Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été dévoilé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été dévoilé

Message par Arf844 »

elem a écrit : tu vas dire que je le fais exprès, que j'ai une dent contre Sarko :XD:
C'est effectivement cela que je vais retenir de ton intervention et ton adhésion à "tout va mal mais il ne faut surtout rien faire en tout cas pas comme ça et n'importe qui aurait fait mieux et ce serait quand même mieux si c'était plutôt l'autre qu'on réforme"...

Cependant :
Je ne vois pas en quoi la fusion ANPE/ASSEDIC est moins "productive" que le système d'avant...

RSA : moins bien que le RMI? une évolution oui ou non?

Statut d'AE : ce n'est pas un statut magique... mais cela permet d'exercer une activité pour son compte... après que des incompétents se plantent... tu proposes quoi? que l'état distille des formations complète pour créer une boite? Cela s'appelle des formations de compta, de gestion, de commerce... tout le monde ne peut pas être son patron... Ceci étant avec l'information dont dispose les AE et le principe de fiscalité simplifié ajouté à sa progressivité dans le temps... c'est une vraie réussite qu'on ne peut nier même avec la pire des mauvaise foi... Si ce statut avait existé à l'époque, j'aurai eu ma vie plus simple et j'aurai pris moins de risque...

Les retraites : j'attends toujours les propositions "meilleures" qui ne sont pas juste de beaux discours plein d'humanité mais peu concrète... oui oui je sais... il suffisait de faire payer uniquement les entreprises du cac40... comme pour tout ^^ 30 ans de reflexion cela n'a pas suffit? Quant aux concertations, avec qui? Les syndicats? la belle affaire... retour au cac40... Des syndicats qui font défiler pour une différence entre publique et privée, ça me fait gerber... qu'on commence par mettre tout le monde au même niveau déjà... et pas dans des propositions surréalistes comme j'ai pu entendre ou on alligne tout le monde sur le public... belle utopie, bienvenu dans le monde réel messieurs dames... on fait payer qui pour ça? ah oui, le cac40... comme pour le chômage, les subventions, les agriculteurs, les travaux publics, les dépenses d'état, l'éducation, l'hôpital... pour tout finalement, faisons payer les entreprises du Cac!

université : 'ils n'ont pas l'air très satisfait"... ah ben ça... le jour ou l'éducation nationale de la maternelle au supérieur sera "satisfait"... il neigera en aout...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

oulina a écrit : oh oui bravo sarko pour son courage ! :confus25
il a osé faire travailler les pauvres davantage, pendant que les riches continuent à avoir des retraites dorées bien plus tôt
quel homme ce sarko :content79
Oulina, les socialos, c'est chante bois la maison brûle. Avec les premières propositions annoncées, je vois absolument aucune économie en vue. Redonner de l'autonomie aux collectivités territoriales (en grande majorité aux mains de la gauche), c'est de la gabegie. Ce sont ces administrations qui coûtent le plus cher à l'Etat. Sarko voulait s'y attaquer. Mouise qu'il n'ait pas eu le temps !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Arf844 a écrit : Analyse très simpliste d'une action face à un problème que personne n'a osé abordé depuis 30 ans alors qu'il suffit d'avoir fait une initiation à l'économie en classe de seconde pour se rendre compte qu'il fallait faire quelque chose...
Si cette réforme est si injuste, si déplacée, si inutile, je me demande bien pourquoi FH ne parle pas de l'abroger tout simplement...
Il l'avait dit. Il ne le fera point. Juste un petit rajout. C'est tout. Encore une promesse déjà non tenue ! Il sait qu'il ne peut pas faire autrement.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Si on se mettait à faire le compte de tout ce que Nicolas Sarkozy n'a pas tenu comme promesses,on aurait alors le plus gros "tome" jamais écrit de la Vème République.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Ce que je ne comprends pas, c'est Taubira à la Justice !!!!!!!! Les magistrats ne semblent pas trop contents. C'est une grande gueule. Ils n'aiment pas ça ! Elle n'a rien à voir avec la justice. Sa formation c'est l'économie, l'agriculture, la sociologie... Elle devrait changer de ministère dans Ayrault 2 ! C'est bizarre comme nomination ! Ou alors juste pour avoir une parité parfaite.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content12 C'est trés bien d'avoir mis Christine Taubira,elle ne vient pas du "sérail" de la justice,ce qui va stopper un peu les "lobbyes" et surtout donner une crédibilité à l'indépendance de cette dernière.

Elle est la preuve aussi que la stigmatisation est finie,ça c'est bien aussi.Bien sur,je pense que les personnes d'origines immigrés comme moi le ressentent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Crapulax a écrit : :content12 C'est trés bien d'avoir mis Christine Taubira,elle ne vient pas du "sérail" de la justice,
J'ai du mal à saisir cette idée... les compétences et les connaissances sont donc en dehors du domaine d'activité? Je vais avoir du mal à adhérer...
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Arf844 a écrit : C'est effectivement cela que je vais retenir de ton intervention et ton adhésion à "tout va mal mais il ne faut surtout rien faire en tout cas pas comme ça et n'importe qui aurait fait mieux et ce serait quand même mieux si c'était plutôt l'autre qu'on réforme"...

Cependant :
Je ne vois pas en quoi la fusion ANPE/ASSEDIC est moins "productive" que le système d'avant...

RSA : moins bien que le RMI? une évolution oui ou non?

Statut d'AE : ce n'est pas un statut magique... mais cela permet d'exercer une activité pour son compte... après que des incompétents se plantent... tu proposes quoi? que l'état distille des formations complète pour créer une boite? Cela s'appelle des formations de compta, de gestion, de commerce... tout le monde ne peut pas être son patron... Ceci étant avec l'information dont dispose les AE et le principe de fiscalité simplifié ajouté à sa progressivité dans le temps... c'est une vraie réussite qu'on ne peut nier même avec la pire des mauvaise foi... Si ce statut avait existé à l'époque, j'aurai eu ma vie plus simple et j'aurai pris moins de risque...

Les retraites : j'attends toujours les propositions "meilleures" qui ne sont pas juste de beaux discours plein d'humanité mais peu concrète... oui oui je sais... il suffisait de faire payer uniquement les entreprises du cac40... comme pour tout ^^ 30 ans de reflexion cela n'a pas suffit? Quant aux concertations, avec qui? Les syndicats? la belle affaire... retour au cac40... Des syndicats qui font défiler pour une différence entre publique et privée, ça me fait gerber... qu'on commence par mettre tout le monde au même niveau déjà... et pas dans des propositions surréalistes comme j'ai pu entendre ou on alligne tout le monde sur le public... belle utopie, bienvenu dans le monde réel messieurs dames... on fait payer qui pour ça? ah oui, le cac40... comme pour le chômage, les subventions, les agriculteurs, les travaux publics, les dépenses d'état, l'éducation, l'hôpital... pour tout finalement, faisons payer les entreprises du Cac!

université : 'ils n'ont pas l'air très satisfait"... ah ben ça... le jour ou l'éducation nationale de la maternelle au supérieur sera "satisfait"... il neigera en aout...
je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire
ni même que l'es intentions étaient mauvaises
le nouveau pôle assedic/anpe n'est pas moins productif
l'ennui, c'est qu'il ne l'est pas plus, et c'était pourtant bien le but, à moins qu'on ait fait ça pour le fun
je ne saurais pas te dire si le RMI était mieux que le RSA, tout ce que je vois, c'est qu'il y a de plus en plus en plus de bénéficiaires, et pas plus de réinsérés qu'avant
en ce qui concerne le statut d'AE on verra si c'est une réussite, c'est un peu tôt pour le constat
il a été un succès dans les chiffres des tentatives, il l'est de moins en moins, faudra voir dans le temps combien résisteront
faire payer les retraites par le CAC 40, c'est une idée d'extrémiste, ça :hehe:
mais ils peuvent participer un peu plus, il me semble, les privilégiés boursicoteurs
et les patrons aussi, d'ailleurs, ceux qui le peuvent, bien sûr
ce qui est certain, c'est que l'idée de la TVA sociale est une idée dangereuse, rien ne garantissant, hors la théorie, que le résultat ne sera pas une hausse des prix
et moi, les théories, je m'en méfie :XD:
pour les universitaires, suis d'accord, ils sont rarement contents, mais avec au moins une dizaine d'universités en situation de faillite, ils n'ont pas tout à fait tord
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Crapulax a écrit : :XD: Si on se mettait à faire le compte de tout ce que Nicolas Sarkozy n'a pas tenu comme promesses,on aurait alors le plus gros "tome" jamais écrit de la Vème République.
70 % des promesses ont été tenues. On verra le pourcentage de FH à la fin de son quinquénat.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

elem a écrit : pour les universitaires, suis d'accord, ils sont rarement contents, mais avec au moins une dizaine d'universités en situation de faillite, ils n'ont pas tout à fait tord
Et leur gestionnaire qui les ont mit en faillite?
C'est toujours la même chose, on va entendre qu'il n'y a pas assez de moyen, mais on dépense quand même...et on se retrouve en faillite... et c'est à ce moment là qu'on invoque le manque de moyen... la France manque de gestionnaires... de vrais gestionnaires...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comtesse Tatère a écrit : 70 % des promesses ont été tenues. On verra le pourcentage de FH à la fin de son quinquénat.
:shock: Groosier et faux Comtesse,absolument faux. ;)
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Crapulax a écrit : :content12 C'est trés bien d'avoir mis Christine Taubira,elle ne vient pas du "sérail" de la justice,ce qui va stopper un peu les "lobbyes" et surtout donner une crédibilité à l'indépendance de cette dernière.

Elle est la preuve aussi que la stigmatisation est finie,ça c'est bien aussi.Bien sur,je pense que les personnes d'origines immigrés comme moi le ressentent.
le problème de la justice n'est pas un problème de lobbies, mais un problème d'organisation et d'indépendance vis à vis de l'état
plus un problème de fric, évidemment, pour faire marcher la machine, engager du personnel, faire avancer les dossiers
je ne vois pas en quoi le fait d'avoir nommé une ministre non-issue du sérail sera productif
non que je mette ses capacités en doute, mais la Justice, et en particulier la haute magistrature est un petit monde qui n'aime guère les apports exogènes
Taubira va être considérée comme une intruse, je lui souhaite bien du plaisir dans le bassin des méduses
d'autre part, si c'est pour démontrer que la stigmatisation est finie, laisse moi rire, la stigmatisation ne va pas disparaitre parce qu'on a nommé une femme de couleur à la justice
précédemment, on y a nommé une femme dont les origines étaient maghrébines, je n'ai pas constaté que cela avait eu un impact sur l'intolérance dans le pays
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Crapulax a écrit : :shock: Groosier et faux Comtesse,absolument faux. ;)
Prouve-le ! J'ai entendu et lu des médias pas forcément de droite qui l'affirmaient. Il a un bon bilan. Je maintiens.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

elem a écrit : le problème de la justice n'est pas un problème de lobbies, mais un problème d'organisation et d'indépendance vis à vis de l'état
plus un problème de fric, évidemment, pour faire marcher la machine, engager du personnel, faire avancer les dossiers
je ne vois pas en quoi le fait d'avoir nommé une ministre non-issue du sérail sera productif
non que je mette ses capacités en doute, mais la Justice, et en particulier la haute magistrature est un petit monde qui n'aime guère les apports exogènes
Taubira va être considérée comme une intruse, je lui souhaite bien du plaisir dans le bassin des méduses
d'autre part, si c'est pour démontrer que la stigmatisation est finie, laisse moi rire, la stigmatisation ne va pas disparaitre parce qu'on a nommé une femme de couleur à la justice
précédemment, on y a nommé une femme dont les origines étaient maghrébines, je n'ai pas constaté que cela avait eu un impact sur l'intolérance dans le pays
C'est vrai qu'elle a morflé la pauvre Rachida. Et je ne sais toujours pas pourquoi tant de haine !
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Arf844 a écrit : Et leur gestionnaire qui les ont mit en faillite?
C'est toujours la même chose, on va entendre qu'il n'y a pas assez de moyen, mais on dépense quand même...et on se retrouve en faillite... et c'est à ce moment là qu'on invoque le manque de moyen... la France manque de gestionnaires... de vrais gestionnaires...
ben oui, ils n'ont pas assez de moyens :pleur4: :pleur4:
comment t'as deviné? :XD:

mais tu as raison, je ne sais pas si la France manque de gestionnaires, mais les administrations en manque singulièrement
ou ne savent pas les utiliser
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »