Grave atteinte à la laïcité à Perpignan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Grave atteinte à la laïcité à Perpignan

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 03 décembre 2024 08:46 Tu n'as pas d'enfants ? :]
Pout toi ce n'est pas une coutume ... :cote: donc tu ne sais pas que ce sont les enfants qui mangent les oeufs . ::d
Tu auras au moins appris quelque chose ... :hello:
Bah euh ... si justement, j'ai des enfants. C'est pourquoi j'aime bien qu'ils cherchent des oeufs et qu'ils m'en donnent. Parce que je suis encore plus gourmand que mes enfants.

Mais en vrai à Pâques j'achète plus d'oeufs que j'en cache, et je planque le rab' que je me bouloute en loucedé pendant des semaines :content79

Bref, tout ça pour dire que pour la plupart des gens Pâques c'est la fête des oeufs en chocolat et du lundi férié, pas une fête religieuse.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 03 décembre 2024 08:54 Tu peux traduire pour les gens normaux .? en quelques mots .. ::d
La France est un pays laïc de tradition chrétienne

Les croyants en des religions y sont aujourd'hui moins nombreux que les non-croyants en des religions

Par contre ces non-croyants en des religions sont loin d'être une majorité d'athées rationalistes, mais se tournent beaucoup vers d'autres croyances ésotériques dérivées du new-age fondé au XIXe siècle.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 03 décembre 2024 09:11
mic43121 a écrit : 03 décembre 2024 08:54 Tu peux traduire pour les gens normaux .? en quelques mots .. ::d

Les croyants en des religions y sont aujourd'hui moins nombreux que les non-croyants en des religions

Par contre ces non-croyants en des religions sont loin d'être une majorité d'athées rationalistes, mais se tournent beaucoup vers d'autres croyances ésotériques dérivées du new-age fondé au XIXe siècle.
Force est de constater qu'une partie de ces non croyants sont les rois de l'intolérance envers les croyants .. :icon_winks:
Avec un petit faible pour les cathos ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 03 décembre 2024 09:22
Mesoke a écrit : 03 décembre 2024 09:11

Force est de constater qu'une partie de ces non croyants sont les rois de l'intolérance envers les croyants .. :icon_winks:
je ne crois pas.
le problème, c'est le côté extraverti de la religion, et là, tout le monde et même la plupart des croyants sont d'accord que ça ne devrait pas être.
son problème, à la religion, c'est que comme tout corporatisme, elle n'existe pas sans ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 03 décembre 2024 09:22 Force est de constater qu'une partie de ces non croyants sont les rois de l'intolérance envers les croyants .. :icon_winks:
Ca n'est rien par rapport à la réciproque. Pour rappel l'apostasie est punie de mort dans la plupart des religions, l'athéisme est source de problème, dans certains pays basés sur la religion on n'a même pas le droit d'être athée, etc.

Je ne crois pas que des athées veuillent la mort de croyants, il ne me semble pas que des athées fassent du prosélytisme chez des religieux pour les convertir, comme, à l'inverse, les témoins de Jéhovah qui sont passés chez moi hier.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 03 décembre 2024 11:16
le chimple a écrit : 03 décembre 2024 09:22 Force est de constater qu'une partie de ces non croyants sont les rois de l'intolérance envers les croyants .. :icon_winks:
Ca n'est rien par rapport à la réciproque. Pour rappel l'apostasie est punie de mort dans la plupart des religions, l'athéisme est source de problème, dans certains pays basés sur la religion on n'a même pas le droit d'être athée, etc.

Je ne crois pas que des athées veuillent la mort de croyants, il ne me semble pas que des athées fassent du prosélytisme chez des religieux pour les convertir, comme, à l'inverse, les témoins de Jéhovah qui sont passés chez moi hier.

Je suis autant athée que toi ..pourtant je suis baptisé et j'ai fait la communion ..
Mais je vis en France, je suis né en France ,Je ne crois en rein de surnaturel ..
je ne suis pas allé voir un sorcier pour guérir mon zona ....
Mais je ne connais aucun village ou hameau qui n'a pas son église ou sa chapelle ...
Notre Dame n'a rien d'un autre emblème que le christianisme ...
Vous avez beau dire c'est un lieu de visite ..c'est avant tout une cathédrale destinée a la religion ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 03 décembre 2024 14:45
Mesoke a écrit : 03 décembre 2024 11:16

Je suis autant athée que toi ..pourtant je suis baptisé et j'ai fait la communion ..
Mais je vis en France, je suis né en France ,Je ne crois en rein de surnaturel ..
Mais je ne connais aucun village ou hameau qui n'a pas son église ou sa chapelle ...
Vous avez beau dire c'est un lieu de visite ..c'est avant tout une cathédrale destinée a la religion ..
Eglises qui ne servent plus qu'à célébrer les naissances, les mariages et les enterrements pour les croyants et à occuper quelques bigotes la semaine, c'est tout. D'ailleurs, de plus en plus de chapelles ferment définitivement leurs portes faute de fidèles et sont transformées en appartement, en salle de sport ou autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 03 décembre 2024 14:45 Je suis autant athée que toi ..pourtant je suis baptisé et j'ai fait la communion ..
Non, Notre Dame c'est avant tout un lieu touristique qui appartient à l'état. Il y a vachement plus de touristes qui vont visiter cette cathédrale que de croyants qui vont y prier.

La religion dans tout ça n'est qu'un réminiscence du passé, pas la situation actuelle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

chaque année, les nationalistes nous ressortent leur coup des crèches de noël et autres débilités, ça les occupe, et ça occupe l'actualité, comme si c’était important.... :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 03 décembre 2024 08:37
latresne a écrit : 03 décembre 2024 02:42

Le "club" se serre les coudes .Solidarité quand tu nous tiens.
Suis surpris que personne ne signale les 2 manifs qui ont eu lieu à Romans-sur-isère.L'une avec des participants portant le drapeau français ,l'autre manifavec des drapeaux palestiniens.Motif ,il faut le rappeler,se souvenir de l'assassinat d'un jeune français d'un coup de couteau.Certains se servent du décés de ce gosse pour faire passer un message antisémite.Quelle tristesse ,le pays se vautre.
peut être parce que ce n'est pas le sujet et que tout le monde se fout royalement de ces abrutis.
les chiens aboient, la caravane passe.
Ces "abrutis" manifestaient pour l'assassinat d'un jeune garçon .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Et ils manifestent aussi sur le fait que ce sont eux qui ont déclenché la baston qui a conduit à la mort du jeune garçon en question ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 03 décembre 2024 23:21 Et ils manifestent aussi sur le fait que ce sont eux qui ont déclenché la baston qui a conduit à la mort du jeune garçon en question ?

Le club anti-France fonctionne 24/24 h.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu peux préciser l'ânerie que tu viens de sortir histoire qu'on en comprenne le fondement ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 04 décembre 2024 09:13 Tu peux préciser l'ânerie que tu viens de sortir histoire qu'on en comprenne le fondement ?
Pour Latresne, il faut être d'extrême-droite pour avoir son estime, le reste est anti-France, bref, tout ce qui n'entre pas dans sa vision des choses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Grave atteinte à la laïcité à Perpîgnan

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 01 décembre 2023 11:27 Vous avez entièrement raison Chimple.
Yen a plus que marre des intégristes athées qui ne sont en réalité que des alliés des islamistes et des *****propos modérés attisant la haine de la pire espèce.

Mais non Victor ..je suis athée et cet après midi je suis allé chez une amie l'aider a faire la crèche ..
Moi ne ne la fait plus mais quand ma fille était petite je la faisait ..mon épouse n'est pas athée ..
C'est une tradition ...
Mais que ne ferait on pas pour satisfaire les antis chrétiens ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »