Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par tisiphoné »

gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 13:13
mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 12:53 Les juges sont trop cléments
https://www.ladepeche.fr/2024/09/01/fil ... 170365.php

Vallauris est une commune limitrophe de Mougins. A peine quelques kilomètres entre les deux drames.
Aux dernières nouvelles, c'est sans espoir pour la gamine, son cerveau n'est plus irrigué.
C'est un drame horrible, et je pense à l'horreur que cela représente pour la famille de la gamine et pour celle du jeune homme en moto qui l'a percuté sur le passage piéton alors qu'il faisait une roue arrière. Je ne sais pas qui il est, sa culpabilité doit être énorme et il portera ça toute sa vie.
Mais c'est un acte tout à fait involontaire, un de ces actes stupides que peuvent faire tous les jeunes gens et nous avons tous fait des actes stupides dans notre jeunesse. A ce niveau, il faut très peu pour que d'un acte stupide on arrive au pire des drames.
Perso j'en suis horrifié, pour la gamine et même pour lui.
la petite victime est décédée, et l’auteur de cette accident est libre.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par mic43121 »

:(
Je viens de voir ça à la télé ..
Ce soir la gamine est décédée .... :rouge:
Mais l'auteur de cette mort est en liberté ..C'est peut être un gamin ..
Comment c'est possible ? 8|
Je n'avais pas vu ton mot .. :pleur4:
Modifié en dernier par mic43121 le 01 septembre 2024 20:44, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par tisiphoné »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 20:38 :(

Ce soir la gamine est décédée .... :rouge:
Mais l'auteur de cette mort est en liberté ..C'est peut être un gamin ..
Comment c'est possible ? 8|
Je n'avais pas vu ton mot .. :pleur4:
c’est pas grave, nous sommes deux au moins à nous offusquer, je suis très triste ce soir.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 01 septembre 2024 20:44
mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 20:38 :(

Ce soir la gamine est décédée .... :rouge:
Mais l'auteur de cette mort est en liberté ..C'est peut être un gamin ..
Comment c'est possible ? 8|
Je n'avais pas vu ton mot .. :pleur4:
c’est pas grave, nous sommes deux au moins à nous offusquer, je suis très triste ce soir.

Je pense à mes petites fille et mon arrière Petite fille ..Et c'est insoutenable .. :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit : 01 septembre 2024 20:36
gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 13:13


Vallauris est une commune limitrophe de Mougins. A peine quelques kilomètres entre les deux drames.
Aux dernières nouvelles, c'est sans espoir pour la gamine, son cerveau n'est plus irrigué.
C'est un drame horrible, et je pense à l'horreur que cela représente pour la famille de la gamine et pour celle du jeune homme en moto qui l'a percuté sur le passage piéton alors qu'il faisait une roue arrière. Je ne sais pas qui il est, sa culpabilité doit être énorme et il portera ça toute sa vie.
Mais c'est un acte tout à fait involontaire, un de ces actes stupides que peuvent faire tous les jeunes gens et nous avons tous fait des actes stupides dans notre jeunesse. A ce niveau, il faut très peu pour que d'un acte stupide on arrive au pire des drames.
Perso j'en suis horrifié, pour la gamine et même pour lui.
la petite victime est décédée, et l’auteur de cette accident est libre.

Ca reste un accident, même s'il y a des circonstances aggravantes que sa responsabilité est totale et que les conséquences sont dramatiques.
Je veux dire par la que ce n'est pas comme quelqu'un qui aurait agressé volontairement pour la tuer la gamine. Ses torts son immense et comme les parents de la gamine je pense qu'il portera ça toute sa vie.
Par contre j'ai un peu de mal à le savoir déjà libre, ne serait ce que par respect pour la victime et ses parents.
Mais franchement je suis triste pour les deux familles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18135
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par UBUROI »

"En résumé"....Un banal accident ...de la circulation dans une ville fréquentée l'été, avec des enfants respectueux des passages pour piéton et des ados fans de moto et de roue arrière. Rien à voir avec l'horrible refus d'obtempérer d'un cap verdien en BM noire!
Modifié en dernier par UBUROI le 01 septembre 2024 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 20:47
tisiphoné a écrit : 01 septembre 2024 20:44

c’est pas grave, nous sommes deux au moins à nous offusquer, je suis très triste ce soir.

Je pense à mes petites fille et mon arrière Petite fille ..Et c'est insoutenable .. :(
Oui c'est certain, mais essaye d'imaginer l'inverse. Tu as un petit fils, il fait une connerie avec sa moto et par sa faute il tue involontairement une gamine de sept ans. Je pense que ce serait pour toi tout aussi insoutenable.
Le jeune n'aurait pas du faire une roue arrière, mais il a 18 ans et je connais très peu de jeunes de son âge qui un jour ou l'autre ne sont pas tentés de faire une connerie. Le problème est que la sienne à des conséquences dramatiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1275
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Transfert »

Georges61 a écrit : 01 septembre 2024 12:29
Transfert a écrit : 01 septembre 2024 01:50
C'est pas beau de mentir, vos parents ne vous l'ont pas appris? Et vous aurez beau répéter ce mensonge éhonté à l'envi, ça n'en fera pas une vérité!
Le Syndicat de la magistrature rassemble en 2022 33,3 % des suffrages aux dernières élections au Conseil supérieur de la magistrature, contre 25,2 % en 2013
Les jeunes magistrats passés par le Centre national d'études judiciaires sont prépondérants : 70 % d'entre eux sont membres du SM.
Combien de magistrats sont syndiqués. Je parle de l'ensemble de la magistrature.
Et bien, au lieu de nous assener vos chiffres sortant de nulle part, donnez-nous des chiffres sourcés
(Et dites-vous bien que si je pose la question, c'est que j'ai la réponse...)
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par tisiphoné »

gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 21:03
mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 20:47


Je pense à mes petites fille et mon arrière Petite fille ..Et c'est insoutenable .. :(
Oui c'est certain, mais essaye d'imaginer l'inverse. Tu as un petit fils, il fait une connerie avec sa moto et par sa faute il tue involontairement une gamine de sept ans. Je pense que ce serait pour toi tout aussi insoutenable.
Le jeune n'aurait pas du faire une roue arrière, mais il a 18 ans et je connais très peu de jeunes de son âge qui un jour ou l'autre ne sont pas tentés de faire une connerie. Le problème est que la sienne à des conséquences dramatiques.
non c’est pas juste une connerie, un motard de 19 ans avec une 600 ne fait pas de rodéo urbain
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13050
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par papibilou »

tisiphoné a écrit : 01 septembre 2024 21:42
gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 21:03

Oui c'est certain, mais essaye d'imaginer l'inverse. Tu as un petit fils, il fait une connerie avec sa moto et par sa faute il tue involontairement une gamine de sept ans. Je pense que ce serait pour toi tout aussi insoutenable.
Le jeune n'aurait pas du faire une roue arrière, mais il a 18 ans et je connais très peu de jeunes de son âge qui un jour ou l'autre ne sont pas tentés de faire une connerie. Le problème est que la sienne à des conséquences dramatiques.
non c’est pas juste une connerie, un motard de 19 ans avec une 600 ne fait pas de rodéo urbain
On peut appeler ça une connerie, ou un crime. Il n'empêche que si les conséquences sont effroyables, jamais il n'aurait imaginé pouvoir se rendre coupable d'une telle insupportable conséquence. Si nous étions le père ou le papi de cette enfant, nous voudrions prendre un fusil et tuer ce jeune. Mais la justice n'est pas la vengeance.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit : 01 septembre 2024 21:42
gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 21:03

Oui c'est certain, mais essaye d'imaginer l'inverse. Tu as un petit fils, il fait une connerie avec sa moto et par sa faute il tue involontairement une gamine de sept ans. Je pense que ce serait pour toi tout aussi insoutenable.
Le jeune n'aurait pas du faire une roue arrière, mais il a 18 ans et je connais très peu de jeunes de son âge qui un jour ou l'autre ne sont pas tentés de faire une connerie. Le problème est que la sienne à des conséquences dramatiques.
non c’est pas juste une connerie, un motard de 19 ans avec une 600 ne fait pas de rodéo urbain

Dans un monde idéal surement, mais la plupart du temps les jeunes sont en recherche de leurs limites et n'ont pas forcément tous la maturité nécessaire que devrait avoir tout conducteur. Par son imprudence ce gars est pleinement responsable de la mort de cette gamine, il ne s'agit pas de chercher à l'excuser, mais l'imprudence, le désir de braver les interdits sont aussi une des caractéristiques de la jeunesse. Et parfois ça tourne au drame.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15780
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par latresne »

Sila justice était plus sévère avec ces rodéos trés dangereux et des sanctions importantes ,cette gosse serait peut être en vie.Voir ce motard libre est quand même surprenant .
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17711
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 21:01

"En résumé"....Un banal accident ...de la circulation dans une ville fréquentée l'été, avec des enfants respectueux des passages pour piéton et des ados fans de moto et de roue arrière. Rien à voir avec l'horrible refus d'obtempérer d'un cap verdien en BM noire!
Banal ???
Oui peut être , à force de banaliser les incivilités , perpétrées par des juges de gauche qui trouvent des circonstances atténuantes pour des jeunes qui s'ennuient !
Les pauvres , être obligés de voler des CR 250 et autres Tmax !!
Oui , l'horrible capverdien aurait du être au Cap Vert , ce gendarme serait encore vivant !
Et un fumier d'extrême gauche n'aurait pas eu le loisir poster des horreurs sur la femme du gendarme ..
Oui , depuis 81 , la banalisation a débuté !
Pour cette pauvre petite fille qui vient de mourir ,son "tueur " toujours en liberté , je suis outré moi aussi .
Ce juge aurait pu le faire mettre sous bracelet ,assigné à résidence , bracelets qui sont très peu utilisés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7015
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2024 01:03
tisiphoné a écrit : 01 septembre 2024 21:42
non c’est pas juste une connerie, un motard de 19 ans avec une 600 ne fait pas de rodéo urbain

Dans un monde idéal surement, mais la plupart du temps les jeunes sont en recherche de leurs limites et n'ont pas forcément tous la maturité nécessaire que devrait avoir tout conducteur. Par son imprudence ce gars est pleinement responsable de la mort de cette gamine, il ne s'agit pas de chercher à l'excuser, mais l'imprudence, le désir de braver les interdits sont aussi une des caractéristiques de la jeunesse. Et parfois ça tourne au drame.
Gare au gorille, je suis bien d'accord. Que celui ou celle qui n'a jamais fait de conneries dans sa vie lève la main !

Néanmoins, même si l'accident est involontaire, ce jeune s'était transformé en permis de tuer en étant hors la loi (non respect de la limitation de vitesse, rodéo urbain,...). Après, tout dépend de la réaction du gamin. Vous en avez qui ne réalisent pas la gravité des faits, d'autres qui les réfutent ou sont dans le déni total. Certains regrettent leur geste, d'autres non. A jouer au con, ils connaissent les risques. A 18 ans, on est adulte et responsable, ce jeune homme a ôter la vie d'une jeune fille de 7 ans qui avait toute la vie devans elle et briser sa famille.

Que s'est-il passé dans la tête de la juge pour le remettre en liberté ? N'a t'elle pas des enfants, une famille ? Comment réagirait-elle si elle avait été à la place de cette famille ? Je viens de lire que le Parquet a fait appel de la décision de la juge.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Gendarme tué à Mougins : «La France a tué mon mari», accuse sa veuve lors de la cérémonie d’hommage

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 02 septembre 2024 08:55
UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 21:01

"En résumé"....Un banal accident ...de la circulation dans une ville fréquentée l'été, avec des enfants respectueux des passages pour piéton et des ados fans de moto et de roue arrière. Rien à voir avec l'horrible refus d'obtempérer d'un cap verdien en BM noire!
Banal ???
Oui peut être , à force de banaliser les incivilités , perpétrées par des juges de gauche qui trouvent des circonstances atténuantes pour des jeunes qui s'ennuient !
Les pauvres , être obligés de voler des CR 250 et autres Tmax !!
Oui , l'horrible capverdien aurait du être au Cap Vert , ce gendarme serait encore vivant !
Et un fumier d'extrême gauche n'aurait pas eu le loisir poster des horreurs sur la femme du gendarme ..
Oui , depuis 81 , la banalisation a débuté !
Pour cette pauvre petite fille qui vient de mourir ,son "tueur " toujours en liberté , je suis outré moi aussi .
Ce juge aurait pu le faire mettre sous bracelet ,assigné à résidence , bracelets qui sont très peu utilisés !




Il y avait quand même au départ des points positifs pour ce jeune homme devenu meurtrier. Son permis était en règle, sa moto aussi, il était assuré et il n'est pas un délinquant multirécidiviste. En fait dans cette rue de Vallauris il y a un Mac Do avec une terrasse en bordure d'avenue ou les jeunes se retrouvent souvent en bande. Je pense qu'il a simplement voulu épater la galerie en faisant une roue arrière devant le Mac Do et nous connaissons la suite avec le passage protégé quelques dizaines de mètres plus loin.
C'est terrible, irréparable, le jeune homme porte l'entière responsabilité de ce drame sur ses épaules mais je pense qu'on ne peut pas mettre son imprudence dramatique sur le même plan que l'affaire de Mougins ou le mec était multirécidiviste, roulait bourré, a fait un délit de fuite et même après avoir renversé un gendarme ne s'est même pas arrêté.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »