment cela a fait avec la baisse de la TVA sur la restauration. Ce sont les entreprise, les commerçants, les revendeurs.. qui se mettrait cette "baisse" dans la poche, on conservant les mêmes prix.
D'ailleurs je crois que l'Espagne a appliqué la baisse à 5% de la tva sur les carburants, produits de première nécessité pour des millions de personnes.