Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2024 14:04
le chimple a écrit : 02 septembre 2024 08:55

Banal ???
Oui peut être , à force de banaliser les incivilités , perpétrées par des juges de gauche qui trouvent des circonstances atténuantes pour des jeunes qui s'ennuient !
Les pauvres , être obligés de voler des CR 250 et autres Tmax !!
Oui , l'horrible capverdien aurait du être au Cap Vert , ce gendarme serait encore vivant !
Et un fumier d'extrême gauche n'aurait pas eu le loisir poster des horreurs sur la femme du gendarme ..
Oui , depuis 81 , la banalisation a débuté !
Pour cette pauvre petite fille qui vient de mourir ,son "tueur " toujours en liberté , je suis outré moi aussi .
Ce juge aurait pu le faire mettre sous bracelet ,assigné à résidence , bracelets qui sont très peu utilisés !

Il y avait quand même au départ des points positifs pour ce jeune homme devenu meurtrier. Son permis était en règle, sa moto aussi, il était assuré et il n'est pas un délinquant multirécidiviste. En fait dans cette rue de Vallauris il y a un Mac Do avec une terrasse en bordure d'avenue ou les jeunes se retrouvent souvent en bande. Je pense qu'il a simplement voulu épater la galerie en faisant une roue arrière devant le Mac Do et nous connaissons la suite avec le passage protégé quelques dizaines de mètres plus loin.
C'est terrible, irréparable, le jeune homme porte l'entière responsabilité de ce drame sur ses épaules mais je pense qu'on ne peut pas mettre son imprudence dramatique sur le même plan que l'affaire de Mougins ou le mec était multirécidiviste, roulait bourré, a fait un délit de fuite et même après avoir renversé un gendarme ne s'est même pas arrêté.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment pouvez-vous savoir que le juge est de gauche ? Vous l'avez déjà rencontré ? On ne connaît même pas les raisons de cette remise en liberté que je considère totalement injuste. Dès qu'un juge fait une connerie, pour vous il est forcément de gauche et les juges parfaits sont forcément d'extrême-droite je suppose ?

Vous parlez du fumier d'extrême-gauche.... Mais d'autant que je me souviens, Marine Le Pen avait relayé des images de décapitation issues de l'EI.

Ces deux affaires ont tout de même un point commun : une prise de risque inconsidérée, le non respect du Code de la Route et la mort de deux victimes innocentes. Il n'est pas impossible que le jeune était également coutumier des rodéos, donc du non respect du Code de la route même si tout était en règle chez lui. Cela ne l'a pas empêché de prendre des risques inconsidérées en sachant qu'il mettait la vie des usagers en danger. La configuration des lieux aurait dû le rendre prudent, cela n'a pas été le cas.
Il peut très bien être multirécidiviste sauf qu'il ne s'était jamais fait attrapé par la police, et il a fallu ce drame pour qu'il soit arrêté.
Cela peut également dire qu'il a peut-être mis la vie des autres en danger plus d'une fois.

La différence entre les deux affaires et que le premier s'était fait plusieurs fois arrêté, mais pas le second mais tous les deux on fait prendre des risques insensés envers la population.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par patbill »

Pourquoi personne n'a ouvert un sujet différent sur un drame qui n'a rien à voir avec le titre ??
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 20:38 :(
Je viens de voir ça à la télé ..
Ce soir la gamine est décédée .... :rouge:
Mais l'auteur de cette mort est en liberté ..C'est peut être un gamin ..
Comment c'est possible ? 8|
Je n'avais pas vu ton mot .. :pleur4:
Cela reste malgré tout un accident.
Le jeune motard ne s'est pas levé le matin en se disant "Aujourd'hui il faut que j'écrabouille une gamine de 7 ans".
C'est un drame terrible mais cela reste un accident de la route.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il serait intéressant de connaître le nom de ce motard qui n'a pas du tout le profil d'une racaille. :siffle:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mickey a écrit : 02 septembre 2024 16:45 Il serait intéressant de connaître le nom de ce motard qui n'a pas du tout le profil d'une racaille. :siffle:
Vous espérez qu'il s'appelle Mohamed ou Mouloud, histoire de tout mettre sur le dos des étrangers ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2024 17:09
Mickey a écrit : 02 septembre 2024 16:45 Il serait intéressant de connaître le nom de ce motard qui n'a pas du tout le profil d'une racaille. :siffle:
Vous espérez qu'il s'appelle Mohamed ou Mouloud, histoire de tout mettre sur le dos des étrangers ?
C'est tout le contraire, je penche pour un fils à papa.
Moto à 4600 balles offerte par la famille et permis en règle, ce n'est pas vraiment ce qu'on trouve dans les téci.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 02 septembre 2024 17:49

Moto à 4600 balles offerte par la famille et permis en règle, ce n'est pas vraiment ce qu'on trouve dans les téci.
MDR !
Ce n'est même pas ce que leur rapporte une journée de deal !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 15:50
Le jeune motard ne s'est pas levé le matin en se disant "Aujourd'hui il faut que j'écrabouille une gamine de 7 ans".
Bien qu’un peu abrupte vous n’avez pas tort. Dans un accident de la route il y a toujours un gars qui a moins respecté ce qui doit être respecté que l’autre , c’est une constante :-/ Bon après l’avocat semble y voir aussi une responsabilité des collectivités locales , c’est la faute à la rue Manquerait plus qu’un autre s’interroge sur la présence de deux enfants de 7 et 11 ans , seuls sur une route accidentogene selon les habitants :gene2: drapeau-blanc. Allez , Patbill à raison , on mélange deux drames qui n’ont rien à voir , rien
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 15:50

Je partage ce sentiment. Bien sur le jeune homme porte l'entière responsabilité de la mort de la gamine, mais il est impossible de faire un parallèle avec ce qui s'est passé à Mougins ou le chauffard conduisait en état d'ivresse, était multirécidiviste, et surtout faisait un délit de fuite délibéré.
Même après avoir heurté le gendarme il ne s'est pas arrêté.
A Vallauris on est devant un jeune qui a voulu épater la galerie en faisant une roue arrière devant le Mac DO, la faute est lourde, les conséquences tragiques, mais l'intention meurtrière n'y était pas. Il y a eu une grave imprudence, la gamine l'a payé de sa vie et lui aussi quelque part il est déjà en train de payer et il payera toute sa vie pour son manquement aux conséquences si tragique.
Je pense que ce sont deux familles qui vivent un drame affreux en ce moment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

J'avais écrit ça, par pure dérision par rapport à la connivence habituelle qui permet à la plupart des utilisateurs d'engins à moteur de tout pardonner aux responsables d'accidents de la route
UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 21:01 "En résumé"....Un banal accident ...de la circulation dans une ville fréquentée l'été, avec des enfants respectueux des passages pour piéton et des ados fans de moto et de roue arrière. Rien à voir avec l'horrible refus d'obtempérer d'un cap verdien en BM noire!
...Or ce n'est pas un "banal accident de la circulation"! En effet, conduire en enfreignant les régles du CODE de la route à ce point transforme l'accident mortel appelé "homicide involontaire" par le code pénal (benoitement transformé en "homicide routier" par les faux culs macronistes)... en meurtre. Un meurtre est un homicide volontaire non prémédité. Faire une roue arrière en pleine ville et en doublant une file de voiture à l'abord d'un passage "protégé" est un homicide volontaire.

Dure cette interprétation?
Demandez donc au père!
Quant à mettre sur le même plan la douleur de la famille de l'enfant fauché sur ce passage protégé et celle du meurtrier, c'est se foutre du monde. Une pure démagogie, du pur populisme qui arrange l'entre soi qui fait vroum vroum en LDD sans apport, smartphone à la main, après le p'tit joint du matin!

Allez les gag et les Tisi azuréens, osez bloquer cette avenue jour et nuit, par centaines avec vos petits ballons blancs, afin de forcer l'Etat à qualifier ces quadrupèdes de tueurs. Je suis moi aussi pour la peine capitale quand une enfant reçoit en pleine tête le moteur, les repose pieds d'une moto en furie.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 03 septembre 2024 03:32 J'avais écrit ça, par pure dérision par rapport à la connivence habituelle qui permet à la plupart des utilisateurs d'engins à moteur de tout pardonner aux responsables d'accidents de la route
UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 21:01 "En résumé"....Un banal accident ...de la circulation dans une ville fréquentée l'été, avec des enfants respectueux des passages pour piéton et des ados fans de moto et de roue arrière. Rien à voir avec l'horrible refus d'obtempérer d'un cap verdien en BM noire!
...Or ce n'est pas un "banal accident de la circulation"! En effet, conduire en enfreignant les régles du CODE de la route à ce point transforme l'accident mortel appelé "homicide involontaire" par le code pénal (benoitement transformé en "homicide routier" par les faux culs macronistes)... en meurtre. Un meurtre est un homicide volontaire non prémédité. Faire une roue arrière en pleine ville et en doublant une file de voiture à l'abord d'un passage "protégé" est un homicide volontaire.

Dure cette interprétation?
Demandez donc au père!
Quant à mettre sur le même plan la douleur de la famille de l'enfant fauché sur ce passage protégé et celle du meurtrier, c'est se foutre du monde. Une pure démagogie, du pur populisme qui arrange l'entre soi qui fait vroum vroum en LDD sans apport, smartphone à la main, après le p'tit joint du matin!

Allez les gag et les Tisi azuréens, osez bloquer cette avenue jour et nuit, par centaines avec vos petits ballons blancs, afin de forcer l'Etat à qualifier ces quadrupèdes de tueurs. Je suis moi aussi pour la peine capitale quand une enfant reçoit en pleine tête le moteur, les repose pieds d'une moto en furie.

On en attendait pas moins de notre Marcel et Ginette du Piémont. Un bon gros discours populiste bien démago.
Ben moi je continue à penser que c'est un drame pour les deux familles, que la faute du jeune homme a eu des conséquences dramatiques, mais ça reste une faute grave qui a provoqué un accident tragique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mickey a écrit : 02 septembre 2024 17:49

Cela on n'en sait pas trop, il l'a peut-être emprunté à Papa justement.
Sœur Emmanuelle
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Au cas ou on ne l'aurait pas signalé, la veuve est aujourd'hui l'objet de cyber-harcèlement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 04 septembre 2024 12:31 Au cas ou on ne l'aurait pas signalé, la veuve est aujourd'hui l'objet de cyber-harcèlement.
il y en a , ça les occupe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les messages haineux visent également les forces de l'ordre et leurs proches.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 26396.html

Bien souvent, derrière ce cyberharcèlement, se cache Monsieur Tout-le-monde, bien inséré socialement. Il n'a toujours pas compris que son anonymat peut-être facilement cassé par la Justice. Après, ça chouinera : on savait pas, on regrette, ma vie est foutue, etc. Rien dans la cervelle, comme d'habitude.
Sœur Emmanuelle
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »