Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le confinement en France.

Message par vivarais »

macron demande aux français de rester confinés mais lui continue sa campagne de promotion comme hier en seine saint denis
et vu le presque bain de foule qu'il a pris avec des gens sans masques et agglutinés à moins d'un de lui , il risque de lui arriver la même chose que Boris Johnson car lui non plus n'avait pas de masques
ce que je ne lui souhaite pas
plutôt que de faire sa promo il devrait montrer l'exemple sur le confinement $au début du siècle dernier avait agit comme lui avec une épidémie de choléra et 15 jours après il était passé de vie à trépas
et sans lui pour rectifier les conneries de ses ministres , je doute que l'équipe de bras cassés s'en sorte
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le confinement en France.

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2020 00:04
latresne a écrit : 07 avril 2020 23:50 Sur une chaîne d'infos un intervenant précisait qu'il y avait en France tellement d'obstructions administratives pour fabriquer certains articles ,produits (les masques par ex.) que les entreprises refusent et la raison pour laquelle le pays a du mal à s'approvisionner et doit s'orienter vers l'extérieur.
Quitte à ce que une partie de ce qui arrive de l'étranger soit inutilisable et jetée.
Vouai j'ai vu ça. Toujours la réglementation qu'il faut suivre à la lettre alors qu'on devrait se considérer comme étant en guerre.
On a vu qu'en Chine les industriels se sont tous mis à fabriquer des masques qu'ils nous revendent. L 'Etat Chinois finance à tours de bras les usines pour qu'elles s'équipent de machines nouvelles et augmentent leur production. Pendant ce temps les français se battent contre les réglementations pour pouvoir modifier leurs usines dans la norme.
cela a toujours été ainsi en France plutôt que d'aller en avant on s'acharne à démontrer qu'il est impossible d'avancer
il n'y a qu'en France que l'on veuille interdire les essais clinique d'une molécule s'efforçant à démontrer qu'elle serait dangereuse
alors que partout ailleurs on la teste
c'est comme le test de dépistage , une entreprise bretonne a mis au point un test fiable de détection rapide
mais elle ne peut pas les mettre sur le marché car en attente d'autorisation qui viendra une fois l'orage passé
la seule chose que je peux conseiller à cette entreprise de faire comme touts les autres entreprises aussi innovantes qu'elle
de se délocaliser et d'aller s'installer dans un pays ou politiquement et administrativement ils sont moins cons
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le confinement en France.

Message par mic43121 »

Hé ben... :-|
Je savais qu'on était tatillon sur les règles de sécurité ..
Mais si les lois empêchent la fabrication des masques :snif: je vais continuer a m'en confectionner!
J'ignore comment va finir cette histoire de masques …certainement mal, ça ne peut pas durer!
Mais c'est quand même une histoire ABRACADANTESQUE…
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le confinement en France.

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 08 avril 2020 08:14 Hé ben... :-|
Je savais qu'on était tatillon sur les règles de sécurité ..
Mais si les lois empêchent la fabrication des masques :snif: je vais continuer a m'en confectionner!
J'ignore comment va finir cette histoire de masques …certainement mal, ça ne peut pas durer!
Mais c'est quand même une histoire ABRACADANTESQUE…
:content79
cela n'est qu'un grand carnaval
un masque sert à caché qui et ce que l'on est :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17492
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le confinement en France.

Message par Kelenner »

Je ne voudrais pas briser vos illusions, mais vos masques "fait maison" avec trois bouts de tissus et une ficelle ne servent strictement à rien, n'arrêtent pas le virus et n'empêchent en aucun cas la contamination. Si les autorités font mine de les recommander, c'est tout simplement parce qu'elles sont incapables de fournir la population en protection adéquate, à savoir a minima masques chirurgicaux, FFP2 idéalement, les seuls réellement efficaces.

Après, un peu de couture ça fait passer le temps...
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le confinement en France.

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 08 avril 2020 10:26 Je ne voudrais pas briser vos illusions, mais vos masques "fait maison" avec trois bouts de tissus et une ficelle ne servent strictement à rien, n'arrêtent pas le virus et n'empêchent en aucun cas la contamination. Si les autorités font mine de les recommander, c'est tout simplement parce qu'elles sont incapables de fournir la population en protection adéquate, à savoir a minima masques chirurgicaux, FFP2 idéalement, les seuls réellement efficaces.

Après, un peu de couture ça fait passer le temps...
Ce n'est tout de même pas tout blanc ou tout noir. Il ne s'agit pas non plus de faire un masque pour le faire porter à un chirurgien.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le confinement en France.

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 08 avril 2020 10:26 Je ne voudrais pas briser vos illusions, mais vos masques "fait maison" avec trois bouts de tissus et une ficelle ne servent strictement à rien, n'arrêtent pas le virus et n'empêchent en aucun cas la contamination. Si les autorités font mine de les recommander, c'est tout simplement parce qu'elles sont incapables de fournir la population en protection adéquate, à savoir a minima masques chirurgicaux, FFP2 idéalement, les seuls réellement efficaces.

Après, un peu de couture ça fait passer le temps…


Moi j'ai suivi les instruction des gens qui en font ..il y en a plein sur la toile .
Je n'ai pas dit que ça me protège mais ça peut protéger les autres .
par contre avec un sac d'aspirateur il parait que c'est assez efficace .;
mais je n'ai pas de sac dans mon aspirateur.
:hello: :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Le confinement en France.

Message par Yann Begervil »

mic43121 a écrit : 08 avril 2020 11:43
Kelenner a écrit : 08 avril 2020 10:26 Je ne voudrais pas briser vos illusions, mais vos masques "fait maison" avec trois bouts de tissus et une ficelle ne servent strictement à rien, n'arrêtent pas le virus et n'empêchent en aucun cas la contamination. Si les autorités font mine de les recommander, c'est tout simplement parce qu'elles sont incapables de fournir la population en protection adéquate, à savoir a minima masques chirurgicaux, FFP2 idéalement, les seuls réellement efficaces.

Après, un peu de couture ça fait passer le temps…


Moi j'ai suivi les instruction des gens qui en font ..il y en a plein sur la toile .
Je n'ai pas dit que ça me protège mais ça peut protéger les autres .
par contre avec un sac d'aspirateur il parait que c'est assez efficace .;
mais je n'ai pas de sac dans mon aspirateur.
:hello: :hello:
Attention aux allergies, si vous vous mettez n'importe quoi sur le nez!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 08 avril 2020 11:43
Kelenner a écrit : 08 avril 2020 10:26 Je ne voudrais pas briser vos illusions, mais vos masques "fait maison" avec trois bouts de tissus et une ficelle ne servent strictement à rien, n'arrêtent pas le virus et n'empêchent en aucun cas la contamination. Si les autorités font mine de les recommander, c'est tout simplement parce qu'elles sont incapables de fournir la population en protection adéquate, à savoir a minima masques chirurgicaux, FFP2 idéalement, les seuls réellement efficaces.

Après, un peu de couture ça fait passer le temps…


Moi j'ai suivi les instruction des gens qui en font ..il y en a plein sur la toile .
Je n'ai pas dit que ça me protège mais ça peut protéger les autres .
par contre avec un sac d'aspirateur il parait que c'est assez efficace .;
mais je n'ai pas de sac dans mon aspirateur.
:hello: :hello:
ça t'apprendra à acheter un DYSON à 300 boules :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sinon tu te ballades avec l'apirateur en bandouilliere :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le confinement en France.

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 08 avril 2020 08:14 Hé ben... :-|
Je savais qu'on était tatillon sur les règles de sécurité ..
Mais si les lois empêchent la fabrication des masques :snif: je vais continuer a m'en confectionner!
J'ignore comment va finir cette histoire de masques …certainement mal, ça ne peut pas durer!
Mais c'est quand même une histoire ABRACADANTESQUE…
:content79
D'autant + ABRACA.... que si j'ai bien suivi quand ces masques arrivent de Chine , il faut en jeter un bon tiers qui est inutilisable .On ne peut pas rendre coupable Macron des lois pondues en amont mais qu'il se doit respecter .
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le confinement en France.

Message par Stounk »

latresne a écrit : 08 avril 2020 15:15
mic43121 a écrit : 08 avril 2020 08:14 Hé ben... :-|
Je savais qu'on était tatillon sur les règles de sécurité ..
Mais si les lois empêchent la fabrication des masques :snif: je vais continuer a m'en confectionner!
J'ignore comment va finir cette histoire de masques …certainement mal, ça ne peut pas durer!
Mais c'est quand même une histoire ABRACADANTESQUE…
:content79
D'autant + ABRACA.... que si j'ai bien suivi quand ces masques arrivent de Chine , il faut en jeter un bon tiers qui est inutilisable .On ne peut pas rendre coupable Macron des lois pondues en amont mais qu'il se doit respecter .
Oui, ce n'est pas comme si cela faisait trois ans qu'il était au pouvoir... :twisted:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 08 avril 2020 15:23
latresne a écrit : 08 avril 2020 15:15

D'autant + ABRACA.... que si j'ai bien suivi quand ces masques arrivent de Chine , il faut en jeter un bon tiers qui est inutilisable .On ne peut pas rendre coupable Macron des lois pondues en amont mais qu'il se doit respecter .
Oui, ce n'est pas comme si cela faisait trois ans qu'il était au pouvoir... :twisted:
Crois tu vraiment que l'ont puisse rattraper 50 ans d' excès de" gentillesses" de tout genre en trois ans
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le confinement en France.

Message par Stounk »

lepicard a écrit : 08 avril 2020 15:50
Stounk a écrit : 08 avril 2020 15:23
Oui, ce n'est pas comme si cela faisait trois ans qu'il était au pouvoir... :twisted:
Crois tu vraiment que l'ont puisse rattraper 50 ans d' excès de" gentillesses" de tout genre en trois ans
De quoi parles-tu?
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le confinement en France.

Message par Hdelapampa »

Il y a un paradoxe que personne ne semble remarquer/
1) Les mesures barrière et le confinement
-ont pour but de ralentir l'épidémie afin de ne pas surcharger des hôpitaux SAIGNES à blanc par le libéralisme et la Dette. Dans cette situation créée par des irresponsables, on ne peut évidemment pas faire autre chose.

-ont pour but d'éviter la mort de nombreuses personnes.
Bien.

2) On nous explique (avec raison) que la sortie du confinement dépend du nombre de personnes ayant développé des anti-corps (repérées , identifiées) par des tests sérologiques. C'est certainement vrai et je ne remets pas en cause.


Mais le nombre de personnes immunisées dépend donc...de la contagion, dont on nous dit par ailleurs qu'il faut l'éviter.

C'est donc un gigantesque désordre, une navigation à vue créée dans l'urgence consécutive à l''absence d'anticipation d'une catastrophe annoncée depuis des années.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Le confinement en France.

Message par Hdelapampa »

lepicard a écrit : 08 avril 2020 15:50
Stounk a écrit : 08 avril 2020 15:23
Oui, ce n'est pas comme si cela faisait trois ans qu'il était au pouvoir... :twisted:
Crois tu vraiment que l'ont puisse rattraper 50 ans d' excès de" gentillesses" de tout genre en trois ans
De quelles "gentillesses" parles-tu?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »