Génération Marianne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Génération Marianne

Message par sacamalix »

Nous sommes nés dans les années 1980. Nous sommes la Génération Y. Celle qui a été inspirée par Robert et Elizabeth Badinter, Simone Veil, Coluche, les French Doctors, l'Abbé Pierre, IAM...

Nous sommes les héritiers d'une France éclairée qui, au fil des années, a emprunté le visage de la diversité. A l'école de la République, on nous a inculqué les valeurs de tolérance et d'humanisme, qui ont guidé tous les pères de notre mère patrie. Maintenant que nous sommes en âge de voter, nous sommes bien déterminés à défendre l'idéal français de liberté, d'égalité et de fraternité.

En 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen s'est mis en travers de notre route, c'est unis que nous sommes descendus dans la rue pour nous opposer aux menaces du sectarisme et de la xénophobie. Ce 21 avril, nous avons eu peur. Pour la première fois, nous qui n'avions jamais vu notre démocratie menacée, nous nous sommes mobilisés pour faire couler le paquebot de la haine. Et nous avons réussi. Pendant dix ans, le FN a été marginalisé. Nos grands-parents s'étaient battus dans les tranchées, nos parents avaient jeté des pavés, nous, jeunes de France, nous avions écrasé l'extrême droite. C'était notre combat et notre victoire.

Dimanche dernier, le monstre est ressorti de sa cage. Il est plus jeune, plus féminin. Il semble tenir de nouveaux discours mesurés. Il fait mine d'être adepte de doctrines plus modérées. Il jouit d'une image édulcorée. Mais au fond, rien n'a changé. C'est la fille de Jean-Marie qui a valsé avec les néo-nazis à Vienne. C'est elle, gênée, qui a tenté de se dédouaner lorsque Anders Behring Breivik s'est réclamé des rangs de ses "alliés" étrangers. C'est elle, aussi, qui veut cliver les Français en brandissant la menace islamiste. C'est bien elle qui a parlé "d'avortement de confort". Et c'est surtout elle, Marine, qui veut aujourd'hui devenir le leader de l'opposition.

Alors que sous le nom des "Le Pen", Marine a obtenu le score le plus important de l'histoire du Front National, nous voulons tirer la sonnette d'alarme et appeler à un sursaut républicain. De toutes sensibilités politiques, d'origines métissées, de catégories sociales diversifiées, ensemble, nous voulons faire barrage à la banalisation du discours raciste, antisémite, islamophobe, homophobe... du Front National.

Certes, Marine n'a pas été qualifiée le 22 avril. Certes, les représentants des partis républicains sont en lice pour le second tour mais nous ne voulons pas attendre que les Frontistes s'installent à l'Assemblée pour nous manifester. Nous ne voulons pas nous réveiller amers, en 2017, lorsque le FN sera aux portes de l'Elysée. C'est maintenant que la société civile doit prendre son destin en mains. Nous ne serons jamais la Génération Marine. Nous sommes la Génération Marianne !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Génération Marianne

Message par agone »

De qui est ce texte ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

agone a écrit : De qui est ce texte ?
D'un collectif qui se présente sous le nom de "génération Marianne" et qui se dit composé de jeunes de 20 à 30 ans.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

la génération "Crétine" , incapable de voir et comprendre le recul de notre civilisation.

qu'ils en crévent de leur "bisounours dream" et bon débarras...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit : la génération "Crétine" , incapable de voir et comprendre le recul de notre civilisation.

qu'ils en crévent de leur "bisounours dream" et bon débarras...
Je pense qu'ils en ont autant à ton service mais que tes insultes sont finalement une preuve de manque d'arguments.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

dinosaure a écrit : Je pense qu'ils en ont autant à ton service mais que tes insultes sont finalement une preuve de manque d'arguments.

de ces jeunes , j'en ai dans mon entourage.
la seule conversation qu'ils connaissent , c'est " non au facisme".
a partir de la , je ne vois plus d'intéret a étre disert...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est cette génération qui a fait le Front National.

Mais quand on veut tuer son chien...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gemmill a écrit :
de ces jeunes , j'en ai dans mon entourage.
la seule conversation qu'ils connaissent , c'est " non au facisme".
a partir de la , je ne vois plus d'intéret a étre disert...
Bizarre, moi les jeunes de mon entourage, ils disent "y'en a marre de ces jeunes arabes qui ont tous les droits, alors que nous on trime".
Comme quoi, on vit peut-être pas dans le même monde, et la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres. Je suis d'ailleurs le premier à leur rappeler à quoi mène l'extrémisme, et qu'entre ne rien faire et tout sanctionner, il y a d'autres voies...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : C'est cette génération qui a fait le Front National.

Mais quand on veut tuer son chien...
Mais bien sur !

Les seuls qui n'ont aucune responsabilité ce sont les vieux qui nous ont mis dans la merde actuelle et laisse les jeunes sans espoir, sans emploi et sans avenir éponger la dette.

Comme c'est commode ...
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

dinosaure a écrit : Mais bien sur !

Les seuls qui n'ont aucune responsabilité ce sont les vieux qui nous ont mis dans la merde actuelle et laisse les jeunes sans espoir, sans emploi et sans avenir éponger la dette.

Comme c'est commode ...
Bien je suis pas tres fier du monde que je laisse à mes enfants, ni de sa moralité.
Il est vrai que je reproche pas mal de chose à mes parents , notament '"l'interdit d'interdire", le mouvement hippie,
le droit de vote aux femmes (je plaisante) , le M.L.F (ici aussi, quoique) , et la télé réalité .....

Mais on a pas fait mieux , on sait contenter de suivre le chemin ouvert .....
Les vrais responsables sont plutot nos elites bien pensants , non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ces jeunes,j'en vois quelques uns a la fac,ils vivent pour la plupart sur le compte de l'état,et en profitent a mort.
marginaux,ou vivant de prestations liées à l'état,ils ne produisent rien,a part le bière et leurs pizza bio,pour leur propre consommation et intérêt.

ils ne font que prendre de la société,pour ce qui est de l'enrichir,il faudra repasser,ya plus personne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

agone a écrit : Bien je suis pas tres fier du monde que je laisse à mes enfants, ni de sa moralité.
Il est vrai que je reproche pas mal de chose à mes parents , notament '"l'interdit d'interdire", le mouvement hippie,
le droit de vote aux femmes (je plaisante) , le M.L.F (ici aussi, quoique) , et la télé réalité .....

Mais on a pas fait mieux , on sait contenter de suivre le chemin ouvert .....
Qui a mis en place ces élites, si ce n'est les français qui ont voté pour elles, ou ont adhéré à leurs idées ? :roll:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

agone a écrit : Mais on a pas fait mieux , on sait contenter de suivre le chemin ouvert .....
Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »