------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------gare au gorille a écrit : ↑02 septembre 2024 14:04le chimple a écrit : ↑02 septembre 2024 08:55
Banal ???
Oui peut être , à force de banaliser les incivilités , perpétrées par des juges de gauche qui trouvent des circonstances atténuantes pour des jeunes qui s'ennuient !
Les pauvres , être obligés de voler des CR 250 et autres Tmax !!
Oui , l'horrible capverdien aurait du être au Cap Vert , ce gendarme serait encore vivant !
Et un fumier d'extrême gauche n'aurait pas eu le loisir poster des horreurs sur la femme du gendarme ..
Oui , depuis 81 , la banalisation a débuté !
Pour cette pauvre petite fille qui vient de mourir ,son "tueur " toujours en liberté , je suis outré moi aussi .
Ce juge aurait pu le faire mettre sous bracelet ,assigné à résidence , bracelets qui sont très peu utilisés !
Il y avait quand même au départ des points positifs pour ce jeune homme devenu meurtrier. Son permis était en règle, sa moto aussi, il était assuré et il n'est pas un délinquant multirécidiviste. En fait dans cette rue de Vallauris il y a un Mac Do avec une terrasse en bordure d'avenue ou les jeunes se retrouvent souvent en bande. Je pense qu'il a simplement voulu épater la galerie en faisant une roue arrière devant le Mac Do et nous connaissons la suite avec le passage protégé quelques dizaines de mètres plus loin.
C'est terrible, irréparable, le jeune homme porte l'entière responsabilité de ce drame sur ses épaules mais je pense qu'on ne peut pas mettre son imprudence dramatique sur le même plan que l'affaire de Mougins ou le mec était multirécidiviste, roulait bourré, a fait un délit de fuite et même après avoir renversé un gendarme ne s'est même pas arrêté.
Comment pouvez-vous savoir que le juge est de gauche ? Vous l'avez déjà rencontré ? On ne connaît même pas les raisons de cette remise en liberté que je considère totalement injuste. Dès qu'un juge fait une connerie, pour vous il est forcément de gauche et les juges parfaits sont forcément d'extrême-droite je suppose ?
Vous parlez du fumier d'extrême-gauche.... Mais d'autant que je me souviens, Marine Le Pen avait relayé des images de décapitation issues de l'EI.
Ces deux affaires ont tout de même un point commun : une prise de risque inconsidérée, le non respect du Code de la Route et la mort de deux victimes innocentes. Il n'est pas impossible que le jeune était également coutumier des rodéos, donc du non respect du Code de la route même si tout était en règle chez lui. Cela ne l'a pas empêché de prendre des risques inconsidérées en sachant qu'il mettait la vie des usagers en danger. La configuration des lieux aurait dû le rendre prudent, cela n'a pas été le cas.
Il peut très bien être multirécidiviste sauf qu'il ne s'était jamais fait attrapé par la police, et il a fallu ce drame pour qu'il soit arrêté.
Cela peut également dire qu'il a peut-être mis la vie des autres en danger plus d'une fois.
La différence entre les deux affaires et que le premier s'était fait plusieurs fois arrêté, mais pas le second mais tous les deux on fait prendre des risques insensés envers la population.