A Grenoble, un homme lance une grenade dans un bar, faisant 15 blessés ; l’auteur toujours recherché

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: A Grenoble, un homme lance une grenade dans un bar, faisant 15 blessés ; l’auteur toujours recherché

Message par mic43121 »

LeGrandNoir a écrit : 14 février 2025 14:08
LeGrandNoir a écrit : 14 février 2025 07:07 https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/gr ... 47693.html

"Je m'en fous " disait Piolle le matin même à propos des fusillades. Alors ils sont passés à la grenade. La semaine ils passent au katioucha.
Les propos "explosifs" du maire de Grenoble Eric Piolle avant l'attaque à la grenade
En tenant des propos sur l'insécurité et les fusillades quelques heures avant l'attaque à la grenade à Grenoble, le maire écologiste Eric Piolle concentre les critiques.

Une escalade de la violence et un mode opératoire inédit à Grenoble : mercredi soir, un homme a jeté une grenade dans un bar associatif du quartier du Village olympique faisant 12 blessés dont six en urgence absolue. L’homme suspecté de l’attaque à la grenade avait aussi avec lui une arme automatique.

Le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, qui s’est rendu sur place dans la soirée est de nouveau au coeur de la polémique en raison des ses positions sur la sécurité et le trafic de stupéfiants. Surtout, des propos rapportés par Libération sur le sujet dans un article publié très peu de temps avant que l’on apprenne l’attaque de mercredi soir enflamment le débat politique.

« Il y a des fusillades partout »
Dans un article consacré à la gestion de l’insécurité dans les villes dirigées par des maires écologistes, nos confrères font témoigner l’élu grenoblois.

L’élu local nie une « hausse de l’insécurité » à Grenoble, mais reconnait une « dégradation de la situation autour du narcotrafic ».

Image

Une « violence inouïe », « impuissance de l’État »
Dans la soirée de mercredi, Eric Piolle a « condamné avec la plus grande fermeté (un) acte criminel d’une violence inouïe ».

« Nous vivons une période d’escalade de violence, à la fois dans sa localisation, dans sa temporalité, souvent en pleine journée », a observé l’édile qui s’est aussi rendu sur les lieux, sans vouloir faire de lien avec « d’autres événements », dans l’attente des résultats de l’enquête.

Ce jeudi, sur BFMTV depuis l’hôpital de Grenoble, le maire dénonce « l’impuissance de l’Etat ». Il va s’entretenir ce vendredi à la mairie avec le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.

....
Voilà, ma négligence est réparée, vous avez l'article en grande partie.

Il n'en reste pas moins que j'invite les électeurs grenoblois à le dégager vite fait dès le 1er tour des municipales en 2026, car l'homme qui éteint l'éclairage public, désarme la police municipale et fait arrêter les programmes d'installation de caméras de surveillance est clairement nuisible.

J'estime que s'obstiner a favoriser la venue de truands dans une grande ville :perv: c'est mettre la population en Danger ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A Grenoble, un homme lance une grenade dans un bar, faisant 15 blessés ; l’auteur toujours recherché

Message par Patchouli38 »

Eric Piolle arrive toujours à trouver l'argent pour construire des pistes cyclables à Grenoble, mais n'en trouve pas pour assurer la sécurité de ses concitoyens ?
Il rejette la responsabilité sur l'Etat mais c'est tout de même son rôle de maire de faire régner l'ordre au sein de sa population. Il n'a jamais voulu étendre l'installation de caméras dans tout Grenoble, et maintenant ça vient pleurnicher.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 14 février 2025 15:07 Eric Piolle arrive toujours à trouver l'argent pour construire des pistes cyclables à Grenoble, mais n'en trouve pas pour assurer la sécurité de ses concitoyens ?
Il rejette la responsabilité sur l'Etat mais c'est tout de même son rôle de maire de faire régner l'ordre au sein de sa population. Il n'a jamais voulu étendre l'installation de caméras dans tout Grenoble, et maintenant ça vient pleurnicher.
Piolle est le prototype du monomaniaque. Dans le malade imaginaire la servante déguisée en médecin répète : le poumon, ..le poumon, le poumon vous dis-je le poumon. Piolle c'est l'écologie vous dis-je l'écologie, tout se règle par l'écologie, ..sans auto... à vélo. Même l'insécurité.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mic a raison : une grenade défensive aurait fait plusieurs morts.
Quant au maire il fait de l'écologie ,c'est un pbm à régler entre lui et les grenoblois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 14 février 2025 14:03
Fonck1 a écrit : 14 février 2025 08:50

quand on use d'honnêteté, on met la déclaration dans son ensemble ainsi que la raison de cette déclaration, au lieu de la sortir de son contexte.
Noble sire, d'habitude je fais mes posts avec de grands couper-coller comme c'est l'usage sur ce forum. Mais ce matin tôt à 6h07 (l'heure du forum est un peu décalée) j'étais sur le trône et j'ai fait un petit post vite fait avec mon smartphone.

Votre humble serviteur.
je ne vous en veux pas.
je eux comprendre que la chiasse a du mal à passer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »